CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La cinquième génération...

needle33
needle33
Niveau 8
06 octobre 2012 à 13:17:37

Schening tu sais lire ?

Je dis que l'on ne peut juger une génération qu'en fonction de son époque. Toi comprendre ?

Un mec qui commence avec la 3G sur GBA va forcément trouver la 1G sur GBC completement pourri. Toi comprendre ? :)

Schening
Schening
Niveau 10
06 octobre 2012 à 13:21:33

Bien sur que non, on ne peut pas juger une gen en rapport a son époque. C'est complètement stupide.

Ca impliquerait que les seuls a avoir des avis objectifs sont toi, moi, les autres qui ont commencé avec vert/rouge rouge/bleu.

Je prends les jeux pokémon comme ils sont, et j'évite de les comparer aux autres. Je déteste la 3G, car j'arrive pas a me défaire de "c'était une déception par rapport a la 2G", et pourtant le jeu en lui-même est bien meilleur que la 1G et 2G réunies, sauf sur un ou deux points.

Mais depuis que j'ai grandis ce qui n'est apparemment pas ton cas (?), que j'ai choppé un esprit critique, j'ai appris a "tester" les jeux pour ce qu'ils sont, et pas sur ce qu'ils devraient être, ou pour ce que l'on s'attendait a ce qu'ils soient.

needle33
needle33
Niveau 8
06 octobre 2012 à 13:31:12

"Bien sur que non, on ne peut pas juger une gen en rapport a son époque. C'est complètement stupide."

D'une façon générale, chaque chose se juge par rapport à son époque qui lui sert de référence. Sinon plus rien n'aurait aucun sens.

La télévision petit écran noir et blanc c'est de la merde. Mais c'était une révolution par rapport à l'époque de sa sortie.

Donc oui, seul qqun qui a connu toutes les génération à LEUR époque, peut se prétendre objectif.

"Mais depuis que j'ai grandis ce qui n'est apparemment pas ton cas (?), "

J'ai 23 ans, je ne suis donc pas très vieux, mais qu'un mec de 19 ans me dise ça = :rire: :rire: :rire: :rire:

Bref, j'ai exprimé mon opinion, argumenté si on me lis, de long en large et en travers, à chacun son opinions maintenant :ok:

Et je veux quand même rappler que tu a jouer à la 1G aux alentours de tes 5 ans. Et même si Pokémon n'est pas un jeu très compliqué, je doute qu'a 5 ans tu ai fais bcp de chose sur ta version, et ce quoique tu en dise :ok:

Damiendu17
Damiendu17
Niveau 10
06 octobre 2012 à 13:31:19

"Ce sont aussi ceux qui ont connu TOUTES les génération au moment de leur sorties, et non au travers de simple remake."

Je n'est pas vu la sortie des G1 et G2 originels, pourtant j'ai joué aux remakes et aux originals, je suis quoi ? :noel:

Damiendu17
Damiendu17
Niveau 10
06 octobre 2012 à 13:35:38

je crois que Schening parle ne maturité.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 octobre 2012 à 13:38:55

Bon, on va mettre les choses au clair.

Déjà, j'avoue que je me suis mal exprimé, quand je disais que tu es dans le camps de l'immobilisme, je voulais dire que tu faisait partie du camps qui REPROCHAIT l'immobilisme aux nouvelles versions. Je suis d'accord que ce n'était pas clair.

Maintenant, la partie amusante.

Et ce que tu appelles les "troll pro 1G" sont ceux qui ont connu les premiers jeux Pokémon à l'époque ou tu portait encore des couches :d) Mais, là... mais là..., j'ai juste envie d'exploser de rire ! :rire: Mais, Pokémon, c'est limite toute ma vie depuis mes 6 ans.
OK, les versions rouges et bleue sont sortie en France en 98, je n'avait alors qu'un an.
Mais, tu sais, moi, j'ai eu une enfance où on avait pas trop de moyens, et ma mère n'était pas chaude chaude pour me faire commencer les jeux vidéo trop tôt.
Quand j'avais 6 ans et demi, ma mère a trouvée en broquante une gameboy color avec pokémon version bleue. C'était ma première console portable, et pokémon bleu a été mon premier jeu sur cette console (avec Chicken Run mais bon osef il était pourri :hap: ). J'avais un pote qui adorait aussi pokémon et qui avait quelques versions, il a sans doute participé aussi à me donner le goût au jeu.

Tu n'imagine pas le bonheur que c'était d'avoir enfin ma console. J'ai très vite adoré pokémon bleu. Je dois te dire qu'en 2003, pokémon B/R étaient encore d'actualité. D'ailleurs, je ne crois pas que rubis et saphir étaient déjà sortis.
Après avoir fini pokémon bleu, le temps passant j'ai testé pokémon or/argent et pokémon Emeuraude. Je suis d'accord avec toi, pokémon O/A étaient une révolution, et probablement le meilleur jeu au monde sorti sur gameboy color. :bave: J'y ai encore rejoué, d'ailleurs, peut avant la sortie de HG/SS, et je me suis dit encore une fois que ce jeu était prodigieux pour une game boy color. :oui:

Les fameux remake RF/VF, j'y ai joué plus tard, mais franchement il m'ont pas mal déçus.

Attend te dire que j'ai grandi avec absolument TOUTE les générations, pratiquement dans l'autres.

Et à chaque version qui sort, je bave encore comme si c'était la première fois. :cute:

Franchement, même sur ce forum, je pense qu'il n'y a pas grand monde qui a plus grandit avec pokémon que moi, et depuis le tout début. La seule chose c'est que je n'ai pas regardé l'animé, mais à part ça...

Je me rappelle même avoir passé des heures sur internet pour chercher comment chopper Celebi sur O/A, et avoir tenté un fake ou il fallait avoir les zarbis C,E,L,E,B,I et avoir capturé tout les autres et aller aux ruines Alpha, un truc comme ça... :hap:

Au moment ou j'écris ces lignes, ma gameboy color violette et ma versions pokémon bleue sont juste à coté de moi. Il m'a fallu à peine une minute pour les retrouver, c'est dire. Là, il me suffirait juste de trouver des piles et je pourrait y rejouer. :oui: Mais bon je n'en ai pas envie.

Alors la prochaine fois que tu veux utiliser le troll de "OLOL TWA TU KONER KE LER NIOU JAINE CER NAURMAL ! :hap: " réfléchit un peu.
J'arrête pas de dire que j'ai connu la gen 1, mais bon...

Qui pense que je devrais le mettre en signature ? :hap:

Schening
Schening
Niveau 10
06 octobre 2012 à 13:40:58

Déjà, je me pense plus mature que la lopette de 27 ans qu'il y a sur l'autre topic, et tu l'es surement aussi, vu le genre du mec.

Je ne saurais me comparer a toi, tu n'as pas fait preuve d'un manque de maturité particulier, je parle surtout d'un esprit critique que tu n'as jamais obtenu, ce qui n'es pas une preuve de maturité ou non.

Et rappelle toi qu'on est sur le net il n'y a pas d'age, j'ai vu des gosses de 15 ans plus matures que toi ou moi, des vieux cons de 30 ans qui se comportent comme des attardés.

blanc-cerise
blanc-cerise
Niveau 10
06 octobre 2012 à 14:18:02

De toute façon Schening, tu peux pas dire que Milo n'a pas d'esprit critique, et je trouve son dernier post très convaincant :oui:

Et dire que ceux qui n'ont pas connu la 1G à l'époque de sa sortie ne peut avoir un avis objectif, c'est faux. J'ai commencé avec Diamant comme je l'ai déjà dit, mais j'aurais très bien pu commencer avec R/S/E (je me souviens encore de la première fois où j'ai vu la pub d'Emeraude à la télé). J'ai joué à une version de chaque génération est je possède : Jaune(j'ai joué à Bleu mais il n'était pas à moi), Argent, Saphir, Emeraude, Diamant (que j'ai prêté et jamais récupéré...), Platine, Or HeartGold, Blanc et bientôt Blanc 2. J'ai vécu la fin principale de tous ces jeux, j'en ai recommencé certains plusieurs fois, je fais le plus d'activités annexes possibles, donc je peux très bien dire connaître toutes les générations, même sans y avoir joué dès leur sortie. Pour moi, Pokémon n'est pas qu'un des jeux les plus connus du monde, c'est aussi une communauté ! :oui:

blanc-cerise
blanc-cerise
Niveau 10
06 octobre 2012 à 14:19:25

Encore désolée des fautes, mai je suis pressée et je dois y aller.

blanc-cerise
blanc-cerise
Niveau 10
06 octobre 2012 à 14:20:16

mais* dsl triple post (foutu clavier qui beugue :hap: )

Schening
Schening
Niveau 10
06 octobre 2012 à 14:21:47

Je parle pas de Milo, mais de needletruc.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 octobre 2012 à 14:27:09

Surtout qu'on te dit que tu ne juges les nouvelles versions qu'en fonction des anciennes, et tu vas en remettre une couche sur ta télé en noir et blanc après. Je n'y avait pas pensé, mais c'est parfaitement vrai : pourquoi avoir connu les anciennes générations nous permettrait de dire ci celle-là est bonne ou pas.

Franchement, objectivement, en oubliant toutes les autres versions etc... dit moi que N/B (et N2/B2 mais ils ne sont pas encore sortis en France) ne font pas parties des meilleurs jeux vidéos existants sur DS ?

blanc-cerise
blanc-cerise
Niveau 10
06 octobre 2012 à 14:31:24

Schening :d) Je réitère ce que jai dit pour le post de need. :hap:

Milo : "Je n'y avait pas pensé, mais c'est parfaitement vrai : pourquoi avoir connu les anciennes générations nous permettrait de dire ci celle-là est bonne ou pas." Le fait de ne pas les avoir connues à leur sortie ne change rien si on a pris le temps d'y jouer et de les apprécier :oui:

"Franchement, objectivement, en oubliant toutes les autres versions etc... dit moi que N/B (et N2/B2 mais ils ne sont pas encore sortis en France) ne font pas parties des meilleurs jeux vidéos existants sur DS ?" Bah si, justement ! Même si on n'aime pas le jeu, faut admettre que techniquement et au niveau du scénario, je jeu est top ! Sinon cela s'appelle de la mauvaise foi ! :hap: :oui:

(Finalement je dois pas y aller :hap: )

La vidéo du moment