Dans tous les cas mine de rien, elsunil même en disant des choses assez négatives ou critiques, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points.
Notamment le jeu en lui même et sa comparaison avec 1.6, je rejoins ton idée sur le fait que le jeu est beaucoup plus accessible aux débutants, et encore hier dans un cours j'expliquais que oui en 300 heures en moyennes tu obtiens le niveau de base pour jouer à CSGO et tu peux completement rivaliser de très bons joueurs qui viennent de 1.6 et qui se sont mis a csgo (en terme de skill). Car il y a beaucoup moins de facteurs limitant la progression.
Avant sur 1.6 il fallait des années , pour se faire un réseau , faire des lans, apprendre, accumuler de l'expérience, mais surtout avoir un bon skill, des années d'acharnement pour obtenir un vrai bon niveau. Si sur CSGO cela est accéssible en moins de temps, c'est dû à la nouvelle dynamique de jeu (exemple: courrir en tirant, tirer en sautant, sur les echelles et tirer, toutes ces choses sont beaucoup moins imprécises que sur 1.6 et permettent de faire des kills ce qui était completement abérrant sur 1.6.
Un autre exemple c'est le fait qu'il ne reste plus que 10% je dirais de Wallshoot intéressant, la plupart des structures des maps sont solides, et permettent a n'importe qui de se cacher et de jouer avec un élément de décors en préshoot et décalant, préshoot se cachant etc exemple le préau en pierre de la Vodka sur inferno en CT)
Enfin bref tout ça pour dire que évidemment il n'y a pas à comparer, je le répète c'est un nouveau jeu, j'ai cesser de comparer à 1.6 depuis longtemps, de nouvelles armes sont utilisables et carrément opé (le P90, les pompes, les autosnipes ..), beaucoup de nouvelles dynamiques de jeu, et des stratégies d'attaques et défense très simplifiées comparées à 1.6 dans l'ensemble.
Cela n'entache pas l'adrénaline des clutchs(=situation d'infériorité de type 1vx), et le plaisir qui se laisse trouver sur ce jeu, donc j'ai continué et persévéré et je retrouve toujours ce plaisir de pracc le soir en team avec des mates que t'apprécie et avec qui tu veux aller loin.
Pour ce qui est de la question délicate du système coach, $$ etc, c'est ton point de vue, ça fait souvent polémique, mais en attendant ça sert à beaucoup de joueurs, ça leur apporte autre chose que des pickups mixs avec des gens qu'ils auront du mal a trouver ou à connaitre sans aides, outre les tips personnels quils apprennent rapidement, il y a des vrais techniques d'entrainement personnels qui sont utiles et efficaces et surtout applicable. Et ça leur donne les bases pour continuer à progresser seul ensuite, la plupart des élèves que j'ai ne me prennent pas des heures tous les mois, un pack de 5h suffit souvent à étendre ce que chacun a besoin, et ensuite si vraiment ils veulent persévérer avec théorie ou parcequ'il faut un besoin différent de savoir etc j'ai pu en redonner, mais la majorité je pense sont intéressé par le concept par curiosité, et en profite pour up PLUS rapidement que s'ils avaient joué seul des mois et des mois en matchmaking par exemple.
Enfin bref ! Pour ce qui est du rapport filles/garçons je pense que les personnes de ce forum ont très bien répondu, ou du moins défendu un argumentaire valable, mais ce sujet fera toujours beaucoup parlé de toutes façons ^^
Pour conclure ce sujet je pense aussi que c'est vraiment juste une question logique de statistique de joueurs/joueuses, pas besoin de chercher midi à 14h sur le pourquoi du comment physiologiques ou autre qu'une fille est moins forte qu'un mec sur un jeu qui ne nécessite pas les muscles.