CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La Bible d'Héalia ! Venez nombreux ! lol

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
04 septembre 2004 à 11:23:03

Voilà z´enfin je me suis décidé à la mettre...

J´explique :

Le Nouveau Monde et l´Ancien Monde ( je sais j´deviens lourd avec ça mdr :-d ) sont ici regroupés, mais d´une façon que vous découvrirez par vs même en lisant ce qui suivra :)

Je posterai un chapitre tous les DEUX JOURS alors au cas où ça arriverait svp demandez pas la suite tt de suite pcq je serais susceptible de le faire ( hé oui je suis p-e un peu trop généreux :fou: )

VOICI, GENTES DAMES, GENTS DAMOISEAUX ET GENS, LA BIBLE COMPLETE ( j´insiste encore plus sur le COMPLETE) D´HEALIA !

Bonne lecture :oui:

---------------------

Prologue

- Gougou, arrête de chômer!
- Ca va, ça va... je soufflais un peu...
- Ca fait deux heures que tu récupères à l´ombre. Au boulot, maintenant!
- Ouais, t´énerve pas...
Il se leva paresseusement et balaya sa tunique rouge pour faire tomber les herbes et les petites bêtes qui s´y étaient posées, puis ramassa l´épée qui était à terre.
- Hé, pose ça, Gougou. C´est pas pour les mômes, ce truc là.
- Je sais à quoi sert une épée, alors mets la en veilleuse, s´te plait.
- Tu commences à me gonfler, gamin. Si tu n´es pas un peu plus respectueux et travailleur, tu peux aller bosser ailleurs.
Sans répondre, il effectuait divers mouvements avec l´épée, ses yeux bleus apparemment fascinés par la lame d´acier. L’air qu’il faisait siffler ébouriffait ses courts cheveux bruns, et son regard dur et froid gagnait en assurance, étincelant d’un air inquiétant.
- Tu m´écoutes, oui?
- Ouais, maugréa-t-il.
- Va mettre ça dans la grange et pose cette arme, elle est pas à toi.
Gougou reposa précieusement la flamberge sur le sol, endossa les sacs de blé avec beaucoup moins d´entrain et repartit vers le dépôt, déchirant plus fort ses pauvres vêtements beiges et noirs à chacun de ses pas. Cette animosité qu´il éprouvait envers son boulot était heureusement compensée par les gains financiers que celui-ci lui offrait. Son père avait trouvé la mort deux ans auparavant, au cours d’une chasse dans la forêt, et l’argent qu’il gagnait offrait à sa mère et à sa sœur le loisir d’acheter diverses choses qu’elles n’auraient pu s’offrir en ne comptant que sur leur commerce de boka.
Arrivé à la grange, il posa les sacs à l´endroit convenu et repartit au lieu de travail, l´air maussade. Heureusement qu´il faisait beau, sans quoi son humeur aurait été vraiment infecte...
- Hé gamin, l´interpella un ouvrier, tu veux pas aller mettre ça dans la cabane près du ruisseau?
- J´suis pas un gosse, j´ai un nom, et ton sac, tu peux te l´foutre où j´pense.
L´homme agrippa Gougou par le col, prêt à le réduire à néant.
- Sache qu´on ne parle pas comme ça à Yarek, c´est clair?
- C´est qui, Yarek?
Il allait le frapper, mais le chef intervint aussitôt, apparemment aussi étonné qu´exaspéré.
- Qu´est-ce qui se passe encore? Y a pas moyen de travailler en paix, ici?
- Il voulait que j´aille foutre ça près du ruisseau, s´indigna Gougou.
- Et alors? Tu es le plus jeune, tu lui dois le respect!
- Cause toujours, je m´en tape, de son âge.
- Encore une réflexion de ce genre, gamin, et je te licencie sur le champ!
- Je suis pas un gamin, hurla le jeune garçon.
- Tu n´as que neuf ans, répliqua le patron encore plus fort.
- Ca va, t´as gagné... J´vais bosser...
- Bien, alors commence par faire ce que Yarek t´a demandé.

Gougou, une nouvelle fois, prit les sacs sur son dos en pensant que c´était injuste et qu´il était une fois de plus la tête de turc. Le chemin jusqu´à la cabane n´était pas long, mais le simple fait d´obéir à un crétin comme Yarek l´exaspérait plus que tout...
Le paysage de cet endroit était à son grand contentement sublime. De belles et infinies plaines s’étendaient, verdoyantes et prometteuses, sur de nombreux kilomètres. De nombreuses et longues taches blanches et brune indiquaient la présence de troupeaux, d’élevages et de quelque autre choses de la campagne de Silavia.
Le doux et paisible pays retiré de Silavia. Juste des prés et des plateaux verdoyants étendus ça et là parmi les petites rivières gargouillantes, bercées par le vent mugissant de l’est. C’était aussi le seul pays dans lequel on pouvait trouver des graines de boka et de la silia, ce qui attirait nombre de riches touristes à la recherche de ces aliments très prisés. Les gens de Silavia en étaient soit fiers soit indifférents, de leurs réserves laitières. Pour eux, le dieu d’Héalia, Libnan, avait crée sur le continent plusieurs cultures, qui avaient leurs propres religions, leurs propres nourritures.

Arrivé sur la berge, une forte lueur scintilla dans l´eau, l´éblouissant presque. Le soleil sur la lame d´une épée, ça tape fort. Il plongea aussitôt, et remonta juste après, l´arme en main. Fier comme un paon, il retourna au camp des ouvriers, et montra sa trouvaille à tout le monde. Malheureusement, le chef n´avait pas l´air d´accord...

- Petit voleur! Cette épée est mienne! Rends-la moi!
- Non! cria Gougou.
- Elle est à moi! hurla l´autre.
Il expulsa l´enfant d´un grand coup d´épaule et s´empara de l´épée, tout sourire.
Le garçon avait les larmes aux yeux, et n´était pas ravi du tout...
- Tu vas me rendre ça tout de suite, espèce de gros lard!
- Tu es viré, gamin. Rentre chez toi, on a pas besoin des larves, ici.
- Espèce de sal...!
Yarek, de ses immenses bras, l´avait soulevé de terre, et maintenant, il le lançait à ses compagnons dans de grands rires.
Quand ils furent lassés de ce petit jeu, ils envoyèrent voler Gougou très loin, et un bruit de craquement se fit entendre. Le garçon pouvait dire au revoir à son poignet...
Il rentra chez lui, la tête basse et les joues mouillées.

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
04 septembre 2004 à 11:27:15

waa jose à peine y croire
une fic bonus en plus :-d

très bon chapitre en plus

( vu que tu es généreux, je te demande la suite :o)) )

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
04 septembre 2004 à 11:29:06

lol :rire:

bon ça va c´était le prologue je vais mettre un autre chapitre ( je m´suis encore fait avoir mdr :-d )

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
04 septembre 2004 à 11:30:12

mwarf c´est parfait ca :-d

marcusperrus
marcusperrus
Niveau 7
04 septembre 2004 à 11:32:47

c´est super pour le 1er chapitre
on atten la suite, bonne continuation :ok:

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
04 septembre 2004 à 11:33:10

waaai :-) lol

Bon le chapitre que je m´apprete à mettre est court, pour la bonne raison que c´est pas un chapitre :-d hem ^^ c´est un morceau de chapitre je vais dire ^^

j´ai décidé de faire des chapitres plus ou moins ( comme l´ancien monde qui en compte 4 gros ^^) mais sans sous chapitres heu hem ^^ :p

Enfin vala quoi ^^

--------------

Chapitre 1
Du foyer au campement

L´aube s´était pointée quand il arriva devant la petite maison familiale. La bâtisse était dressée de ses deux étages sur une superbe colline proche d´un ruisselet cristallin. Les premiers rayons du soleil illuminaient la terre d´une lueur rosée et chaleureuse tandis que les jeunes et frêles oiseaux entonnaient leurs chants du matin.
Gougou marchait, les larmes séchées avec le temps, vers la porte d´entrée où sa chère mère l´attendait, le visage éclairé par un sourire radieux. Elle était accoutrée de son habituelle robe couleur saumon qu’elle avait disait-elle achetée à Mindelheim dans sa jeunesse. Elle s’en habillait lors des jours chauds durant lesquelles le travail criait gare. Son regard lisse et amical montrait de beaux yeux bruns étincelants.

- Gougou, mon petit! Tu vas bien?
- Oui, répondit-il en ravalant ses larmes.
- Pourquoi pleures-tu? Quelque chose n´a pas été au travail?
- Je suis... je suis viré, m´man.
Le visage jusqu´à alors si heureux de sa mère prit un teint livide.
- Ce n´est pas grave, voyons. Nous allons... nous allons bien trouver quoi faire.
- Le chef m´a volé une épée que j´ai trouvé dans le ruisseau près de la cabane, et il m´a traité de voleur! Je suis sûr que ce n´est pas la sienne!
- Mais oui, mon enfant, ce n´est rien...
Ils restèrent ainsi enlacés jusqu´à ce que Aiya, la petite sœur de Gougou, arrive sur le palier, son ours en peluche à la main. C´était son frère qui lui avait offert il y avait alors un an, le jour de son quatrième anniversaire.
La petite fille coura se réfugier dans les jambes de Gougou en bafouillant son prénom d´une voix saccadée par les pas.
- Aiya... murmura-t-il avant de s´accroupir pour la prendre tendrement dans ses bras. Joyeux anniversaire, ma grande...
- Gougou, l´interpella sa mère, que comptes-tu faire?
- Je vais récupérer l´épée que le chef m´a volé!
- C´est toi qui vois, soupira-t-elle.
C´était une famille très jeune : Gougou était venu au monde alors que sa mère venait d´avoir seize ans et que son père en avait dix-huit.
Il monta directement dans sa chambre, qu´il partageait avec sa petite sœur.
Il s’effondra sur son lit douillet et ne pensa plus qu´à la lame qu´il avait découvert la veille. Au camp, on travaillait cinq jours, puis on rentrait chez soi, et le lieu de travail devenait désert, enfin presque : quelques gardes patrouillaient parfois entre les tentes...
Le jour après demain, il irait là-bas, de nuit, et récupérerait son épée dans le coffre du chef.

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
04 septembre 2004 à 11:34:01

Aiya :ouch:

marcusperrus
marcusperrus
Niveau 7
04 septembre 2004 à 11:36:20

le dernier paragraphe est un peu violent quand meme

marcusperrus
marcusperrus
Niveau 7
04 septembre 2004 à 11:37:04

je parle du 1er chapitre pas du 2eme

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
04 septembre 2004 à 11:39:47

ca viendras^^

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
04 septembre 2004 à 11:39:49

lol baha Aiya oui :ouch: jespere que t´es content j´ai pensé à toi :)

euh sinon qq modifs :-d

c´est elle courut pas elle coura lol ^^
et il partage sa chambre ac sa soeur :-p

vs inkietez po pr gougou il av aller acheter une m4 chez ammu nation et il va bruler le camp au lance flammes :-))) ^^

marcusperrus
marcusperrus
Niveau 7
04 septembre 2004 à 11:41:19

lol il est babare le gougou

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
04 septembre 2004 à 11:43:02

lol en fait il partage PAS sa chambre ac sa soeur lol :o

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh ah oui au cas où il a po le poignet cassé il a juste un peu mal :-d lol

vala la suite lundi soir, après l´école bouuuuuh :snif2:

marcusperrus
marcusperrus
Niveau 7
04 septembre 2004 à 11:43:39

mdr kwell :rire:

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
04 septembre 2004 à 11:43:52

beuh pourkoi pas demain
ca frai un petit décallage mais bon
après ca frai mercredi, vendredi, dimanche, mardi....

marcusperrus
marcusperrus
Niveau 7
04 septembre 2004 à 11:45:15

c´est vrai pk pas dimanche au lieu de lundi?

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
04 septembre 2004 à 11:47:29

( jsens kje vais encore me faire arnaquer -_-)

BON DEMAIN SOIR MAIS APRES C TS LES DEUX JOURS hmmmm nn mais :noel: ^^

ps: suis po bo en bleu :doute:

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
04 septembre 2004 à 11:51:01

Bonne idée! :o)) ( tention jvais vous mordre la queue, bande de ptis schtroumphs gyahaha :o)) )

qqun veut faire un concours de celui qui ecrit schrtoumph correctement le + vite possible ? :-d mdr
jon sait bien lui bwahahaha ^^

marcusperrus
marcusperrus
Niveau 7
04 septembre 2004 à 11:52:58

schrtoumphs

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
04 septembre 2004 à 11:53:24

schtroumfph ? :)

La vidéo du moment