CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Witcher 3 : le 1 et le 2 pr comprendre ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Jai_mal_au_cul Jai_mal_au_cul
MP
Niveau 8
10 mai 2015 à 05:00:32

Topic inutile, pour un avis perso de l'auteur et rien d'autre. Bien sur que si il faut avoir faire le 1 et le 2 pour mieux comprendre le 3.

Angryash Angryash
MP
Niveau 37
10 mai 2015 à 05:41:20

J'ai pas lu ...........................
Mais je veux impliqué ....
Donc que peut tu m’apprendre sur la fin du monde ? -_-

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 10:49:08

Le 10 mai 2015 à 05:00:32 Jai_mal_au_cul a écrit :
Topic inutile, pour un avis perso de l'auteur et rien d'autre. Bien sur que si il faut avoir faire le 1 et le 2 pour mieux comprendre le 3.

L'auteur ne fait que rapporter ce que les développeurs eux-mêmes ont dit. Renseigne-toi un minimum avant d'écrire des âneries.

War_Dawn War_Dawn
MP
Niveau 19
10 mai 2015 à 13:29:22

Les flèches me gênent, je lis pas.

GERALT-OF-RIVIA GERALT-OF-RIVIA
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 14:54:13

Le 10 mai 2015 à 05:00:32 Jai_mal_au_cul a écrit :
Topic inutile, pour un avis perso de l'auteur et rien d'autre. Bien sur que si il faut avoir faire le 1 et le 2 pour mieux comprendre le 3.

Tu as bien précisé pour "MIEUX" comprendre, pas pour simplement comprendre.

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 15:02:33

Le 10 mai 2015 à 14:54:13 geralt-of-rivia a écrit :

Le 10 mai 2015 à 05:00:32 Jai_mal_au_cul a écrit :
Topic inutile, pour un avis perso de l'auteur et rien d'autre. Bien sur que si il faut avoir faire le 1 et le 2 pour mieux comprendre le 3.

Tu as bien précisé pour "MIEUX" comprendre, pas pour simplement comprendre.

Et c'est aussi ce qui est marqué en première page de ce sujet.
Pourquoi dire que c'est inutile pour repréciser ensuite la même chose ? Pourquoi dire que ce n'est que l'avis de l'auteur alors que c'est celui des développeurs ?
Pour rien.

undertaker22 undertaker22
MP
Niveau 11
10 mai 2015 à 19:13:46

Perso les dev disent qu'il n'y aura pas besoin de faire les précédents ce qui est normal de leur part, mais faut être logique, si on veut apprécier le jeu et en comprendre son histoire il faut avoir au moins fait les 2 premiers jeux...

apres si on veut faire Witcher 3 comme un jeu lambda on peut commencer par le 3 mais ce serait passer à côté d'une superbe histoire :/

lost-war lost-war
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 22:13:17

J'me suis arrêté à "La réponse est: NON", j'suis d'accord et pas besoin de se justifier :-)))

Gnarrr Gnarrr
MP
Niveau 7
11 mai 2015 à 19:34:12

Pour comprendre l'univers , les personnages oui avoir fait les autres jeux sont importants sinon on peut s'en passer
Quoi qu'il arrive le mieux pour tout connaitre reste de lire les livres

dans les jeux geralt est amnésique,le 3 va annoncer un changement de personnalité pour ceux qui n'ont pas lu les livres et qui ne savent pas vraiment comment Geralt pense etc

AdamProost AdamProost
MP
Niveau 9
12 mai 2015 à 00:39:18

Je ne sais pas si c'est obligatoire de jouer au 1 ou au 2 mais ce qui est sur c'est que dans le 2 on parle justement beaucoup de la chase sauvage, alors que TW 3 est justement basé sur la chase sauvage. Car Wild Hunt veut dire chase sauvage. Ce n'est pas vraiment obligatoire mais je pense que ça rajoute un petit plus pour comprendre mieux les personnages et les histoires dans le 3.

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
13 mai 2015 à 00:45:50

TOUS LES TOPICS TRAITANT DE CETTE QUESTION SERONT :g) SUPPRIMES A VUE :d)
ouai,sauf que à moins de l'avoir tout le temps en page 1 du forum, il y aura tout le temps des nouveaux topic.
et puis si c'est pour se retrouver avec un sujet qui a 75 pages, comme pour le downgrade, c'est pas la peine.
Et puis de tout façon , c'est une question idiote : c'est une série de jeux dont le premier épisode est la suite d'une série de bouquins. Si tu connais rien du tout à la série, c'est évident que tu vas rien y comprendre quand tu commencera le 3. Déjà qu'il fallait faire des recherches sur les livres pour pouvoir vraiment bien comprendre l'histoire du jeux quand tu jouai au 1.
Apres comme dit, maintenant avec tout ce que tu peux trouver sur internet, t'as pas besoin d'exprès refaire les 2 premiers jeux.

Annihilus Annihilus
MP
Niveau 33
13 mai 2015 à 00:49:25

http://i.imgur.com/nuqB1tK.png
http://i.imgur.com/bOFoNxX.png

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 01:17:17

Le testeur de Gamkult précise bien dans son Test Vidéo que ceux n'ayant ni lu les Romans, ni jouer aux 2 jeux précédants, auront bien du mal à comprendre l'histoire de ce 3e opus :(

lunenoire2 lunenoire2
MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 02:26:58

C'est Gamblog et non Gamkult. Autant pour moi.

fandor73 fandor73
MP
Niveau 6
15 mai 2015 à 14:33:57

Salut à toutes et tous!
Etant débutant en RPG , j'ai voulu y mettre un pied par Bloodborne; résultat: J'ai trouvé le jeu très réussi artistiquement parlant (c'est ce qui m'avait attiré d'ailleurs) mais je n'y ai pris quasi aucun plaisir à y joué (On ne sais pas trop ce qu'on y fait, ni pourquoi, quasi aucune narration, pas d'échange, pas de dialogue...die and retry lourdingue pour moi sur la longueur...etc) donc j'ai lâché le jeu!
Je voudrais retenté l'expérience du RPG avec TW3! Est il plus abordable pour un débutant et correspondra t il mieux à mes attentes? Merci de vos conseils par avance!

]SamusAran[ ]SamusAran[
MP
Niveau 40
15 mai 2015 à 14:45:18

Bloodborne est dans la lignée des Souls, c'est spécial :hap:
Perso j'adore, mais oui la narration c'est plus proche du style Metroid Prime, faut la chercher t'as pas masse dialogues et cutscenes pour t'expliquer l'histoire.
Et le die and retry c'est l'une des caractéristique de cette série, encore une fois c'est pas propre au genre RPG en général.
Bref t'as fait comme beaucoup et t'as acheté Bloodborne à cause de la promo et du fait que c'était une exclu sans trop te renseigner, donc ça m'étonne pas que t'ai pas aimé si tu savais pas à quoi t'attendre.

The Witcher ça n'a rien à voir de ce point de vu la, c'est d'ailleurs très bavard donc pas de soucis niveau narration. Après pour la difficulté j'en sais rien, mais j'ai pas galéré sur le 2, un peu plus sur le premier à certains passage mais c'est pas du tout du die and retry.
Je pense que pour un débutant en RPG ça sera pas trop méchant, c'est plus encore une fois sur l'unviers The Witcher que ça va poser problème comme tous ceux pour qui ce sera le premier.
Mais bon tu seras pas perdus dans les mécaniques.

Fin bon dis toi que j'ai commencer les RPG quand je devais avoir 10 ans sur Neverwinter Nights, un RPG old school avec des feuilles de persos avec pleins de caractéristiques à choisir, de classes différentes et de dons en tout genre, et je m'en suis sortit, alors je ne doute pas que tu t'en sortes sur The Witcher 3 :hap:
les RPG sont beaucoup plus accessible aux néophytes aujourd'hui, tu devrais pas avoir de mal à rentrer dans le genre.

Message édité le 15 mai 2015 à 14:47:26 par ]SamusAran[
Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
15 mai 2015 à 16:45:58

Moi j'aime bien la personne qui disait que suffit de faire les précédents mais perso j'ai pas de pc et pas de console microsoft. Enfin j'ai rien de microsoft.

Par contre moi j'ai bien envie d'y jouer sur ps4. Mais comme beaucoup de test et tout, c'est l'ombre et la lumière, soit faut avoir jouer et lu, soit faut avoir fait le 2 au moins, soit ne pas les avoirs fait c'est pas grave.

Enfin bon voilà je pense que pour la version ps4, cd projekt aurait du prévoir le coup. Enfin bon j'hésite, mais le temps que j'hésite y'aura batman ^^.

Niradil Niradil
MP
Niveau 11
17 mai 2015 à 00:00:25

Bonsoir, c'est cool de trouver ce topic, j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet, après je pense que c'est surtout des points de vue objectifs. Pas besoin de lire tous les livres de Tolkien pour comprendre le Seigneur des Anneaux, mais forcément, si on connait l'histoire de la Terre du Milieu, on comprend plus de choses. Un livre et un jeu vidéo, c'est le même rapport que film - livre, c'est un support différent, et tout est fait dans la trilogie pour que le joueur lambda comprenne le scénario, sans avoir lu les livres.

Justement, j'aurai eu besoin de vos éclaircissements à ce sujet, puisque mon soucis est un peu différent de ceux evoqués précédemment dans ce topic :

A l'époque du premier Witcher, j'avoue que je n'en avais pas trop entendu parler, il y avait beaucoup d'autres sorties PC qui m'avaient absorbé à cette époque, du coup je n'ai connu l'univers qu'à la sortie du 2, que j'ai fini. Je me le suis refait avec l'enhanced edition cette semaine, histoire de me resituer dans l'histoire, même si au début j'avais du mal à comprendre qui les niilfgaardiens (désolé si c'est pas la bonne orthographe), les kaedonniens (désolé aussi), et les autres, c'était un peu le bazar, mais maintenant c'est bon.

Je me suis dit que tant qu'à faire j'allais commencer une partie sur le premier Witcher, quitte à refaire le 2, mais voilà comme beaucoup j'ai du mal à accrocher. L'ambiance est géniale, tout est bien, mais je ne m'amuse vraiment pas, j'ai du mal à me mettre en pleine immersion comme dans le 2, même en faisant abstraction de la physique Playmobile du jeu. Mais bon, inutile de le dire, vous devez le lire partout ça. Certes, c'est un grand jeu, mais même à l'époque, je ne sais pas si j'aurai accroché, alors que le 2, malgré le bordel dans le scénario, qui n'aide personne à comprendre qui est qui, bah là j'ai accroché.

Du coup j'ai vu un peu partout que les choix du 2 avaient effectivement leur importance (même si y'a des flashback, c'est plus intéressant d'y jouer, c'est sûr). Sachant que je connais la majorité du scénario (j'ai lu beaucoup de choses à son sujet), ce qui m'intéressait le plus, c'est de savoir si, selon vous, les choix du 1, eux, auront une réelle importance sur le 3, sachant que sur le 2, ils n'en avaient quasiment pas, d'après ce que j'ai lu.

Donc, en dehors du scénario, en restant uniquement dans le domaine du "choix -> conséquences", avez-vous ouïe dire que ceux du 1 auront une importance dans le 2 ?

Niradil Niradil
MP
Niveau 11
17 mai 2015 à 01:43:06

Quelqu'un saurait me renseigner ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2015 à 02:13:40

Salut les gens !

J'ai une question concernant le "faire le 1 et le 2 avant le 3".

Quand j'avais fait The Witcher premier du nom, à l'époque, j'avais fait le jeu sur une version pas très légal.
Depuis, je me suis acheter les deux jeux sur Steam (merci les soldes).
J'ai estimé que j'ai "assez" bien aimer le jeu pour vouloir réellement l'acheter, histoire de dire à CD Project "GG les gars!".

Au début, je voulais me refaire le premier, avant de faire le The Witcher 2, pour pouvoir avoir les conséquence de mes choix dans le 2 etc ...
Sauf que ! Bah ... J'ai la flemme, mais vraiment.

Qu'on sois d'accord, The Witcher est sorti en 2007, ça fait 8 ans.
Un jeu de 8 ans, ça à forcément pris un grooooos coup de vieux.
Oui, The Witcher est un excellent RPG, mais qui a pris un trop gros coup de vieux.
Graphiquement, ça passe, c'est pas gênant comme c'est le cas pour Ocarina Of Time.
Les combats sont intéressant, l'histoire est excellente.

Le truc, c'est que ... C'est un jeu beaucoup trop long.
Alors oui, c'est quand même un comble de dire ça, mais personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup TROP de quête secondaire.
La première fois, c'est cool, tu découvre ... Mais la deuxième fois, ça l'est beaucoup moins.
C'est pourquoi je voulais rush l'histoire, mais même pour rusher, j'ai pas envie !

En bref, j'aimerai savoir : Est ce que les conséquence sont si importante que ça ?
Est ce que ça importe un réel intérêt d'avoir mes choix du premier importer ?

Autre question : Du coup, si je fait le 2 (que je n'ai encore, jamais fait), et que je fait plus tard le 1.
Est ce que, quand je ferais le 3, je pourrais importer mes sauvegardes sur 1 et du 2 ?
Ou je pourrais importer les sauvegarde que du 2, vu que c'est le premier que j'aurais fait ?

Voilà voilà ! Sur ce, merci pour vos réponse ! :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment