CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic : Mini-puluche]

Yuuna
Yuuna
Niveau 7
13 juillet 2004 à 23:47:22

Salut ! Je sais pas si je vais garde le titre mais bon...Voilà c un début de fic ^^

( J´ai toujours été un avorton, un, comment ils m´appelaient déjà ? , ha ouais…un " Mini-Puluche" ! Si seulement j´avais été comme Djidane ou Tarask, alors là...Leurs répliques seraient restées en travers de leurs gorges ! Mais non, moi…je suis juste Long.
Quoi ? ! Il vous plait pas mon prénom ? Et ben c´est comme ça. Je vous ai bien dit que je valais rien…)
" -Long ? Mon chéri vient manger ta sou-soupe ! " cria une voix aigue du rez de chaussé
Tu parles que ça va me faire grandir. C´est un truc pour les gamins ça, moi j´ai 15 ans, merde ! Et je fais la taille d´un gosse de 13.
" -Long ? Que fais-tu, ça va refroidir ! " fit une voix agacée
( Nan ! J´irais pas…Il est temps que je fasse quelque chose de ma vie ! )
" -Cette fois-ci tu dépasses les bornes ! " Je…, sa mère s´arrêta.
La fenêtre était ouverte, elle donnait vu sur une pleine lune qui reflétait ses rayons argentés sur la mer. Sur le lit, une feuille où ces quelques mots étaient inscrit à la hâte " Je t´aime. Ne t´en fais pas pour moi."

-FFIX-Arkh
-FFIX-Arkh
Niveau 10
13 juillet 2004 à 23:51:07

He ben! Ca en dit Long tout ça... mdr -_-

Ben ca va jusque maintenant, c´est intéréssant de voir Héra des yeux d´un ado :)

Yuuna
Yuuna
Niveau 7
13 juillet 2004 à 23:52:34

:lol:

Ouais ça peut-être bien ^_^ Je suis en train de commencer le 1er chap.

juda-priest
juda-priest
Niveau 10
13 juillet 2004 à 23:53:21

^^ sa commence bien comme fic une fugue ^^
mai un oeu courte mai drole

^^sa a soncharme comme fic ^^

Yuuna
Yuuna
Niveau 7
13 juillet 2004 à 23:54:48

vi c un peu court mais c ke le prologue...pour mettre dans l´ambiance ^^

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
14 juillet 2004 à 00:04:44

Go on tite Yuuna Go on ! ! Ca s´annonce bien tt ça ^^

Yuuna
Yuuna
Niveau 7
14 juillet 2004 à 00:27:35

Chapitre 1 : Mauvaises nouvelles
( Il fait froid ici ! Faut que je me trouve un coin pour la nuit.)
Long ouvrit un parchemin usé et essaya de se repérer. Il avait dépassé la Forêt des Chocobos, ( inutile de se coltiner Méné qui racontait toujours que Djidane lui avait piqué son chocobo, alors que c´était lui et seulement lui qui l´avait élevé et bla, bla, bla…) donc il était maintenant devant la Porte Sud. Il frappa.
" Le mot de passe. fit une voix grave abîmée par l´alcool et le tabac.
-Heu…(il faut un mot de passe maintenant pour passer ? )Vive les mogs ( ?) répondit Long d´un ton peu assuré.
-Non".dit sèchement l´homme en refermant la porte
( Et ! Mais je vais pas dormir dehors ? !)Long refrappa et dit fermement :
" Comment osez-vous fermer la porte au nez d´un messager de la Reine et du Roi ? !
-Quoi ? ! Montrer moi votre insigne ! " fit l´homme soupçonneux.
Long sorti une insigne toute rouillée de sous son manteau ( en croisant les doigts pour qu´il n´y voit que du feu).
" -Je suis désolé M.San , vous savez le Pays n´est pas très sûr en ce moment…
-Oui tout à fait je comprend ( mais qu´est-ce qu´il raconte ? ) "
Long alla s´asseoir dans un coin, son plan ? Attendre le lendemain, partir très tôt et prendre le premier vaisseau en vue d´Alexandrie. Il commençait juste à somnoler quand une voix familière le tira de ses rêveries.
" -HEY ! Mini-puluche, qu´est-ce tu fous ici ? ! T´es pas chez ta mère pour prendre ta potion grandissante ?
-(Ho c´est le bouquet maintenant) Ca te regarde ce que je fais ? ! Et moins fort stp.
-Qu´est-ce qui ce passe ? l´interrogea Dev, Comment t´as fais pour entrer ici ?
-Je vais chercher mon père…à Alexandrie. Et je suis entré en montrant son vieil insigne ! ( pour une fois que je peux raconter quelque chose à se crâneur…)
-Et ben…C´est pas tous les jours que Mini-Puluche sort de chez lui ! Pff, je te laisse 2 jours à peine ! Tu vas devoir passer par la Grotte des Glaces, avec tout les Flambos !
-Mais non, les vaisseaux ça sert à quoi ? ! ( il commence vraiment à met taper sur le système)
-Sacré toi ! Tu m´auras fais rire, TOUS les vaisseaux sont hors service, ils sont en train d´être retapés !
- De toute façon je n´ai pas peur ! ( et si je rentrais à la maison ? )
-C´est pas moi qu´ira te pleurer sur ta tombe…"dit Dev en s´éloignant
( Si j´y arrive, je serais vengé de Dev pour toute ma vie ! )Cette avec cette petite pensée réconfortante que le jeune héros en fuite s´endormit.

Yuuna
Yuuna
Niveau 7
14 juillet 2004 à 00:36:38

Bon ben moi je vous dit bonne nuit et @demain :bye:

juda-priest
juda-priest
Niveau 10
14 juillet 2004 à 00:43:27

@++ c tres bien continue

mai est tu consien de ce ke tu di ? ??? on est demain enfin bon ta compris!^^

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
14 juillet 2004 à 00:43:43

Bravoo Continue ça m´intéresse ce ptit Mini Puluchenouu

juda-priest
juda-priest
Niveau 10
14 juillet 2004 à 00:44:13

tien moi ossi jy vai @+ kwell

[Kuja
[Kuja
Niveau 6
14 juillet 2004 à 10:25:36

C´est poilant, continue :o)) pulu

Yuuna
Yuuna
Niveau 7
14 juillet 2004 à 10:28:22

Chapitre 2 : Rencontre d´un Ennemi
" -Vous pensez qu´il est là ?
-Je...n´en sais rien, hier aucun jeune homme n´est entré par ici ! A part..."
( Qu´est-ce qui se passe encore ? On peut pas dormir tranquille ? )
Long se força à ouvrir les yeux, il avait peu dormi et dans une position inconfortable. Soudain, quelqu´un le tira en arrière. Il se retrouva dans un débarras avec Dev.
" C´est toi qu´il cherche je pari. murmura-t-il
-Mais de quoi tu parles ? ( Je sens que je vais avoir des courbatures pendant 1 semaine au moins...)
-T´as rien vu ou quoi ? ! Y a 5 soldats qui fouinent partout dans la Porte Sud, ils sont à la recherche d´un ado en fuite !
-QUOI ? ! Mais...
-C´est sûrement ta " maman" qui les as envoyés, se moqua Dev
-Pfff...Je vois pas pourquoi elle aurait fait ça ! Et puis, ils ont pas l´air très commode ces Soldats." continua Long en risquant un oeil dehors.
( Comment je vais faire pour sortir sans qu´ils me voient ? )
" Alors ? Tu te rends ? demanda Dev
-T´es fou ! ( silence de quelque minutes) C´est dur de te demander ça mais...Est-ce que tu peux m´aider à sortir d´ici ?
-Ca rapporte combien d´être une âme charitable ?
-Je dois avoir 50 gils.
-Top là ! "
Dev sortit du placard avec un gros sac en toile noir sur le dos.
" Hep toi ! Qu´est-ce qu´il cache ton sac ? demanda un Soldat
-Des boules puantes ! Vous voulez sentir ?
-Hum...Spik viens là. Et sens dans ce sac ! "
Un Soldat trapu mis le nez dedans et s´effondra.
" -Ok c´est bon tu peux passer..."

" -Sa y es on est à l´air libre ! dit Dev en lâchant le sac par terre, désolé, comment t´as eu cette idée ?
-B.D numéro 12, Steiner et Dagga sont à la Porte Sud et...
-Tu lis ces conneries toi ? ! Ils ont jamais existé tes héros !
-Si ! Et puis de toute façon ça m´a permis de sortir ! ( il va pas me gâcher la journée maintenant ! )
-Au fait, tu comptes faire comment pour la Grotte des Glaces ? Tu n´as ni armes ni magie !
-Tu en as toi peut-être ?
-Et ouais ! Je suis pas un Mini-Puluche moi, je sais me défendre ! Bon sur ceux je vais te laisser."
( Mini-Puluche ou pas il me faut une arme ! Et l´effet de surprise ça me connaît ! )
Long sauta sur les épaules de Dev et l´assomma d´un coup de tête, ensuite il lui ( re)prit ses gils, lui piqua une dague et quelques potions.
( Si jamais je le croise à partir de maintenant je pense que je peux me dire adieu...)
Long partit donc en direction de la Grotte des Glaces, se demandant s´il allait croiser un Boss ou des Flambos Géants. ( Arrête tes délires, les Boss n´apparaissent pas si tôt après la découverte du héros...Si ? )

[Kuja
[Kuja
Niveau 6
14 juillet 2004 à 10:33:34

Bien joué Long lol un coup de boule :malade:

Yuuna
Yuuna
Niveau 7
14 juillet 2004 à 10:35:19

ouais mais dans la nuque ^_^ Ca doit faire mal

Yuuna
Yuuna
Niveau 7
14 juillet 2004 à 10:37:26

Je reviens + tard for ze suite :ok:

[Kuja
[Kuja
Niveau 6
14 juillet 2004 à 10:40:38

Oké @+ :)

Fantasyprincess
Fantasyprincess
Niveau 10
14 juillet 2004 à 10:42:20

Lool c fun ! j´ai hâte de lire la suite.

Yuuna
Yuuna
Niveau 7
14 juillet 2004 à 12:13:02

merci ! La suite arrivera ben...quand je l´aurais érite ? ^^ non je c pas encore mais c sur que c dans la journée en tout cas :)

Yuuna
Yuuna
Niveau 7
14 juillet 2004 à 13:47:05

Chapitre 3 : La Grotte des Glaces
Pendant qu´il traversait la plaine, Long avait combattu quelques monstres. Notamment des voleurs et des arachnées et quelques Meiden. D´ailleurs il s´étaient épatés lui même, dans d´autres conditions il auraient fuis mais pas cette fois-ci !
( Tiens, il y a de l´agitation à l´entrée de la grotte...Ca me paraît bizarre, ce n´est pas un lieu réputé pour les touristes ! )
Long s´approcha et vis une file d´attente de 3m ! Il s´approcha d´une femme qui faisait la queue et lui demanda :
" -Que se passe-t-il ici ?
-Normalement c´est pas moi qui viendrait ici, ha ça non !
-Mais que se passe-t-il ? ( elle est bouchée ou quoi...)
-C´est déjà assez touristique comme ça, alors si maintenant les vaisseaux sont en panne ou je ne sais quoi encore ! " bougonna-t-elle, apparemment elle ne l´avait pas remarqué.
( Mieux vaut ne pas insister et aller demander des renseignements ailleurs.) Il se faufila dans la file et arriva à la caisse.
" Eh ! ! Ce jeune homme nous à doublé ! cria une voix dans la foule
-Le laissez pas passer, c´est dégelasse ! reprit une autre
-Ne vous inquiétez pas je demande quelque chose. Je vous demande 2 min, expliqua Long
-Bon alors questu veux ! cracha un homme barbu
-Pourquoi tout ces gens font la queue ? Qu´y a-t-il dans la grotte de nouveau ?
-Rhô, si personne se met au courant..., dit-il dans sa barbe, et ben pour l´anniversaire de la fille du roi et de la reine, une représentation de théâtre est donnée. Vous savez, quand le roi, Djidane Tribal, est passé par cette grotte ! Et puis d´autres personnes sont là pour passer de l´autre côté. Ca vous tente c´est 10 gils l´entrée ?
( C´est pas du tout épique ça comme histoire ! Si je passe alors qu´il y a une foule de gens et même pas de monstres ! A tous les coups l´endroit a été vidés... Mais d´un autre côté, c´est le chemin le plus court. Bon aller j´ vais ! )
Long donna 10 gils et la foule mécontente de s´être faite doublée, commença à se battre.(hou la , ça sent le roussi dehors ! Maintenant mieux vaut ne pas rebrousser chemin)
Toute la Grotte avait bien été aménagée pour l´occasion, des jeux de lumières, des escaliers et des décorations avaient été placées. Il y avait même des pancartes en carton représentant Djidane et son équipe !
( C´est d´un goût mon vieux...) Il était presque arrivé au bout de la Grotte, lorsqu´une voix sortie de nulle part susurra son nom.
" -Si c´est une blague pour les touristes, je peux vous dire que vous feriez mieux d´arrêter ça fait peur à personne ce genre de choses ! " cria Long en cherchant des yeux ou pouvait être caché ce stupide personnage.
Soudain, un grondement sourd ce fit entendre. Il avait crié trop fort et voilà qu´il avait déclenché une avalanche ! Long esquiva les stalactites qui tombaient, il couru vers la pièce du spectacle mais des gravas avaient ensevelis l´entrée ( et la sortie aussi d´ailleurs).
( Ha bah bravo ! Si jamais ce clown est coincé avec moi...) Il n´eut pas le temps de finir sa phrase car il fut assommé par un bloc de glace.
Lorsqu´il s´éveilla, Long était dans une prison de glace. A travers elle, on voyait les contours d´une personne, d´un homme, mais il n´était sur de rien après ce coup reçu ! ( Essayons d´être efficace, je vais prendre ma dague et découper la glace pour me faire une sortie ! )
Il se leva.
" -Ah, tu es réveillé !
-Dev ? !! C´est toi ?
-Quelle importance ?
-Sors moi de là stp ! Il fait froid et je sens plus mes mains !
-Ca rapporte combien d´être une âme charitable ? !!
-Heu...C´est vrai je me suis mal conduit, mais j´en avais besoin pour affronter les monstres ! se défendit Long.
-Arrête tu vas me faire pleurer. Ne t´inquiète pas je dirais la funeste nouvelle à ta mère en douceur ! "
( QUOI ? ! Quel débile de l´avoir volé, ça allait lui coûter la vie ! )

La vidéo du moment