P'tain 
On aura d'autres Go Nagai, c'est ce qui compte 
Hier je lisais "Ma gamine, la fac et moi" et dans le tome 3 y'a 2-3 bulle avec un jolie "manque texte" ![]()
Super professionnalisme ![]()
Et ça se permet de balancer des critiques au lezard noir
Le 24 mars 2017 à 14:54:20 PignoufBleu a écrit :
On l'aura jamais "Violence Jack" je crois
Pareil pour Kinnikuman. J'ai l'impression que les séries longues leur font vraiment peur et que du coup ils demandent des conditions un peu trop "limites" pour les ayant-droits japonais. Ce que je peux comprendre, c'est une petite boîte qui essaye de garder la tête hors de l'eau mais ça serait chouette qu'ils creusent un peu quitte à demander l'avis des fans pour un participatif un peu plus cher, ou une coédition avec une autre boîte qui a un peu plus de fonds...
J'ai beaucoup de manga de chez eux et je leur suis très reconnaissant de ce qu'ils ont fait sur tous les Nagai, les Kimengumi, les Matsumoto... Mais j'ai un peu peur qu'ils ne commencent à s'essouffler en ayant fait un peu le tour des séries "faciles à vendre" en peu de tomes. Quand je vois ce qu'ils proposent dernièrement, Ryôma, les collections Ishikawa Saburou et Masako Yoshi, j'ai pas l'impression que ça intéresse tant de monde que ça en comparaison d'un Cobra, d'un Grendizer ou d'un Devilman. Je crois qu'ils en arrivent au point où il va leur falloir prendre le risque d'investir dans une oeuvre qui les fera décoller pour de bon. Reste à bien la choisir.
Les mystérieuse cité d'or à 15€ l'intégrale de 5 tomes.
Ils font chaque jour une offre spéciale de liquidation à 3€ le tome.
Dommage que l'on ne puisse pas cumuler tout le long du mois car payer les frais de port de 7€ par série qui nous intéresse c'est moyen ![]()
bah y'a plein de séries longues qui m'intéresse mais que je suis sur que ca sortirais jamais en France, genre Kaiji, qui pourrait correspondre a leur ligne éditoriale, mais c'est probablement un trop gros pari ![]()
Si vous vous demandiez pourquoi les Black Box avaient disparu des librairies.
https://twitter.com/Alex_Jetblack/status/846713620541124609
Le 14 mai 2017 à 21:18:36 SpaceTurtle a écrit :
Non mais Blackbox là ...
Un mystère quand même cette boite, elle me donne presque de la sympathie pour Imho...
J'ai un peu de mal à comprendre... Comment un éditeur peut-il devoir de l'argent à son distributeur ?
Normalement, le client paie le libraire qui paie le distributeur qui paie l'éditeur et à chaque intermédiaire, une marge est conservée.
Tant qu'ils finissent par faire l'édition d'Aqua/Aria...
Le 14 mai 2017 à 23:26:45 ZanickPolterski a écrit :
Tant qu'ils finissent par faire l'édition d'Aqua/Aria...
Je me souvenais avoir lu un truc dernièrement sur leur page FB alors je viens d'aller voir et effectivement, en réponse à quelqu'un qui demandait où ça en était :
"ils m'ont indiqué que pour le moment ils ne voulaient pas exploiter à l'international cette version. Il faut attendre"
Donc ça peut prendre des années voire ne jamais se faire, désolé. :/
Il y a déjà eu des réponses du même type pour Kinnikuman, Mister Ajikko, Miyuki et Slow Step.
http://www.mangamag.fr/dossiers/distribution-de-mangas-comment-ca-marche
Peut-être une question de surstock concernant l'argent que BB doit à son éditeur.
Sinon, je ne sais pas pourquoi les japonais sont aussi frileux sur la vente à l'international, certainement une question de droits.
Le 14 mai 2017 à 23:55:36 Detroa a écrit :
Le 14 mai 2017 à 23:26:45 ZanickPolterski a écrit :
Tant qu'ils finissent par faire l'édition d'Aqua/Aria...Je me souvenais avoir lu un truc dernièrement sur leur page FB alors je viens d'aller voir et effectivement, en réponse à quelqu'un qui demandait où ça en était :
"ils m'ont indiqué que pour le moment ils ne voulaient pas exploiter à l'international cette version. Il faut attendre"
Donc ça peut prendre des années voire ne jamais se faire, désolé. :/
Il y a déjà eu des réponses du même type pour Kinnikuman, Mister Ajikko, Miyuki et Slow Step.
J'l'avais déjà dit y'a un moment ça
![]()
cet editeur ![]()
Le 15 mai 2017 à 00:26:11 Mastarna a écrit :
http://www.mangamag.fr/dossiers/distribution-de-mangas-comment-ca-marche
Peut-être une question de surstock concernant l'argent que BB doit à son éditeur.Sinon, je ne sais pas pourquoi les japonais sont aussi frileux sur la vente à l'international, certainement une question de droits.
Si c'est le cas du surstock, c'est vraiment ultra mal géré leur affaire parce que BB n'a pas vraiment un catalogue ni des tirages énormes. o_O
Et je suis d'accord sur la frilosité des Japonais mais en même temps, devant la quantité de refus qu'essuie cette maison d'édition, je me demande un peu si les raisons sont vraiment celles citées par leur boss sur FB. Comme je l'ai déjà dit, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème au niveau des conditions proposées. Déjà qu'il refuse purement et simplement de travailler avec les éditeurs japonais, ça donne le ton...
J'imagine bien que ça ne doit pas être qu'un problème de surstock, ça doit concerner aussi d'autres frais similaires auxquels on ne pense pas forcément.
J'ai parlé un peu d'eux avec mon libraire la dernière fois, et apparemment ils sont très difficiles concernant les marges, du coup il ne vend aucun de leurs titres.
Après, il ne faut pas cracher dans la soupe, au niveau de la qualité des titres proposés ça reste le meilleur éditeur actuel pour moi (avec le lézard noir dont les parutions sont hélas trop rares). J'hésite un peu à être mécène pour le projet Ishikawa, je l'ai déjà été trois fois, mais ils me foutent un peu le cul entre deux chaises, déjà parce que ça me saoule de voir des packs "occasion" à moitié prix deux mois après, et parce qu'ils sont crapuleux sur les bords.
Pour info., je viens de proposer un titre par mail au gars de Black Box (20 tomes) ms il m'a dit qu'il ne souhaitait plus se lancer dans des séries de plus de 6 tomes.
Le 14 mai 2017 à 21:18:36 SpaceTurtle a écrit :
Je leurs ai envoyé un message pour en savoir plus, et selon eux Alexandre Soyez est un ami de leurs ancien gérant qui passe son temps à les dénigrer. Pour le cas Daudin, ils ont effectivement arrêter leur relation et vont régler ça au tribunal. D'après la personne qui m'a répondu, ils ont un dossier en béton et si la justice les autorises à publier la décision qu'elle prendra, ils le feront. Donc faut attendre.
Et il rajoute également qu'un gérant n'est jamais révoqué sans raison
(ce qui parait logique).