CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

4ufnxohxx42
4ufnxohxx42
Niveau 10
25 juillet 2022 à 06:44:44

C'est quand même un gros malaise ceux qui forcent avec leur terme "Banger" partout depuis quelques semaines

PsykoKilla
PsykoKilla
Niveau 22
25 juillet 2022 à 07:14:56

Le 25 juillet 2022 à 02:39:41 :
Si Saitama n'était pas fond comment expliquer qu'il soit devenu plus fort lors du combat

S'il n'était pas fond pas besoin de power up

Je réponds à ce message car il fait résonnance à la logique des autres forumeurs : Saitama n'est pas a fond car il n'est pas censé tuer Garou. Ce que tout le monde considère comme un Power up, qui fonctionnerait dans un manga normal, et ici totalement ironique, car le gars passe de sa puissance illimité à une puissance illimité.

On pourrait dire la même chose avec Boros : Si Saitama n'était pas a fond, comment expliquer qu'il soit devenu plus fort lors du combat ? :hap:

Saitama étant vénère, faire rouler Garou au sol comme une daube un petit tempd avant de devenir sérieux et augmenter légèrement sa puissance pour le claquer sur la planète terre sans le tuer est assez similaire au combat contre Boros finalement. Même si le fond du propos, scénaristiquement, n'est pas le même.

Je pense que c'est le ton faussement sérieux (Bah oui, on est dans un shonen parodique.) et le graohique qui montre que Saitama augmente sa puissance qui a troublé tout le monde. Sauf que retenir ou augmenter sa puissance à l'infini, bah il a toujours su le faire. Le combat se déroule avec les mêmes procédé que dans un Shonen classique, avec à la fin, un PU de l'amitié qui résout tout les problèmes. Sauf que dans OPM, c'est de l'humour absurde vu que Saitama est OP depuis le début.

Le manga est classé dans action/comédie, quand on me signale au-dessus que j'ai mal interprété un "truc sérieux" lors d'une scène qui n'a pas de sens pour un Saitama, mais qui en aurait une dans un Shonen de base... j'ai l'impression que le second degré de l'oeuvre fait "Wooosh" au dessus de beaucoup de têtes qui prennent OPM pour ce qu'il n'est pas.
J'veux dire, si vous avez lu Dr Slump, vous preniez la puissance d'Arale en premier degré ? J'en doute.
Mais pourtant, certains s'efforce de ne pas accepter l'absurdité pour OPM.

C'est un peu toute la structure d'OPM que de base, Saitama à un pouvoir infini. Et donner un Power up à l'infini n'a aucun sens, d'où la vanne dans le mimétisme d'autres oeuvres. Il a juste augmenté sa puissance infinie, pas de nouveaux pouvoirs, pas in Twist, rien. Le narrateur dit qu'on ne peut plus mesurer la puissance de Saitama, depuis quand on le peut ? Garou se fait une vague idée au début du combat en ayant des pouvoirs divins et 46 transformations sur un Saitama qui se bat a poil, à une main et qui ne doit pas tuer son adversaire. C'est pas la folie hein pour Garou.

Honnêtement, Saitama qui éternue sérieusement, le pet et j'en passe, c'est pas une vanne niveau Power-up ? Vous pensez encore que c'est écrit sérieusement ?
Et attention, je ne dis pas que parce que OPM est un mélange action/comédie qu'il ne raconte rien et qu'il n'est pas intéressant.
Juste que dans le lot, One aime bien mélanger les combats badass pour construire un schéma de Shonen, avant de mieux le déconstruire avec Saitama qui est l'anomalie de l'histoire.
Si chaque blagues, si chaque truc au second degré doit être pris avec des pincettes, ont est pas rendus.

Mais je respecte votre avis, moi personnellement, tant que c'est formulé poliment et avec des arguments, je prends et je comprends que votre explication puisse tenir autant que la mienne. Et après tout, si on en débat, c'est peut-être que One et Murata on réussis leur coup ; Maintenant on attend tous le prochain chapitre, finalement.

Spoiler : qui appuiera sur la blague encore plus. Comme d'habitude depuis le premier chapitre. :play:

PsykoKilla
PsykoKilla
Niveau 22
25 juillet 2022 à 07:21:23

Le 25 juillet 2022 à 04:01:18 :
"Tanguylodon
" toonforce comme arale (qui est un vrai gag character sl.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658516753-4731173-384836-arale-farts-super.jpg https://www.noelshack.com

:d) Saitama se déplace dans l'espace en lâchant un pet... Exactement comme Aralé dans l'image que tu montre. C'est le genre de feat que seul un gag character peut faire. C'est un manga second degré qui se donne des air de premier degré, quand Saitama est dessiner de façon sérieuse c'est pour faire oublier le non sérieux du truc car il ressemble a un stéréotype populaire.

Tu as du mal à accepter ça parce que ça tend a vouloir dire qu'il explose toute tes entités Manga ou Comics ? Je rigole :hap: je vais pas entré dans ce débat. One à dit qu'il avait toujours voulu voire a quoi pourrait ressemblé un manga ou le héros est le plus fort des le début, donc c'est sur il est invincible dans son univers, mais face a d'autre personnage de fiction à voire, le manga est toute façon pas finit et réserve encore des surprises.

Ah, bah a vouloir répondre trop vite, j'avais pas vu que tu avais tout bien résumé, en plus concis qui plus est :oui:

Merci. (Et désolé pour le double post, le temps d'édition est devenu vraiment short.)

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
25 juillet 2022 à 08:51:36

Le 25 juillet 2022 à 06:44:44 :
C'est quand même un gros malaise ceux qui forcent avec leur terme "Banger" partout depuis quelques semaines

ho, c'est le même mec qui utilise ce terme en boucle avec plusieurs comptes.

:hap: je l'ai BL, il avait zéro message d'intéressant.

SangoKebab
SangoKebab
Niveau 10
25 juillet 2022 à 09:14:14

C'est écrit schématisé et expliqué noir sur blanc que Saitama devient de plus en plus fort pour atteindre des sommets mais l'autre essaye par tous les moyens d'interpréter à coup de pavés qu'il était en fait pas à fond car ne voulait pas le tuer c'est un coup de génie de Murata etc.

Sllikik
Sllikik
Niveau 71
25 juillet 2022 à 09:36:10

Le 25 juillet 2022 à 09:14:14 :
C'est écrit schématisé et expliqué noir sur blanc que Saitama devient de plus en plus fort pour atteindre des sommets mais l'autre essaye par tous les moyens d'interpréter à coup de pavés qu'il était en fait pas à fond car ne voulait pas le tuer c'est un coup de génie de Murata etc.

Source ? Si comme tu dis c'est écrit noir sur blanc...

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
25 juillet 2022 à 10:28:21

Et ce qui rend cela encore plus explicite c'est le coup de poing final de Saitama qui met Garou KO en un coup parce qu'il s'est renforcé sur Jupiter, montrant que Saitama ne pouvait pas le faire avant même s'il l'avait voulu.

En vérité tu m'as l'air de t'accrocher à ta vision du manga Psykokilla d'avant ce chapitre et d'interpréter (mal) ce chapitre pour ne pas la remettre en cause. Et oui ce chapitre est extrêmement explicite sans besoin de le surinterpréter comme tu dis, si Saitama prend le dessus sur Garou, c'est parce que sa force grandie, pas parce qu'il y va plus sérieusement. Même dans le chapitre précédent, qu'il se batte à fond est déjà clair rétrospectivement : "au moins ici je peux lâcher ma toute puissance contre quelqu'un qui peut tenir" "j'ai peut être enfin eu ce que je voulais (un combat contre un adversaire à ma mesure) mais je ne suis pas le moins du monde excité".

Saitama n'a jamais été décris comme ayant une force infini (sinon par des personnages qui évidemment vont user d'exagération), juste une force absurdement titanesque, c'est nous lecteur qui avons interprété le manga ainsi, en se basant sur le concept d'un héros qui one punch tout le monde, à la force gagesque et absurde, on considérait que l'intention de ONE était de faire un héros qui ne serait jamais mis en difficulté sur le plan physique pour sortir du classique schéma du héros en galère contre ses adversaires avec de la tension sur s'il parviendra à le battre ou non. En conséquence les lecteurs dont moi on considéré que Saitama avait une force infini, ou au moins tellement supérieure à tout être de l'univers que cela revient de toute façon au même : il ne peut pas être vaincu ni même mis en difficulté, ce qui permet la bouffée d'air frais de développé les enjeux ailleurs que sur l'éternel et répétitif "notre héros va-t-il triomphé du vilain du moment ?".

Ca c'est ce qu'on a tous cru, et ce qu'on voudrait continuer de croire moi le premier, sauf qu'au lieu de s'accrocher à notre vision fantasmée de OPM, faut faire face à l'évidence, cette vision fantasmée n'est plus, et n'a en fait peut être même jamais été celle de ONE. ONE est un auteur beaucoup plus classique (et beaucoup moins compétent) que ce qu'on lui créditait. Son héros n'est pas un héros invincible, c'est juste un héros extrêmement fort soumis à des limites et qui a besoin du pouvoir de l'amitié au besoin, et on a atteint le point de l'intrigue où l'auteur recommence à traité sérieusement si un adversaire peut le vaincre ou pas alors que l'on croyait ce petit jeu définitivement terminé, son héros n'est même pas une anomalie dans ce monde, juste le seul (enfin, jusqu'à Garou) qui a trouvé par inadvertance le truc, la règle scientifique de cet univers pour devenir sans cesse plus puissant.

OPM n'est tout simplement pas, ou plus, ce que nous pensions que c'était. C'était en fait un manga de baston classique qui nous a fait croire être une parodie.

Message édité le 25 juillet 2022 à 10:29:39 par vendetta18888
Unfor
Unfor
Niveau 41
25 juillet 2022 à 10:37:22

SangoKebab
SangoKebab
25 juillet 2022 à 09:14:14
Alerte

Tout est dit, y’a vraiment qu’avec ce manga qu’on voit des clown pareil :o))

Christavalier
Christavalier
Niveau 42
25 juillet 2022 à 10:38:01

En vrai, ONE nous avait déjà dit il y a longtemps que Saitama continuait de progresser. Il a déjà évoqué qu'il continuait de s'entraîner, et l'explication de Genus impliquait qu'il pouvait progresser à l'infini.

Message édité le 25 juillet 2022 à 10:38:17 par Christavalier
vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
25 juillet 2022 à 11:07:11

Le 25 juillet 2022 à 10:38:01 :
En vrai, ONE nous avait déjà dit il y a longtemps que Saitama continuait de progresser. Il a déjà évoqué qu'il continuait de s'entraîner, et l'explication de Genus impliquait qu'il pouvait progresser à l'infini.

En effet, en effet. Mais je préférais voir là les explications foireuses d'un scientifique qui cherche désespérément à comprendre en des termes logiques et rationnels quelque chose de profondément illogique et irrationnelle, plutôt qu'une théorie véridique et totalement sérieuse. De même avec Saitama qui se one shot lui même dans une simulation, je préférais voir une machine incapable de mesurer une force immesurable plutôt que Saitama qui devient suffisamment fort en un jour pour one punché son lui d'hier.

J'ai eu tort.

bogossexotique
bogossexotique
Niveau 9
25 juillet 2022 à 11:11:28

Le 25 juillet 2022 à 10:28:21 :

Et ce qui rend cela encore plus explicite c'est le coup de poing final de Saitama qui met Garou KO en un coup parce qu'il s'est renforcé sur Jupiter, montrant que Saitama ne pouvait pas le faire avant même s'il l'avait voulu.

En vérité tu m'as l'air de t'accrocher à ta vision du manga Psykokilla d'avant ce chapitre et d'interpréter (mal) ce chapitre pour ne pas la remettre en cause. Et oui ce chapitre est extrêmement explicite sans besoin de le surinterpréter comme tu dis, si Saitama prend le dessus sur Garou, c'est parce que sa force grandie, pas parce qu'il y va plus sérieusement. Même dans le chapitre précédent, qu'il se batte à fond est déjà clair rétrospectivement : "au moins ici je peux lâcher ma toute puissance contre quelqu'un qui peut tenir" "j'ai peut être enfin eu ce que je voulais (un combat contre un adversaire à ma mesure) mais je ne suis pas le moins du monde excité".

Saitama n'a jamais été décris comme ayant une force infini (sinon par des personnages qui évidemment vont user d'exagération), juste une force absurdement titanesque, c'est nous lecteur qui avons interprété le manga ainsi, en se basant sur le concept d'un héros qui one punch tout le monde, à la force gagesque et absurde, on considérait que l'intention de ONE était de faire un héros qui ne serait jamais mis en difficulté sur le plan physique pour sortir du classique schéma du héros en galère contre ses adversaires avec de la tension sur s'il parviendra à le battre ou non. En conséquence les lecteurs dont moi on considéré que Saitama avait une force infini, ou au moins tellement supérieure à tout être de l'univers que cela revient de toute façon au même : il ne peut pas être vaincu ni même mis en difficulté, ce qui permet la bouffée d'air frais de développé les enjeux ailleurs que sur l'éternel et répétitif "notre héros va-t-il triomphé du vilain du moment ?".

Ca c'est ce qu'on a tous cru, et ce qu'on voudrait continuer de croire moi le premier, sauf qu'au lieu de s'accrocher à notre vision fantasmée de OPM, faut faire face à l'évidence, cette vision fantasmée n'est plus, et n'a en fait peut être même jamais été celle de ONE. ONE est un auteur beaucoup plus classique (et beaucoup moins compétent) que ce qu'on lui créditait. Son héros n'est pas un héros invincible, c'est juste un héros extrêmement fort soumis à des limites et qui a besoin du pouvoir de l'amitié au besoin, et on a atteint le point de l'intrigue où l'auteur recommence à traité sérieusement si un adversaire peut le vaincre ou pas alors que l'on croyait ce petit jeu définitivement terminé, son héros n'est même pas une anomalie dans ce monde, juste le seul (enfin, jusqu'à Garou) qui a trouvé par inadvertance le truc, la règle scientifique de cet univers pour devenir sans cesse plus puissant.

OPM n'est tout simplement pas, ou plus, ce que nous pensions que c'était. C'était en fait un manga de baston classique qui nous a fait croire être une parodie.

Résumax top qualitat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/3/1542823308-23096-full.png

J'ajouterais que ceux qui aiment les Shonen ont plutôt aimé ces deux derniers chapitres.
Suffit de le voir sur les réseaux ou youtube, les commentaires c'est à base de "Trop bien le combat" ou des débats sur la puissance avec Goku.
Les autres ont plutôt été déçus :oui:

CoupeDeBase12
CoupeDeBase12
Niveau 6
25 juillet 2022 à 11:46:21

Mais qui n'a pas aimé ce banger franchement :rire:
On est dans la peak fiction là :rire:

OTAKUNTV
OTAKUNTV
Niveau 9
25 juillet 2022 à 12:04:50

au final, Saitama à le même potentiel que Broly?
Progressé tout le temps à l'infini

pcq au final on nous le dit dès le début
Saitama à brisé toute les limites avec un potentiel infini
donc il pourrais obtenir une puissance infini
sauf que nous avons tous cru qu'il avait déjà une puissance infini
vous voyez ou je veux en venir?

Message édité le 25 juillet 2022 à 12:07:13 par OTAKUNTV
Christavalier
Christavalier
Niveau 42
25 juillet 2022 à 12:26:31

En soi, "avoir une puissance infinie" est impossible. Si c'est le cas, tu es tout simplement Dieu en personne, parce que tu es intemporel et omnipotent. Dans la réalité des faits, seul le concept de progression, comme la progression du temps par exemple, peut atteindre l'infini.

Message édité le 25 juillet 2022 à 12:26:59 par Christavalier
sampicautte
sampicautte
Niveau 76
25 juillet 2022 à 12:35:29

Je pense que Murata/one s'est quand même gâché une grosse cartouche avec la fausse mort de Genos . C'est un axe très intéressant qui aura plus le même impact dans le futur puisqu'on l'a déjà vu en tant que lecteur . Belle erreur imo

QuantumVacuum
QuantumVacuum
Niveau 17
25 juillet 2022 à 12:47:38

Le 25 juillet 2022 à 12:26:31 :
En soi, "avoir une puissance infinie" est impossible. Si c'est le cas, tu es tout simplement Dieu en personne, parce que tu es intemporel et omnipotent. Dans la réalité des faits, seul le concept de progression, comme la progression du temps par exemple, peut atteindre l'infini.

Le temps peut atteindre sa fin dans le cas d'hypothétiques trajectoires spatio-temporelles à géodésiques bornées

4ufnxohxx42
4ufnxohxx42
Niveau 10
25 juillet 2022 à 12:58:55

Le 25 juillet 2022 à 08:51:36 :

Le 25 juillet 2022 à 06:44:44 :

ho, c'est le même mec qui utilise ce terme en boucle avec plusieurs comptes.

:hap: je l'ai BL, il avait zéro message d'intéressant.

Ah ok c'est le même Bot qui répète ça partout en gros :hap:

SangoKebab
SangoKebab
Niveau 10
25 juillet 2022 à 13:05:26

Sauf que je préfère un Saitama invincible et irrationnel plutôt que ce qu'on a là. À savoir que l'entité cosmique est potentiellement plus forte où égale à Saitama. Maintenant on se dit que Saitama va peut-être être en difficulté mais aura le limiteur brisé pour dépasser l'entité.

Ce qui revient à se dire que blast et compagnie, réunis, peuvent enfermer une entité aussi forte voir plus que Saitama ? Ou Garou avait surpassé l'entité cosmique ?

Christavalier
Christavalier
Niveau 42
25 juillet 2022 à 13:06:28

Le 25 juillet 2022 à 12:47:38 :

Le 25 juillet 2022 à 12:26:31 :

Le temps peut atteindre sa fin dans le cas d'hypothétiques trajectoires spatio-temporelles à géodésiques bornées

Moi aussi j'applique des bandes géoadhésives quand y a bobo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/2/1629817512-jdg-sourire-con-3.png

switchy83
switchy83
Niveau 66
25 juillet 2022 à 13:12:34

Le 25 juillet 2022 à 13:05:26 :
Sauf que je préfère un Saitama invincible et irrationnel plutôt que ce qu'on a là. À savoir que l'entité cosmique est potentiellement plus forte où égale à Saitama. Maintenant on se dit que Saitama va peut-être être en difficulté mais aura le limiteur brisé pour dépasser l'entité.

Ce qui revient à se dire que blast et compagnie, réunis, peuvent enfermer une entité aussi forte voir plus que Saitama ? Ou Garou avait surpassé l'entité cosmique ?

Bah on nous tease clairement god quand on sait que 2 chapitres avant on a Blast qui dit que Garou est paraît tellement puissant et démoniaque alors qu'il a a peine effleurer la main de god

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment