Chapitre 12 : Ca c´est de l´homme !
" Tous les éléments ont été réunis, nous pouvons enfin détruire le MONDE ! !
-C´est pas un peu kitsh comme rêve ça ? 
-Mais qu´est-ce que tu racontes, tout colle je te dis ! Alors va plutôt me chercher du jus de Xylomide tu sais combien je me déshydrate facilement ! "
Après une nuit sans rêves, Long était frais et dispo pour entammer le voyage et sa mission " Au secours du Roi ! "
( Je vais devenir un héros international, déjà les journaux ne vont cesser de parler de moi et...Long redescend sur terre mon pote, les héros comme Djidane n´ont jamais voulus être célèbre ! Donc...pour être célèbre il ne faut pas que je pense à vouloir l´être !
C´est limpide comme de l´eau de source ça...)
" Long, je peux entrer ? demanda une voix cristalline qu´il connaissais bien maintenant.
-Bien sûr. Le départ est prévus pour..."Long s´interrompit en voyant entrer un homme, Que, qui...
-Il faudra que je travaille ma voix mais c´et déjà ça, continua Céleste d´un air amusé, j´ai l´allure ! 
-T´es pas sexy comme ça, fit Long renfrogné 
-Nia, nia, de toute façon pour passer incognito on va se faire passer pour des joueurs de cartes en partance pour la coupe du monde qui se déroule comme par hasard...Au village des Mages noirs !
C´est pas excitant ? !
-Mais on est nul aux cartes ! !
-T´es rabas-joie voilà,
On improvisera ! De toute façon tout est arrangé et on pars tout de suite ! Aller go, go, go ! "
C´est ainsi que Céleste mis fin à la conversation et qu´il partir pour Tréno pour ensuite prendre la Gorgone ( en espérant que tout se passe bien cette fois-ci) et arriver à la Route des Fossiles.
La moitié du voyage se fit en aéronef, et à mi-chemin ils descendirent pour rester incognitos.
" C´est bientôt la nuit...on peut peut-être arriver à Tréno avant si on marche vite . dit Long soucieux.
-En fait, j´avais plutôt prévus qu´on s´entraîne aux cartes 
-Ok, bon je connais les règles de bases et toi ?
-J´ai appris avant de partir . "
Ils s´entraînèrent donc une bonne partie de la nuit avec des fausses cartes rares. Mais Long se sentait épié depuis quelques heures et ils décidèrent donc de bouger.
" Tu n´entends pas des chuchotis ? demanda-t-il en marchant. ( silence) Céleste ? "
Quand il se retourna la princesse n´étais plus à ses côtés. ( MERDE à tous les coups c´étais elle les chuchotis et, réponds Céleste ! )
" Heu...JIM ! T´es où ? ! cria-t-il en courant dans tous les sens.Mais Céleste resta introuvable, et tandis qu´il cherchait elle s´éloignait assomée dans un sac porté par d´étrange voleurs...