Chapitre 3 : La Grotte des Glaces
Pendant qu´il traversait la plaine, Long avait combattu quelques monstres. Notamment des voleurs et des arachnées et quelques Meiden. D´ailleurs il s´étaient épatés lui même, dans d´autres conditions il auraient fuis mais pas cette fois-ci !
( Tiens, il y a de l´agitation à l´entrée de la grotte...Ca me paraît bizarre, ce n´est pas un lieu réputé pour les touristes ! )
Long s´approcha et vis une file d´attente de 3m ! Il s´approcha d´une femme qui faisait la queue et lui demanda :
" -Que se passe-t-il ici ?
-Normalement c´est pas moi qui viendrait ici, ha ça non !
-Mais que se passe-t-il ? ( elle est bouchée ou quoi...)
-C´est déjà assez touristique comme ça, alors si maintenant les vaisseaux sont en panne ou je ne sais quoi encore ! " bougonna-t-elle, apparemment elle ne l´avait pas remarqué.
( Mieux vaut ne pas insister et aller demander des renseignements ailleurs.) Il se faufila dans la file et arriva à la caisse.
" Eh ! ! Ce jeune homme nous à doublé ! cria une voix dans la foule
-Le laissez pas passer, c´est dégelasse ! reprit une autre
-Ne vous inquiétez pas je demande quelque chose. Je vous demande 2 min, expliqua Long
-Bon alors questu veux ! cracha un homme barbu
-Pourquoi tout ces gens font la queue ? Qu´y a-t-il dans la grotte de nouveau ?
-Rhô, si personne se met au courant..., dit-il dans sa barbe, et ben pour l´anniversaire de la fille du roi et de la reine, une représentation de théâtre est donnée. Vous savez, quand le roi, Djidane Tribal, est passé par cette grotte ! Et puis d´autres personnes sont là pour passer de l´autre côté. Ca vous tente c´est 10 gils l´entrée ?
( C´est pas du tout épique ça comme histoire ! Si je passe alors qu´il y a une foule de gens et même pas de monstres ! A tous les coups l´endroit a été vidés... Mais d´un autre côté, c´est le chemin le plus court. Bon aller j´ vais ! )
Long donna 10 gils et la foule mécontente de s´être faite doublée, commença à se battre.(hou la , ça sent le roussi dehors ! Maintenant mieux vaut ne pas rebrousser chemin)
Toute la Grotte avait bien été aménagée pour l´occasion, des jeux de lumières, des escaliers et des décorations avaient été placées. Il y avait même des pancartes en carton représentant Djidane et son équipe !
( C´est d´un goût mon vieux...) Il était presque arrivé au bout de la Grotte, lorsqu´une voix sortie de nulle part susurra son nom.
" -Si c´est une blague pour les touristes, je peux vous dire que vous feriez mieux d´arrêter ça fait peur à personne ce genre de choses ! " cria Long en cherchant des yeux ou pouvait être caché ce stupide personnage.
Soudain, un grondement sourd ce fit entendre. Il avait crié trop fort et voilà qu´il avait déclenché une avalanche ! Long esquiva les stalactites qui tombaient, il couru vers la pièce du spectacle mais des gravas avaient ensevelis l´entrée ( et la sortie aussi d´ailleurs).
( Ha bah bravo ! Si jamais ce clown est coincé avec moi...) Il n´eut pas le temps de finir sa phrase car il fut assommé par un bloc de glace.
Lorsqu´il s´éveilla, Long était dans une prison de glace. A travers elle, on voyait les contours d´une personne, d´un homme, mais il n´était sur de rien après ce coup reçu ! ( Essayons d´être efficace, je vais prendre ma dague et découper la glace pour me faire une sortie ! )
Il se leva.
" -Ah, tu es réveillé !
-Dev ? !! C´est toi ?
-Quelle importance ?
-Sors moi de là stp ! Il fait froid et je sens plus mes mains !
-Ca rapporte combien d´être une âme charitable ? !!
-Heu...C´est vrai je me suis mal conduit, mais j´en avais besoin pour affronter les monstres ! se défendit Long.
-Arrête tu vas me faire pleurer. Ne t´inquiète pas je dirais la funeste nouvelle à ta mère en douceur ! "
( QUOI ? ! Quel débile de l´avoir volé, ça allait lui coûter la vie ! )