roblochonator ! je te salue bien !
Trés judicieux ta question portant sur une histoire si réaliste et si irrationnelle en même temps !
N´as-tu jamais fait de ces réves qui t´on paru si réèl et si ilogique au réveil ? .. bah !
ICO doit avoir le même syndrome j´pense ! cela fait partie de sa grandeur et de ce fait , pour ma part , il me fait penser à un réve !
Pour répondre à ta question et pour rester dans l´ésprit du scénario , on pourrait imaginer par exemple , qu´il existe une porte secrète dont sa mère lui a toujours interdit l´accés et que YORDA a enfin ouvert avec ses pouvoirs , et cette dite porte donne un accés direct au monde extèrieur qui de la sorte , a pu permettre à celle-ci de rejoindre la plage ; mais sa grande faiblesse corporelle suite à l´ouverture des portes principales ( et quand ICO tombe par la suite du pont ! ) a eu raison d´elle ! alors elle s´allonge et s´évanouit !
voilà ma version !
ca te plait cette version ! roblochonator
Désolé encore une fois ! ^^ car en fait le mode 2 joueurs existe bien après avoir términé le jeu une première fois ! Je viens de revérifié car j´avais un gros doute encore et je ne l´avait jamais essayé ce mode 2 joueurs ! là j´ai vu à l´instant ! cela est bizarre car Yorda peut sauter à tout moment comme Ico !
Par contre si elle sort du champ , on la perd de vue car de toute manière la camera est ciblée sur ICO !
Pour que cela fonctionne il faut jouer sur le fichier de sauvergarde avec un symbole inscrit a coté du numéro de sauvegarde ( ce symbole représente une lettre de la langue de YORDA ) ..donc il faut toujours garder cette sauvegarde et recommencer une nouvelle partie
sur celle-ci ! et pendant le jeu faire pause
et en bas des options s´affiche le choix entre parenthèse de 1 ou 2 joueurs !
DSL encore 1 fois ! @ +
Oulà, ça papote içi.
Hi guys.
Z-tot Silent hill 2 une perle ? Il paraît ouais. Le truc, c´est que je l´ai acheté il y a pas mal de temps, et à peine commencé.
En fait j´en ai fait un topic sur le forum du même nom, je t´invite à aller jeter un coup d´oeil si le coeur t´en dit. ^^*
Apparemment c´est très psychologique comme jeu, en fait apparemment ça regroupe tout ce que j´aime et ce que je recherche dans les jeux vidéos, mais encore une fois, j´ai expliqué tout ça sur le forum SH2.
Pour ce qui est de Ico. Oui effectivement je parlais des bonus comme le fait qu´on l´on puisse enfin comprendre ce que nous dit la si belle Yorda, ou alors ce mode 2 joueurs duquel j´étais au courant, MOI.
Mais aussi je me suis laisser entendre dire que la fin change, à un degrès moindre certes, mais je suis curieux, est aussi minime soit-il, j´ai envie de voir. D´autant plus que c´est loin d´être un calvaire de devoir refaire le jeu. ^^
Roblochonator Pour ( essayer ) de repondre à ta question, en fait je crois tout simplement que ça ne s´explique pas. Je veux dire par là qu´il ne faut pas chercher un sens à des choses qui n´en ont pas besoin pour être magnifiques et comprehensibles à la fois. Je ne te cache pas que je ne me suis même pas poser la question de savoir pourquoi on l´a retrouvé. J´ai été très surpris, et tellement heureux... le but des devellopeurs était simplement de nous faire resentir des emotions à ce moment precis, pas de se torturer la tête à savoir comment elle est arrivée là.
Voilà. Je vous salue.
En fait pour l´histoire de roblochonator, c´est assez simple!^^
SPOILER
Yorda est prisonnière du château, mais le château ben il est détruit! Donc Yorda, par quelques miracles, n´a pas succombé dans les ruines et a été entrainée vers la côte...
Puis comme le dis Pezzou, ca n´est pas fait pour être rationnel mais pour éprouver des sentiments!^^
/ SPOILER
Et aussinon, il existe bien un mode 2j mais je ne l´aime pas car il casse toute l´ambiance du jeu dans le sens où Yorda perds son coté mystérieux et toute sa personnalité.Surtout si elle est controlée par " un bon vieux pote"! lol
Oui, c´est vrai qu´il ne faut pas chercher à donner une signification à tout, mais ce qui est certain c´est que Yorda et Ico sont amoureux, même s´ils ne parlent pas la même langue ! c´est ça que je trouve très beau . ..
j´avais sorti une petite interprétation du jeu dans le forum de shadow of the colossus, pour ceux que ça intéresse . ..
Pour ma part , roblochonator, je dirais plutôt qu´Ico protège Yorda et s´attache à celle-ci ! certes ! mais il aime Yorda comme s´il étaient tout deux frère et soeur ! dès lors au cours de l´histoire leurs liens se renforcent mais dans ce sens ! d) fraternité !
si Ico l´aimait plus intimement il ne la secouerait pas dans tout les sens en la tenant par la main !
@ +
Et aussinon, il existe bien un mode 2j mais je ne l´aime pas car il casse toute l´ambiance du jeu dans le sens où Yorda perds son coté mystérieux et toute sa personnalité.Surtout si elle est controlée par " un bon vieux pote"! lol
Lol. ^^ C´est vrai je comprends, j´imagine que ça casse un peu tout.
Merci roblochonator, je vais aller voir ça.
Quant à Z-tot, t´es en train de gacher toute la poesie su soft là avec ta dernière phrase.
Comme Z-tot, je pense aussi que c´est plutôt une belle amitié que de l´amour!^^
C´est justement pour montrer que deux personnes tout a fait différentes, et qui ne parlent pas la même langue, sont capables de se comprendre et de se faire confiance! Et puis, je trouve que Ico à l´air trop jeune pour que ça soit une histoire d´amour! Il a maximum 14-15 ans...=/
c´est intéressant tout ça !
l´interprétation que j´ai donnée est personnelle, mais en y réfléchissant bien et en ayant rejoué un peu, on pourrait effectivement dire qu´Ico protège et aime Yorda comme si elle était sa soeur, mais je pense vraiment que Yorda est amoureuse d´Ico, ça se sent, surtout à la fin du jeu, l´une de ses phrases n´est pas traduite ; -)
quand on y rejoue une seconde fois . ......
Enfin toujours est-il que ce jeu est d´une grande beauté, c´est très émouvant ! Et je suis content que la suite, shadow of the colossus ( que j´attends avec impatience) reprenne une histoire sans rapport avec celle d´Ico car Ico se suffit à lui meme, il n´y a pas besoin de suite.
Ce jeu est un hâvre de paix ainci que ce topic !
o-m-e-g-a
Je ne sais pas comment traduire ce qui lie Yorda et Ico... j´en sais rien du tout. Peut-être que c´est encore un sentiment different de l´amitié et de l´amour. ( oui, je suis plutôt fier de ce que je viens de trouver là, c´est comme ça que je vais l´interpreter maintenant. )
En tout cas, Ico à 12ans. C´est expliqué dans la notice, ya un petit paragraphes qui nous en apprend plus sur l´histoire...
roblochonator
Shadow of the Colossus ? Spa Wanda ? Ou alors c´est le même jeu dont on parle. Je suis très mal renseigné...
On a une date de sortie ? Des infos, n´importe quoi ?
Waw, mon topic est un havre de paix, z´entendez les gars. ^^
En fait Wanda and the Colossus a changé de nom pour l´occident car il parait que le nom " Wanda" fait trop féminin chez les ricains...=/
Il s´appellera donc Shadow of the Colossus. Ca fait tout de suite moins poétique mais on s´y fait!^^
Sinon n´hésite pas à faire un tour sur le forum du jeu!
Okay Merci.
http://img344.imageshack.ck.us/img344/7303/uptot5qv.jpg
ouaip ! Wanda and the Colossus c´est l´ancien nom de Shadow of the Colossus... un jeu qui a l´air tout aussi magnifique que son prédécesseur !
( il est réalisé par la meme équipe que Ico)
Autrement, j´aimerais savoir si quelqu´un connais des musiques qui ressemblent au générique de fin de Ico . .. j´aimerais bien trouver d´autres musiques de ce genre !
Je ne me rapelle plus de la musique de fin d´Ico.
Je vais la dl...
C´est sûr que You Were There est exceptionnel! C´est la plus belle chanson que j´ai jamais entendu dans un jeu-vidéo!O_o
Steven Geraghty a vraiment un talent fou...
A coté de ça les " Choristes" peuvent aller se cacher je pense!^^
( Cet avis est purement subjectif et ne prends pas en compte le jeu ICO mais bien le talent du chanteur lui-même)
Si vous voulez plus d´infos sur les musiques ou si vous voulez les d/l, n´hésitez pas à faire un tour sur mon site!^^
http://www.ico-castle.fr.st
Juste pour le plaisir j´ai fait un scann des cartes de mon coffret ! je sais que vous connaissez mais bon . .ponctuellement des images cela ne fera pas de mal sur ce topic !
http://img359.imageshack..us/img359/1136/scanico2uf.jpg
bon j´vais visiter ton site o-m-e-g-a !
J´vais visiter ton site aussi Omega.
Oui effectivement Z-tot, on a les mêmes.
J´les ai regardé la dernière fois les miennes. ^^
La transparence de Yorda est envôutante ! ^^
Trouve pas ? pezz ?