Bon, on va mettre les choses au clair.
Déjà, j'avoue que je me suis mal exprimé, quand je disais que tu es dans le camps de l'immobilisme, je voulais dire que tu faisait partie du camps qui REPROCHAIT l'immobilisme aux nouvelles versions. Je suis d'accord que ce n'était pas clair.
Maintenant, la partie amusante.
Et ce que tu appelles les "troll pro 1G" sont ceux qui ont connu les premiers jeux Pokémon à l'époque ou tu portait encore des couches
Mais, là... mais là..., j'ai juste envie d'exploser de rire !
Mais, Pokémon, c'est limite toute ma vie depuis mes 6 ans.
OK, les versions rouges et bleue sont sortie en France en 98, je n'avait alors qu'un an.
Mais, tu sais, moi, j'ai eu une enfance où on avait pas trop de moyens, et ma mère n'était pas chaude chaude pour me faire commencer les jeux vidéo trop tôt.
Quand j'avais 6 ans et demi, ma mère a trouvée en broquante une gameboy color avec pokémon version bleue. C'était ma première console portable, et pokémon bleu a été mon premier jeu sur cette console (avec Chicken Run mais bon osef il était pourri
). J'avais un pote qui adorait aussi pokémon et qui avait quelques versions, il a sans doute participé aussi à me donner le goût au jeu.
Tu n'imagine pas le bonheur que c'était d'avoir enfin ma console. J'ai très vite adoré pokémon bleu. Je dois te dire qu'en 2003, pokémon B/R étaient encore d'actualité. D'ailleurs, je ne crois pas que rubis et saphir étaient déjà sortis.
Après avoir fini pokémon bleu, le temps passant j'ai testé pokémon or/argent et pokémon Emeuraude. Je suis d'accord avec toi, pokémon O/A étaient une révolution, et probablement le meilleur jeu au monde sorti sur gameboy color.
J'y ai encore rejoué, d'ailleurs, peut avant la sortie de HG/SS, et je me suis dit encore une fois que ce jeu était prodigieux pour une game boy color.
Les fameux remake RF/VF, j'y ai joué plus tard, mais franchement il m'ont pas mal déçus.
Attend te dire que j'ai grandi avec absolument TOUTE les générations, pratiquement dans l'autres.
Et à chaque version qui sort, je bave encore comme si c'était la première fois.
Franchement, même sur ce forum, je pense qu'il n'y a pas grand monde qui a plus grandit avec pokémon que moi, et depuis le tout début. La seule chose c'est que je n'ai pas regardé l'animé, mais à part ça...
Je me rappelle même avoir passé des heures sur internet pour chercher comment chopper Celebi sur O/A, et avoir tenté un fake ou il fallait avoir les zarbis C,E,L,E,B,I et avoir capturé tout les autres et aller aux ruines Alpha, un truc comme ça...
Au moment ou j'écris ces lignes, ma gameboy color violette et ma versions pokémon bleue sont juste à coté de moi. Il m'a fallu à peine une minute pour les retrouver, c'est dire. Là, il me suffirait juste de trouver des piles et je pourrait y rejouer.
Mais bon je n'en ai pas envie.
Alors la prochaine fois que tu veux utiliser le troll de "OLOL TWA TU KONER KE LER NIOU JAINE CER NAURMAL !
" réfléchit un peu.
J'arrête pas de dire que j'ai connu la gen 1, mais bon...
Qui pense que je devrais le mettre en signature ?