@ Gspitz
C'est juste une question d'ambition et de moyens, si certains n'ont pas forcément le temps de jouer des années à un rythme important, c'est une autre solution que d'avoir des gens pour leur donner les clés, astuces, techniques, et qu'ils se permettent de perdre moins de temps pour apprendre ça d'eux même. Ca leur permet simplement de se concentrer pour travailler des défauts qu'on ne remarque pas forcément tout seul, donc en conclusion dans tous les cas d'avoir une progression rapide tout en ne jouant pas 24h par jour.
Je suis d'accord avec toi que les joueurs peuvent finalement arriver à ce résultat seul (et encore pas sur tous les points du jeu) mais que cela mettra toujours le triple du temps (des mois /années, au lieu de quelques semaines)
Ca ne mettra jamais tout le monde d'accord, et il faut de tout pour faire un monde et satisfaire tout le monde. Mais étant donné que les quelques élèves que j'ai pu avoir n'ont donné que des retours très positifs sur ce procédé je me permet de le diffuser au cas où, des joueurs seraient interessés
Pour les autres, vous avez votre opinion et c'est très bien comme ca