Pour ma part je trouve la 2G meilleure. Mais au dela de ça, des satistiques étaient sortis prouvant que la 2G était la plus apprécié. C'était meme diffusé par jv.com.
Mais je n'aime pas trop comparé la 1ère et 2 G car la 1ere est particulière : justement parce que c'est la première^^.
Mais j'avais bcp apprécié les bonus caché dans la 3G, et les graphismes étaient géniaux (première G sur GBA).
Shening,
Ce n'est pas une question de nostalgie. La 5G meilleurs génération ? Je suis désolé mais c'est objectivement faux, meme en mettant de coté tout sorte de préférence.
Ce sont les versions les plus abouties, mais si on compare au niveau des époques, la 5G n'apporte rien de nouveau ( ou presque) les pokémons sont de plus en plus moche et plagié (la liste des pokémons copié sur les 2 première G seraient interminable).
Je me souviens meme que Pokébip avait déclaré que les starters de la 5G était moche, en croyant que ceux ci étaient des fake xDD.
Sans parler de nostalgie, une génération se compare en fonction de son époque, et la 5G plagie plus qu'elle n'inove, ne t'en déplaise.