Il se trouve que j´ai un peu de temps, donc j´en profite pour continuer la fic
Chapitre 15 : Pièges !
Céleste fouinait un peu partout dans ce Donjon depuis une heure déjà. Elle craignait que le Soldat se réveil, qu´il alerte tout le monde et que son " plan" échoue...enfin si on pouvait appeller ça un plan ( savoir ce qu´il se passait et s´enfuir).
Tout en pensant, elle montait les marches d´une tour en espérant trouver une fenêtre, un balcon ou n´importe quoi d´autre tant qu´on pourrait voir où elle se trouvait. Mais, plus elle montait cet escalier, plus il faisait sombre.
" Je devrais peut-être rebrousser chemin...et étudier l´aile droite du donjon." pensa Céleste tout fort. Elle commençait déjà à redescendre, mais un bruit se fit entendre, ou plutôt une voix.
C´était un chant enivrant, pas spécialement beau mais, hypnotique. Tout à coup, plus rien n´existait à pars le sommet de cette tour si sombre et la personne qui chantait...
( Mais où est passé ce foutu Mog ? ! Je l´ai vu tourner sur la place de Tréno et ensuite aux enchères, mais maintenant...)
Long cherchait désespérement le petit Mog, qui lui, suivait le grand Mog. Long s´assit pour souffler et réfléchir quand il vit par terre, une graine de coubo.
" Qu´est-ce que ça fait par terre ? Tiens, il y en a d´autres...Peut-être que ça va me mener au Mog ! "
Il entreprit donc de suivre la piste des graines de coubos. Il arriva devant une vieille auberge sale et pourrie. Long s´équipa avant de pousser la porte grinçante, on n´y voyait goutte dans la salle et quand il entra des murmures se firent-entendre et une vingtaines de " choses" se jetèrent sur lui.
" Tenez-le les gars ! Ce BIP de kidnappeur de Mog ! dis une voix aïgue.
-Coubo...il est pas très grand...tu es sûre que c´est lui ? répondit une voix encore plus aïgue.
-Mais, coubo qui veux-tu que se soit d´autre, coubo ?
-HE ! DEMANDEZ MOI AU LIEU DE DIRE DES BETISES ! s´écria Long pour faire taire toutes ses petites voix aïgues ( d´ailleurs on avait l´impression qu´il avait une voix grave et ça lui plaisait bien), je m´appelle Long et je ne suis pas du tout un BIP de kidnappeur de Mogs ! Je cherche un Mog pour...
-Kidnapper ou chercher, c´est la même chose ! dit la première voix, laisse nous voir ton visage bandit ! " ( Et la lumière fut...)
Long se réhabitua à la lumière avant de parler, quand il ouvrit les yeux, il découvrit toute une bande de Mogs et au milieu d´eux, une fille qui devait avoir 22 ans, les cheveux bleu...des ailes et une corne !
" Non, ce n´est pas se que vous croiiez, je ne veux kidnapper personne ! J´ai perdu une amie et j´aimerais la retrouver grâce à l´aide d´une lettre envoyez par des Mogs...
-Vous entendez ça ? Non mais ho ! Il n´y a pas marquez " LA POSTE" ici ! s´énerva-t-elle en montrant le front d´un petit Mog.
-Bah...vous portez plus de lettres ? demanda Long étonné.
-Mais tu vis à quel siècle mon vieux ? ! Depuis que J´AI ( et mon équipe) réparé la Mog-Poste MES Mogs ne bosse plus ! Libérez-le...ça ne correspond pas au profil de notre bourreau de Mogs...
-Et ! Je peux peut-être vous aider ! Vous cherchez un kidnappeur de Mogs, je le trouve pour vous ! Et en échange vous m´aider à trouver mon amie...D´accord ?
-Pour qui tu te prends ? Nous n´avons..."Elle fut coupée par un Mog qui la tira vers le fond de la salle. Quelque minutes de délibérations après, elle revint en disant :
" -C´est ok, tu nous aides d´abord et on t´aide en retour ! Je m´appelle Eiko Caroll et toi ?
-Moi c´est Long San...répondit-il en pensant à Céleste, pourvu qu´elle aille bien se dit-il.