CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ico

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pezzou Pezzou
MP
Niveau 10
28 juillet 2005 à 16:47:17

Pezzou Posté le 12 juillet 2005 à 19:04:29
Ah... Ico. *soupir*
Bon je ne fais pas la presentation de ce jeu, ce serait inutile. :)
Ce que je peux vous dire, c´est que je me le suis acheté aujourd´hui. Mais ´tention, version collector! Ah bah oui. Boitier MAGNIFIQUE, une sorte de carton, avec des images du jeu dans le boitier SUBLIMES. J´ai vraiment fait le bel achat. Le genre de boitier que t´as envie d´encadrer, et de te faire ta petite collection... :coeur:
Je ne vous cache pas que j´ai d´ailleurs hésité pas mal de temps pour enlever le blister. ^^
J´ai fait ça proprement, j´ai fermé la porte de ma chambre à double-tour, le jeu posait sur le lit qui ne demande qu´à sortir de ce blister. Mais je me decide et l´ouvre...
Ah! quel moment magique de se retrouver avec ce boitier de jeu complètement transcandant, c´est la première fois qu´un simple boitier me fait cette sensation.
Comme je les dit, j´ai fait en sorte de ne pas etre dérangé pendant que je passais ce moment, et j´ai pris soin de virer 3 potes qui devenait encombrant, je voulais passer ce moment seul. :hap:

Viens le moment de mettre le jeu dans la PS2.
Je mets le jeu, et puis l´écran m´indique que je n´ai plus de place suffisante sur la carte mémoire pour me creer une sauvegarde.
Bon, rien de bien grave, j´enlève le jeu, je vais dans navigateur et je regarde ce que je peux virer de ma carte mémoire. *Je regarde* . . . Rien! Merde. Bon je vais m´effacer une Ligue Master de Pro Evolution Soccer. Mais pas n´importe laquelle! Obligé de remettre PES pour savoir quelle Ligue Master je pourrais effacer. Hop, Ligue Master N°20. Je rééteins, je mets Ico... Putain! Cet écran titre qui me dit que j´ai pas la place sur la CM. J´ai oublié d´aller effacer! :-((
Là je commence à sentir que ça monte, je commence à m´enerver. Ce petit manège ça va 5 minutes.
Je decide de reprendre les choses en mains. Je retourne dans le menu navigateur, j´efface une LM. Et enfin je peux démarrer le jeu... :content:

Première cinématique qui pose toutes l´ambiance, l´atmosphère sur laquelle le soft repose. Je ne suis plus enervé, je me laisse bercer. C´est beau comme jeu...
Je sens de la poésie dans ce titre.
Je commence à prendre le ptit en main, et v´là que le pote revient. :(
Merrrrrde! J´lui gueule dessus direct, v´là l´acceuil!
Il me bousille le moment que j´avais prevu de passé, et on a finalement fait un RE4. ^^

J´ai du coup reçu LE jeu en debut d´après-midi, et j´y ai toujours pas joué, pourtant j´ai envie, mais faut que je me remettes en condition. Je pense m´y mettre ce soir. :-)

Parlons donc de ce jeu. Je suis sur que parmis vous, très peu l´ont acheté. :)

_Gilgamesh_ _Gilgamesh_
MP
Niveau 7
28 juillet 2005 à 19:39:14

Moi je l´ai acheté le jour de sa sortie ! :oui:

N´oublie pas de revenir pour nous donner la suite de tes impressions.

C´est bon de voir que ce jeu attire encore de nouveaux joueurs si longtemps après sa sortie.

Pezzou Pezzou
MP
Niveau 10
29 juillet 2005 à 14:45:49

Ce forum est vraiment mort. O_o
C´est triste, c´est un peu comme le symbole de ce jeu qui n´a pas vraiment marché.

Oui Gilgamesh, Ico c´est un peu comme un mythe. Un symbole du jeu video. Je me devais de l´avoir, tant pis si j´ai mis tout ce temps. :)
Quant à ma progression dans le jeu, j´avance...
Chuis à 5heures de jeu à peu près, spa enorme, mais comme le jeu est court paraît-il, je savoure doucement.

roblochonator roblochonator
MP
Niveau 6
29 juillet 2005 à 21:14:10

Aaaaah des fervents amateurs d´ico ! Quand je voyais les preview de ce jeu dans les magazines avant sa sortie, je me suis tout de suite dit que ça n´allait pas être un jeu comme les autres, et j´avais vu juste ; -)

Je possède aussi la version collector avec la boite en carton et les images ( magnifiques).
Ce jeu est une oeuvre d´art, on ne peut même pas le comparer à un jeu vidéo ordinaire; J´ai vraiment eu du plaisir à y jouer du début jusqu´à la fin; en y jouant on ressent beaucoup de choses, c´est très poétique, et on sent très bien qu´il y a eu un énorme travail derrière ce jeu, il a une ambiance travaillée, et très particulière puisqu´elle est onirique et enchanteresse.

J´ai même pleuré devant la fin qui est superbe, la musique de fin est particulièrement magnifique !
Par contre, il y a quelque chose que je n´ai pas compris à la fin, attention pour ceux qui ne l´ont pas fini, SPOILER

.
.
.
.
.
.
SPOILER ON

A la fin, après le combat contre la sorcière, ico s´évanouit et yorda le porte jusqu´à la barque pour qu´il puisse s´en aller . .. yorda ne peut pas le suivre car elle est condamnée à rester dans la fortesse, d´ailleurs celle-ci s´écroule et ico se réveille sur une plage. Or si on marche jusqu´au bout de la plage ( un des moments les plus beaux du jeu) on peut voir yorda qui rejoint ico !
Je croyais qu´un sort l´empêchait de quitter la forteresse, et de plus comment est-elle venue jusqu´ici puisqu´elle n´avait pas de bateau ? ??

SPOILER OFF
.
.
.
.
.

_Gilgamesh_ _Gilgamesh_
MP
Niveau 7
30 juillet 2005 à 00:30:47

Je répondrai à ta question quand Pezzou aura fini le jeu. A moins qu´il ne faille pas chercher de réponse à tout et que ça fasse partie du charme du jeu de garder une part de mystère.

PS: moi aussi j´ai pleuré d´émotion à la fin tellement c´est émouvant. :snif2:

Jehuty57 Jehuty57
MP
Niveau 9
30 juillet 2005 à 03:20:29

lol je viens de le finir a l´instant et faut dire . .. comme bocou d entre vou l on fai et regrette de l avoir fai , si j aurai acheter se jeu y a 4 ans , j aurai di " c koi cette merde" et j l aurai vendu...
mai la j vien d le finir ( j l ai eu y a kelke jouer sur amazon en collector sous blister et tt comme toi ^^)
et meme si le jeu est court , meme si y a que 2 musique a la fin du jeu, j peu definir se titre comme un mythe sur ps2 telement y a de chose a dire dessus . c´est abuser !
et j aimerai dire a tout se ki ne l on pa de foncer sur amazon et de le commander , y coute 30 euro en collector neuf sous blister !

ps : pour ceu ki on peur que le jeu soi moche vu k il est sorti en 2001 , bah aucune inkiete , je l ai trouver plus que magnifique... j etai meme etonner .
surtout les phase ds les jardin ^^ le contraste et les couleur vive son vraiment magnifique !
rien d eplus agreable de courir ds les jardin ebloui par le soleil en tenan yorda par la main !

Pezzou Pezzou
MP
Niveau 10
30 juillet 2005 à 11:29:06

Lut. :)

Donc oui je ne peux pas lire ton Spoiler Roblochonator, mais je vais m´empresser d´aller finir le jeu, pour participer un peu à la conversation. ^^

" le contraste et les couleur vive son vraiment magnifique !
rien d eplus agreable de courir ds les jardin ebloui par le soleil en tenan yorda par la main ! "

:d) Je suis vraiment d´accord avec toi. Il est vrai que les contrastes et les couleurs vives contribuent beaucoup à l´immersion dans la poésie du soft. :)

roblochonator roblochonator
MP
Niveau 6
30 juillet 2005 à 12:53:43

Pezzou, surtout prend ton temps pour finir le jeu ! savoure-le parcequ´il en vaut la peine.
Quand tu l´auras fini on pourra partager nos impressions et nos interprétations du jeu !

oui les décors sont splendides, ils sont magnifiques et ils nous emprisonnent à la fois ! même dans la dernière partie du jeu ( lorsqu´il pleut) tout est magnifique on a l´impression d´être un petit insecte face à la grandeur des décors.

Z-tot Z-tot
MP
Niveau 10
30 juillet 2005 à 21:32:22

ce jeu est un océan d´émotion ! j´y ai rejoué 3 fois ! je compte y rejouer bientot . la paix intérieure que ce soft inspire est unique ! il est l´un de ces rare jeux qui te donne l´impression que tout est vivant malgré la grande solitude apparente mais celle-ci favorise au contraire l´immersion qui , de ce fait , est totale , écoute..oui écoute l´ambiance , le vent, la mer , les bruits des chaines , l´écho regarde l´horison qui s´offre a toi regarde aussi ces grands voiliers qui volent et virevoltent autour de toi et ta compagne ! ce jeu vit et doit se vivre , il fera désormais parti de mes références ! je l´aime profondément car il est porteur également de plusieurs messages ! merci oui un grand merci pour ce beau reve qui nous est offert par de grand magiciens du jeux vidéo qui j´éspère nous donneront une suite toute aussi poétique !

Pezzou Pezzou
MP
Niveau 10
02 août 2005 à 13:18:10

Wow, c´est beau de vous entendre parler de ce jeu. :)

Je vais m´y remettre. Disons que chuis un peu bloqué. Je joue 10 bonnes minutes, puis j´arrive au moment où je suis supendu sur une chaîne, mais je n´arrive plus à atteindre l´autre côté en sautant. Je retombe tout le temps dans le vide. :(

Et recommencer à chaque fois les mêmes 10 minutes de jeu avant ce passage, ça peut vite devenir lourd. :/

o-m-e-g-a o-m-e-g-a
MP
Niveau 7
03 août 2005 à 15:28:47

Une autre victime!^^
Si tu es coincé, où si t´as simplement du temps à perdre, rends-toi sur mon site:
http://www.ico-castle.fr.st
J´ai ecris une soluce énorme pour un jeu aussi court! =D
Et j´en profite pour vous dire que j´ai remis les mp3!!! Il m´en manque juste deux : Impression et Continue.
Si quelqu´un les trouves, il peut me prevenir en me contactant avec l´adresse que j´ai laissé sur mon site, ça serait vraiment sympa!^^

Pezzou Pezzou
MP
Niveau 10
04 août 2005 à 20:12:06

Merci à toi mais c´est bon chuis debloqué, et les soluces j´essaye d´eviter en règle generale. :-p

Pezzou Pezzou
MP
Niveau 10
05 août 2005 à 20:03:40

Ca y est c´est fini. 7h54 de bonheur intense.
Mon Dieu que c´était beau. Magique même. Une des plus belles fins que le jeu video est connu, un des meilleurs jeux aussi.
Je vais bientôt le recommencer, je ne regarderais plus Yorda de la même façon. Qu´est-ce qu´elle est belle, qu´est-ce que j´était heureux de la voir allongé sur la plage. J´ai même prononcé son nom à voix haute tellement j´ai été surpris quand je l´ai vu.
Le générique est magnifique. La musique y contribut beaucoup. Un soft unique. Un de mes jeux preferés, l´un des plus beaux c´est certain.
J´avais des frissons partout lors de générique de fin, j´en suis toujours pas remis.

Ico et Yorda. :coeur:

Z-tot Z-tot
MP
Niveau 10
06 août 2005 à 01:40:34

Pezzou ! :ok:

Z-tot Z-tot
MP
Niveau 10
06 août 2005 à 01:46:20

Désormais la magie est en toi ! laisse le au repos quelque temps et refait le dans quelques mois !
Moins rapidement pour t´impregner de toutes les subtilités de ce monde onirique ! 10 a 15 heures
me semble un minimun pour ma part ! :) @+

Pezzou Pezzou
MP
Niveau 10
06 août 2005 à 11:13:18

Le laisser au repos quelques mois ? O_o
Ca va être chaud, j´ai dejà envie de le refaire, ya des bonus et des choses qui change quand on le refait apparemment, chuis très curieux.
Bon, là je me suis mis à Paper Mario, et j´ai aussi Silent Hill 2 à faire. J´ai le temps c´est vrai...

Z-tot Z-tot
MP
Niveau 10
06 août 2005 à 13:57:05

:d) Silent hill II! Une perle ce jeu Pezz !

j´connais pas le 1 er mais celui-ci m´a conquis
d´ailleur il à d´étranges similitude avec ICO dans les grands silences ! mais la comparaison s´arrète là , évidement nous sommes pas dans le mème registre :d) éffroi pour l´un ! douceur pour l´autre ! hé ! hé !

en revanche j´ai pas accroché aux suivants ! dsl ! :) @ + Pezzou ! mes amitiés !

Z-tot Z-tot
MP
Niveau 10
06 août 2005 à 20:17:03

Garde ta dernière sauvegarde Pezzou ! tu as débloqué le mode 2 joueurs :d) un joueur prend ICO et l´autre YORDA ( le mignon p´tit boulet adorable ! hi hi ! )
Et le 2ème bonnus ne sont que les sous-titrages dans la langue de ce monde étrange ! en fait pas grand chose mais appréciable tout de même ! ^^

Mais ! vraiment crois-tu que le jeu a néssécairement besoin de bonnus ? pour ma part je ne pense pas ! l´histoire se suffit a elle même !

Z-tot Z-tot
MP
Niveau 10
06 août 2005 à 20:35:18

Dsl ! erreur de ma part pour le mode 2 joueurs ! il n´y en a pas !
j´ai fait l´amalgame avec un autre jeu ( baldur gate ! qui débloque le mode 2 joueurs après l´avoir términé une première fois ! ) :ouch:

roblochonator roblochonator
MP
Niveau 6
06 août 2005 à 23:20:57

Bien bien bien ! Maintenant que notre ami Pezzou a fini ce magnifique jeu, je peux reposer ma question ! je cite:

" il y a quelque chose que je n´ai pas compris à la fin, attention pour ceux qui ne l´ont pas fini, SPOILER

.
.
.
.
.
.
SPOILER ON

A la fin, après le combat contre la sorcière, ico s´évanouit et yorda le porte jusqu´à la barque pour qu´il puisse s´en aller . . . yorda ne peut pas le suivre car elle est condamnée à rester dans la fortesse, d´ailleurs celle-ci s´écroule et ico se réveille sur une plage. Or si on marche jusqu´au bout de la plage ( un des moments les plus beaux du jeu) on peut voir yorda qui rejoint ico !
Je croyais qu´un sort l´empêchait de quitter la forteresse, et de plus comment est-elle venue jusqu´ici puisqu´elle n´avait pas de bateau ? ? ?

SPOILER OFF "

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment