CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vous avez des Questions ? ...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 298»
Page suivanteFin
Jackthewarlock Jackthewarlock
MP
Niveau 7
15 août 2013 à 14:46:40

SPOIL

On peux m'expliquer cette phrase :
Au petit matin, un loup-garou affamé et furieux profita de la pénombre de la nuit non encore dissipée pour faire irruption dans le campement ; mais, reconnaissant la voix de Jaskier, il écouta un instant la mélodie avant de disparaître dans la forêt.
C'est à la fin d'une nouvelle dans l'épée de la providence. Qui est ce loup garou ? Comment se fait il qu'il connaisse la voix de jaskier ?

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 18:44:00

@Flinn : j'ai pas compris ou tu voulais en venir ^^

[mactavish56] [mactavish56]
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 21:25:43

Monde totalement ouvert et qualité narrative vont rarement ensemble :(

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
15 août 2013 à 21:29:13

New Vegas, Deadly Premonition ou Shenmue ont prouvé que c'était possible, après c'est sur que c'est une question d'ambition, de priorité dans le game design, et de pleins d'autres facteurs. ^^

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
15 août 2013 à 22:06:33

:d) Jackthewarlock : Je me suis posé exactement la même question il y a trois jours en relisant cette nouvelle. Mais comme les deux premiers bouquins n'ont jamais mis en scène Geralt ou Jaskier avec des loups-garous, cela ne peut rien évoquer de particulier.

On dira que même les loups-garous apprécient la voix et les ballades de ce grand poète et ne peuvent se résoudre à l'attaquer quand ils le rencontrent. On ajoutera que les loups-garous sont aussi des hommes, et qu'ils ont pu l'écouter et l'apprécier dans leur forme humaine. Quel homme, ce Jaskier : même les loups-garous l'apprécient ! Les maris trompés, moins, mais c'est une autre histoire...

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
16 août 2013 à 15:30:40

Oui moi aussi je ne fais pas du tout parti des gens qui sautent au plafond en s'écriant "chouette un open world! ".
Bon c'est surtout que j'aime pas trop les Bethesda et que j'ai peur que le scénario soit du coup moins bon.
Je fais confiance à "cd project" mais j'avoue que je ne suis pas tranquille...

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
17 août 2013 à 12:16:15

Bonjour tout le monde, voilà ma question, que je préfère poster ici puisqu'il y a sûrement des connaisseurs de l'univers du jeu

:d) Est-il nécessaire de faire The Witcher 1 et 2 avant le 3 ? Je sais que le jeu n'est pas sorti, mais y a-t-il une suite chronologique ou ce sont des épisodes séparés ?

Merci d'avance :)

Natalis Natalis
MP
Niveau 1
17 août 2013 à 13:21:03

Ah enfin quelqu'un qui veut bien poser la question ici et pas dehors :coeur:

Alors, disons que ce n'est pas obligatoire mais fortement conseillé. D'une part, parce que les personnages, la narration et l'intrigue sont très important dans cette série, donc certains événements mentionnés dans les dialogues te paraîtront peut être flou, et tout simplement parce que ce sont de super jeux :)

Toutefois il est possible de commencer par le 3, l'histoire sera dans sa globalité indépendante ! Pour ta question sur l’écart chronologique, il est de 6 mois entre la fin du 2 et le début du 3, et ce ne sont pas des épisodes totalements separés comme pour Elder Scrolls :)

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
17 août 2013 à 13:37:29

D'accord, merci beaucoup ! :)

Je pense regarder un walktrought du 1 et jouer au 2 :oui:

En tout cas le 3 c'est sûr que je le prendrai :bave: Open World :coeur:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
17 août 2013 à 15:01:50

Chaque jeu peut effectivement être fait seul, mais comme dit par Natalis il est incontestable que les trois jeux vidéos sont une suite chronologique, qui elle même fait suite aux sept bouquins de Sapkowski.

Si tu ne veux pas jouer au 1, Altair, ta façon de faire est cohérente. On ajouterait que si tu n'es pas lecteur, il faudrait essayer de trouver un résumé des bouquins qui te plongerait encore mieux dans l'ambiance... mais d'ici à la sortie de TW3 tu as amplement le temps de les lire ! :-d

Altair998 Altair998
MP
Niveau 10
17 août 2013 à 16:39:53

Je suis lecteur :hap:

Je me procurerais peut-être les livres alors :) Il ont le même scénario que les jeux ?

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
17 août 2013 à 16:52:59

Non, ils se déroulent avant les jeux

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
18 août 2013 à 18:28:26

Quel dommage de se contenter d'une "walktrought" pour le 1 . Je te conseille de jouer au premier si possible qui est pour moi le meilleur RPG existant. Je trouve que ceux qui ont fait le 2 sans faire le 1 ont du avoir quand même pas mal de soucis pour assimiler totalement le scénario du 2. Personnellement, j'attends la sortie du 3 pour me refaire la série pour au moins la troisième fois.

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
18 août 2013 à 18:31:20

Et je viens même d'acheter un portable de gamer en prévision, c'est te dire comme la série vaut le coup.

Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 22:07:56

Bonjour, j'aimerais me procurer cet opus, mais je n'ai pas joué aux précédents. Il m'a sembler comprendre que le scénario était plutôt complexe. S'il vous plait, pourriez vous récapituler l'histoire des deux premiers, ainsi que l'histoire de personnages que l'on va souvent rencontrer?

Merci d'avance :)

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
18 août 2013 à 22:30:19

M'est avis que si tu cherches un peu dans le forum de Witcher 2 tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à trouver toutes les réponses à tes questions... dont le résumé du 1 qui est carrément épinglé en tête de forum ! :hum:

Nivlem Nivlem
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 22:43:41

perso,je vois que deux épingle "récapitulatif" et le news.
mais merci, je vais aller voir sur le forum du 2.

whitebeard-xx whitebeard-xx
MP
Niveau 10
24 août 2013 à 21:46:14

Voilà, juste une question, presque affirmation : la zone de jeu comprendra apparemment les Iles Skelliges (les images avec les drakkars, les tavernes types viking/pirates, la tempête).

Sinon vous savez à quelle sera l'intrigue, globalement ??
J'ai lu les livres et fait les jeux donc aucun risque que je comprenne pas :)
Genre dans le 1er et 2nd jeu j'ai un peu l'impression que Geralt se fait balader par les évènements, alors qu'il était vachement plus autonome dans les livres :pf:

-ultimedarknes- -ultimedarknes-
MP
Niveau 9
25 août 2013 à 13:47:16

Les sorciers et les magiciens dans le monde de The Witcher semblent être invincibles, comme :spoiler: Sabrina dans le deuxième opus avec sa pluie de feu qui a décimé les deux armée ou plus encore Yennefer qui a transformé tout les attaqueurs du Dragon doré en crapauds :spoiler: , et pourtant il n'ont jamais essayé de dominer le monde avec leurs pouvoirs immense, comme a dit un écrivain: "Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolue corrompt absolument", alors pourquoi?

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
25 août 2013 à 15:28:22

Bonne question ! Je suis tenté de répondre par une de ces citations Bene Gesserit qui abondent en tête des chapitres de la saga Dune de Franck Herbert, citation que je n'ai jamais oubliée vu la vision transverse qu'elle apporte à la citation bien ancrée que tu donnes.

La citation Bene Gesserit disait à peu près ceci (désolé, je n'ai pas les livres en ma possession) :

"On dit que le pouvoir corrompt. En fait ce n'est pas tant le pouvoir qui corrompt que le fait qu'il attire à lui les individus corruptibles."

Et si tout simplement le pouvoir absolu sur le monde n'intéressait pas les magiciennes... même si certaines ne dédaignent pas profiter de certains à côté du pouvoir. D'ailleurs les lecteurs de la saga verront que cet aspect des choses intéresse plus les magiciens mâles que femelle, ce qui reste globalement une constante chez les humains.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment