Notre politique éditoriale peut paraître bizarre ou peu organisée vue de l'extérieur alors que c'est tout l'inverse.
Mon objectif pour notre label manga, c'est de trouver le ou les auteurs phares par catégorie et de vous donner envie de découvrir des genres que vous n'auriez pas osé ou pensé lire un jour.
Je m'explique. Pour le thème des robots, je voulais Gô Nagai, pour le space opera, je voulais Leiji Matsumoto, pour l'humour, je voulais Shinzawa, pour l'horreur, je voulais Hokazono, pour la partie « tranche de vie », je voulais Ishikawa, pour la catégorie shôjo, je voulais IGARASHI Yumiko… Et je prends ainsi, un par un, les grands thèmes de la culture nippone pour vous rapporter ce que j'estime être le meilleur.
Pour le gore-hentai, il est évident que Toshio Maeda sera notre artiste du genre.
Mais que reste-t-il à découvrir ? Eh bien, voici quelques thèmes que je compte aborder prochainement :
- Nos amis les animaux, leur environnement, les métiers qui y sont liés (vétérinaires, dresseurs…) ;
- Le bara ou le menzu râbu, un genre traitant de l'homosexualité masculine. Vous allez me dire qu'il y a déjà plein de yaoi. Oui, mais ! c'est comme comparer un shôjo et un seinen, ce n'est pas vraiment la même chose ;
- Le sport, en priorité (sumo, base-ball, boxe…). Nous vous avions déjà proposé un titre sur le rallye il y a 3 ans, avec Flat Out ;
- Le yônen, un genre destiné aux plus petits ;
- La cuisine ;
- Les arts martiaux (karate, judo, kendo…) ;
- Le yuri ;
et, pour finir, j'aimerais lancer une collection mecha et super sentai.
Restez curieux, et prenez le temps de la découverte. Apprendre, découvrir pour mieux comprendre les différences qui font la nature humaine.
Donc Black Box vise la diversité, l'ouverture d'esprit, et surtout la curiosité.
Nous espérons pouvoir vous offrir le meilleur pour vous épanouir dans votre passion, tout en vous ouvrant à ce qui vous entoure.
Alexandre Regreny
Sur le FB, "Nos ambitions pour 2018-2019".