CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La cinquième génération...

Schening
Schening
Niveau 10
05 octobre 2012 à 12:45:29

"Une question : dans les 4 et 5 G non plus il n'y a plus les régions précédente, alors pourquoi le reprocher à la 3G ?

Pour le cycle jour nuit et les rivaux je suis totalement daccord. Et un fois le jeu fini, on peut importer des pokémons des générations précédente. "

Parce que la 2G, que tu aimes tant, comprenait les pokémons de la 1G, ainsi que la région, même si assez mal travaillée.

Imagine la déception quand tu t'aperçoit qu'après avoir battu ce maitre minable qu'est pierre (même goyah est plus charismatique srx), bah y'a rien. Plus rien. Néant. Tu chiales et t'éteint la console en attendant la prochaine gen pokémon.

Telluriforce
Telluriforce
Niveau 48
05 octobre 2012 à 13:42:25

Cette déception, c'est celle que j'ai eue en jouant à Argent et en découvrant Kanto mais on n'y fait rien on se contente juste de choper les badges. Cramois'Ile a été détruite et beaucoup de routes on changé. Je cite par exemple le Mont Sélénite qui devient un simple tunnel. Bref grosse déception après avoir enfin battu la ligue, c'est dommage.
Du coup quand je commence Rubis je découvre un nouveau monde (donc qui ne déforme pas celui j'aimais) avec de nouveaux graphismes plus "marqués" (le sprite du joueur n'est plus confondu dans la map, les sprites des Pokémon sont bien délimités) ce qui donne une petite impression de relief, les couleurs sont vives (la 1G était en noir et blanc, et la 2G était terne et pale) et l'ambiance est plus joyeuse, ça m'a beaucoup plus. On se serait cru au Paradis Fleuri de Shaymin :o))
Après je suis d'accord, les méchants sont bidesques et le maitre a le charisme d'une huître. Le rival n'existe que dans la première moitié du jeu et il vaut pas grand chose, bref le jeu est pas fini. Mais dans Émeraude ça a changé. On change de maitre de la ligue (Marc est quand même mieux que Rochard), on a les 2 équipes de méchants (ça varie un peu et surtout on peut avoir les deux légendaires) et avec le battle frontier on n'a plus le temps de s'ennuyer après la ligue. C'est pour ça que j'ai préféré Émeraude :ok:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
05 octobre 2012 à 15:52:55

Quand même franchement, même les plus irascibles nostalgiques ne peuvent pas dire le contraire : les scénario de N/B est bien plus travaillé que celui de B/R.
Attention :spoiler: sur B/R ( :hap: ) et N/B.

En gros B/R c'est :

Vous êtes un môme de 10 ans qui devient dresseur. Il doit attraper des pitites bébêtes sympatiques pour les faire évoluer en gros machin moche et combattre d'autres dresseurs. (Ça c'est commun à toutes les versions).
Votre but ultime est de devenir maître de la ligue pokémon. Pour ce faire, vous devez battre 8 champions, puis traverser la grotte victoire et latter le conseil des 4 avant de vous charger du maître qui en plus ce trouve être votre rival (OMG la révélation de fou ! :ouch: ). Non mais c'était pas mal ça quand même. :oui:
Après la ligue : un pokémon génétiquement modifié bien abusé à aller chercher dans sa grotte et... c'est tout ! :hap:
Durant votre progression, vous serez gêné par de vilains bonhomme méchants pas bô habillés en noir qui volent les pokémons et font du trafique. Vous êtes visiblement la seule personne au monde à daigner intervenir et la team rocket vous attend sagement dans leur bâtiments à peines protégé et vous affronte à un par un.
But ultime de la team rocket : Voler des pokémons pour se faire du frique et se faire rétamer laggle par un môme de 10 ans qui ne savait pas quoi faire d'autre pour s'occuper. :hap:

Scénario de N/B :

Là, il y a de quoi dire. :oui: Je vais essayer de synthétiser. J'espère ne rien oublier d'important aussi.

Alors déjà, tout est fait pour couper avec les anciennes versions. Impossibilité d'avoir d'anciens pokémon avant la ligue, région très différente etc...
En fait, le principal intérêt du scénario est la team Plasma. Et quelle team Plasma ! Elle est omniprésente. Elle nous révèle ses ambitions petit à petit. Elle possède sans doute le personnage le plus charismatique de toute l'univers pokémon : N :cute: . Contrairement à la team Rocket, la team Plasma poursuit à la bas un but noble : protéger les pokémons de la tyrannie des humains. Ils soulèvent en plus un problème qui avait heurté de nombreuses personnes depuis que la série pokémon existe : est-ce que c'est bien sympa d'enfermer des pokémons contre leur volonté pour les faire se mettre sur la gueule après ? N est un personnage qui a vécu à l'écart du monde, aux milieu des pokémons. Il n'a aucune mauvaises intention et est en quelque sorte parfaitement "pur". Il nous fait nous remettre plusieurs fois en question durant notre parcours. La team plasma est la première team qui va nous poursuivre jusqu'à la ligue. C'est aussi la première fois que le jeu ne se fini pas quand on a battu le maître. C'est comme si la conquête des 8 badges et de la ligue était passé au plan secondaire. D'ailleurs, si le héros ramasse les derniers badge et tente le défi de la ligue, c'est avant tout pour stopper la team Plasma. Et finalement on apprend à la fin que c'est Guetis qui manipulait N et qu'il ne cherchait que son propre intérêt. Ce qui d'ailleurs ne remet pas totalement en cause le originel de la team Plasma. On a un scénario avec une bonne profondeur et qui casse vraiment avec ce dont on nous avait habitué avant. :oui:
Et j'allais oublier : les champions se magnent enfin et vont régler leur compte aux 6 sages ! :fete:

Rien que pour ça, N/B surpasse complètement B/R. :ok:

Schening
Schening
Niveau 10
05 octobre 2012 à 16:00:00

Thank you captain obvious.

blanc-cerise
blanc-cerise
Niveau 10
05 octobre 2012 à 16:19:46

Vous (je généralise) dites que les pokémon de la 5G sont moyens voire moches, mais en même temps, il peuvent pas toujours faire mieux en permanence, il faut voir la réalité en face ! Et puis bon, créer 150 pokémon à chaque génération, en suivant de nombreux critères, ça doit pas être une tasse de thé... :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 16:22:41

je suis d'accord pour le scénario mais les gens critiquent la 5G
pour leur pokémon.

il faut quand même avouer que il y a des pokémon qui sont bidesques comparés aux anciennes G.

Schening
Schening
Niveau 10
05 octobre 2012 à 16:27:18

Tadmorv était pas du tout bidesque lui.

Il a le SWAG.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 16:31:47

Il y a quelques pokémon comme tadmorv dit "pokémon moches" quoi^^

il a toujours quelques pokémon comme ca dans une G.

Mais dans la 5g il y en a trop et puis tadmorv grotadmorv est bien foutu comparé a miasmaw qui excuse moi....

Schening
Schening
Niveau 10
05 octobre 2012 à 16:35:27

Ecoute, moi entre une poubelle et une flaque de vomi, j'ai la décence de ne tout simplement pas choisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 16:40:32

heu:

grotadmorv http://dd.img.v4.skyrock.net/1917/77021917/pics/3100689147_1_5_fLpI5kre.png

miasmax
http://www.pokepedia.fr/images/thumb/c/cb/Miasmax-NB.png/229px-Miasmax-NB.png

même si ce sont des pokémon "moches", grotadmorv a comme même un meilleur design.

je veux bien qu'il y ait des gens qui défendent la 5g qui je trouve a comme même de beaux pokémon.
Mais faut comme même être réaliste, si il y autant de "troll" surtout sur cette g, demandez vous pourquoi.

Schening
Schening
Niveau 10
05 octobre 2012 à 16:48:58

Parce que les gens sont débiles ?
Nostalgiquement débiles ?

blanc-cerise
blanc-cerise
Niveau 10
05 octobre 2012 à 16:49:49

J'ai jamais dis que tous les pokémon était les 7èmes merveilles du monde (miamiasme et son évo, sorbou(bou)l :malade: ), car il y en a des moches dans toutes les générations (je déteste florizarre :malade: ) ! :oui:

Juste qu'il faut penser à satisfaire tout le monde, ce qui comprend des gens d'autres pays ayant des opinions différentes, et comme c'est impossible, ils tentent d'en satisfaire le plus possible ! :oui:

Mais mon opinion perso c'est : N2/B2 > N/B et 5G > 3G > 1G = 2G > 4G Mais je les aimes toutes quand même, mêe si certaines on de GROS défauts ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 16:51:36

non tu ne peux pas les qualifier de personnes "nostalgiquement débiles" j'ai vu des "troll" comme vous dites bien argumentés.

c'est marrant tu qualifie des gens de débiles mais tu te comportes comme tel, tu ne vas pas chercher plus loin pourquoi.

Schening
Schening
Niveau 10
05 octobre 2012 à 16:53:38

Troll =/= bien argumenté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2012 à 16:59:12

c'est marrant, je répond en 3-4 lignes tu me répond en 5-6 mots...

Schening
Schening
Niveau 10
05 octobre 2012 à 17:30:57

Y'avait pas besoin de plus.

needle33
needle33
Niveau 8
05 octobre 2012 à 17:58:59

Comme je l'avais deja fait remarqué : qui défend la 5 G, les mecs de 15-18 ans. x)

Un mec qui a joué au remake de R/B sorti en 2005 ne peut s'exprimer objectivement sur le sujet.

Meme Tadmorv était bien plus stylé que certain pokémon de la 5G.

Rien qu'au niveau des starter, que vaut ce cochon (j'ai meme pas retenu le nom) face au MYTHIQUE Dracaufeu ? Que vaut cette vieille loutre face à TORTANK ?!

Les pokémon de la 5G sont tellement pourrave que j'ai meme pas retenu leur nom.

Et je ne parle meme pas de tous les pokémon plaggié, nospherapti transformé en chauve souris avec un coeur.

Ratata transformé en ratata en radar ou je sais pas quoi.

Roucarnage parodié par guerriaigle.

Capumain parodié par 3 singes.

Et la liste de pokémon completement pourrave qui ne sont que des parodies des deux première G est IN TERMI NABLE.

( Un cochon de feu, mais sérieusement, la prochaine fois on aura le droit a un oposome ?

SSBBfan
SSBBfan
Niveau 42
05 octobre 2012 à 18:00:51

Le starter plante de la 5G a la classe en première et troisième forme. :oui:

needle33
needle33
Niveau 8
05 octobre 2012 à 18:01:23

Je ne parle meme pas de la gueule du légendaire fuyant qui est aussi une parodie des pokemon fuyant de la 2G, et je pense surtout a RAIKOU.

needle33
needle33
Niveau 8
05 octobre 2012 à 18:02:17

Le seul starter de la 5G que je trouve joli sous toute ces forme est vipéliaire. C'est dailleurs lui que j'ai choisi.

La vidéo du moment