...une génération de trop?
Bonsoir à tous. Alors tout d'abord, sachez que je suis un passionné de la série pokemon et de ses jeux, je suis d'ailleurs un membre du forum rouge depuis 3-4 ans.
J'explique le choix de la phrase du topic.
La mythique série des jeux pokemon commence pour l'Europe avec la version Rouge, Jaune et Bleu rassemblant 151 pokemon. Les graphismes n'étaient pas somptueux, mais en se situant au contexte historique, les décors n'étaient pas dégueulasses par rapport à certains jeux sortis après ayant une qualité médiocre même comparé à la gameboy.
151 pokemons donc, avec leurs bugs, les glitch, Missing'No, leurs speed runs en moins de 2 minutes, et à partir de la 3ième génération, soit émeraude, rubis et saphir, la série se dégrade. Points positifs: histoire bien travaillée, décors bien réalisés, jeu en couleurs réalistes mais les pokemons deviennent peu à peu n'importe quoi. Même si les ventes de pokemon blanc et noire atteignent 1,4millions de ventes le jour de la sortie, je ne peux m'empêcher de me désoler d'un tel record par rapport aux versions initiales.
En effet, au fil des générations, les problèmes s'enchainent. Dans pokemon or, des lieux sont gardés mais deviennent inutiles. Je pense notemment à la grotte ou l'on doit rencontrer artikodin. Les possibilités de glitch sont annihilées dés la 2ième génération soit avec Rouge feu et Vert Feuille ou Missing'No n'est plus visible, la ville buguée grâce au glitch du Parc Safari non plus, Mew non plus, bref, tous pleins de glitch qui ne modifiaient en rien le gameplay du jeu. Ok ok sauf 1, celui qui permettait d'avoir des pokemon de plus du niveau 100. Honnêtement, tous ceux qui connaissent l'existence de ce glitch l'ont essayé au moins une fois pour avoir un pokemon 171 avec 168 superbonbon dans son inventaires, mais franchement. Pourquoi l'avoir enlevé? Si c'était par peur que l'intérêt du jeu ne soit oublié en ayant une team de pokemon level 100+ c'était inutile vu qu'une cartouche sur 3 est considérée comme inapte à ce glitch et à la rencontre de Missing No, vous laissant un écran noir ou blanc sur un bruit blanc.
Aussi, la 3D laisse franchement à désirer. Ok ok, la 3DS est considérée comme une console experte en 3D. Alors oui, il n'existe pas 45 types de 3D, mais honnêtement, la version noire -on dirait- a été travaillée sur base du jeu Yu-Gi-Oh Tag Force.Pour illustrer mes propos: voici une image du jeu pokemon version noire: https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00036/00036684_006.htm
Et voici une image du jeu yu-gi-oh sorti sur psp:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00015/00015481_028.htm
Ainsi, la façon dont le personnage est fait est quasi identique. On peut presque superposer les 2 skins pour trouver un résultat relativement proche.
Comparez d'autres images par vous-même, vous verrez bien.
Ensuite, la déchéance des pokemon, qui deviennent de plus en plus n'importe quoi. Alors ok ok, vous allez me donner 2 exemples, 1 grostadmorv qui est totalement pourri, et rayquaza qui gère-sa-mère-tellement-il-est-trop-dark-ah-non-ver
t-pardon,
cependant, peut-on nommer ça un pokemon ce tutankafer?
Ou encore ça: image 87 soit Ratentif sérieusement on dirait René la taupe 
Sans compter bien sûr les nombreux pokemon qui ont été repris des versions précédentes et remixées sans que cela ne choque personne.
Au revoir nosferatu et bienvenue chauvsourir.
Au revoir Embrylex et bienvenue Coupenotte.
Au revoir Tauros et bienvenue Frison.
Au revoir ningale et bienvenue Fermite.
Bref, j'ai l'impression que plus les générations passent, plus ça se dégrade, et leur auto-plagiat devient de plus en plus présent.
Ceci n'est pas un coup de tête mais un avis, et j'aimerai juste savoir le vôtre, et savoir ce que vous pensez de cela et de pourquoi vous avez acheté la version noire et pourquoi vous achèterez cette version.
Merci à ceux qui ont eu la patience de lire ce pavé et d'y répondre