Yo tt le monde !
Bon bah la video de SMB je l´ai pas prise finalement , c t estimé a 6h de d/l ( ...) , dc je ferai surement ca demain avant de partir au taf.
Bon pr Mario 64 bonne nouvelle : un pote a moi me le lache ce soir le temps que j´en trouve un a moi , dc on va pouvoir s´y mettre plus tot que prevu.
Pr repondre a Pierrethekiller , non les saves ne sont pas autorisées , il faut tt faire d´un coup de manière a ne pas fausser le decomptage du temps.De tte facon si tt se passe bien , cela ne devrait pas prendre plus de 3h ( fo rester modeste pr le moment) , dc je pense que c faisable de tt faire en une fois.Au fait si vs vs lancez ds l´aventure , SVP enregistrez-vous avec un magnétoscope.Non parce que sinon ca sert a rien.Pi de tte facon vs serez obligé , pr le decomptage du temps encore une fois.
Bon g ressorti une vielle soluce datant de Janvier/Février 99 que javais acehté pr trouver les 9 skulltulas que javais pas u Ocarina , et il s´avère qu´il y a une soluce de Mario 64 avec les 120 etoiles.Bon je c c pas bien , mais je pense qu´on la ts fini a 100% dc c juste pr voir quels sont les emplacements des etoiles.Alors apres qq reflexions hautement philosophiques , il va vraiment falloir qu´on se fixe les etoiles a chopper.Y en a 70 ( !) , c qd meme plus de 50% du jeu , et il est evident que certaines sont plus rapides que d´autres a chopper.Dc pr le moment , apres avoir regardé la liste des etoiles HORS NIVEAUX ( il y en a 15) , il s´avère que certaines sont jouables :
1-2-3 : Toad les donne quand on lui parle aux differents etages de la maison.Celle la elles sont plutot cools a récupérer , dc fodra pas les oublier 
4-5 : La course de la princesse.La premiere s´obtient en finissant la course , la seconde en faisant moins de 21 secondes chrono.Peut-etre ( il faudra verifier) qu´il est possible de débloquer les 2 d´un cp en finissant la course au premier essai en moins de 21 secondes.A voir.
6 : Apres avoir choppé 15 etoiles , il faut gauler le lapin pres du mur qui donne acces aux sables trop mouvants ( si ma mémoire est bonne).Bon celle-là elle est chaude , je vous laccorde , car le lapin de sa mere est franchement casse-couilles ( encore une fois , de mémoire).Mais je me souviens qu´il est possible de le chopper avec beaucoup de chatte si il ne vs voit pas , vs avez le temps de faire un jump vers lavant et lattraper du 1er coup.Etoile qui peut dc prendre soit 3 secondes , soit un quart d´heure.
7 : Pareil que ci-dessus , mais seuelement quand on a 50 etoiles ou plus.
8-9 : Les pieces rouges en allant voir Bowser lors d deux premiers combats.Elles sont sur le chemin dc tant qu´a faire autant les chopper.
Les 6 autres je pense ne méritent pas que l´on sy attarde : 3 sont dispos ds les niveaux avec les interrupteurs , fo recupérer les pieces rouges.Quand on voit la misère que c pr l´interrupt rouge , ca vaut pas le cp.1 autre est dispo au dernier etage , avec un passage qui mene a une " course" en tapis volant ou il fo chopper les 8 pièces rouges.Quasi-impossible du 1er essai , javais galéré pr lavoir celle-la.Une autre est dispo ds lespece d´aquarium ou il fo encore une fois recup 8 pièces rouges , je c vraiment pas si ca vo le cp.Enfin la dernière est les pieces rouges en allant voir le dernier Bowser , dc impossible a avoir avant de pv monter les escaliers sans fin , dc ne pouvant entrer en compte pr le challenge.
Ce qui ns fait 61 etoiles a récupérer ds les niveaux.Si l´on compte 7 etoiles par niveaux , il faudrait boucler disons 9 niveaux entièrement , on va dire les 9 premiers pr le moments.Le pb , c que certaines ne sont dispos que grace aux interrupts , dc il faut voir si ca vaut le cp de debloquer les switchs ( ce qui fait perdre du tps bien sur).Et puis sur c 7 etoiles par niveau , 1 est obtenue en collectant 100 pièces , ce qui est long.A ce propos petite colle : quand vs choppez les 100 pièces d´un niveau , l´étoile apparait , mais quand vs prenez cette etoile , est ce que vs restez ds le niveau ou vs etes ejecté dehors ? Parce que si vs restez dedans , il faudra collecter ensemble cette etoile des 100 pièces et celle des pièces rouges ( celle la je me rappelle que vs etes ejécté du niveau apres lavoir prise).
Voila c a peu pres ce que je voulais dire , au boulot les gars , on va leur montrer qui on est !
AH OUI ! G regardé les WRs sur la course de Koopa au premier niveau , ils font 16 secondes.Dc je v mailer un des gars pr savoir sa strat.Voila ! Bon allez a + !