CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Witcher 3 : le 1 et le 2 pr comprendre ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
travers2porc travers2porc
MP
Niveau 10
17 mai 2015 à 02:23:54

Une petite question pour ceux qui y ont joué: On est obligé de se taper Ciri durant tout le sénar? J'aime pas les pisseuses et la drama familiale, y'a pas un moyen de l'abandonner ou de la buter plz?

Niradil Niradil
MP
Niveau 11
17 mai 2015 à 02:26:16

Salut SanVador,

Sans réponse, je me suis beaucoup intéressé sur la question moi aussi, et j'ai trouvé matière à te répondre :
- Pour être cash, en terme de choix <-> conséquences, il est plus important de faire le 2 que le 1. Les choix du 1 sont très très peu répercutés sur le 2, à part quelques PNJ que tu recroises, qui te disent merci par exemple. En revanche, du 2 au 3, il y a effectivement un intérêt à avoir une partie finie de TW2, puisque les choix se répercutent vraiment pour le coup.

Je te conseil de regarder ce replay Twitch : http://www.twitch.tv/papayoufr/v/5024690
Où un des membres de l'équipe de CDPR parle de ça justement, si tu as la flemme de la regarder, en gros il explique que de toute façon, que tu ais déjà une partie ou non, tu pourras changer tes choix précédents malgré tout, si tu changes finalement d'avis, en cours de partie. Il y aura effectivement une sorte d'intro du type BD à la Mass Effect au début, présentée différent pour le coup, mais tout au long du jeu, lorsque tu auras à faire un choix, tu pourras le faire sur le moment (info délivrée par ce game designer de CDPR).

Bref, après avoir regroupé toutes les infos, si tu es pris d'une flemme aigue, ou que tu veux absolument commencer TW3 mardi à 1h du matin sans plus attendre, pas besoin de refaire les deux autres, si tu les as déjà fait, c'est surtout utile pour se mettre dans l'ambiance et connaitre l'histoire.

Pour finir, il y a une vidéo hyper sympa, qui ne spoil pas la trame de TW3, mais qui, si tu as des doutes sur l'histoire du monde de The Witcher, que tu n'as pas lu les livres et que tu ne te souviens plus du TW1, regroupe rapidement TOUTES les infos à savoir, et c'est vachement sympa à écouter le mec : https://www.youtube.com/watch?v=rhu3vr2SJTA

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé.

Niradil Niradil
MP
Niveau 11
17 mai 2015 à 02:27:07

Le 17 mai 2015 à 02:23:54 travers2porc a écrit :
Une petite question pour ceux qui y ont joué: On est obligé de se taper Ciri durant tout le sénar? J'aime pas les pisseuses et la drama familiale, y'a pas un moyen de l'abandonner ou de la buter plz?

C'est un troll j'espère ? :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2015 à 04:36:36

Pour finir, il y a une vidéo hyper sympa, qui ne spoil pas la trame de TW3, mais qui, si tu as des doutes sur l'histoire du monde de The Witcher, que tu n'as pas lu les livres et que tu ne te souviens plus du TW1, regroupe rapidement TOUTES les infos à savoir, et c'est vachement sympa à écouter le mec : https://www.youtube.com/watch?v=rhu3vr2SJTA

Question : Le mec spoil vraiment les livres ? Non parce que j'ai le tome 1 et je compte m'acheter la suite plus tard, donc j'ai pas des masses envies de me faire spoil :hap:
Même question pour le spoil de TW2.

Sinon, merci pour ta réponse et tes vidéo que je vais de ce pas, regarder ! :hap:

Niradil Niradil
MP
Niveau 11
17 mai 2015 à 04:59:49

Le Twitch dure 3h mais donne vraiment l'eau à la bouche, et casse d'ailleurs pas mal les personnes (comme moi je l'admet) qui crachent sur le downgrade.

Pour le spoil sur l'autre vidéo, il te donne les infos essentielles sans trop être précis sur le reste en général.
Donc oui tu te feras spoil sur les deux premiers livres, mais vite fait, il va uniquement parler de ce qui est essentiel à connaître pour commencer TW3 convenablement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2015 à 06:31:21

No problemo ! J'en suis à 2h ! :hap:
Ils me mettent clairement de l'eau à la bouche.
Plus j'y pense et plus je me dit que ce jeu va être énorme.

Je regarderai l'autre vidéo quand j'aurais fini le live.
Si ça spoil que les deux premiers livre, ça me gêne pas, étant donner que ce sont que des nouvelles..

gothenburg gothenburg
MP
Niveau 9
19 mai 2015 à 01:52:21

pas d'accord avec toi mais je respect l'avis, pour moi il faut les faire les précédent si on peut, car on perd énormément en plaisir à ne pas avoir vécu les aventures passées avce tel ou tel personnage, the witcher est un jeu qui joue beaucoup sur les émotions, comme mass effect en son temps, on se met à la place de geralt tout au long de l'aventure, ses choix son les notre, on préfère aller avec tel personnage plutot qu'un autre, on prend du temps à comprendre les aspiration de geralt.

Arriver dans ce sublime monde ouvert sans avoir gouté à tout celà au préalable est quand même dommage, les premières heures passées dans ce jeu n'arriverons qu'une fois dans une vie, autant qu'elle soit les plus belles possibles non?

Sans parler de la géopolitique qui est vraiment casse couille et complexe, sans avoir fait le 2 qui est déjà assez compliqué comme ça, difficile de s'y retrouver dans celui là j'imagine.

Enfin ce n'est que mon avis, les gens saurons bien une fois le jeu fini si ça a été préjudiciable ou non, moi j'ai fini le 1 il y a quelques jours, je suis sur le 2 là, je passerais au 3 après

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
23 mai 2015 à 15:08:58

Pour le background général de Witcher 3 pour tous ceux qui n'ont pas lu les livres ni fait les deux premiers jeux, ce dossier existe toujours :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27238-38439024-1-0-1-0-dossier-tout-sur-geralt-avant-witcher-3-spoil.htm

GalyThar GalyThar
MP
Niveau 5
24 octobre 2015 à 00:43:45

Là je vais faire un appel aux spoils. Dans ma partie de TW3 j'ai vu des conséquences de mes choix vis-à-vis de Vernon/Iorveth, Sheala, Letho et du baronnet.
Ma question est donc : y a-t-il d'autres choix du 2 qui ont une répercussion, même minime, sur le 3 ?
À part celles-là qui clairement sont des questions de vie ou de mort j'ai rien vu du tout.

padopad padopad
MP
Niveau 66
24 octobre 2015 à 14:09:01

Le 24 octobre 2015 à 00:43:45 GalyThar a écrit :
Là je vais faire un appel aux spoils. Dans ma partie de TW3 j'ai vu des conséquences de mes choix vis-à-vis de Vernon/Iorveth, Sheala, Letho et du baronnet.
Ma question est donc : y a-t-il d'autres choix du 2 qui ont une répercussion, même minime, sur le 3 ?
À part celles-là qui clairement sont des questions de vie ou de mort j'ai rien vu du tout.

Tu as tout vu.

GalyThar GalyThar
MP
Niveau 5
25 octobre 2015 à 11:22:03

Triste. J'espérais quand même des petites anecdotes, sur les quêtes secondaires passées.
Tant pis, et merci pour la réponse.

Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 02:05:28

Bah ce topic c'est de la désinformation, bien sûr qu'il faut avoir jouer aux précédents, ne serait-ce que quand on est au palais royal avec le barbier et que le général nous pose des questions qui ont un impact réel sur l'aventure

Message édité le 03 novembre 2015 à 02:06:18 par Bananananananan
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
03 novembre 2015 à 02:16:32

Les questions changent trois phrases d'ans l'histoire et rajoute ue quête secondaire d'un quart d'heure, de plus elles n'apparaissent qie si tu choisis de simuler manuellement ta save en lancant ta partie sinon le jeu prend en compte des choix prédéfinis., là c'est toi qui fait de la désinfo.

Vainome Vainome
MP
Niveau 9
20 janvier 2016 à 18:35:50

C'est surtout les livres qu'il faut avoir lu pour comprendre le scénario.

padopad padopad
MP
Niveau 66
20 janvier 2016 à 22:27:34

Le 20 janvier 2016 à 18:35:50 Vainome a écrit :
C'est surtout les livres qu'il faut avoir lu pour comprendre le scénario.

[[sticker:p/1ljp]]
jaymlayblabla jaymlayblabla
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 20:04:24

Yop salut, j'ai une petite question concernant l'import de sauvegarde de TW2 sur TW3.

Ayant fait le 1, importé ma sauvegarde dans le 2, j'aimerai donc importer ma sauvegarde dans le 3.

MAIS :

J'aimerai savoir si les décisions prisent dans le 2 impact beaucoup ou peu pour celles ci :

SPOIL TW2 -Tuer Aryen ; Sauver triss a la place de Silika ; Laisser en vie Letho

Voilà donc si quelqu'un connait les conséquences de ces 3 choix je lui serai reconnaissant. :ok:

D'après quelques infos que j'ai lues, le fait de SPOIL TW2 sauver silika sauve automatiquement Triss dans la fin du 2 donc c'est pour ça que j'aimerai avoir l'info sur si c'est mieux ducou de sauver l'autre :hap:

Merci d'avance :oui:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
29 mars 2017 à 20:48:04

Bonsoir,

Seule la 3 a une conséquence : tu le retrouves ou pas dans Witcher 3. Un conseil : laisse-le en vie !

Les deux premières décisions passent aux oubliettes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2017 à 21:04:14

Je confirme Jaym, pour avoir fait dans tous les sens The Witcher 2, je peux t'assurer qu'il vaut mieux sauver Saskia, car Triss sera automatiquement sauvée par Letho

jaymlayblabla jaymlayblabla
MP
Niveau 10
29 mars 2017 à 21:12:28

Aaaaaaaaaah je suis perdu ducou !! ahah

J'ai bien Laissé en vie Letho

par contre pour ce qui est de Sauver Triss ou Saskia, j'ai sauvé Triss mais j'ai laissé en vie le dragon, est ce que ça reviens au même que de sauver Saskia ?

UNIGarmCreedTY UNIGarmCreedTY
MP
Niveau 4
30 juillet 2018 à 07:25:53

🐗

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment