... t´est encore avec cette vieille histoire Pez ! ^^ ca date pourtant !
Bon , je résume et je veux bien rapeller les faits pour ceux qui ne connaisse pas mon anecdocte que j´ai sorti je ne sais plus quand à Pezzou ! ^^
Ico tiens Yorda par la main , je les place tout deux l´un contre l´autre , je ne touche plus la manette pendant plusieurs secondes ! .... et là le grand miracle se produit , j´ai l´impression qu´Ico se blotti tendrement contre Yorda et celle-ci le regarde tendrement ! enfin c´est l´impression que j´ai et j´y crois et je trouve cela MAGIQUE ! ^^ ...... bon c´est peut-être pas voulu et cela est une des conséquenses des mimiques préprogrammées des personnages quand on laisse ceux-ci inactifs et cela est à priori valable dans pas mal de jeux , du moins les plus charismatiques je dirais ! ... en l´occurrence , regarde dans Mario celui fini par dormir , et dans ce fameux Silent Hill 2 James dans un 1er temps pose son arme contre le sol fait un petit pas et fini par regarder à droite puis à gauche , dans le merveilleux SOTC , Wanda quand il est sur Agro , et bien celui-ci fini par s´avachir un peu sur le coté du cheval semblant contempler les vastes plaines éblouissantes de beauté , aussi ce nouvel Ôkami que je découvre actuellement , ce filou de loup Amaterasu ( Feu Ôkami Shiranui 100 ans avant ) fini par japper puis s´affaisse et s´endort mais il est tellement magnifique que je lui accorde de temps en temps un repos bien mérité dans ce monde qui explose de tant d´artifices floral , j´espère que tu aura l´honneur de le posséder un jour ! ....
Mais après tout cela ne fait-il pas parti de la touche artistique de ces oeuvres ou est-ce mon imaginaire qui donne vie et émotion à une simple nécessité de programmation de posture des persos dans les jeux ?