Chapitre 10 : Long VS Kannibal
Avant le combat, Céleste et Long mirent tout en place :
" Arme ?
-O.K
-Magie ?
-O.K
-Potions ?
-O.K
-Ethers ?
-O.K
-Heu...Que la Force soit avec toi petit Puluche !
-Hé ! Je suis ni petit ni un Puluche !
-Peu importe, tu vas avoir faire au monstre de Tréno, un Kannibal ! Tu sais qu´il est très fort et que même mon Pôpa à eu un peu de mal à le battre quand il n´était pas au niveau et toi...on ne peut pas dire que tu sois encore au niveau ! Alors surtout reste sur tes gardes et...bonne chance ! J´ai été ravie de t´avoir rencontrée 
-
M´enterre pas trop vite quand même ! "
( Adieu monde cruel ! J´ai peut-être une petite chance si j´utilise mon esprit et pas la force...)
Long, un peu stressé mais ça se comprend, entra dans une sorte d´arène construite pour l´occasion. Quand il entra, des cris se firent entendre, tout le peuple d´Alexandrie était là, assis sur les gradins !
( Cet endroit me rappelle quelque chose...Mais, c´est l´endroit ou Djidane à joué sa pièce de théâtre au début ! Avec un peu de chance il reste des mécanismes pour aller dans les coulisses...Je ne sais pas si ce sera très utile mais on verra ! )
" Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, la Reine Grenat et la Princesse Céleste. Nous vous présentons aujourd´hui un combat de TITANS qui opposera le célèbre Kannibal ( tous les spectateurs se tournent vers le monstre en applaudissant) à...heu...(quelqu´un souffle au présentateur le nom de l´opposant) LONG ! !! ( les spectateurs regardes Long avec un mépris indéfinissable)"
Long respire un grand coup et s´avance un peu plus dans l´arène/salle de théâtre, cherchant du regard des accessoires qui pourrait l´aider à terrasser le monstre. Mais il n´a pas le temps de chercher plus longtemps car le Kannibal se jete brutalement sur lui et l´envoie bouler contre une colonne.
( Un coup et j´ai déjà presque plus de HP ! Vite une potion.) Quand Long se relève il aperçoit une corde qui attache des drapeaux à la balustrade de la Reine et de la Princesse. Pas le temps de faire des calcul, il saute, s´accroche et détache la corde, se balance pour atteindre le dos du Kannibal et...la corde se casse et il tombe en traversant l´estrade. Les spectateurs pris de fou rire, applaudissent de plus belle.
( Verra bien qui rira le dernier ! Je vais attendre que le Kannibal pointe son gros pif dans le trou que je viens de faire en m´écrasant et je lui balancerais de la magie...)
Malgré le bruit, Long parvient à entendre le reniflement du monstre, soudain il voit le bout de sa crète et la peur lui dit de se frayer un chemin dans les poutres de l´estrade, pour gagner un peu de temps. Mais le monstre commence à perdre patience et défonce tout. Deux temps, trois mouvements il se retrouve face à face à Long en sueur, qui lui envois, sans prévenir, des pics de glaces dans sa bouche béante. La bête hurle et Long en profite pour retourner à la surface. Le Kannibal est hors de lui et fonce sur Long qui se redonnait une potion. Il le piétine, quand le monstre s´enlève enfin, Long n´as plus de force et il lui reste 1 HP. Sur les gradins, les spectateurs retiennent leur souffle. Sur le balcon royal, Grenat dit à sa fille :
" Ma chérie, tu vois bien que ce jeune homme n´étais pas à la hauteur ! Il vaut mieux arrêté avant qu´il se fasse tuer !
-Je suis persuadée qu´il, enfin avec un peu d´aide...REGARDE ! Le Kannibal, il, il va porter un coup final ! ! Fais quelque chose ! hurla Céleste en voyant le Kannibal prendre son élan.
-Personne ne m´entendra la foule est redevenue folle ! Je crois bien qu´il est perdu", s´exclame Grenat en essayant tout de même de faire signe au présentateur d´arrêter le monstre.