CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La cinquième génération...

Telluriforce
Telluriforce
Niveau 48
05 octobre 2012 à 21:51:22

Thème de Rayquaza :bave:

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
05 octobre 2012 à 21:53:48

J'aurais pu ajouter le theme de la plongée sous marine dans RSE. :hap:
Les Ost de RSE sont énormes. :oui:

blanc-cerise
blanc-cerise
Niveau 10
05 octobre 2012 à 22:15:47

Le thème du bateau abandonné (en haut) de R/S/E est top ! :oui:

needle33
needle33
Niveau 8
05 octobre 2012 à 23:28:43

Je compare Roitiflamme et Dracaufeu car ce sont tous les deux des starters.

Et les starters comptent énormément dans une version, autant que les légendaires, sinon plus. On fait l'aventure avec eux de A à Z.

Et en comparaison, Roitiflamme et le starter de feu le plus pourri toute Génération confondu. Allé, soyons indulgent, on va dire qu'il est à peine mieux que Brasegali.

Roucarnage n'est pas un aigle. Met Guerriaigle et Roucarnage cote à cote, la ressemblance est plus que flagrante. Le nier relève de la mauvaise foi.

Les 3 singes ne ressemble pas à capumain ? Meme gueule, meme taille. Mais l'élément diffèrent, donc l'apparence aussi. Mais on reconnait bien l'inspiration. Dailleurs y'a 3 singes d'un type et on ne peut en avoir qu'un (sauf échange).
Ca me rappelle un certain Evoli de la 1G ou on n'avait le droit qu'a un type d'évolution. Magique Nan ? La tu va me dire " ce sont 3 singes distinctes", mais dans le principe, c'est la même chose.

Compare l'apparence Chovsouris à Nostenfer, excuse moi, ça n'a rien avoir. La parodie de Nospherapti est FLAGRANTE.

Et pour Ratata, le fait que l'évolution Ratatac ai un nom similaire démontre une cohérence entre les 2 formes.

C'est toujours mieux qu'un copié collé qui ressort 4 générations plus tard :ok:

Ha.... il est loin le temps du bon veux Pokémon. Maintenant tous les gamins jouent à la dernière daube sorti par phénomène de mode (plagié) :(

needle33
needle33
Niveau 8
05 octobre 2012 à 23:34:11

Mais je ne dis pas que seuls la 1 ère et 2eme G sont bien. J'ai adoré la 4eme et j'y ai joué comme un furieux.

Je dis que les deux meilleures en fonction de leur époque, je dis bien en fonction de leur époque, sont les 2 premières G.

La 3eme est m'a bcp déçu.

La 4eme à marqué un rebond, je l'a sucé jusqu'a la moelle.

Et la 5ème rabaisse le niveau. Je me suis forcé à la finir. Si on m'avait dit que je me ferai chier a jouer a pokémon a l'époque de ma version rouge, je ne l'aurai pas cru.

Damiendu17
Damiendu17
Niveau 10
05 octobre 2012 à 23:47:12

Faudrait peut-être reconnaître que tu es simplement un troll tentant d'imposer son opinion non ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 23:50:53

Damiendu17
Posté le 5 octobre 2012 à 23:47:12
Faudrait peut-être reconnaître que tu es simplement un troll tentant d'imposer son opinion non ?

non il argumente....

Damiendu17
Damiendu17
Niveau 10
06 octobre 2012 à 00:08:38

"Ha.... il est loin le temps du bon veux Pokémon. Maintenant tous les gamins jouent à la dernière daube sorti par phénomène de mode (plagié) "

Ca me donne un peu beaucoup cette impression... :(
Disons que le mot "troll" est en trop, mais le reste est juste.

Mais bon. :noel:

Tu sais quand on fait un pokemon, il n'y a pas que le design du pokemon qui est intéressant. Pour rester dans le sujet, j'ai nettement préféré Roitiflam à Typhlosion qui lui avait un movepool de merde. Beaucoup trop d'attaques feu, très peu d'autres types...

Quant à Roucarnage et Guériaigle, ils se ressemblent, normal, ce sont des oiseaux ! Et la ressemblance n'est pas frappante du tout comparé à Nosferapti (oui c'est un f :oui: ) et Chovsourir, là il n'y a rien à redire dessus.

Pour les 6 singes, ils se sont inspirés de Capumain mais ne l'ont pas pour autant plagié: éléments différent; queues: touffes sur la tête; moyens d'évolution...

Enfin ta dernière phrase, non mais vraiment, tu crois que des gosses de moins de 10 ans sont allés sur Internet ou on achetés des magazines juste pour savoir si la 2G était bonne ou pas ? C'est aussi un phénomène de mode qui les a poussé à acheter le jeu.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 octobre 2012 à 00:13:13

Donc toi tu es dans le camps de la copie conforme. :hap:

En fait il y a 2 types de troll pro-1G : ceux qui disent que c'est tout le temps pareil et ceux qui disent que les nouvelles versions c'est n'importe quoi et ça n'a plus rien à voir avec pokémon. Il y en a qui sont pour l'immobilisme poussé au dernier degré tandis que d'autre voudraient limite que ça devienne un FPS. :hap:

Il faudrait savoir. :hap:

Sinon pour le theme d'Arceus, je préfère largement celui de pokémon ranger sillage de lumière. :oui: http://www.youtube.com/watch?v=PTCt_JJwx-8

Damiendu17
Damiendu17
Niveau 10
06 octobre 2012 à 00:15:52

Au contraire, j'ai bien aimé les pokemons de la 5G, leur seul problème à mes yeux: soit ils sont assez beaux et merdiques, soit l'inverse. :noel:

Damiendu17
Damiendu17
Niveau 10
06 octobre 2012 à 00:16:44

Merdiques au combat bien sûr. :(

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 octobre 2012 à 00:17:11

Je parlais à l'auteur. :(

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
06 octobre 2012 à 00:18:04

A non m**de needle33 n'est pas l'auteur. :( Donc c'est à lui que je parlais. :ok:

Damiendu17
Damiendu17
Niveau 10
06 octobre 2012 à 00:20:18

Au temps pour moi !^^

Et au revoir !:noe:

(je ne suis pas tombé dans le piège malfaisant de deux fautes habituelles :cool: :hap: )

CXGames
CXGames
Niveau 10
06 octobre 2012 à 10:20:51

Ya pas a chercher les meilleurs pokémons sont loin, très loin...

Maintenant c'est tu va sur des terrains de foot dans pokémon non mais franchement c'est quoi cette amélioration ?! :honte:
Maintenat pokémon c'est que de la daube.

blanc-cerise
blanc-cerise
Niveau 10
06 octobre 2012 à 10:59:51

C'est ton opinion, ça ! :(

Pokémon, de la génration 1 à 5, est un bon jeu.

et le terrain de foot, comme tu dis, sert à faire en sorte que les villes comportent des activités, histoire de pouvoir y faire quelque chose ! :(

Dans R/B désolée mais y a quasi rien à faire à part choper les 150 pokémon, les entraîner au niveau 100 en faisant et refaisant la ligue, plus aucun évènement important après...
Même si on aime le jeu au plus haut point, c'est celui qui a la moins grande durée de vie, et on s'ennuie plus vite :oui:

Et dire que pokémon c'est de la daube, juste parce que les développeurs on ajouté des bâtiments ou lieux pas forcément importants autres que les maisons et qu'on n'aime pas les pokémon qui sont pas le la 1G, je prend ça comme de la mauvaise foi nostalgique :oui:
Après, rien ne t'empêche de jouer juste à R/B. :hap:

needle33
needle33
Niveau 8
06 octobre 2012 à 13:10:37

Milo,

Je ne suis pas pour l'immobilisme, puisque je reproche justement à la 5G le manque d'imagination sur les pokémon. J'ai largement expliqué en quoi les pokémons de la 5G sont en grandes parties plagiés. Je ne vais pas me répéter 100 fois :ok:

Et ce que tu appelles les "troll pro 1G" sont ceux qui ont connu les premiers jeux Pokémon à l'époque ou tu portait encore des couches :ok:

Ce sont aussi ceux qui ont connu TOUTES les génération au moment de leur sorties, et non au travers de simple remake.

Mais je respecte l'opinion de chacun, et je comprend que qqun qui ai commencé avec la 3G par exemple, soit en désaccord avec moi.

On ne peut jugé une génération que sur l'époque de sa sortie. Car juger un jeu sortie sur GBC avec les critères d'aujourd'hui est stupide. Le reste c'est de la spéculation. :)

needle33
needle33
Niveau 8
06 octobre 2012 à 13:13:13

Et justement, si je préfère la 2G, c'est justement parce que c'est celle qui a le plus innové par rapport à son époque.

Donc non je ne suis ni un nostalgique, ni partisan de l'immobilisme.

J'ai deja expliqué cela, donc remonte mes commentaires^^

Schening
Schening
Niveau 10
06 octobre 2012 à 13:14:58

T'es vraiment gerbant de condescendance. Je rappelle avoir commencé a la 1G, mais en quoi un mec qui commence a la 3G a un avis plus faussé que le tiens ? En quoi son avis est moins bon ? moins objectif ?

Me dit pas que t'es un de ces kikoo-élitistes pokémon. Parce qu'être élitiste pour Starcraft, DotA, le jeu PC en général, voir certaines parties du jeu console, ça peut se comprendre, mais sur pokémon quoi...

needle33
needle33
Niveau 8
06 octobre 2012 à 13:16:01

Dailleurs le jeu pokémon conçu actuellement, tiens beaucoup plus que la 2G que de la 1 G.

Passé la 2G, les principales améliorations se faisaient sur les graphismes, les nouveaux pokémons (ces 2 critères évoluant obligatoirement au fil des Générations), et la WIFI qui la tient de l'évolution majeure, mais qui se compte sur les doigts d'une main 3-4-5G réunies.

La vidéo du moment