CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La cinquième génération...

Zehyr
Zehyr
Niveau 9
05 août 2012 à 05:44:24

Je viens apporter mon humble avis sur ce topic ou apparemment , la discut' a remplacé la traditionnelle dispute.

Je suis de ceux qui pense qu'il faut juger du style d'un pokemon bien après sa découverte : j'ai faillit rendre mon quatre heures la première fois que j'ai vue la famille des Cliticlic , Sorbouboul , Gaulet ou encore Bétochef. Je me suis dit "bah j'aime pas". Pourtant aujourd'hui , j'aime bien 3 des 4 pokemon que j'ai citée .

Pour moi , la seul façon de détester toute une génération de pokemon , c'est de le vouloir : et souvent c'est sans ce rendre compte que notre esprit les compare a la sacro-sainte 1ere génération , avec une énorme part de nostalgie qui nous murmure "les 151 seront toujours les meilleurs" .

Et pourtant parmis tout les personnes qui n'aime pas une nouvelle génération , j'en vois une grande majorité qui cite toujours les 2 problèmes majeurs des nouveaux pokemon :

1) L'auto plagiat des anciennes génération.
==> On veut des pokemon ne ressemblant pas du tout au ancien pokemon.

2) je te cite : "la déchéance des pokemon, qui deviennent de plus en plus n'importe quoi"
==> On veut des pokemon qui reste .............
Et la on remplace les petits points par le type de pokemon qu'aime la personne : mignon , simple , ...

Et la je trouve que c'est un énorme paradoxe : ils voudraient à la fois des pokemon proches des anciens , mais pas auto-plagiés...

Merci de m'avoir lue , et désolé pour mon orthographe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 13:02:41

"
Je suis de ceux qui pense qu'il faut juger du style d'un pokemon bien après sa découverte : j'ai faillit rendre mon quatre heures la première fois que j'ai vue la famille des Cliticlic , Sorbouboul , Gaulet ou encore Bétochef. Je me suis dit "bah j'aime pas". Pourtant aujourd'hui , j'aime bien 3 des 4 pokemon que j'ai citée . "

:d) Ah mais justement, n'ayant pas la 3DS ni pokemon version noire, je me suis contenté de parler avec ce que je savais, donc très peu de choses, et c'est pourquoi je me suis permis de venir ici, vu que vous êtes les plus à même de me renseigné sur le pourquoi du comment :)

"==> On veut des pokemon ne ressemblant pas du tout au ancien pokemon."

:d) Ca oui.

"Et la je trouve que c'est un énorme paradoxe : ils voudraient à la fois des pokemon proches des anciens , mais pas auto-plagiés... "

:d) Non mais ce que je veux dire, c'est que l'on voit parfois( et j'insiste sur le parfois) qu'ils se sont pas foulés pour faire certains pokemon en copiant carrément le skin, en ayant le même type etc, maintenant, je ne dis pas que c'est tout le temps comme ça, vu que je n'ai pas le jeu, je me contente des quelques pauvres 380 images que j'ai vues et du pokedex version noire en ligne. Et au contraire, y en a certains ou on voit qu'ils se sont vraiment creusés les méninges à fond pour faire des pokemons exemplaires dignes de ce nom comme Zekrom ou Reshinam qui ont un véritable charisme, et ça, on ne peut pas le leur reprocher :)

Soul-story
Soul-story
Niveau 8
05 août 2012 à 13:10:37

Attention tres cher auteur. La nostalgie rend aveugle, et des gens comme l'ermite moderne l'on tres bien compris.

http://www.youtube.com/watch?v=wYQtL1WcDrc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2012 à 14:32:01

Sauf que je ne suis pas dans la caricature, sinon je n'aurais même pas pris la peine de venir ici.
D'ailleurs, si tu as bien lu ma première phrase sur le topic:

La cinquième génération...une génération de trop?
N'est pas une affirmation mais une question.
Je ne dis pas c'est nul ou bien "au buchay" mais j'essaye simplement d'avoir votre avis et pas de me faire passer par un fanboy rageux.

Kokodead
Kokodead
Niveau 12
15 août 2012 à 23:05:08

Dans le fond , ya du monde qui veut des pokémon ayant un desing du même style que les premières générations et ils ne veulent pas qu'ils soient du plagiat des premières générations dans le fond ils veulent garder le même style de Pokémon et là la 5G ne poss`de pas le même style sauf que C'EST MIEUX AINSI CAR SINON C'EST DU PLAGIAT et j'ai raison. En plus l'auteur dit qu'il ne poss`de pas le jeu donc il critique un jeu qu'il n'a même pas essayé et prétend ne pas troller ET POURTANT C'EST CE QUE TU FAIS. N'essaies pas de me faire croire que tu pouvais le faire ici. Tu n'aimes pas la 5G,ok, mais tu es extrêmement mal placé pour parler comparé à Newtiteuf. Ce gars possède Blanc 1 et il dit que la 5G n'est pas sa préférée mais il peut le dire puisqu'il y a joué comparé à toi ce n'est pas ton cas et voici le lien de la vidéo à laquelle il répond comment il trouve la 5G et dit aussi qu'il préfère la 3G:

http://www.youtube.com/watch?v=L7WvUdJYgKc

TheBestofMGS4
TheBestofMGS4
Niveau 12
16 août 2012 à 09:39:33

le probléme des pokemons ne viens pas tellement des pokemon en eux même, mais surtout de la stagnation de la série.

A quand des univers entierrement en 3D, pour nous faire vivre une expérience autre (comme dans l'anim pokemon) Avec des mondes ouvert, gigantesque, avec des histoires annexes.

On se tappe toujours la même choses, et c'est surtout ça qui lasse. Un pokemon de départ, des arénes, des méchant une ligue....

Et unys est une région vide.... Apres avoir capturer les légendaires, que faire ?

Superallanou
Superallanou
Niveau 10
16 août 2012 à 10:32:44

Haha , Narga, tu me reconnais ? On s'est fait un survivor avec nanou sur transfo :hap:

Bref , j'ai commencé pokémon avec rubis et depuis , j'ai faits touts les pokemons , meme ceux avant rubis et saphir , et je crois que les pokemon ne se dégradent pas du tout mais , que ceux qui le disent , sont juste nostalgique ...

Enfin , je te donne une video qui parle de ça et qui , selon moi , fait réflechir : http://www.youtube.com/watch?v=wYQtL1WcDrc

Kokodead
Kokodead
Niveau 12
16 août 2012 à 14:40:13

Tous ceux qui disent que la 5G est mauvaise ou que c'est n'impoorte quoi sont des fanboy qui ne savent pas ce qui veulent et avouez que l'ermite moderne a raison les fanboy ça vous apprendra à ne pas dire des conneries

Superallanou
Superallanou
Niveau 10
16 août 2012 à 16:07:50

Kokodead : Des fanboy pas seulement , des nostalgiques aussi , cpas de leurs fautes x)

Kokodead
Kokodead
Niveau 12
16 août 2012 à 17:23:17

C pas de leur faute sauf que quelqu'un pouvait dire que les premières générations n'étaient pas les meilleures

-TheBestofMGS4-
-TheBestofMGS4-
Niveau 8
16 août 2012 à 18:04:55

les anciennes versions n'étaient peut etre pas les meilleures, mais sans parler de nostalgie, aucune version n'a égaler l'imensité de or et argent :ok:

Superallanou
Superallanou
Niveau 10
16 août 2012 à 18:47:22

T'es serieux ? x)

Bien de retourner dans johto ... Vide ?

Bien les graphismes qui ont viellis depuis ?

Bien le retour de la team rocket car flemme de faire un new truc ?

Nan mais serieux , j'ai pas du tout aimé or et argent ! x)

Kokodead
Kokodead
Niveau 12
16 août 2012 à 22:00:47

Vous avez bien compris et les générations précédentes n'étaient pas plus parfaites que la 5G qui ne l'est pas non plus mais je veux dire n'importe quel jeu peut être considéré comme du n'impoprte quoi. Cela dépend tout de même de nos attentes.

needle33
needle33
Niveau 8
03 octobre 2012 à 00:24:51

Tout fan de pokémon depuis la première heure est obligé de le constater :

Les 2 premières générations : Rouge/Bleu et Or/Argent sont les meilleures versions, de très loin, et ce de façon STRICTEMENT indiscutable.

Seuls les gamins qui ont commencé à la 3-4-5 eme générations diront le contraire !!

Il est vrai de dire que la 3eme génération à signer le début de la fin de la "magie" pokémon. Les pokémons sont moins originaux, et on commence à s'habituer au concept.

Toutefois je trouve que la 4eme génération marque le signe d'un rebond et m'avais vraiment très agréablement surpris !

J'ai presque autant joué à ma version Diamant qu'a mes versions Rouge et Argent.

Mais la 5eme génération mérite le titre de génération la plus pourrie !

C'est la première fois que je me suis fais chier à finir un jeu Pokémon, et j'ai commencé à la première année de la sortie de la première génération en France, je sais donc de quoi je parle !

Les décors sont moche, les héros sont moche, les starter je n'en parle pas (seul le starter plante est potable d'un point de vu esthétique, les 2 autres sont à vomir).

Et comme dit plus haut, les pokémons deviennent des auto plagiat des versions précédentes.

Moi je rêve d'une super version qui reunit première, deuxième et troisème génération et T E R M I N E la boucle est bouclée.

Les gens achètent pokemon plus par principe pour tester la nouvelle génération, plus la nouvelle génération d'enfants qui eux découvrent et achètent.

Dans ces conditions, le succès ne peut etre que etre au RDV, meme si Nintendo pont une daube. Comme ce fut le cas pour Noire et Blanche.

Telluriforce
Telluriforce
Niveau 48
03 octobre 2012 à 00:32:47

Et bien au contraire je ne pense pas. Pour moi la 3G était la meilleure, au niveau de l'ambiance surtout. La 2G j'ai pas aimé à cause de Kanto, mais la 4 et 5 G j'aime bien, c'est sympa et ça s'améliore. Bref d'après moi 3 > 1 > 5 = 4 > 2
Parce que la 1G on peut pas dire qu'elle était pas révolutionnaire :)

Schening
Schening
Niveau 10
03 octobre 2012 à 00:53:55

needle33
Posté le 3 octobre 2012 à 00:24:51
Tout fan de pokémon depuis la première heure est obligé de le constater :

Les 2 premières générations : Rouge/Bleu et Or/Argent sont les meilleures versions, de très loin, et ce de façon STRICTEMENT indiscutable.

Seuls les gamins qui ont commencé à la 3-4-5 eme générations diront le contraire !!

Je me suis arrêté là.

Gamma222
Gamma222
Niveau 10
03 octobre 2012 à 12:23:58

Tiens, moi aussi !

Telluriforce
Telluriforce
Niveau 48
03 octobre 2012 à 12:24:53

J'ai tout lu, pour répondre à tout :hap:

needle33
needle33
Niveau 8
03 octobre 2012 à 14:56:37

Oui et je confirme. Vous n'etes pas daccord avec moi, et vous avez 10, 18 et 19 vous n'avez donc sans doute pas commencé avec les versions rouge et bleu.

De plus si vous vous renseignez, les statistiques a l'échelle internationale confirment mes propos.

Jeuxvideo.com à même confirmé selon une étude que la 2eme générations était unanimement considéré comme la meilleure sur le plan mondiale. Et je suis également de cette avis.

La 3G était pas mal, bien mieux que la 5eme, mais c'était déjà moins bien, les pokémons commençaient à etre bizaare : comparez Kyogre et Groudon à Ho-Ho et Lugia, ce n'est pas la meme chose :ok:

Tu ne trouves pas la 1G révolutionnaire car tu n'a pas commencé avec, donc forcément, si tu a joué à la 2 et 3 G et que apres tu joues au remake de la 1G, tu va trouver ca bof.

Les versions doivent etre comparé en fonction de leur époque.

needle33
needle33
Niveau 8
03 octobre 2012 à 15:04:35

Mais tous ceux qui ont commencé à jouer à Pokémon avec les versions Rouge/Bleu confirment mes propos (du moins dans leur extrême majorité).

Renseignez sur le net pour savoir quelles sont les générations qui sont les plus populaire :ok:

Selon moi, sans parler de préférence, la 2G est la plus révolutionnaire en terme de concept :

-Apparition des Oeufs

-Apparition des sexs

-Distinction entre attaque spécial et physique

-Evolution au bonheur

-Légendaire fuyant

-Légendaire exclusif pour chaque versions

-Apparition du temps (heure, jour, nuit)

-Apparition des chaussures de sport

Et j'en oublie surement :ok:

La vidéo du moment