CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La cinquième génération...

XBERSERKERX
XBERSERKERX
Niveau 10
03 octobre 2012 à 15:04:52

La 1er G reste pour moi la meilleur mais c'est vrai que la 5g est pas terrible, comme la 3 mais bon on fait avec et ca empêche pas d'y trouver son compte.

Gamma222
Gamma222
Niveau 10
03 octobre 2012 à 15:06:58

Je me fous des graphismes dans un jeu. Ok, je n'ai pas commencé avec R/B/J ou O/A/C mais je les ai testés et je sais qu'elles sont très bonnes, mais pour moi Emeraude est du même niveau.

needle33
needle33
Niveau 8
03 octobre 2012 à 15:12:33

Gamma,

Il faut les avoir jouer a leur sorties pour comprendre.

Moi aussi, si tu me propose la 5G sur DS et la 2G sur gameboy color je vais choisir la 5G car on ne retourne pas en arrière.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2012 à 15:34:42

Boh,tu sais d'ici quelque siècle,on aura 27 générations :oui:

:dehors:

ShadowAssault
ShadowAssault
Niveau 10
03 octobre 2012 à 16:35:58

"-Apparition des chaussures de sport "

???

needle33
needle33
Niveau 8
03 octobre 2012 à 18:14:15

Pendant la première génération les chaussures de sport pour courrir n'existaient pas. Ils les ont implanté dans le remake "rouge et vert, mais elle ne sont apparu qu'a la 2 G :ok:

Gamma222
Gamma222
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:14:27

Needle33 :d) Ce n'est pas ma faute si je suis né en 2002.

Schening
Schening
Niveau 10
03 octobre 2012 à 19:16:45

needle33
Posté le 3 octobre 2012 à 18:14:15
Pendant la première génération les chaussures de sport pour courrir n'existaient pas. Ils les ont implanté dans le remake "rouge et vert, mais elle ne sont apparu qu'a la 2 G

Quoi ? J'ai joué a pokémon rouge j'avais 5 ans mon pote, j'ai commencé pokémon a cette époque.

Tous les vrais fans de la série, ou ceux qui ont un avis objectif, et non obstrués par leur "nostalgie" s'accordent a dire que les versions B2/W2 et B/W sont les meilleures versions jamais sorties.

gamer5555
gamer5555
Niveau 10
03 octobre 2012 à 21:11:37

J'aime bien les pok de la 5ème,plus que ceux de la 3,4 et même 2

Telluriforce
Telluriforce
Niveau 48
03 octobre 2012 à 21:36:08

J'ai aussi commencé avec la 1G. Et pour tout te dire, Pokémon Bleu a été mon tout premier jeu vidéo, j'avais 7 ans. Donc quand je dis que j'ai pas aimé retourner à Kanto dans Argent parce que ça avait gâché mon beau souvenir que j'avais de Bleu, je sais de quoi je parle. Si tu trouves que la 2G a été la meilleure, je respecte ton choix. Mais n'essaye pas de l'imposer aux autres, chacun pense ce qu'il veut. :ok: Si je trouve que la 3G est la meilleure, c'est parce que c'est celle qui m'a le plus marqué et qui me marque toujours autant aujourd'hui. Donc justement c'est personnel :)

Schening
Schening
Niveau 10
03 octobre 2012 à 21:52:30

Je m'impressionne, je n'ai presque plus envie de troller ceux qui mettent la 3G en premier. Etonnant.

needle33
needle33
Niveau 8
04 octobre 2012 à 00:17:38

Pour ma part je trouve la 2G meilleure. Mais au dela de ça, des satistiques étaient sortis prouvant que la 2G était la plus apprécié. C'était meme diffusé par jv.com.

Mais je n'aime pas trop comparé la 1ère et 2 G car la 1ere est particulière : justement parce que c'est la première^^.
Mais j'avais bcp apprécié les bonus caché dans la 3G, et les graphismes étaient géniaux (première G sur GBA).
Shening,

Ce n'est pas une question de nostalgie. La 5G meilleurs génération ? Je suis désolé mais c'est objectivement faux, meme en mettant de coté tout sorte de préférence.

Ce sont les versions les plus abouties, mais si on compare au niveau des époques, la 5G n'apporte rien de nouveau ( ou presque) les pokémons sont de plus en plus moche et plagié (la liste des pokémons copié sur les 2 première G seraient interminable).

Je me souviens meme que Pokébip avait déclaré que les starters de la 5G était moche, en croyant que ceux ci étaient des fake xDD.

Sans parler de nostalgie, une génération se compare en fonction de son époque, et la 5G plagie plus qu'elle n'inove, ne t'en déplaise.

needle33
needle33
Niveau 8
04 octobre 2012 à 00:20:24

Certes les pokémons sont animés durant les combats mais avec des pixels gros comme des cafards, et ça sérieux, je ne m'y fait pas.

Vivement une version 3DS pour des super graphismes.

Schening
Schening
Niveau 10
04 octobre 2012 à 00:56:52

Bulbizarre é tré bo tkt.

Puis le design, c'est quelque chose de très relatif.

Citer pokebip en plus... POKEBIP quoi.

Versions les plus abouties, donc objectivement les meilleures, point.

Pour savoir quelle version est la mieux, faudrait faire jouer a un mec qui a jamais touché pokémon toutes les versions. La 5G arriverait probablement en premier, suivi de la 4G, puis sans doute la 1G et la 2G. Je dois en oublier une. Non, en fait non.

needle33
needle33
Niveau 8
04 octobre 2012 à 11:56:48

Non car les 4 et 5 G sont sorties en dernières, elles sont donc plus abouties que les autres.

Les personnes dont l'avis est le plus crédible et objectif sont ceux qui ont commencé avec la 1G en sortie en 1999 (en France) et qui depuis ont joué à toutes les génération.

La plupart de ces personnes (pas forcément toutes donc, mais la majorité) ont plus pris leur pieds avec les 2 première G.

Dailleurs combien de joueurs jouent à la 5G sans avoir connu les 2ere G a l'époque de leur sorties ? Beaucoup.

needle33
needle33
Niveau 8
04 octobre 2012 à 11:57:51

Et bien que je n'ai pas aimé la 3G, je la trouve bien meilleures que la 5ème.

Pourquoi tu n'aimes pas la 3G ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2012 à 12:26:02

J'ai joué a toutes les G de pokémon et ma G preferée est la 2:

-On a 16 badges dans un jeu quoi!
- la 2g est bien foutue combiné a la 1G.
- on a les couleurs!
- apparition du léviator rouge, épic je savais même pas que c'était un shiny^^
- on a des pokémon légendaires et même fuyants avec de la gueule encore quoi^^
- un rival original
- un boss de fin red le héros de la g1!*

c'est la génération qui m'as le plus marquée moi.

les remake ss et hg franchement c'est ce qui fallait, pour moi ce sont les meilleurs jeux jamais sortis.

Schening
Schening
Niveau 10
04 octobre 2012 à 14:58:56

Pourquoi j'aime pas la 3G ? Je l'ai répété de nombreuses fois sur ce forum, sur platine, sur HGSS, sur noi.... :noel:

On va faire un top 5 pour éviter de s'éterniser :

1-Suppression des régions précédentes
2-suppression des pokémons précédents
3-disparition du cycle jour/nuit
4-les teams débiles aux idéaux stupides
5-pires rivaux jamais sortis.

Le seul point positif
1-Développement de la strat pokémon

Schening
Schening
Niveau 10
04 octobre 2012 à 15:02:42

Et tu l'as dis toi-même :noel:

La 5G est la plus aboutie, donc en quoi c'est difficile de croire que je préfère la version la plus aboutie ?

needle33
needle33
Niveau 8
04 octobre 2012 à 20:02:20

Car encore une fois je parle des génération en fonction de leur époque.

Quand par exemple que dis que la 2G est meilleure que la 5eme, cela veut dire qu'il était mieux de jouer à la 2G à sa sortie en 2001 qu'a la 5G en 2011. On ne peut comparer un jeu sur DS et GBC :)

Mais si je devais choisir, je prendrai les remakes de la 2G plutot que la 5G (sans aucune hésitation !!!).

En revanche je n'arrive pas a me faire au pixel ENORME durant les combats de la 5G.

Une question : dans les 4 et 5 G non plus il n'y a plus les régions précédente, alors pourquoi le reprocher à la 3G ?

Pour le cycle jour nuit et les rivaux je suis totalement daccord. Et un fois le jeu fini, on peut importer des pokémons des générations précédente.

Mais durant l'aventure il n'ya effectivement que des pokémon de la 3G.

Je ne défendrai pas la 3G, donc on est a peu près daccord sur ce point :p

La vidéo du moment