Dagga alla s´habiller et ressorti avec la même robe verte et le petit sac dans lequel sommeillait sa tenue. Elle posa alors le petit sac et en sorti une charmante robe bleu clair avec un trou à l´arrière, elle l´a tendit à Djidane et dit: " Tiens, essaie ça, tu vas t´habiller comme ça pour passer devant les gardes et s´ils nous posent des questions sur qui l´on est enfin surtout sur qui TU es, tu leur montreras ta tenue et ils nous laisseront entrer. Pour ma part, je pense qu´ils me reconnaîtront ( je suis célèbre tu sais). Mais il vaut mieux y aller en habit simple car dans la rue, des jeunes filles se font vite agresser surtout habillées de façon provocante ! "
Djidane trouva cette idée à son goût et alla essayer la robe qui , par chance, lui allait à ravir. Mais il demanda à Dagga : " Tu ne penses pas que ça va être bizarre de voir une jeune fille avec une longue queue comme ça qui dépasse par derrière, on dirait une guenon, vont-ils penser.
-Oh tu sais, il y a de tout sur Héra! Il faudra qu´ils s´y fassent c´est tout ! On pourrait mettre un petit noeud au bout ! Ca fera petite coquette !
-Oh pitié, je suis déjà assez ridicule comme ça , pas besoin d´en rajouter ! répondit Djidane avec regard indigné.
-Pauvre chéri...on t´en fait des misères hein." Dit Dagga ironiquement.
Djidane n´eut pas envie de répondre, il préféra adopter une mine boudeuse pour faire rire Dagga qui fit semblant de n´avoir rien remarqué pour l´énerver. Elle ajouta alors que Djidane allait sortir de la loge : " Heu Djidane ? Tu ne penses pas qu´il manque qqchose là par hasard ?
-...des cheveux ?
-Bonne idée ! Viens là, tête en l´air ! " Elle lui mis la perruque sur la tête et alla chercher une brosse pour ordonner les qqes petits cheveux mal ordonnés. Elle dit en contemplant fièrement la coiffure de Djidane : " Parfait ! Allons-y heu...d´ailleurs, comment tu t´appelles ?
-Je sais pas moi...qu´est-ce qu´y m´irait bien ?
-Hum, laisse-moi réfléchir...Camélia ! C´est joli et sensuel ça nan ?
-Si tu le dis...de tte façon je vais pas le garder tte ma vie !
-Alors c´est parti Camélia ! Et n´oublie pas ta démarche ni ta voix !
-Oui oui..."soupira-t-il, pas encore enchanté d´aller danser devant le roi et la reine.
Ils/elles sortirent du pub sous les regards curieux des clients .
-"Qu´est-ce qu´ils ont ? Ils n´ont jamais vu de blonde ou quoi ? dit Djidane énervé.
-Ils ne t´ont jamais vue et puis, peut-être que tu leur plais !
-Tu parles...je suis ridicule.
-Oh tu vas pas recommencer ! Tu es PARFAITE ! " fit Dagga, optimiste.
Ils/Elles marchèrent jusqu´au château, Djidane portait des talons avec sa robe, il avait un peu de mal à marcher mais en le voyant on ne se serait douté de rien, on aurait pensé que cette jeune fille avait qqe peu mal au pieds, tout simplement.
Arrivé(e)s au château, les gardes les dévorèrent des yeux. Alors que Djidane de plus en plus énervé serrait les poings, Dagga lui donna un léger coup de coude lui indiquant de se contenir. Du coin des lèvres elle lui chuchota :" Tu vas pas tout faire échouer maintenant ! " Et elle se posta devant les gardes.
-"Bonjour mesdames, vous désirez ? demanda l´un des gardes, un sourire stupide aux lèvres.
-Mais regarde cette tête d´abruti si ça continue...
-Camélia ! Bien sûr qu´il y a des toilettes dans le château n´est-ce pas messieurs ? l´interrompit Dagga.
-Evidemment. Vous êtes ? répondit le deuxième garde.
-Des danseuses pour le roi et la reine, je suis Galaxia la Magnifique et voici Camélia, une nouvelle. dit-elle d´un air supérieur.
-Ah, très bien, mais il va falloir , oh j´en suis désolé mais ce sont les ordres, inspecter le contenu de ces petits sacs mesdames.
-Faîtes-donc. " répondit Dagga. Elle tendit son sac et le garde y plongea une grosse main velue et maladroite pour tâter s´il n´y avait pas qqconque objet dangereux. Djidane fit la même chose et ils/elles eurent l´autorisation de passer.
Ils/elles entendirent derrière eux/elles, alors qu´elles/ils pénétraient dans le château :" Comment elles sont bien ces deux-là ! ! La p´tite blonde..je la.."
Ils/elles ( on optera pour elles pendant cet épisodes) n´en entendirent pas plus car Djidane toussa de rage si fort que les gardes se turent. Puis il ajouta sombrement : " Je ne ferai pas ça tous les jours.
-Aller viens, c´est pas important, après tout c´est normal, on est là pour nous montrer ! Et ils le savent !
-Oui, bah ça va 5 minutes. Je te préviens je danse mais c tout !
-Bah de tte façon le roi et la reine ne vont pas nous demander gd chose, ce n´est qu´un divertissement !
-Super marrant. J´aimerais bien les y voir moi..
-Chut ! Nous devons être silencieuses ! On va aller dans la chambre de mon ancienne mère, ils sont sans doute là, il y aura des gardes devant la porte alors contiens-toi ! "
Le château de l´intérieur, était très fleuri, il sentait bon le frais. Le mauvais goût de l´extérieur n´avait pas atteint la beauté du château qui rappelait tant de souvenirs à Djidane. Ce parquet ciré, ces beaux escaliers où il avait rencontré pour la première fois Dagga... ces armures qui ornaient les murs donnaient un aspect vaillant à toute cette beauté, une force . Il y avaient des milliers de fleurs qui embaumaient chaque centimètre carré du château, elles dégageaient une odeur subtile . Djidane remarqua qu´elles appartenaient toutes uniquement à l´espèce des roses. Dagga le prit par la main alors qu´il contemplait encore tout ce qui l´entourait et l´entraîna le long de l´escalier qui menait aux appartements royaux. La grande porte de bois était gardée par des soldats qui en voyant les jolies jeunes filles sourirent de ttes leur dents. Avant qu´ils n´aient pu dire quoique ce soit Dagga annonça qu´elles venaient pour danser devant le roi et la reine et qu´elle était Galaxia la Magnifique. C´est vrai qu´elle l´était, magnifique, pensa Djidane, ses superbes cheveux noirs, son visage angélique...quelle chance de l´avoir près de lui. Les gardes demandèrent si elles avaient été invitées et elle répondit calmement :
" Non, nous venons de nous même pour faire plaisir à sa Majesté et à la reine.
-Je ne sais pas s´ils ne sont pas occupés mes demoiselles ! Je vais demander une autorisation. Dit un des gardes.
-Merci . répondirent à l´unisson Camélia et Galaxia.
-Mais s´ils sont occupés, pas de problèmes, on sera ravis d´assister au spectacle à leur place mes jolies...
-Nous ne sommes pas ici pour cela, une autre fois peut-être mon MIGNON". Répondit Galaxia vivement et en exagérant le dernier mot.
Le premier garde revint et annonça à nos danseuses que les époux royaux seraient ravis d´avoir un peu de distraction. " Allez vous préparer dans la salle à gauche en entrant s´il vous plaît.
-Merci, mais je connais le chemin." Répondit Galaxia fièrement. Elle prit Camélia par la main et l´entraîna doucement dans la bonne salle. Elles se changèrent et se maquillèrent, Djidane était stressé, il avait peur de se tromper dans la danse.
" Ne t´en fais pas, laisse-toi transporter par la musique, il suffit de bouger gracieusement sur le rythme, essaie de faire comme moi ! Et puis si ça ne va pas , je dirai que tu es une nouvelle , et que tu es impressionnée , c´est tout , d´accord ?
-Ouais, d´accord...répondit Djidane un peu plus rassuré.