ha y es je poste ! ! ^^
Chapitre 5 : Tremblements de terre
" Je te remercie de m´avoir aidée et maintenant bonne route et au revoir ! lui dit Céleste
-Ha bon ? On se quitte comme ça ? demanda Long déçu
-Et bien, moi je vais à Alexandrie peut-être pas toi...
-SI ! J´y vais aussi, on peut faire la route ensemble ! s´exclama-t-il
-Si tu veux."
( Pas très anthousiaste mais c´est un début ^^)Long sorti sa carte pour voir quel chemin était le plus court pour se rendre à Alexandrie.
" Il faut qu´on passe par la Forêt Maudite, dit Céleste en se recoiffant
-Heu...tu sais la Forêt Maudite...(trouve une excuse, vite ! ) Ca peut-être dangereux pour une fille comme toi !
-Comme moi ? Développe ta pensée mon gars ! grogna Céleste en marchant vers lui l´air menaçant.
-Calme toi, je voulais dire que c´est dangereux pour tout le monde en général !
-De toute façon, il n´est pas question que je me laisse ralentir par un jeunot. Alors sois tu me suis gentimment sois c´est chacun pour soi ! "
( Non mais comment qu´elle me parle là ! J´en reviens pas ! )
" Ouais c´est ça dégage ! Avant que je te fasse regréter tes paroles sale..."
Long fut couper par un tremblement de terre qui les fit tout les deux tomber.
" Qu´est-ce que t´as encore fait ? ! cria Céleste pour couvrir le bruit
-Mais c´est pas moi ! ! se défendit Long, Regarde y a un truc qui sors du sol ! "
En effet, quelque chose remontait à la surface. Un animal...ou un monstre.
" Ce n´est qu´une gorgone, elle sont innofensive. lui dit Céleste
-Je sais très bien ce que c´est miss je-sais-tout ! ( gorgone...ça me dit rien du tout ! )
Sur le dos de la gorgone qui était maintenant complètement hors du sol, trônait un Eskuriax ! De toute évidence, il avait dressé celle-ci.
" Dégager le passage ! Attention ! cria t-il, Aidez moi à refermer ce trou vite !
-Pourquoi ? Que se passe-t-il ? ! demanda Céleste inquiète
( Bon c´est qui le héros de l´histoire ! Elle me laisse en placer une oui ? !)
-Ne vous..."commenca Long
Il fut encore couper par un autre tremblement.
( C´est pas vrai ! Je vais la renvoyer d´où elle vient la prochaine gorgone ! )
Mais l´animal qui sortait du deuxième trou était 3 fois plus grand et gros et...il avait huit pattes.
" Ho, non elle m´a suivie ! hurla l´Eskuriax paniqué, je vous en supplis aidez-moi ! Ne la laissez pas nous dévorer !
-J´ai toujours eu la phobie des araignées ! dit Céleste dégoutée
-On va l´aider et ensuite on pars chacun de notre coté ok ?
-Mouais, de toute façon on a pas vraiment le choix...
" Va de l´autre côté, on va " l´encercler" " dit Long à Céleste
L´Arachnée se retourne vers Céleste et envoie ses fils sur Long. Il est impossible de bouger pour lui.
Céleste lance brasier sur son abdomen et va désangluer son compagnon tandis que l´araignée prépare une nouvelle attaque. Elle se rue sur les deux. Au moment ou elle ouvre ses mandibulles, Long saute sur ses yeux et les lui crève un par un avec une branche ramassée dans l´urgence. Céleste invoque Ifrit, Long à juste le temps de sauter à terre avant que l´araignée soit brûler vive.
" Ca va ? demanda Céleste en aidant Long à se relever, Je crois qu´elle t´as blessée !
-C´est rien, je vais prendre un antidote, merci.
-Je sais pas comment ça se fait mais l´Arachnée à laissée des gils,une tente et une arme.
-Ouais, c´est zarb...mais ce sont les bienvenus ^^.
-Merci, merci infiniment ! ! s´écrie l´Eskuriax en descendant de sa monture, je en sais comment vous remercier !
-Laissez, nous n´avons besoin de rien. dit Céleste avec un regard doux
-Je ne suis pas d´accord, nous voudrions allez à Alexandrie, est-ce qu´il existe une voie pour y aller par le sous-sol ? demanda Long en se mettant devant Céleste
-Bien sur ! J´en viens d´ailleurs ! Hélas je ne peux pas vous y conduire j´ai un repas de famille ce soir ! s´excusa l´Eskuriax, mais par contre je vous laisse la gorgone et cette carte des sous-sol du monde ! Merci encore ! "
Long et Céleste interloqués par un repas de famille d´un Eskuriax, montèrent la tente laissée par l´Arachnée, donnèrent des herbes à la gorgone et s´endormirent après une journée exaltante et épuisante.