Tout fan de pokémon depuis la première heure est obligé de le constater :
Les 2 premières générations : Rouge/Bleu et Or/Argent sont les meilleures versions, de très loin, et ce de façon STRICTEMENT indiscutable.
Seuls les gamins qui ont commencé à la 3-4-5 eme générations diront le contraire !!
Il est vrai de dire que la 3eme génération à signer le début de la fin de la "magie" pokémon. Les pokémons sont moins originaux, et on commence à s'habituer au concept.
Toutefois je trouve que la 4eme génération marque le signe d'un rebond et m'avais vraiment très agréablement surpris !
J'ai presque autant joué à ma version Diamant qu'a mes versions Rouge et Argent.
Mais la 5eme génération mérite le titre de génération la plus pourrie !
C'est la première fois que je me suis fais chier à finir un jeu Pokémon, et j'ai commencé à la première année de la sortie de la première génération en France, je sais donc de quoi je parle !
Les décors sont moche, les héros sont moche, les starter je n'en parle pas (seul le starter plante est potable d'un point de vu esthétique, les 2 autres sont à vomir).
Et comme dit plus haut, les pokémons deviennent des auto plagiat des versions précédentes.
Moi je rêve d'une super version qui reunit première, deuxième et troisème génération et T E R M I N E la boucle est bouclée.
Les gens achètent pokemon plus par principe pour tester la nouvelle génération, plus la nouvelle génération d'enfants qui eux découvrent et achètent.
Dans ces conditions, le succès ne peut etre que etre au RDV, meme si Nintendo pont une daube. Comme ce fut le cas pour Noire et Blanche.