CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

inconnu-2010
inconnu-2010
Niveau 10
22 juillet 2022 à 20:12:53

SchnekSoumise
Alors oui c'est vraiment beau mais putain ce combat de merde encore dans la boucle OPM avec Saitama qui sort des pouvoirs de son cul comme dans une terrible fanfiction chaque seconde

:d) Un fan avait demander a Murata ce qui se passerait si Boros avait envoyer Saitama dans l'espace sans être stopper par la lune, il à dit il serait probablement revenu en pétant..

Donc bon, je pense que One fait un peux ce qu'il veut de Saitama, il a une force infini, peut potentiellement tout faire, mais c'est "réglable".

"On dirait que l'auteur est un gros fervant de débat de puissance sur internet"

:d) C'est pas qu'il est fervent, mais ce manga parodie les combats absurde qu'on voit entre autre dans les Shonens ou parfois ça va loin, la pour le coup le coté ridicule est pousser a l’extrême avec Garoh.

C'est pour ça que les voyages dans le temps ne déverse selon moi rien.

EnPisteChrist
EnPisteChrist
Niveau 10
22 juillet 2022 à 20:18:36

J'ai appris grâce à Mirai Nikki qu'une histoire de voyage dans le temps, même incohérente, pouvait être bonne. Malheureusement, ce n'est pas le cas de celle-là. Fallait juste que Garoh soit le seul à l'origine du voyage temporel plutôt que de soudainement faire de Saitama un génie, et conserver les souvenirs aussi bien de Saitama que de Garoh. Là, Garoh a déjà oublié la leçon importante qu'il était censé recevoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920800-jesus9.png

CoupeDeBase12
CoupeDeBase12
Niveau 6
22 juillet 2022 à 20:26:30

Le 22 juillet 2022 à 18:56:30 :

Le 22 juillet 2022 à 18:12:34 :

Le 22 juillet 2022 à 18:05:28 :

Le 22 juillet 2022 à 17:43:20 :
Ayaaaa ça me fume, tous les kheys qui essaient de trouver des explications rationnelles à cette daube :rire:
Première étape du deuil : le déni :rire:

On arrive pas trop à comprendre de quel côté t'es toi, tu clash à la fois ceux qui pensaient de cette manière, à savoir le fait que Saitama soit invincible (qu'importe le domaine), et en même temps tu es déçu que Saitama ne soit plus totalement dans ce concept du fameux "One Punch Man" suite au chap 167, tu nous expliques ? :hap:

Moi perso je suis vraiment déçu de cette tournure, mais il faut admettre que même si son potentiel d'évolution est illimité et qu'il pourrait probablement dépasser tout un tas d'entité cosmique à l'avenir avec cette fameuse "courbe d'évolution exponentielle" (si elle s'avère confirmé par l'auteur et pas que par Garou), alors ça fait que même malgré ses exploit et ce potentiel sans fin, il a été clairement nerf.
Donc très, très, très mauvais choix de l'auteur, scénariquement parlant, le personnage de Saitama perd tout son charme et se transforme en simple héros de shonen lambda à la con

Je veux bien qu'il y est parodie de shonen mais là.. Sérieusement ?! :(

Je ressens la même chose, ça m'a dégouté du perso et du manga. :hap:
J'ai pris plus de plaisir à voir Saitama défoncer Garou en 1 seconde les deux premières fois (durant l'achat de la perruque et quand il était avec King) que pendant ce combat. Parce que c'est plus proche de l'esprit OPM

Le combat en lui-même contre Garou est ouf en soit, mais il aurait juste fallut éviter cette histoire de "il a dépasser ses limites suite à un choc émotionnel" et aussi le fait qu'il ait oublié les événements suite au time travel, c'est complètement con, ça le rend faillible, et ça ne ressemble pas du tout à l'esprit de opm, ou même au personnage de Saitama d'ailleurs !

Puis cette fameuse "mort" de Genos aurait pu amenée le combat d'une manière différente que juste une grosse hystérie de Saitama qui nous fait pensé qu'il y va à fond et qu'il est sur un pied d'égalité face à Garou (d'après lui lol), ce qui au vu de leurs premiers échanges ne se ressentait pas du tout, Saitama le dominait tel un gouketsu face à suiryu, même durant la suite du combat d'ailleurs, pas qu'au début :(

Puis si Garou était si proche du niveau de Saitama au début de leur affrontement, alors pourquoi diable Saitama n'a-t-il rien senti du tout face au sursaut de rayon gamma de Garou ?
Ils étaient pourtant de force identiques à ce moment là si on se fit à cette courbe ? :(

Oui, un combat épique pourquoi pas.
Mais faut donc enlever les radiations mortelles et la mort de Génos.
Pas donner de raison à Saitama d'être sérieux dès le début.
Et enlever cette daube de progression.

Après le combat épique je veux bien mais la progression a vraiment été abusée là. En quelques heures, on passe d'un niveau planétaire à cosmique.

Fin bref. Faut tout cramer et reprendre du début :ok:

CoupeDeBase12
CoupeDeBase12
Niveau 6
22 juillet 2022 à 20:27:50

Le 22 juillet 2022 à 18:26:11 :

Le 22 juillet 2022 à 18:13:48 :

Le 22 juillet 2022 à 18:09:08 :
Si t'avais été dans un shonen il aurait du s'entrainer ou être à l'article de la mort pour évoluer.

Hors la il le fait naturellement et si t'avais pas eu la courbe de progression dans le manga tu te serais même pas rendu compte qu'il a augmenter sa puissance de façon exponentielle.

En gros ça revient au même.

Il le fait grâce au pouvoir de l'amitié, c'est dit explicitement. Un power up émotionnel.

C'est un classiqeu des Shonen. :hap:

"Un tourbillon d'émotion"
Il a surtout un combat à sa hauteur après tout vue que garoh copie ses techniques et sa puissance de l'instant.
Et visuellement j'ai pas l'impression de voir saitama énervé ou entrain de pleurer parceque genos est mort.
Il arrive même à tiré ce genre de tête :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658506885-screenshot-20220720-192905-samsung-internet.jpg
Il éternue il pète j'ai pas l'impression d'être dans un shonen classique ou le héros se surpasse à cause du pouvoir de l'amitié.
On en reparlera quand il affrontera une menace encore plus grande que garoh même si la j'ai l'impression qu'on a été au bout du bout avec lui avec les feats.
Le manga arrive dans une impasse bon après je ne suis pas one mais franchement vous la voyez comment la suite avec dieu ?

Relis bien la fin du 166.

Joel-Porter
Joel-Porter
Niveau 31
22 juillet 2022 à 20:30:26

Sauf si ca se termine autour d'une table on a pas la fin.
Ca va pas se terminer sur un simple ko et basta.
Parcontre je vois pas comment saitama peut lui faire la leçon sans leurs combat sur jupiter.

Ah mais attend le combat autour d'une table avant le redraw c'etait avant qu'ils deviennent cosmic garoh ?
Donc bon on est pas à l'abris d'une bonne discussion et voir même ressortir le coup de la table.

Nirai
Nirai
Niveau 32
22 juillet 2022 à 20:34:16

rip le concept du manga
rip Saitama

Au moins on est fixé, fini les débats à la con.

lucamag
lucamag
Niveau 30
22 juillet 2022 à 20:41:18

Le 22 juillet 2022 à 20:34:16 :
rip le concept du manga
rip Saitama

Non

4ufnxohxx43
4ufnxohxx43
Niveau 5
22 juillet 2022 à 20:57:12

Le 22 juillet 2022 à 20:34:16 :
rip le concept du manga
rip Saitama

:rire: :rire: il dit ça sérieusement en plus :rire:

The-Crow-
The-Crow-
Niveau 31
22 juillet 2022 à 20:59:06

Le 22 juillet 2022 à 20:27:50 :

Si t'avais été dans un shonen il aurait du s'entrainer ou être à l'article de la mort pour évoluer.

Hors la il le fait naturellement et si t'avais pas eu la courbe de progression dans le manga tu te serais même pas rendu compte qu'il a augmenter sa puissance de façon exponentielle.

Il le fait grâce au pouvoir de l'amitié, c'est dit explicitement. Un power up émotionnel.

Il a surtout un combat à sa hauteur après tout vue que garoh copie ses techniques et sa puissance de l'instant.
Et visuellement j'ai pas l'impression de voir saitama énervé ou entrain de pleurer parceque genos est mort.
Il arrive même à tiré ce genre de tête :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658506885-screenshot-20220720-192905-samsung-internet.jpg
Il éternue il pète j'ai pas l'impression d'être dans un shonen classique ou le héros se surpasse à cause du pouvoir de l'amitié.
On en reparlera quand il affrontera une menace encore plus grande que garoh même si la j'ai l'impression qu'on a été au bout du bout avec lui avec les feats.
Le manga arrive dans une impasse bon après je ne suis pas one mais franchement vous la voyez comment la suite avec dieu ?

Ce n'est pas au début du 167 qu'il augmente sa puissance me semble-t-il.
"Un tourbillon d'émotion " ce n'est pas juste le pouvoir de l'amitié. Je pense que c'est surtout qu'il a pu vraiment se lâcher sur garoh pendant le combat.
Et surtout Saitama a réagit à une force équivalente à la sienne en augmentant sa puissance en gros Action/Réaction , sinon il aurait directement mi fin au combat au début du 167 ne crois tu pas ?
De ce que j'ai compris c'est que saitama a simplement augmenté sa puissance d'attaque pendant le combat à cause de la puissance de Garoh qui pendant un moment faisait jeu égale avec lui.
Plutôt fort ce cosmic garoh mais petit problème Saitama n'a pas de limite de puissance , ce personnage n'a aucun sens et depuis le début du manga. Il ne subit pas du tout de dégât alors qu'il se prend l'équivalent de ses poings dans la tête plusieurs fois la aussi . :o))

CoupeDeBase12
CoupeDeBase12
Niveau 6
22 juillet 2022 à 21:31:18

Le 22 juillet 2022 à 20:59:06 :

Le 22 juillet 2022 à 20:27:50 :

Ce n'est pas au début du 167 qu'il augmente sa puissance me semble-t-il.
"Un tourbillon d'émotion " ce n'est pas juste le pouvoir de l'amitié. Je pense que c'est surtout qu'il a pu vraiment se lâcher sur garoh pendant le combat.
Et surtout Saitama a réagit à une force équivalente à la sienne en augmentant sa puissance en gros Action/Réaction , sinon il aurait directement mi fin au combat au début du 167 ne crois tu pas ?
De ce que j'ai compris c'est que saitama a simplement augmenté sa puissance d'attaque pendant le combat à cause de la puissance de Garoh qui pendant un moment faisait jeu égale avec lui.
Plutôt fort ce cosmic garoh mais petit problème Saitama n'a pas de limite de puissance , ce personnage n'a aucun sens et depuis le début du manga. Il ne subit pas du tout de dégât alors qu'il se prend l'équivalent de ses poings dans la tête plusieurs fois la aussi . :o))

Et tu ne vois pas le problème avec ça ?
One Punch Man n'est plus.

Il aurait ressenti ce tourbillon d'émotions sans la mort de Génos ?
Ce n'est peut-être pas juste ça mais c'est une composante importante.
Tu ne peux pas nier l'influence du pouvoir de l'amitié :ok:

Saitama qui a besoin d'augmenter sa puissance en plein combat -> L'essence de OPM en sueur

inconnu-2010
inconnu-2010
Niveau 10
22 juillet 2022 à 21:39:54

CoupeDeBase12
Après le combat épique je veux bien mais la progression a vraiment été abusée là. En quelques heures, on passe d'un niveau planétaire à cosmique.

:d) Moi j'adore :bave: :hap: c'est pas fréquent non plus, il y a que Boros et Garoh qu'on a droit à ça. Et probablement God, je m’attend a ce que ça sois encore plus dingue qu'avec Garoh. Ca part dans l’espace que pour les gros combat de boss qui conclu une partie. Avec Boros sur la lune, avec Garoh sur I.O, et God ? Jamais deux sans trois :noel: ça reste des exceptions.

"Fin bref. Faut tout cramer et reprendre du début :ok: "

Peut-être pas tout cramé, mais remanier peut-être deux trois truc car j'avoue c'est discutable. Mais par exemple, Il finit par s'attacher a Genos, il a une force divine mais reste mentalement un humain, je trouve ça intéressent ce contraste.

CoupeDeBase12
CoupeDeBase12
Niveau 6
22 juillet 2022 à 21:46:50

Le 22 juillet 2022 à 21:39:54 :
CoupeDeBase12

:d) Moi j'adore :bave: :hap: c'est pas fréquent non plus, il y a que Boros et Garoh qu'on a droit à ça. Et probablement God, je m’attend a ce que ça sois encore plus dingue qu'avec Garoh. Ca part dans l’espace que pour les gros combat de boss qui conclu une partie. Avec Boros sur la lune, avec Garoh sur I.O, et God ? Jamais deux sans trois :noel: ça reste des exceptions.

"Fin bref. Faut tout cramer et reprendre du début :ok: "

Peut-être pas tout cramé, mais remanier peut-être deux trois truc car j'avoue c'est discutable. Mais par exemple, Il finit par s'attacher a Genos, il a une force divine mais reste mentalement un humain, je trouve ça intéressent ce contraste.

Boros, sa plus grosse attaque menaçait seulement la Terre.
On est quand même vite passé au niveau au-dessus.

La S Class devenue totalement caduque :rire:

Mais bon, ça hype les gens alors tout va bien.

inconnu-2010
inconnu-2010
Niveau 10
22 juillet 2022 à 22:09:44

"Ça va vraiment vous intéresser Spoil"

:d) Ben oui, ce qui sais passer avec Garoh reste une exception, pour reprendre un pseudo Il devient MultiplePunchMan pour les gros boss, mais âpres ça reprend son cours. Il y a plein de truc que j'ai envie de voire du Webcomic redessiner par Murata, que je me suis un peux spoilé

Non faut conclure

:d) On y arrive, les petites confrontations vont aller plutôt vite, puis on entame la dernier partie avec God je suppose. Après, ben One fera peut-être un nouveau manga

TheGR
TheGR
Niveau 8
22 juillet 2022 à 22:21:55

Après relecture, en vrai :
Si je comprends correctement, la puissance de Saitama évolue de manière exponentielle si la situation vient à l'exiger et tend (quoi qu'il en soit) jusqu'à l'infini. Ca reste "crédible". Acceptable.
Et il est visiblement le seul à avoir été affecté par le "voyage dans le temps", il n'y a que lui qui se rend compte que "quelque chose cloche". Les autres personnages n'ont "pas vécu" le bordel temporel (/ne s'en rendent pas compte).

CoupeDeBase12
CoupeDeBase12
Niveau 6
22 juillet 2022 à 22:24:54

Le 22 juillet 2022 à 22:21:55 :
Si je comprends correctement, la puissance de Saitama évolue de manière exponentielle si la situation vient à l'exiger et tend (quoi qu'il en soit) jusqu'à l'infini. Ca reste "crédible". Acceptable.
Et il est visiblement le seul à avoir été affecté par le "voyage dans le temps", il n'y a que lui qui se rend compte que "quelque chose cloche". Les autres personnages n'ont "pas vécu" le bordel temporel (/ne s'en rendent pas compte).

Ce qu'il faut accepter, c'est que cet arc a enterré le manga :ok:

inconnu-2010
inconnu-2010
Niveau 10
22 juillet 2022 à 22:31:03

"Boros, sa plus grosse attaque menaçait seulement la Terre.

La S Class devenue totalement caduque :rire:"

:d) Je trouve ça logique que les héros de classe S savent pas faire grand chose contre des monstres de rang Dieu, c'est vraiment un autre monde et ça doit se ressentir. Boros peut faire sauter la planète et désintégrer tout ce qui si trouve avec son attaque planète buster. Blast aurait t'il pu faire quelque chose contre Boros ? En vrais j'en sais rien, mais j'aurai été curieux de voire sil aurait pu tenter quelque chose

inconnu-2010
inconnu-2010
Niveau 10
22 juillet 2022 à 22:38:52

"TheGR
Si je comprends correctement, la puissance de Saitama évolue de manière exponentielle si la situation vient à l'exiger et tend (quoi qu'il en soit) jusqu'à l'infini. Ca reste "crédible". Acceptable."

:d) Oui, c'est un peux le bordel mais ça doit être plus ou moins ça :noel:

OkanemochiGhost
OkanemochiGhost
Niveau 9
22 juillet 2022 à 22:43:58

C'est tellement le bordel ce chapitre que tout le monde a une version différente, la puissance de saitama serait exponentielle depuis le début mais le combat lui a fait atteindre une exponentielle supérieure vus que garou copiait aussi sa progression, Garou pouvait power up à l'infini tant qu'il le voulait et ça a poussé Saitama à power up encore plus vite à un niveau où Garou ne pourrait jamais le dépasser. :o))

Si la puissance de Garou se multipliait par 10 par seconde par exemple, celle de Saitama se multipliait par 100, ce qui rend Saitama inatteignable pour garou.

CoupeDeBase12
CoupeDeBase12
Niveau 6
22 juillet 2022 à 23:07:56

Le 22 juillet 2022 à 22:31:03 :
"Boros, sa plus grosse attaque menaçait seulement la Terre.

La S Class devenue totalement caduque :rire:"

:d) Je trouve ça logique que les héros de classe S savent pas faire grand chose contre des monstres de rang Dieu, c'est vraiment un autre monde et ça doit se ressentir. Boros peut faire sauter la planète et désintégrer tout ce qui si trouve avec son attaque planète buster. Blast aurait t'il pu faire quelque chose contre Boros ? En vrais j'en sais rien, mais j'aurai été curieux de voire sil aurait pu tenter quelque chose

Contre Boros, on peut au moins se poser la question.

TheGR
TheGR
Niveau 8
23 juillet 2022 à 01:45:11

Le 22 juillet 2022 à 22:43:58 :

C'est tellement le bordel ce chapitre que tout le monde a une version différente, la puissance de saitama serait exponentielle depuis le début mais le combat lui a fait atteindre une exponentielle supérieure vus que garou copiait aussi sa progression, Garou pouvait power up à l'infini tant qu'il le voulait et ça a poussé Saitama à power up encore plus vite à un niveau où Garou ne pourrait jamais le dépasser. :o))

Si la puissance de Garou se multipliait par 10 par seconde par exemple, celle de Saitama se multipliait par 100, ce qui rend Saitama inatteignable pour garou.

Lire en anglais puis en VF m'a fait conclure tout ça.
Je me trompe peut-être.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment