Chapitre 9 : Décisions et découverte
La pièce n´était pas très bien éclairée mais il distinguait une forme sur quelque chose...C´était la Reine sur son trône. ^_^´
" Approche jeune homme. dit-elle
-Reine Grenat, vous savez ce n´était pas de notre faute ! La...la gorgone à arraché une..bredouilla Long intimidé.
-Je t´ai demandé d´approcher, pas de te justifier ! Enfin pas pour le moment.
-Pardonnez moi Reine Grenat."
Il approcha donc et s´agenouilla devant la Reine. Il n´avait aucune idée à quoi elle ressemblait mais il se doutait qu´elle ne serait pas aussi belle que dans les BDs qu´il avait dévorées pendant qu´il habitait chez sa mère.
" Te rends tu comptes du crime que tu as commis ? repris-t-elle toujours très calme
-Oui.
-Te rends tu comptes que tu es très jeune pour vider un château de ses douves ? D´ailleurs je me demande si tu ne serais pas un guerrier au service de l´ennemi !
-NON ! s´écria Long, enfin je veux dire, pardonnez moi Reine Grenat, mais si vous me le permettez je vous raconterais mon histoire, et...
-Je n´ai pas le temps de t´écouter, tu feras 6 mois de prison pour ce que tu as fait ! décréta Grenat
-Mère ! ! Il faut être clémente avec lui ! s´écria Céleste en ouvrant la porte de la salle, rappellez vous qu´il m´a sauvée dans la Grotte des Glaces ? "
Long leva , pour la première fois de la séance, la tête pour regarder Céleste avec des yeux ronds. Grenat paru réfléchir un instant et elle ouvrit la bouche pour déclarer une nouvelle sentence quand un messager arriva en trombe dans la salle.
" Je commence à en avoir marre qu´on m´interrompe ! Que se passe-t-il encore ? !
-Ma Reine, c´est au sujet du Roi, c´est de la plus haute importance ! " fit le messager essouflé.
Grenat parla à voix basse avec le messager tandis que Céleste alla voir Long.
" Je me demandais aussi pourquoi tu avais cette pierre ! Toute les princesses d´Alexandrie en on eut une. dit Long songeur
-En effet, tu ne m´en veux pas j´espère ?
-Arf, pourquoi me l´avoir caché ?
-J´avais peur que...Je ne sais pas, en fait j´en avais marre d´être la princesse !
-C´est vrai que tu dois être très malheureuse ici.
dit Long d´un ton ironique.
-Ne te moque pas sinon je te fais condamner à 20 ans de prison
! Je suis princesse pas le droit de me manquer de respect ! Mère revient, elle n´a pas l´air de très bonne humeur..." Sur ce, Céleste regagna son siège à coté de celui de sa mère.
" Céleste, ton père a été piégé sur la Route des Fossiles, il est six pieds sous terre.
-Tu veux dire que ? suffoqua Céleste
-Il est encore en vie mais plus pour très longtemps ! On ne peut creuser pour le délivrer car les accès sont fermés à cause d´un sors qui permet de rentrer mais pas de sortir et personne ne connaît le contresor à part...
-Moi,Je vais y aller et sauver pap...Heu Père !
-Tu crois que je vais te laisser y aller ? ! C´est beaucoup trop dangereux, en plus c´est le territoire ennemi !
-Mais Long pourrais m´accompagner ! Ce serais mon garde du corps, ça lui servirais de peine, tu vois faire des travaux d´intérêt généraux !
-Tu parles que peut-il faire ? Non, il faudrais que j´envois toute une armée pour que mon esprit sois tranquille.
( Elle me crois capable de rien celle-là ? ! Non mais ho ! Je vais lui montrer moi ! )
-Laissez moi combattre un monstre devant vos yeux pour que je prouve que je peux protéger la Princesse ! fit Long
-Comment ? dirent la mère et la fille en coeur.
-A deux, nous serons 10 fois plus discret que toute une armée entière, déguisé en civile votre fille passera inaperçue et s´il arrive quelque chose je serais là pour la protéger ! Vous savez comme dans votre BD, enfin, comme vous avec Steiner ! "
Au bout de plus d´une heure de conciliabules la Reine finit par céder à cette idée, mais encore fallait-il que Long se montre à la hauteur du monstre pour devenir le garde du corps attitré de Céleste...