CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La cinquième génération...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2012 à 20:34:49

...une génération de trop?

Bonsoir à tous. Alors tout d'abord, sachez que je suis un passionné de la série pokemon et de ses jeux, je suis d'ailleurs un membre du forum rouge depuis 3-4 ans.

J'explique le choix de la phrase du topic.
La mythique série des jeux pokemon commence pour l'Europe avec la version Rouge, Jaune et Bleu rassemblant 151 pokemon. Les graphismes n'étaient pas somptueux, mais en se situant au contexte historique, les décors n'étaient pas dégueulasses par rapport à certains jeux sortis après ayant une qualité médiocre même comparé à la gameboy.
151 pokemons donc, avec leurs bugs, les glitch, Missing'No, leurs speed runs en moins de 2 minutes, et à partir de la 3ième génération, soit émeraude, rubis et saphir, la série se dégrade. Points positifs: histoire bien travaillée, décors bien réalisés, jeu en couleurs réalistes mais les pokemons deviennent peu à peu n'importe quoi. Même si les ventes de pokemon blanc et noire atteignent 1,4millions de ventes le jour de la sortie, je ne peux m'empêcher de me désoler d'un tel record par rapport aux versions initiales.
En effet, au fil des générations, les problèmes s'enchainent. Dans pokemon or, des lieux sont gardés mais deviennent inutiles. Je pense notemment à la grotte ou l'on doit rencontrer artikodin. Les possibilités de glitch sont annihilées dés la 2ième génération soit avec Rouge feu et Vert Feuille ou Missing'No n'est plus visible, la ville buguée grâce au glitch du Parc Safari non plus, Mew non plus, bref, tous pleins de glitch qui ne modifiaient en rien le gameplay du jeu. Ok ok sauf 1, celui qui permettait d'avoir des pokemon de plus du niveau 100. Honnêtement, tous ceux qui connaissent l'existence de ce glitch l'ont essayé au moins une fois pour avoir un pokemon 171 avec 168 superbonbon dans son inventaires, mais franchement. Pourquoi l'avoir enlevé? Si c'était par peur que l'intérêt du jeu ne soit oublié en ayant une team de pokemon level 100+ c'était inutile vu qu'une cartouche sur 3 est considérée comme inapte à ce glitch et à la rencontre de Missing No, vous laissant un écran noir ou blanc sur un bruit blanc.

Aussi, la 3D laisse franchement à désirer. Ok ok, la 3DS est considérée comme une console experte en 3D. Alors oui, il n'existe pas 45 types de 3D, mais honnêtement, la version noire -on dirait- a été travaillée sur base du jeu Yu-Gi-Oh Tag Force.Pour illustrer mes propos: voici une image du jeu pokemon version noire: https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00036/00036684_006.htm
Et voici une image du jeu yu-gi-oh sorti sur psp:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00015/00015481_028.htm
Ainsi, la façon dont le personnage est fait est quasi identique. On peut presque superposer les 2 skins pour trouver un résultat relativement proche.
Comparez d'autres images par vous-même, vous verrez bien.

Ensuite, la déchéance des pokemon, qui deviennent de plus en plus n'importe quoi. Alors ok ok, vous allez me donner 2 exemples, 1 grostadmorv qui est totalement pourri, et rayquaza qui gère-sa-mère-tellement-il-est-trop-dark-ah-non-ver
t-pardon,
cependant, peut-on nommer ça un pokemon ce tutankafer?

Ou encore ça: image 87 soit Ratentif sérieusement on dirait René la taupe :hum:
Sans compter bien sûr les nombreux pokemon qui ont été repris des versions précédentes et remixées sans que cela ne choque personne.
Au revoir nosferatu et bienvenue chauvsourir.
Au revoir Embrylex et bienvenue Coupenotte.
Au revoir Tauros et bienvenue Frison.
Au revoir ningale et bienvenue Fermite.

Bref, j'ai l'impression que plus les générations passent, plus ça se dégrade, et leur auto-plagiat devient de plus en plus présent.
Ceci n'est pas un coup de tête mais un avis, et j'aimerai juste savoir le vôtre, et savoir ce que vous pensez de cela et de pourquoi vous avez acheté la version noire et pourquoi vous achèterez cette version.
Merci à ceux qui ont eu la patience de lire ce pavé et d'y répondre :)

jblh
jblh
Niveau 30
04 août 2012 à 20:38:47

Retirer les "glitchs", c'est corrigé des bugs. On ne va pas se plaindre. :doute:

Pour le reste, "les pokemon 5G ne sont pas bô" est un critère subjectif donc...

Je te donne mon avis de façon concise : je ne suis pas d'accord avec toi.

Fin2
Fin2
Niveau 10
04 août 2012 à 20:44:25

Les glitchs n'ont pas été retirés, ils ont recréé le jeu "from scratch" avec le moteur de RSE, ils n'allaient pas "remettre" des bogues qui à la base risquaient de détruire la sauvegarde.

Bref, je n'ai pas réussi à dépasser le troll Yu gi oh. :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2012 à 20:44:40

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

"Retirer les "glitchs", c'est corrigé des bugs. On ne va pas se plaindre. :doute: "

:d) Des bugs qui n'entravent pas la continuité du jeu ou le gameplay.

"Pour le reste, "les pokemon 5G ne sont pas bô" est un critère subjectif donc... "

:d) Tout-à-fait, et bien entendu, je caricature un peu hein, y en a des fameux et très bien foutus dans la version Noire, mais j'ai l'impression que leur auto-plagiat se fait sentir presque en permanence.

"Je te donne mon avis de façon concise : je ne suis pas d'accord avec toi. "

:d) Je ne m'attendais pas à ce que tout le monde me dise d'accord hein mais tant mieux tant que les opinions fusent :)

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
04 août 2012 à 20:47:41

"Au revoir nosferatu et bienvenue chauvsourir.
Au revoir Embrylex et bienvenue Coupenotte.
Au revoir Tauros et bienvenue Frison.
Au revoir ningale et bienvenue Fermite."

Bien entendu, tu ne parles pas des Pokémons de la 2ème génération qui sont calqués sur ceux de la 1ère :sarcastic:

On pourrai dire:
Au revoir Caninos et bienvenue Malosse

Bref, l'argument comme quoi les Pokémons de la 5G sont calqués marche aussi avec la 2ème génération :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2012 à 20:49:20

"Les glitchs n'ont pas été retirés, ils ont recréé le jeu "from scratch" avec le moteur de RSE, ils n'allaient pas "remettre" des bogues qui à la base risquaient de détruire la sauvegarde. "

:d) Le seul risque de la sauvegarde est Missing' No, or tout le monde ne connait pas le glitch, et ce bug qui détruit la sauvegarde touche une cartouche sur 3 ayant réussi à capturer Missing'No, et vu que tout le monde ne connait pas l'existence de ce pokebug selon la chance ou la malchance, cette destruction de sauvegarde touche relativement peu de personnes.
Les autres "bugs" n'entravant en rien l'aventure, ils auraient largement pu en laisser ou ajouter quelques uns dans le but de garder un aspect attractif à tout un chacun qui voudrait découvrir de nouvelles astuces.

"Bref, je n'ai pas réussi à dépasser le troll Yu gi oh. :sleep: "

:d) Ce n'était pas un troll mais une constatation. Si à chaque fois qu'on compare on est pris pour un troll, ça va pas faciliter les choses.. :hum:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 août 2012 à 20:50:35

"Des bugs qui n'entravent pas la continuité du jeu ou le gameplay."
:d) Ce n'est pas une raison pour ne rien faire, ça. Un bug est une anomalie, et en tant que tel il se doit d'être corrigé, qu'il entrave la continuité ou non. D'ailleurs il entrave forcément le bon déroulement du jeu selon la vision qu'en avaient les concepteurs étant donné qu'il n'était pas prévu à la base.

Pour ce qui est du reste, je rejoins jblh, je ne suis pas d'accord. Tout mon entourage (qui ne sont cependant pas des gamers hein, ils ont du jouer à 2/3 versions de Pokémons dans leur vie, tout au plus) pense comme toi : que la 5G, c'est de la merde (en gros). Moi franchement, elle m'a pas laissé une impression plus négative qu'une autre génération, au contraire j'ai plutôt bien apprécié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2012 à 20:51:42

"Bien entendu, tu ne parles pas des Pokémons de la 2ème génération qui sont calqués sur ceux de la 1ère :sarcastic: "

:d) Tout simplement parce que la deuxième génération a beaucoup beaucoup moins copié sur la première mis à part cas exceptionnel, caninos et malosse je te l'accorde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2012 à 20:54:32

" Ce n'est pas une raison pour ne rien faire, ça. Un bug est une anomalie, et en tant que tel il se doit d'être corrigé, qu'il entrave la continuité ou non. D'ailleurs il entrave forcément le bon déroulement du jeu selon la vision qu'en avaient les concepteurs étant donné qu'il n'était pas prévu à la base. "

:d) Dans ce cas, pourquoi ne pas transformer ce bug en astuce véritable? Il existe tant de jeux ou les auteurs de ce jeu le truffent de "soluces-mystères", pourquoi ne pas faire ça dans pokemon et retirer tout simplement celui de M'N?

"Pour ce qui est du reste, je rejoins jblh, je ne suis pas d'accord. Tout mon entourage (qui ne sont cependant pas des gamers hein, ils ont du jouer à 2/3 versions de Pokémons dans leur vie, tout au plus) pense comme toi : que la 5G, c'est de la merde (en gros). Moi franchement, elle m'a pas laissé une impression plus négative qu'une autre génération, au contraire j'ai plutôt bien apprécié. "

:d) Ah mais je dis pas que c'est de la merde, juste que plus l'évolution des pokemon avance, plus je suis déçu. Après, chacun son opinion. Je ne tente pas de convaincre, massacrer ou défendre, mais juste avoir votre opinion par rapport à vous, ceux qui aimez vraiment les nouvelles générations :)

jblh
jblh
Niveau 30
04 août 2012 à 20:55:11

Ou alors la première qui se copie elle-même. Quand on regarde les 151, il y a quand même déjà des redites.

jblh
jblh
Niveau 30
04 août 2012 à 20:57:22

Au delà de cela, je crois que les pokemon 5G sont conçus pour être appréciés en mouvement. Jusqu'à récemment, je n'aimais pas Keldeo et Meloetta. Je m'étais préservé de les voir, j'attendais la distribution (je le fais encore pour Genesect). J'ai complètement changé d'avis en voyant les sprites s'animer.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
04 août 2012 à 20:59:05

"Dans ce cas, pourquoi ne pas transformer ce bug en astuce véritable? Il existe tant de jeux ou les auteurs de ce jeu le truffent de "soluces-mystères", pourquoi ne pas faire ça dans pokemon et retirer tout simplement celui de M'N?"
:d) Tout simplement parce que ce bug était pas prévu à la base. Une équipe de développement suit un planning précis, je ne pense pas que celle de Pokémon diffère des autres, et si il y a quelque chose dans le jeu qui n'était pas dans le planning, ils essayant de l'enlever, même si en soi il n'a rien de négatif.

"Après, chacun son opinion. Je ne tente pas de convaincre, massacrer ou défendre, mais juste avoir votre opinion par rapport à vous, ceux qui aimez vraiment les nouvelles générations"
:d) C'est tout à ton honneur, là au moins on peut discuter. Je t'avouerai qu'avec les autres, c'est limite : Taggle c'est de la merde et j'ai raison. Ou une variante qui consiste à m'affubler du sympathique adjectif fanboy. Enfin bon !

Yans_Chipoune
Yans_Chipoune
Niveau 4
04 août 2012 à 22:55:57

La partie sur les bugs c'est de la n'imp' com l'ont dit mes VDDs il ne doivent pas etre present dans le jeu :ok:

Ensuite je suis quelque fois dac' avec toi des pokemons comme tutankafer sont tout drois sortis de Yugi-oh (je sais pas l'ecrire) :pf:

_Arthurvador
_Arthurvador
Niveau 32
04 août 2012 à 22:59:55

Et si je peux me permettre, la 2eme génération n'est pas innovante :p)
Pichu et Steelix :d) Pas très intéressant de proposer des évolutions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 00:24:22

"La partie sur les bugs c'est de la n'imp' com l'ont dit mes VDDs il ne doivent pas etre present dans le jeu :ok: "

:d) Ca j'ai bien compris :noel: Mais ce que je voulais dire, c'est pourquoi ne pas les "transformer" en astuces réelles? Après tout, si ça peut aider des joueurs, tant mieux. Les jeux avec des mystères ou astuces cachées attirent toujours plus de personnes.

Yans_Chipoune
Yans_Chipoune
Niveau 4
05 août 2012 à 00:26:17

Ouais mais si tu transforme un beug en astuce ca ne colle plus :ok:

T'imagine un perso qui te dis "Pour avoir Mew il faut aller devant le souterrain mettre start... :noel: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 00:33:14

Nan pas du tout, mais en les laissant comme des secrets quoi.
Genre sur Black Ops tu peux te relever de la chaise dans le menu principal, mais les gens au début l'ont trouvé tout seul sans pnj ni rien.
Là ce serait pareil, des astuces cachées, que les joueurs devraient trouver eux-même au fil du temps, comme beaucoup de jeux le font.
Après, je doute que nintendo lise ce post :noel:

Yans_Chipoune
Yans_Chipoune
Niveau 4
05 août 2012 à 00:36:59

Une astuce qui "colle" alors :noel:
Genre tu decouvre une grotte cachay et ti dois resoudre une enigme et la Mew apparais :noel:

Ou alors attrape tous les Pokemon :hap:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
05 août 2012 à 00:46:00

Vous savez, le slogan "Attrapez-les tous !" sous-entends : "Attrapez-les tous de la manière dont nous avions prévu que vous les attraperiez ! :hap: "

Si un un bug, glitch, ou quelconque anomalie que ce soit interfère directement ou indirectement dans le processus d'obtention d'un Pokémon, vous pouvez être sûrs que les développeurs vont tout faire pour exterminer ce qui ne devrait pas exister. Point à la ligne. :hap:

WorldWarfare
WorldWarfare
Niveau 10
05 août 2012 à 05:20:48

Je trouve aussi que les ancien pokemon (comparer Dracaufeu et Roitiflam) était mieux :oui:
Et que leur pokemon pourrie genre Ratentif ou Chovsourir c'est n'importe quoi :honte:
Par contre tant mieux quil ai enleve les glicht comme ca y a moins de bugs :ok:
Puis y a aussi une difference de scenario:
Comparer le scenario de Pokemon Jaune.
Puis comparer celui de Noir et Blanc 2.
Concernant la 3D je ne vois aucune ressenblance entre ta photo yu-gi-oh et pokemon a part la lègere ressemblance mais bon tout le monde a quelqun qui lui ressemble dans le monde :hap:
Puis la 3D tant mieux c'est deja mieux que les graphisme de Jaune :oui:
Bien sur je ne critique pas Jaune car jaune fais partie de mes pokemon prefere quand meme :oui:

La vidéo du moment