http://img343.imageshack.us/img343/3584/lgps2ico4pp.jpg
Ceci est le boitier US ! joli certes mais trop classique !
La version européenne est à l´image du jeu : hors normes !
Le boitier US est immonde !
Des fois ça fait plaisir d´être europeens.
n effet, ce boitier américains est horrible...
Ca ne m´étonne pas qu´ils aient fait de mauvaises ventes aux US!^^
Pezzou ! je viens de remarquer un p´tit détail à l´instant que je savais pas et c´est + évident sur la version US les lettres du titre ICO représentent des cornes!! . .alors ca c´est marrant !
décidement on en découvre tout les jours sur notre protégé !
Dire que j´le possède depuis 2002 ! ^^
Effectivement oui, ça fait des lettres ! O_o
Belle decouverte. ^^
La jaquette US est très moche !
ça fait penser à un vieux jeu de baston ou encore à un film avec van damme, mais pas à un jeu aussi sublime !
La jaquette européenne par contre est très belle.
roblochonator Posté le 11 août 2005 à 15:18:02
La jaquette US est très moche !
Perso étant un adepte du dessin je ne le trouve aucunnement moche ! roblo ! ...hum.. mais bon les avis diffèrent selon chaque personne ! En revanche oui ! il est pas du tout adapté au concept du jeu !
Concernant notre boitier , je serai curieux de savoir si ce sont les graphistes du jeu ou des déssinateurs thiers extérieurs qui l´on créé !
hé, moi aussi je suis un adepte du dessin ! et perso, je trouve que d´un point de vue esthétique cette pochette est plutôt moche . .. c´est bien dessiné, certes, mais ça ressemble vraiment à la jaquette d´un film de van damme !
Si tu regardes la pochette européenne, d´un point de vue graphisme le dessin est moins détaillé, mais pourtant elle est 100 fois plus réussie que la pochette US . .. faut pas forcément dessiner comme un dieu pour faire de belles chose . ..
donc je maintiens que la pochette US est moche mdr ; -)
Franchement cette pochette US est immonde!
Déjà c´est pas du dessin mais de la conception 3D.
Les couleurs sont trop flash, trop criardes, elles ne collent pas du tout à l´esprit du jeu.
La Yorda qui est représentée est plus une poupée barbie qu´autre chose, elle perds tout son charme!
Et Ico! Vous avez vu sa tête?!^^
On dirait un sale gosse pas très malin avec son regards têtu...
Franchement non, elle est nulle cette pochette! =)
Salut les gars.
Alors alors, quoi d´neuf ?
Tiens, juste pour savoir comme ça, vous l´avez fini en combien de temps Ico ?
Parmi la myriade de choses que j´adore dans ICO : si vous regardez la mer de loin et que vous zoomez, vouz pourrez voir la houle agiter la mer ! C´est vraiment superbement fait.
A propos de la jacquette US, je trouve que c´est vraiment une erreur d´avoir choisi un style graphique sans rapport avec celui du jeu. Du coup, pour quelqu´un qui voit la boite sans connaitre le jeu, celui-ci tombe dans la banalité. Ça ne donne pas envie d´acheter. Avec la jacquette française, on comprend tout de suite que ce jeu à quelque chose de différent : c´est de l´art.
Pour finir, à propos de Silent Hill 2, oui, c´est un chef d´œuvre aussi. Dans un style complètement différent d´ICO bien évidemment. Ça commence comme un Résident Evil mais peu à peu on se laisse perturber par cette atmosphère dérangeante et psychologiquement éprouvante. Tout comme ICO, ce jeu éveille en soi des sentiments très intenses et réels. Plus on est agé, plus on est atteint par ce jeu peu conventionnel. Une référence dans le domaine de l´horreur psychologique.
Je suis d´ailleurs dans Silent Hill, le 2. Le meilleur pour beaucoup.
J´en suis encore qu´au debut, mais ma progression est plutôt laborieuse, car j´ai fichtrement les boules quand je joue à ce jeu.
salut Pezz ! Silent hill II J´lai fait 2 fois ! le + stressant c´est un long tunnel terreux qui n´en fini pas et une grande cour ou tu entend un galop monstrueux ! stress total et coeur qui bat la chamade ! mais je spoil pas + ! lol ! ce jeux est monstrueusement déléctueux ! le meilleur de la serie à mon gout ! le 3 et 4 j´ai pas accroché ! par contre le II restera ma référence et dans ma collection ! comme ICO en somme ! ^^
Par ailleurs les similitudes avec ICO sont étonnantes même style de coffret-jeu ; même importance au climat auditif ; musique discrète mais si poignante quand celle ci arrive ; émotion scénaristique prenante ; même pouvoir de donner des visions du jeu sans y jouer . ....oui beaucoup de similitude dans leur pouvoir ludique pourtant les émotions qu´ils donnent sont completement opposés , different dans le concept ! .....hum !
j´pense à tes déssins ! regarde mon p´tit dernier ! pour ICO ce sera pas l´mème style j´te rassure ! lol
http://img67.imageshack.uk.us/img67/7245/momotot0pa.jpg
Posté le 13 août 2005 à 12:10:38
Salut les gars.
Alors alors, quoi d´neuf ?
Tiens, juste pour savoir comme ça, vous l´avez fini en combien de temps Ico ?
Dsl ! j´ai oublié repondre a ta question ^^!
la 1ere fois en 10h30 et à chaque fois que j´y rejoue minimun 14 ou 15 h pour faire agir + longtemps le charme !
@++
Pour l´instant je ne suis pas assez loin dans SH2 pour l´apprecier pleinement... j´espère que ça viendra vite car je tarde à chaque fois à me le rallumer.
´fin comprenez, j´en suis toujours qu´aux appart´
Mais une fois fini, je suis sûr que je serai conquis, seulement voilà, faut que je le finisse.
Oui le boitier est magnifique tout comme celui d´Ico, j´adore alors j´evite au maximum de les ouvrir pour rien. ^^
Putain, t´en mets du temps, qu´est-ce que tu fais pendant toutes ces heures ? J´ai mis 7h54 la première fois, et crois-moi, je fais partie des joueurs qui finissent leur jeu très lentement...
Comment te donner un exemple, euh... MGS2, beaucoup l´ont fini entre 12 et 15 heures, j´en ai mis 18. MGS3, beaucoup l´ont fini entre 20 et 25 heures, j´en ai mis 31.
J´i plus d´autres exemples en tête, mais pourtant il y en a.
J´avais dejà vu ce dessin sur le forum GdC.
La première fois, j´ai fini ICO en 12h30 environ. Je suis du genre plutôt lent dans les jeux.
Dans, Silent Hill 2, si tu n´es qu´aux immeubles du début, bin t´es vraiment qu´à l´appéritif. C´est vachement plus glauque par la suite : la prison , l´hopital psychiatrique ... Rien que d´y repenser, ça me fou le cafard. Evidemment, j´y jouait la nuit, dans l´obscurité. Ambiance sinistre à mort. Je me rappelle aussi du long tunnel et de l´endroit où il mène... Et aussi de cette route que je parcourais dans l´obscurité totale ( écran noire ! ) parce que la lampe de poche attirait les zombies ! Putain, ça c´est de l´ambiance.
Pezz et SILENT HILL , ICOnnais son affaire !
hé hé !
non sérieux pezz ! j´te presente ma copine !
http://img241.imageshack.k.us/img241/7906/madamz3tn.jpg madame Z !
Mon dieu ! Il est magnifique ce dessin. Encore meilleur que le premier.
C´est toi qui les fait ? o_O
Dans l´espoir que tu sois pas dejà partit...
Lol, Gilgamesh. Je crois que je vais me rendre à l´évidence, je n´ai pas le courage de jouer dans les mêmes conditions que vous...
^_^
Mais... j´y pense. Vous n´êtes pas allez voir mon topic sur SH2 sur le forum du même nom, si ?