CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coucou les gars !

Vinze
Vinze
Niveau 10
01 juin 2004 à 13:59:40

Salut tout le monde ! Waouh ca fait un bail que je ne suis plus venu sur ce forum , donc j´en profite pour vous dire que contrairement a ce qu´annoncent les journaux , je ne suis pas encore mort ! Eh oui , je n´ai plus trop le temps de venir surfer sur le web , mais je le fais encore assez régulièrement pour ne pas perdre cette magnifique habitude.Et je profite aujourd´hui d´un peu de tps pour venir poster sur ce forum qui restera mon préféré de tous , car c la que g fait la connaissance de joueurs que je n´oublierai jms !
J´aimerais d´ailleurs a ce propos savoir si Wabs vient tjs ici , ou DarkMaster !

En ce qui me concerne je joue tjs aux jeux videos , car c´est une passion qui ne me quittera probablement pas avant longtps , meme si je suis loin de jouer autant qu´avant.G tt de meme l´envie continue de jouer à des jeux qui ont marqué ma vie , et c pourquoi j´attends avec impatience ma paie pour pouvoir retrouver qq jeux mythiques dont je me suis malheureusement séparés.Avec ces jeux je veux principalement avoir du fun , tt en ne reniant pas complétement l´esprit de compétition qui m´a permis d´accomplir qq belles choses a Perfect et ( a un degré moindre) a Goldeneye.C´est pourquoi je pense me reprocurer Donkey Kong 64 afin de ma´attaquer ( enfin!) au record de DarkMaster pour finir le jeu a 100% ( 101% ? ).De meme Majora´s Mask afind e finir ce satané 3DC souvent commencé , jamais terminé...Mais aussi de vieux jeux , plus rares mais tt aussi bons , comme Zelda 3 , les Donkey Kong Country , Super Punch Out et d´autres.Actuellement je joue a Final Fantasy Tactics , jeu excellent sur PSOne , malheureusement jamais édité en france , ce qui est un crime car il est a ce jour armi les meilleurs jeux auxquels il m´a été permis de gouter.

Voila , bon tt le monde s´en fout mais c pas grave , je voulais juste faire un ptit coucou a tt le monde.Bonne journée les gens !

slayerman
slayerman
Niveau 12
01 juin 2004 à 14:56:57

salut vinze, en effet ca faisait un sacré bout de temps mais le principal c´est que tu ne sois pas mort

Wabs
Wabs
Niveau 10
01 juin 2004 à 15:09:47

hey Vinze ! c´est génial de t´revoir par ici :)

ouais je viens tjs ici bien que je n´sois plus modérateur ( j´ai démissionné, ça m´prenait trop de temps enfin surtout le forum TS2), et je consacre globalement moins de temps au net et bcp bcp moins aux jvs privilégiant la fac et mes potes.
Pour te dire, ça m´fait même chier d´être en vacs ! !! :ouch: le Wabs d´il y a 2 ans aurait traité le wabs actuel de taré...

Pour DK64, lol c´est marrant, j´y pensais récemment ! Ce bon vieux défi lancé sur ce bon vieux forum de la FE et finalement seul Anael avait pris la peine d´aller au bout :-d . Moi j´avais arrété ultra tôt, ça m´soulait lol mais j´ai tjs ma partie conservée au cas ou l´envie de reprendre me viendrait !

Pour le 3DC de MM, ça tombe bien, y´a enfin une vidéo qu´est sortie là-dessus : pas de Snap mais d´un autre type et c´est assez dingue, lui il finit carrément le jeu en moins de 2 jours si j´ai bien compris
j´ai pas tout maté encore, j´en suis aux 3/4, faudrait que j´continue :)
vidéo dispo ici, fractionné en plusieurs parties :
http://planetquake.com/sda/other/MajorasMask.html

Quant aux DKC, j´peux que te les conseiller, c´est ma série de plate-forme préférée ! j´les adore !
d´ailleurs j´ai fini le 1 à 101%, le 2 à 102% et le 3 à 103% :-d ( maximum à chaque fois )

en fait y´a que celui de 64 que j´ai pas fini à fond , mais j´ai jamais bcp accroché sur celui-là . ..

En espérant te voir repasser par ici au plus tôt . .. :)

Rasta22
Rasta22
Niveau 14
01 juin 2004 à 18:19:06

ca sympa de te revoir ici Vinze :)

Vinze
Vinze
Niveau 10
01 juin 2004 à 18:27:17

LOL waouh en effet le gars il se démerde pas mal , ouais apparemment son goal etait de le boucler en 36 heures ( !!!) mais il a manqué , et a du se contenter de le finir en moins de 48 heures ( :ouch: ) . ..Impressionnant ! Fais chier les vids sont grosses , et l´ADSL ne marche pas chez moi ( g recu mon pack y a deux semaines , ca marche tjs pas alors qu´un gars au bout de la rue l´a et ca marche ! ) ce qui fait que je ne peux pas d/l ca , c trop gros...Dommage , j´aurais bien voulou voir , car voyant en gros comment faire le 3DC ( j´avais réussi a faire le plus du , a savoir chopper Epona avant la nuit du jour 1), je me demande comment il peut aller aussi vite...Car y a qd meme pas mal de trucs a faire ( !) , et certains trucs prennent pas mal de tps ( je pense en particulier a la bataille contre l´espèce de roi mort vivant avec le bouclier ou il faut lui balancer la lumier ds la gueule)...Mais bon vu que tt est en video je ne doute absolument pas des capacités du gars !

C´est comme tt a lheure , je suis allé faire un tour sur TwinGalaxies , et il s´avère qu´un gars a battu le WR pour finir Super Mario Bros ( NES)...Il l´a fait en...5 minutes et 13 secondes , contre 5m17 avant...C plutot pas mal , meme en sachant que l´on peut commencer direct au 8-1 , le gars il doit bien bien maitriser...Un pote au taf m´a parlé aussi d´un gars qui a fini Super Mario 3 en je c plus combien de tps ( un tps record) et avec 99 vies , car le gars maitrisait tellement que au monde 8 , avec les canons qui tirent des boulets , le gars saute d´obus en obus sans jamais toucher le sol , et au bout d´un moment cela lui fait 1UP sur chaque obus , et comme ca jusqu´à la fin........

Enfin , fo que je fasse la liste d jeux qu´il faut que je me retrouve , c marrant parce que hier en fouillant ds mon bordel g retrouvé mon Zelda 3 en parfait état...Je croyais honnetement que je l´avais revendu avec la console celui-là ! Un de moins a récupérer :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2004 à 19:04:11

Ah ca fait tjr plaisir de te voir dans le coin vinze ! :)

lol DK64,j´avais completement oublié le defi ! En plus j´avais trouvé ca sympa a l´epoque ^^

Wabs
Wabs
Niveau 10
01 juin 2004 à 19:29:45

yup !

alors pour la vidéo de SMB3 dont tu parles, je l´ai vue aussi : mais tlm se laisse berner !
c´est impressionnant bien sûr mais ça a été fait sous émulateur avec 40 000 save-states !
les save-states , ça te permet d´enregistrer le jeu à un point p et de recommencer autant de fois que tu veux à partir de ce point p tout en conservant ce qui a été fait avant !
donc en fait son run en continu n´est que le résultat du collage de ces milliers de petits runs mis bout à bout !
ça amène à relativiser la performance...
d´ailleurs l´auteur de la vidéo, un jap, ne l´avait pas caché, seulement à force d´être posté partout à travers le monde, ce " détail" a été quelque peu oublié...

Pour MM, ben j´peux pas trop te dire, pas encore tout vu , j´te souhaite juste que ton adsl marche histoire que tu puisses voir ça de toi-même ^^

quant à SMB1, sdkess qu´on peut croiser sur les boards de la PDE a fait une vidéo d´un 5:13, sans émulateur ou autre, c´est sur la version originale !
et tjs au même endroit :-)))
http://planetquake.com/sda/other/mario1.html

xav217
xav217
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:41:02

salut!!
moi donkey kong 64 je les fini a 101% jen avait chier mais je lai fait!^^
sinon wabs un pote a telecharger pour moi les videos de majoras mask c´est carement faisable mais comme toi le xav dy il y a 2ans n´est plus le meme!^^
mais bon content de te voir vinze malgrer con ce connaise pas plus!
mais quand meme bravo a toi pour tes exploit sur perfect dark et GE ainsi qua wabs!!! :-))) :ok:

Wabs
Wabs
Niveau 10
01 juin 2004 à 22:53:01

" faisable" ouais si on veut...
Ce qu´est difficile c´est pas le " fond" : y´a rien de surhumain là-dedans, aucun mouvement infaisable.
Mais le plus dur c´est la " forme", ie le lien entre tous ces mouvements, en d´autres termes : la strat !
Le plus difficile dans ce genre de run, sur un jeu complet, c´est d´élaborer la stratégie la plus efficace. Lui l´a fait ( en a trouvé une très efficace en tout cas ) et c´est tout à son honneur ! La suivre pas à pas, c´est déjà bien moins " glorieux", c´est 70% du boulot en moins.

Mais de toute façon, même en ne faisant que reproduire, crois-moi c´est pas si simple, ça demande une sacrée connaissance du jeu, y´a quand même toute la strat à retenir sans se mêler les pinceaux, pas si simple...

Puis surtout, faut être motivé, c´est quand même un p´tit paquet d´heures de jeu en perspective :)
pour un résultat assez " faible" quand on est pas le premier à réussir le 3DC et quand une vidéo existe déjà
c´est " juste" une satisfaction personnelle ! c´est déjà bien, certes mais faut avoir le temps ^^

Shade_
Shade_
Niveau 7
02 juin 2004 à 00:10:39

Welcome Back to this marvelous place Vinze!!

T´iras voter pour le summer contest! :)

Vinze
Vinze
Niveau 10
02 juin 2004 à 09:53:54

WA c nul si le gars a utilisé un émulateur , booooooouh ! Evidemment ca casse complétement la performance , c comme si tu faisais du Mario Kart en sauvegardant apres chaque dérapages bien réussi...Pfff y a vraiment d gars qui n´ont aucune satisfaction personnelle ds la vie ! Jpréfére 20 fois finir SMB3 en moins d´une demi-heure sans gruger avec la version d´origine que de le boucler en 10 minutes avec un ému et d saves...Enfin ca c mon avis , apparemment y en a qui pensent autrement !

Pr ce qui est du 3DC Challenge evidemment c faisable , mais c plus chaud qu´on ne le croit...La strat est vraiment hyper serrée , je veux dire qu´il y a moyen de se tromper , parce que le nbre de trucs a faire ( principalement au Jour 1) est assez conséquent.Et pr chopper Epona Jour 1 , bon avec disons la vieille strat qui consistait a commencer les deux premiers palais jusqu´a avoir l´arc et les fleches de feu de manière a débloquer le chemin pr le ranch , eh bien il fallait super speeder , parce que ca se joue plus ou moins au quart d´heure pres ! Je me souviens , pr mon premier essai , g du libérer le chemin a 17h55 , le tempsde me mettre en boule Goron et de speeder vers Malon , la Nuit est tombée alors que j´étais a moins de 5 mètres d´elle...Nuit=plus de Malon dc plus de Cheval dc Plus de temple 3 dc 3DC fucked up....G t un peu deg qd meme ! Mais ouais ca semble simple comme ca mais fo pas croire , fo TT connaitre par coeur , chaque piece d´un palais , chaque technique d´un boss , chaque quete annexe , etc...

Ca va etre un peu la meme chose pr le Challenge Donkey...Va falloir réapprendre ou sont les putains de bananes , et puis se retaper la saloperie de borne d´arcade que javais jms réussi a finir ! Oh well...

Sinon ce qui m´a lair sympa c le challenge Super Mario 64 : finir le jeu le plus rapidement possible , du moment ou vs prenez le controle de mario jusqua voir le gateau a la fin...Le WR est ss les 1h30 , ca me semble pas mal , en tt k c un autre truc intéressant !
En parlant de mario , je v surement d/l la vid du 5m13...elle fait 20 Mo mais c pas grave , jessaierai ca cette aprem !

Slayerman et Rasta , quoi de neuf ? toujours actif a un jeu qqconque ou non ? en c periodes d´exams c pas facile je c...

Yo Shade , tranquille ou quoi ? alors qd est ce qu´ils te mettent a l´elite ? Tu vas les prouves tes temps oui ou non ? ouais g vu le summer contest , comme lannée dernière , bon pr le match Wabs vs Shade je crois que je c pr qui je v voter , sans rancune mec mais je connais wabs depuis pfff au moins 3 ans , c lui qui ma montré l´elite etc...dc tu comprends je lui dois tt , et c pas un ptit vote qui suffira a le remercier mais bon , si je vote pas pr lui je renie ttes mes origines :) en ce qui me concerne nice je passe pas le premier tour , il mont ( re)mis contre disco , celui qui mavait tej lannée dernier au second tour , la je passe pas les qualifs...

Alors DM , comment ca va a lachau ? qu´est ce que tu deviens ? Ca y est ta u ton brevet ? :lol: tjs un cho de TS2 ou ta laché le pad ? regarde le bien ton record DK64 , un de plus qui va peut etre ( en tt k jespère) tomber ! ouais enfin il te reste tes RFs sur Croiseur qui je pense resteront la un bout de tps encore !

bon allez a + tlm !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2004 à 12:07:40

lol le brevet,c vieux ca ! :-p
Ben sinon la je suis plus a lachau,je suis dans une " ville" un peu plus loin de lachau mais c tjr assez paummé,la preuve on a tjr pas l´adsl :doute:

Ts2 je suis résté deuxieme mondial 6 mois,puis y´a cet enfoiré de thegame qu´a whoardé pendant je ne sais combien de temps et g perdu ma place...que je ne peux recuperer...gc qui marche plus.
Je m´etais mis a GX aussi,j´avais atteint la 5´eme place sur mrfixitonline.com et la chu retombé 7´eme je crois,mais c pareil sans gc c difficile de regagner des places.
64 qui marche plsu non plus ( mais ca c pas nv) c dommage j´aurais bien fait un petit defi a Super mario 64 ! :-)
J´aurais meme bien aimé rejouer a pdark et ge d´ailleur,enfin bon...

Rasta22
Rasta22
Niveau 14
02 juin 2004 à 12:13:41

Ba moi j´ai un peu quitter la console en faite pour aller sur les jeus PC. Ouais je suis actif mais seulement sur les multi des jeux PC. Mais bon j´attende qu´ils resortent quelque hits sur la NGC pour retourner a la console :)
Au fait le challenge MM finir le jeu en moins de 48h c´est bien 48heure du jeu et non 48heures réelle ?

007][DarKiller
007][DarKiller
Niveau 8
02 juin 2004 à 12:56:14

oué yoyo Vinze ! ca poste a fond sur ce topic :) jpart 2j et voila ! lol

Jeet-chris
Jeet-chris
Niveau 7
02 juin 2004 à 13:50:25

Salut!
A DK64, depuis très longtemps maintenant, il suffit que je finisse le boss final pour qu´il soit terminé totalement. Donc si moi je l´ai ( pratiquement) fini, alors ça va pas être trop dur pour toi à mon avis.
@+

Wabs
Wabs
Niveau 10
02 juin 2004 à 14:24:15

c´est 72 heures Rasta et c´est bien sur 72 heures dans le jeu et pas 72 heures réelles :-)))

pour la video avec emu, j´partage complètement ton avis Vinze !
encore que le gars qui l´a faite, du moment que lui avait bien précisé que c´était avec ému, moi ça m´dérange pas ! ça m´viendrait jamais à l´idée d´utiliser un ému pour faire un record mais bon si lui aime ça . .. ( et esthétiquement parlant, la vid est superbe bon évidemment avec 40 000 save-states, y´a de quoi peaufiner . .. )
ce qu´est génant, c´est quand les gens qui tombent sur cette vid vont la montrer partout ailleurs en oubliant ce détail et qu´ensuite il faut expliquer à tlm que c´est pas sur jeu original

Concernant MM, ouais c´est bien ce qu´il fait lui, il se casse du premier donjon après avoir eu l´arc
par contre je me souviens plus exactement mais je crois bien qu´il arrive quand même pas mal en avance à epona :)
faudrait que j´revois ça, y´a sans doute une divergence dans la strat là ^^

et mario64 , ben je l´ai !
j´le connais pas trop ( choppé les 120 étoiles y´a longtemps) mais si tu veux faire un truc dessus, moi j´suis partant !
tellement envie de retrouver l´ambiance des bons vieux défis qu´on se lancait ici ou sur le forum de la fe :)

Vinze
Vinze
Niveau 10
02 juin 2004 à 15:00:44

Ca fait plaisir de voir qu´un topic passe la barre des 15 messages en un jour , comme quoi il reste du monde sur ce forum , et ca me fait tres plaisir car ce forum est le meilleur du monde :)

Ben wabs pr le truc sur Mario 64 y a pas de pb , c pareil ca fait au moins 2 ans que je n´ai pas touché a ce jeu , et pr cause : je ne l´ai plus :-d Mais je pense le retrouvé Samedi , et ya pas de pb , on peut se monter un truc , style a 2 trouver une pure strat pr eclater ce record de 1h30 pr finir le jeu..On est pas d kéké , y a moyen ! !!

Bon allez je commence le d/l de la vid de 20 Mo pr Super Mario Bros...LOL ca va me prendre au moins 3 heures.
Pr ce qui est du 3DC de Majora , c qd meme assez surprenant qu´il y parvienne avec pas mal d´avance , maintenant c tres possible...Puisque pr mon deuxième essai je crois que j´ai choppé Epona vers 17h15 , soit trois quarts d´heure d´avance , et le run n´était surement pas parfait...Je veux dire , le gars a passé 8 semaines sur le jeu avant de réussir son truc , dc a mon avis il a bien u le tps de tt tester...

Bon allez go go go la video de SMB :)

Wabs
Wabs
Niveau 10
02 juin 2004 à 15:10:02

avec plaisir pour mario !
dès que tu le retrouves, tu m´dis puis on peut commencer à " bosser" dessus ici
( sur ce super topic ! ça fait plaisir de voir des topics intéressants sur ce forum ! s´il passe les 15 messages en un jour, c´est que c´est mérité :-))) )

A propos de MM, je re-regarderai et j´te dirai ça plus précisément
faut d´abord que j´finisse de tout voir, j´ai vu 19/24 parties pour l´instant, 20 et 21 sont dl, faut que j´les mate :)

et good luck pour ton dl de smb3 ^^

Perfectjoe
Perfectjoe
Niveau 10
02 juin 2004 à 15:29:49

Putain ya du messages là...
Ds, je suis d´accord, mort au whoardage, c nul , pourri, à chier, ça fausse l´élite, bref, ça n´a aucun intérêt. Alors tu vas te magner de récupérer une GC pour remettre thegame à sa place ! !! :ok: :ok: :ok:
Et sinon, c´est quoi le challenge pour DK 64 ? Parce que ça pourrait peut être m´intéressé... :ok:

Wabs
Wabs
Niveau 10
02 juin 2004 à 15:32:18

hey joe
ben le challenge qu´on s´était lancé avec vinze/anael et moi, c´était tout simplement de finir DK64 à 101% le plus vite possible

au final, seul ds4 avait été au bout, vinze et moi on avait arrété plus tôt ^^
si j´me souviens bien, DS avait mis 20 heures et quelques
( sachant qur le WR serait de 10 heures et des poussières par zwartjes mais là c´est limite chaud à croire, parce que déjà 20 heures c´est pas si mal )

La vidéo du moment