Franchement je suis pas fan de BB: je les trouve pas très honnête notamment pour leur vente de stock en occasion mais on peut pas dire que le catalogue est pourri. Ç est sur sur ç est pas du nekketsu
cobra devilman ou kimengumi ç est très bon.
Bah prendre en compte l'actualité c'était précisément ce qui m'intéresse, donc c'est un peu biaisé ton truc. Après, en dehors de ce que j'ai cité et peut-être de Ran, le reste ne m'intéresse personnellement pas pour un sous.
Les trois dernières années :
Kimengumi (20 tomes)
Cobra (12 tomes)
Go Nagai Pack 1 (19 tomes)
Go Nagai Pack 2 (7 tomes)
Matsumato Pack (7 tomes)
Georgie (4 tomes)
Mako Rumii et Chi (OS)
Le monde de Ran (7 tomes)
A venir :
Go Nagai Pack 3 (13 tomes)
Ishikawa Pack (13 tomes)
Ishiyama (à venir)
+ ils viennent d'annoncer que trois nouveaux auteurs ont signé chez eux (je ne sais pas si Ishiyama est pris en compte).
Ce qui fait au total plus de 100 tomes pour l'instant.
L'annonce en question :
Trois nouveaux auteurs viennent de signer pour des projets participatifs avec la communauté Black Box.
Je suis très heureux de constater que nos efforts paient enfin.
Prochainement je vous annoncerai les noms des auteurs mais aussi les titres et un planning pour les différents financements participatifs des prochains mois.
Nous avons tenu compte de vos envies. Des auteurs différents avec des graphismes différents. Si vous aimez Berserk et son style, l'un de nos prochains titres fut publié dans le prestigieux magazine Fellows d'enterbrain. J'espère que vous ferez une petite place à nos nouveaux auteurs qui sont très heureux de vous proposer leurs titres. Shonen année 80, Seinen au graphisme chiadé et aux thématiques dures, et un peu de tranche de vie pour souffler un peu dans ce monde tourné vers la mondialisation.
Alexandre
Bah les plus vieux mangas édités par BB ont environ 3 ans et demi donc ca n'avait pas particulièrement d'intérêt de se limiter strictement à 3 ans, ca ne change rien au fond. Après je ne vais pas donner mon avis sur des séries qui ne sont pas encore sortis sinon certains vont encore pleurer.
Je n'ai jamais nié qu'ils avaient un catalogue intéressant mais ce n'est pas pour sa qualité qu'il l'est selon moi mais pour les titres cultes qui y figurent. Je suis très content d'avoir découvert ce qu'est le mythe Goldorak mais ca n'empêche que je trouve ca horrible et si quelqu'un adore tant mieux pour lui, chacun ses kifs. Je prends en compte mon expérience et celles partagés par les autres.
Typiquement j'ai adoré qualitativement Devilman/Amon mais je suis l'un des seuls visiblement par Amon, il est décrié par les autres, inversement pour l'instant je trouve Cobra nul mais visiblement il est adoré par pas mal de personnes. De mon point de vu, il est normal que je mets en doute la qualité du catalogue ce qui n'empêche pas que je suis très content et fier d'avoir tous ces titres cultes dans ma collection et pour rien au monde je les vendrai, ils ont un réel intérêt pour moi.
Et c'est pour ca que je prends en compte ton avis et que je trouve un intérêt à la discussion.
C'est le seul éditeur pour lequel j'ai encore un léger espoir pour avoir du Moto Hagio.
J'ai parlé des trois dernières années pour donner un ordre d'idée, osef sinon. ![]()
Le catalogue c'est mi culte mi qualité et ça me va parfaitement. Ceci dit, je suis content qu'ils changent un peu de registre, tant que ça reste de la bonne came.
Vous en pensez quoi de la nouvelle annonce de Black Box Rousoku-hime ? Je crois qu'il a comparé ça avec Berserk niveau dessins ![]()
Je suis pas emballé, après faut voir en promo pourquoi pas.
Le 22 mai 2017 à 00:43:02 Mashirao a écrit :
Vous en pensez quoi de la nouvelle annonce de Black Box Rousoku-hime ?<u> Je crois qu'il a comparé ça avec Berserk niveau dessins
</u>
J'ai lu la news qui l'annonce et il en parle pas ![]()
Après il l'a peut-être dit ailleurs.
Sinon v'la le truc inconnu. Une seul personne qui à mis une note sur MAL et impossible de trouver des extraits ou des critiques sur le titre ![]()
Après l'auteur à fait ça aussi :
https://myanimelist.net/mmanga/76867/Oshiete_Galko-chan
Qui est totalement différent
J'ai regardé l'anime (épisode de 5min) c'était rigolo mais pas extra non plus ![]()
Donc on verra le moment de sa sortie...
Après les dessins sont jolie oui.
Rousoku-Hime, ça parle de sodomie et de princesse ? ![]()
Le 22 mai 2017 à 04:22:09 Edogawa_Ranpo a écrit :
Rousoku-Hime, ça parle de sodomie et de princesse ?
Ah bah d'un coup ça me donne envie, j'sais pas pourquoi !
![]()
Le gars cherche à éditer tout et n'importe quoi du moment que c'est pas cher. El famoso "back to basics."
Dommage quand même, les premiers projets de la boîte étaient chouettes mais depuis quelques temps...
Le 22 mai 2017 à 10:47:52 Detroa a écrit :
Le gars cherche à éditer tout et n'importe quoi du moment que c'est pas cher. El famoso "back to basics."Dommage quand même, les premiers projets de la boîte étaient chouettes mais depuis quelques temps...
Ouais enfin là tu parle sans connaître l’œuvre, ce qui est totalement con. Bravo.
il a raison un peu, c'est l'impression qu'ils donnent
apres j'essaierai le nouveau titre avec plaisir, surtout que de ce que j'ai lu ca vient du meme magazine que Stravaganza, Le monde de Ran et Bride Stories. ça annonce du bon ![]()
Le 22 mai 2017 à 12:31:54 PignoufBleu a écrit :
Le 22 mai 2017 à 10:47:52 Detroa a écrit :
Le gars cherche à éditer tout et n'importe quoi du moment que c'est pas cher. El famoso "back to basics."Dommage quand même, les premiers projets de la boîte étaient chouettes mais depuis quelques temps...
Ouais enfin là tu parle sans connaître l’œuvre, ce qui est totalement con. Bravo.
Manga sorti de nulle part que personne n'a demandé à voir en français : check
Histoire vue et revue : check
Dessin dégueulasse : check
Droits "gérés par l'auteur" pour un truc qui n'a même pas dix ans : check
"Je vous propose aujourd'hui un auteur dont je suis fan même si j'ai découvert son manga y'a deux jours, que je ne panne rien au japonais, que j'ai juste survolé 20 pages après avoir vérifié que l'oeuvre était super courte mais que malgré tout je proposerai en participatif parce que même si je n'ai pas l'excuse du vintage qui se vend mal cette fois-ci, je ne crois pas assez au titre moi-même pour prendre le risque de l'éditer sans garantie" : check
Si tu fais partie de ceux qui refusent qu'on critique le moindre truc sans l'avoir lu du début à la fin, grand bien te fasse. Perso, j'ai préféré apprendre à repérer les trucs sans intérêts sans avoir à les lire et tiens-toi bien, parfois je peux même les griller rien qu'à la couverture ! Quel super pouvoir dis donc. ![]()
Et au risque de te décevoir, je peux te garantir que le fameux Alexandre ne l'a pas lu non plus le manga hein. Ca ne l'empêchera pas de lancer un participatif.
c'est extrême un peu. ça sort de nul part oui mais bon y a tres peu de chances que ça soit si mauvais
Toushin Saito, ça ma l'air vraiment naze ![]()
quand meme cet editeur ![]()
Personne a essayé de lui proposer Kingdom ? vu qu'il edite toutes les merdes qui passent ![]()
Totalement inconnu, j'aime bien les dessins par contre.
J'ai aucun titre de chez BB mais je veux prendre le monde de Ran, seul qui me tente... J'attend un pack encore - cher que celui en ce moment.
S'ils sortent du participatif pour ce manga