haa, le retour des débats avec des gros pavés.
Le 24 juillet 2022 à 15:31:07 :
Le 24 juillet 2022 à 15:13:58 :
Le 24 juillet 2022 à 14:21:16 :
Vendetta a résumé très brièvement ce que je pense. Toujours l'un des plus pertinents ici. Quant aux autres qui pensent qu'ils ont tout compris et que ceux qui sont pas du même avis sont des ahuris ne comprenant pas je les invite à aller se faire voir avec leur condescendance.Le truc, c'est que déformer les propos d'une œuvre, c'est pas avoir un avis différent, c'est avoir compris de travers et de t'exprimer sur le mauvais sujet en étant évidemment en dehors des rails. C'est pas une bataille d'arguments, ou un avis contraire, ce sont des faits, c'est écrit noir sur blanc, ont connait les mécanismes de l'oeuvre en question, c'est pas compliqué.
On réinvente pas le monde en y croyant très fort, on peut répéter 1000 fois la même chose erronée, elle va pas devenir véridique pour autant.
Donc oui, certains ne comprennent pas le propos qu'il essaient de critiquer. Et oui, c'est stupide, c'est pas une question de goût et de couleurs. Que quelqu'un n'aime pas ou plus OPM pour de vrais raisons je respecte (et je m'en fiche un peu, aussi.) mais faut venir avec une véritable raisons avant d'hurler à l'arnaque.Si comprendre une oeuvre pourtant destiné à un large publique, c'est de la condescendance, alors excuse moi de ne pas avoir honte de l'être.
Je valide.
Bon tu sait que tu parle a des gens qui compare Saitama a TOOA ou qui débattent sur 40 pages Goku vs Superman
Donc si sa peut te situer le niveau de la fameuse élite du forum manga de JVCJe connais, je Ghost pas mal ce forum depuis quelques années, et c'est... parfois vraiment quelque chose. : Rire : Après je generalise pas, je vois bien qu'il y a pleins de gars cools qui donnent de bons conseils ou sont vraiment a donf' dans leur délires, mais y'en a quand-même pas mal qui sont plus sauvables depuis longtemps.
Après c'est JVC, quand je passe une tête, je m'attends rarement a un du haut level, c'est un peu de la curiosité morbide pour savoir si le débat Goku VS Saitama a repris depuis le dernier PU dans DBS.Des sujets passionnants par des passionnés quoi ! Mais cessons cette condescendance insupportable !
Ta raison cesson que tes pavés inutile pour que tu te persuade que ta raison sur ce chapitre est la vérité absolu
Bien dit
Comme ça tu retournera ghostfag sans dire de connerie
Y'a pas a chercher de vérité absolue, vu qu'elle est déjà écrite noire sur blanc par les auteurs dans le chapitre bordel. C'est pas un chapitre a interprétation, tout est expliqué de A à Z, tu cherches quoi de plus ? Si j'écris sur un tableau noir devant 30 personnes "LE CHAT EST BLANC", et que ta 3 personnes au fond de la salle qui se regardent comme des merlans frits parce qu'ils ne veulent pas admettrent que le putain de chat est blanc, tu vas pas faire des ronds de jambes pour des jambons.
Donc continue de pas savoir lire et de pas comprendre que depuis ses débuts, OPM n'a jamais changé de règles, l'humour absurde c'est que Saitama a suivi un entraînement physique... normal. Complètement bateau. Ce qu'aucun héros de Shonen ou vilains ne fera jamais, d'où leur incompréhension face à la clé de l'infinie puissance et leur refus d'y croire. C'est juste drôle, c'est un excellent gag sur les clichés habituels, et tu pourras retourner le truc dans tout les sens, ce chapitre comme le premier, bah... ça reste du OPM.
Donc va boire une verveine pour te calmer et reviens quand t'auras des choses a dire, au pire.
Le 24 juillet 2022 à 15:43:57 :
Vendetta a résumé très brièvement ce que je pense. Toujours l'un des plus pertinents ici. Quant aux autres qui pensent qu'ils ont tout compris et que ceux qui sont pas du même avis sont des ahuris ne comprenant pas je les invite à aller se faire voir avec leur condescendance.Le truc, c'est que déformer les propos d'une œuvre, c'est pas avoir un avis différent, c'est avoir compris de travers et de t'exprimer sur le mauvais sujet en étant évidemment en dehors des rails. C'est pas une bataille d'arguments, ou un avis contraire, ce sont des faits, c'est écrit noir sur blanc, ont connait les mécanismes de l'oeuvre en question, c'est pas compliqué.
On réinvente pas le monde en y croyant très fort, on peut répéter 1000 fois la même chose erronée, elle va pas devenir véridique pour autant.
Donc oui, certains ne comprennent pas le propos qu'il essaient de critiquer. Et oui, c'est stupide, c'est pas une question de goût et de couleurs. Que quelqu'un n'aime pas ou plus OPM pour de vrais raisons je respecte (et je m'en fiche un peu, aussi.) mais faut venir avec une véritable raisons avant d'hurler à l'arnaque.Si comprendre une oeuvre pourtant destiné à un large publique, c'est de la condescendance, alors excuse moi de ne pas avoir honte de l'être.
Je valide.
Bon tu sait que tu parle a des gens qui compare Saitama a TOOA ou qui débattent sur 40 pages Goku vs Superman
Donc si sa peut te situer le niveau de la fameuse élite du forum manga de JVCJe connais, je Ghost pas mal ce forum depuis quelques années, et c'est... parfois vraiment quelque chose. : Rire : Après je generalise pas, je vois bien qu'il y a pleins de gars cools qui donnent de bons conseils ou sont vraiment a donf' dans leur délires, mais y'en a quand-même pas mal qui sont plus sauvables depuis longtemps.
Après c'est JVC, quand je passe une tête, je m'attends rarement a un du haut level, c'est un peu de la curiosité morbide pour savoir si le débat Goku VS Saitama a repris depuis le dernier PU dans DBS.Des sujets passionnants par des passionnés quoi ! Mais cessons cette condescendance insupportable !
Ta raison cesson que tes pavés inutile pour que tu te persuade que ta raison sur ce chapitre est la vérité absolu
Bien dit
Comme ça tu retournera ghostfag sans dire de connerieY'a pas a chercher de vérité absolue, vu qu'elle est déjà écrite noire sur blanc par les auteurs dans le chapitre bordel. C'est pas un chapitre a interprétation, tout est expliqué de A à Z, tu cherches quoi de plus ? Si j'écris sur un tableau noir devant 30 personnes "LE CHAT EST BLANC", et que ta 3 personnes au fond de la salle qui se regardent comme des merlans frits parce qu'ils ne veulent pas admettrent que le putain de chat est blanc, tu vas pas faire des ronds de jambes pour des jambons.
Donc continue de pas savoir lire et de pas comprendre que depuis ses débuts, OPM n'a jamais changé de règles, l'humour absurde c'est que Saitama a suivi un entraînement physique... normal. Complètement bateau. Ce qu'aucun héros de Shonen ou vilains ne fera jamais, d'où leur incompréhension face à la clé de l'infinie puissance et leur refus d'y croire. C'est juste drôle, c'est un excellent gag sur les clichés habituels, et tu pourras retourner le truc dans tout les sens, ce chapitre comme le premier, bah... ça reste du OPM.
Donc va boire une verveine pour te calmer et reviens quand t'auras des choses a dire, au pire.
encore un pavé pour se rassurer ![]()
C'est bien rassure quoi comme tu veux t'a juste rien compris a OPM ![]()
"Mé c ecri " non t'a juste mal interpréter ![]()
Je te balance le même fanfaron sur ton tableau noir ![]()
Mais...:hap:
Je suis médusé.
Le 24 juillet 2022 à 16:43:59 :
Je suis médusé.
enchanté, je suis médusa 
(pardon)
Le 24 juillet 2022 à 16:21:16 :
Je valide.
Bien dit
Comme ça tu retournera ghostfag sans dire de connerieY'a pas a chercher de vérité absolue, vu qu'elle est déjà écrite noire sur blanc par les auteurs dans le chapitre bordel. C'est pas un chapitre a interprétation, tout est expliqué de A à Z, tu cherches quoi de plus ? Si j'écris sur un tableau noir devant 30 personnes "LE CHAT EST BLANC", et que ta 3 personnes au fond de la salle qui se regardent comme des merlans frits parce qu'ils ne veulent pas admettrent que le putain de chat est blanc, tu vas pas faire des ronds de jambes pour des jambons.
Donc va boire une verveine pour te calmer et reviens quand t'auras des choses a dire, au pire.encore un pavé pour se rassurer
C'est bien rassure quoi comme tu veux t'a juste rien compris a OPM
"Mé c ecri " non t'a juste mal interpréter
Je te balance le même fanfaron sur ton tableau noir
Sinon, les arguments -en dehors des smileys pour cacher la sueur et des propos abrutissant, évidemment- tu pense que c'est jouable ou pas ?
"Non t'a juste mal interpreter"
C'est pas un chapitre à interprétation mais soit. Vend toi du rêve hein. Par contre tu ne m'intéresse pas des masses, si ta rien a dire sauf que j'ai tort quand je dis que le blanc est blanc sans argumentation pour tenter de construire une discussion, ça va pas voler haut, et le taux de sudation explosif, c'est gênant. Même avec les smileys cache-misère.
Merci de ta compréhension. Enfin... façon de parler. ![]()
En tout cas j'espère que dans le webcomic, One va s'en tenir à ce qui a été dit depuis le début soit le fait que Saitama se fera toujours chier lors de ses combats, et qu'il ne se fasse pas plusieurs fois counter à 100% de sa puissance ![]()
Le 24 juillet 2022 à 17:03:03 :
Je suis médusé.enchanté, je suis médusa
(pardon)
Je pensais plus ça sur un ton comme dans Astérix chez Cléopâtre.
Le 24 juillet 2022 à 17:17:37 :
Le 24 juillet 2022 à 17:03:03 :
Je suis médusé.enchanté, je suis médusa
(pardon)
Je pensais plus ça sur un ton comme dans Astérix chez Cléopâtre.
https://www.youtube.com/watch?v=2gAd50WnATw
j'avais oublié ce passage !
Pavé en approche
Alors ce que j'ai à dire sur ce chapitre.
Déjà on finit le dernier chapitre avec un double coup de poing, on revient sur le suivant avec Garou qui fait un coup avec dimension. Soit.
Ce qui m'énerve et me déçoit c'est le principe de Saitama est brisé ici.
Ça a toujours été un personnage illogique. Ayant une puissance illogique et pouvant tout faire quasiment. C'était l'anomalie dans ce monde. Ça renforçait justement son côté gagesque avec cette histoire de limiteur puisqu'on introduisait un truc sérieux et logique qui se voyait balayer par Saitama.
Là je sais pas si les gens se rendent compte mais Garou est devenu Saitama. Vraiment. Le fameux graphique censé être drôle est littéralement là pour détruire la principe Saitama.
Garou est devenu quasiment du même niveau que le Saitama qu'on a vu depuis le début et tout ça grâce à ses augmentations de puissance répétées et le pouvoir de l'entité cosmique.
Le fait que Saitama devienne de plus en plus fort casse le mythe car comme dit plus haut sa puissance est donc tout à fait logique suit un schéma logique et il peut être atteint par des êtres exceptionnels comme garou (jusqu'à ce qu'ils les dépassent à nouveau mais du coup on introduit de la logique dans sa puissance pour ensuite montrer une augmentation illogique selon le principe des limiteurs).
Au fond j'ai bien aimé le combat car assez drôle surtout le pet de Saitama. Mais bon ça a été gâché par ça.
Garou aussi WTF ? Son changement de personnalité en voyant tareo est trop "grand" je trouve.
Et purée le fameux coup de poing que garou n'a pas réussi à maîtriser qui consiste à remonter dans le temps WTF ? Ça sort d'où ? Et s'il n'a pas réussi à le maîtriser pourquoi il arrive à l'enseigner à Saitama ?
Et si garou peut avoir ce genre de pouvoir ça veut dire que l'entité cosmique peut les avoir aussi ? Ou c'est juste le côté exceptionnel de Garou qui permet de maîtriser ça ?
Si l'entité peut maîtriser le temps Saitama il fait quoi contre elle ?
Et aussi Saitama une fois de retour on voit que la version du passé de lui qui s'est mangé le rayon gamma sort de sous terre juste à côté. Donc il foutait quoi pendant tout ce temps où les héros crevaient ? Il était évanoui sous le sol ?
On nous indique que le coup actuel de Saitama est assez puissant pour battre garou. Donc le Saitama de base comme on nous le confirme n'était pas assez fort pour tuer garou avant de briser encore ses limiteurs.
En gros Saitama n'est qu'un Garou poussé à l'extrême quoi. Un type qui a atteint un pouvoir lui permettant de toujours s'améliorer. Sauf que garou a atteint son niveau en littéralement 2 jours... Pour se faire redepasser.
Du coup on se dit : si l'entité cosmique est bien plus forte que Garou elle peut se rapprocher du level de Saitama ?
Cette histoire de remonter dans le temps est vraiment merdique on dirait un redraw officiel dans les chapitres.
C'est con car j'aurais trouvé le chapitre parfait sans cette histoire d'amélioration continue de Saitama et sans cette remontée dans le temps.
En plus Saitama ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé apparemment donc il a retrouvé son niveau précédent.
Bref assez déçu de ces éléments.
Le 24 juillet 2022 à 17:03:49 :
Le 24 juillet 2022 à 16:21:16 :
> Le 24 juillet 2022 à 14:21:16 :
>Vendetta a résumé très brièvement ce que je pense. Toujours l'un des plus pertinents ici. Quant aux autres qui pensent qu'ils ont tout compris et que ceux qui sont pas du même avis sont des ahuris ne comprenant pas je les invite à aller se faire voir avec leur condescendance.
Le truc, c'est que déformer les propos d'une œuvre, c'est pas avoir un avis différent, c'est avoir compris de travers et de t'exprimer sur le mauvais sujet en étant évidemment en dehors des rails. C'est pas une bataille d'arguments, ou un avis contraire, ce sont des faits, c'est écrit noir sur blanc, ont connait les mécanismes de l'oeuvre en question, c'est pas compliqué.
> Je valide.
Bien dit
Donc va boire une verveine pour te calmer et reviens quand t'auras des choses a dire, au pire.encore un pavé pour se rassurer
C'est bien rassure quoi comme tu veux t'a juste rien compris a OPM
"Mé c ecri " non t'a juste mal interpréter
Je te balance le même fanfaron sur ton tableau noirSinon, les arguments -en dehors des smileys pour cacher la sueur et des propos abrutissant, évidemment- tu pense que c'est jouable ou pas ?
"Non t'a juste mal interpreter"
C'est pas un chapitre à interprétation mais soit. Vend toi du rêve hein. Par contre tu ne m'intéresse pas des masses, si ta rien a dire sauf que j'ai tort quand je dis que le blanc est blanc sans argumentation pour tenter de construire une discussion, ça va pas voler haut, et le taux de sudation explosif, c'est gênant. Même avec les smileys cache-misère.
Merci de ta compréhension. Enfin... façon de parler.
A part balancer du vide dans tes pavés pour se forcer a avoir raison relève une maladie ![]()
Toujours aussi HS tes messages ![]()
Retourne gohstfag et laisse les grands rétablir la vérité ![]()
Vendetta a très bien resumé point barre ![]()
Hâte du prochain chapitre qui va encore diviser tout le monde 
On est pas ready 
Le topic qui va de plus en plus glisser 
Le 23 juillet 2022 à 22:21:15 :
https://youtu.be/jX547g0TcFE
Ce concentré de Copium 
Le 24 juillet 2022 à 17:21:45 :
Pavé en approcheAlors ce que j'ai à dire sur ce chapitre.
Déjà on finit le dernier chapitre avec un double coup de poing, on revient sur le suivant avec Garou qui fait un coup avec dimension. Soit.
Ce qui m'énerve et me déçoit c'est le principe de Saitama est brisé ici.
Ça a toujours été un personnage illogique. Ayant une puissance illogique et pouvant tout faire quasiment. C'était l'anomalie dans ce monde. Ça renforçait justement son côté gagesque avec cette histoire de limiteur puisqu'on introduisait un truc sérieux et logique qui se voyait balayer par Saitama.Là je sais pas si les gens se rendent compte mais Garou est devenu Saitama. Vraiment. Le fameux graphique censé être drôle est littéralement là pour détruire la principe Saitama.
Garou est devenu quasiment du même niveau que le Saitama qu'on a vu depuis le début et tout ça grâce à ses augmentations de puissance répétées et le pouvoir de l'entité cosmique.
Le fait que Saitama devienne de plus en plus fort casse le mythe car comme dit plus haut sa puissance est donc tout à fait logique suit un schéma logique et il peut être atteint par des êtres exceptionnels comme garou (jusqu'à ce qu'ils les dépassent à nouveau mais du coup on introduit de la logique dans sa puissance pour ensuite montrer une augmentation illogique selon le principe des limiteurs).
Au fond j'ai bien aimé le combat car assez drôle surtout le pet de Saitama. Mais bon ça a été gâché par ça.
Garou aussi WTF ? Son changement de personnalité en voyant tareo est trop "grand" je trouve.
Et purée le fameux coup de poing que garou n'a pas réussi à maîtriser qui consiste à remonter dans le temps WTF ? Ça sort d'où ? Et s'il n'a pas réussi à le maîtriser pourquoi il arrive à l'enseigner à Saitama ?
Et si garou peut avoir ce genre de pouvoir ça veut dire que l'entité cosmique peut les avoir aussi ? Ou c'est juste le côté exceptionnel de Garou qui permet de maîtriser ça ?Si l'entité peut maîtriser le temps Saitama il fait quoi contre elle ?
Et aussi Saitama une fois de retour on voit que la version du passé de lui qui s'est mangé le rayon gamma sort de sous terre juste à côté. Donc il foutait quoi pendant tout ce temps où les héros crevaient ? Il était évanoui sous le sol ?
> On nous indique que le coup actuel de Saitama est assez puissant pour battre garou. Donc le Saitama de base comme on nous le confirme n'était pas assez fort pour tuer garou avant de briser encore ses limiteurs.
En gros Saitama n'est qu'un Garou poussé à l'extrême quoi. Un type qui a atteint un pouvoir lui permettant de toujours s'améliorer. Sauf que garou a atteint son niveau en littéralement 2 jours... Pour se faire redepasser.
Du coup on se dit : si l'entité cosmique est bien plus forte que Garou elle peut se rapprocher du level de Saitama ?
Cette histoire de remonter dans le temps est vraiment merdique on dirait un redraw officiel dans les chapitres.
C'est con car j'aurais trouvé le chapitre parfait sans cette histoire d'amélioration continue de Saitama et sans cette remontée dans le temps.
En plus Saitama ne se souvient plus de ce qu'il s'est passé apparemment donc il a retrouvé son niveau précédent.
Bref assez déçu de ces éléments.
T'as résumé ma pensée ![]()
Et ce que j'ai mis en gras dans ton pavé, j'ai pas compris pourquoi ça ne choquait pas plus que ça certains, alors que c'est un des éléments qui m'a le plus surpris vu que ça va contre l'idée même de OPM
Le 24 juillet 2022 à 12:15:31 :
Le 24 juillet 2022 à 11:40:34 :
Le 24 juillet 2022 à 07:13:23 :
Le 23 juillet 2022 à 21:27:03 :
J'ai encore un peu du mal avec l'idée que certains lecteurs, après tout ce temps continue à ratee l'ironie du personnage de Saitama et l'humour de certaines situations.Le combat Masterclass de Saitama VS Garou sert juste à prouver deux points : Heureusement que Saitama est toujours blasé, parce qu'une fois réellement énervé, il deviendrait impossible pour lui de vivre sur terre, un éternuements et c'est terminé. Parce que le PU face à Garou est là pour montrer que l'infinie puissance de Saitama peut être encore plus infinie...ce qui ne veut rien dire dans OPM ! Tout simplement parce que Saitama n'a jamais eu rien à craindre et n'aura jamais rien a craindre, l'échelle explicative de différence de puissance entre Garou et Saitama est un ressort de Shonen ironique pour que le lecteur se dise "Ah mais merde, Saitama il va revenir moins fort alors ?", Et c'est là que se situe l'humour. Non il ne redevient pas moins fort après le retour dans le temps, juste plus calme.
Alors qu'il n'est jamais plus ou moins fort, sa puissance n'a pas de limites, c'est juste que de base, il ne force pas. En colère il possède la même infinie puissance, rien ne peut le tuer, il est capable d'attraper des choses immatériels a mains nues.
C'est quand on prend Saitama comme un personnage normal de Shonen que le lecteur commence a partir en vrille, la vanne ne fait que continuer en plus badass.
Sinon j'ai trouvé excellent le fait que ce combat dantesque soit juste prétexte à montrer que dès que Dieu a donné ses pouvoirs a Garou, il avait déjà perdu. Le Zero punch à toujours eu lieu, le fait d'inverser la causalité provoque le choc et la défaite de Garou avant même le moindre mouvement. C'est un ressort scénaristiques absurde de sa puissance et Badass pour appuyer le fait que Saitama possède et possédera toujours une puissance illimité.
Voir un Power-up chez lui est une erreur, c'est le même que d'habitude, il se bat à une main. Sa montée en puissance ne dépasse pas l'indepassanle qu'il a toujours eu. Mais on nous montre que sous l'émotion (la colère et la tristesse), Saitama est juste en dehors de toutes normes. Ce qui est toujours le cas, mais il n'avait jamais été en colère, tout simplement.
Sinon pour ceux qui voient le Zero punch, il a toujours eu lieu, Garou à toujours pris un Punch inexplicable, la suite n'existe plus.
Saitama ne se souvient de rien pour éviter un paradoxe temporel, tout comme les deux corps qui se rejoignent. Le seul relicat du combat sur Jupiter est le cœur de Genos qui aura traversé le temps, faisant en sorte qu'il existe deux coeurs.C'est d'ailleurs pour ça que Saitama croyais Genos Mort, pas parce que le lecteur l'a vu mourir, mais parce qu'il tient le cœur. D'où sa frayeur.
Mais scénaristiquement, je suis sûr que le deuxième cœur de Genos fera réaliser a blast tout ce qui vient, grosso modo, d'avoir lieu. Et de réaliser que Saitama dépasse l'entendement. Comme depuis le début du manga, rien n'a changé sauf un coup de colère.
Ca fait du bien de lire un truc pas trop con ici.
Pas trop con mais ne voit pas de power up quand l'auteur nous a fait un petit graphique pour bien nous expliquer
Il peut écrire autant de pavés qu'il veut, ça ne changera pas le fait que les derniers chapitres ont enterré OPMLe jour ou je le verrais blessé ou en sueur face à un ennemi la jte dirais que opm est enterré.
En attendant jme régale et toi tu va continué chaque mois à mater les chapitres et venir ici pour dire que le manga est soi-disant terminer.C'est drôle.
Oui, tu te régales trop devant ce banger ![]()
Polala, quel crac ce Garou ! ![]()
Et ne parlons pas de Saitama, il a détruit une planète en éternuant
![]()
Cette planche de folie ![]()
Trop hâte de voir Saitama se faire OS par God parce qu'il n'aura pas eu le temps de gravir la courbe pour arriver à son niveau ![]()
Puis de le voir remonter le temps juste avant la mort ![]()
Saitama qui va demander à Blast de l'amener chez tous les personnages les plus puissants de toutes les galaxies pour réussir à se préparer au coup ultime de God ![]()
Cet arc sera incroyable ![]()
Je suis déjà trop hype ![]()
Le 24 juillet 2022 à 18:44:59 :
Le 23 juillet 2022 à 21:27:03 :
J'ai encore un peu du mal avec l'idée que certains lecteurs, après tout ce temps continue à ratee l'ironie du personnage de Saitama et l'humour de certaines situations.Le combat Masterclass de Saitama VS Garou sert juste à prouver deux points : Heureusement que Saitama est toujours blasé, parce qu'une fois réellement énervé, il deviendrait impossible pour lui de vivre sur terre, un éternuements et c'est terminé. Parce que le PU face à Garou est là pour montrer que l'infinie puissance de Saitama peut être encore plus infinie...ce qui ne veut rien dire dans OPM ! Tout simplement parce que Saitama n'a jamais eu rien à craindre et n'aura jamais rien a craindre, l'échelle explicative de différence de puissance entre Garou et Saitama est un ressort de Shonen ironique pour que le lecteur se dise "Ah mais merde, Saitama il va revenir moins fort alors ?", Et c'est là que se situe l'humour. Non il ne redevient pas moins fort après le retour dans le temps, juste plus calme.
Alors qu'il n'est jamais plus ou moins fort, sa puissance n'a pas de limites, c'est juste que de base, il ne force pas. En colère il possède la même infinie puissance, rien ne peut le tuer, il est capable d'attraper des choses immatériels a mains nues.
C'est quand on prend Saitama comme un personnage normal de Shonen que le lecteur commence a partir en vrille, la vanne ne fait que continuer en plus badass.
Sinon j'ai trouvé excellent le fait que ce combat dantesque soit juste prétexte à montrer que dès que Dieu a donné ses pouvoirs a Garou, il avait déjà perdu. Le Zero punch à toujours eu lieu, le fait d'inverser la causalité provoque le choc et la défaite de Garou avant même le moindre mouvement. C'est un ressort scénaristiques absurde de sa puissance et Badass pour appuyer le fait que Saitama possède et possédera toujours une puissance illimité.
Voir un Power-up chez lui est une erreur, c'est le même que d'habitude, il se bat à une main. Sa montée en puissance ne dépasse pas l'indepassanle qu'il a toujours eu. Mais on nous montre que sous l'émotion (la colère et la tristesse), Saitama est juste en dehors de toutes normes. Ce qui est toujours le cas, mais il n'avait jamais été en colère, tout simplement.
Sinon pour ceux qui voient le Zero punch, il a toujours eu lieu, Garou à toujours pris un Punch inexplicable, la suite n'existe plus.
Saitama ne se souvient de rien pour éviter un paradoxe temporel, tout comme les deux corps qui se rejoignent. Le seul relicat du combat sur Jupiter est le cœur de Genos qui aura traversé le temps, faisant en sorte qu'il existe deux coeurs.C'est d'ailleurs pour ça que Saitama croyais Genos Mort, pas parce que le lecteur l'a vu mourir, mais parce qu'il tient le cœur. D'où sa frayeur.
Mais scénaristiquement, je suis sûr que le deuxième cœur de Genos fera réaliser a blast tout ce qui vient, grosso modo, d'avoir lieu. Et de réaliser que Saitama dépasse l'entendement. Comme depuis le début du manga, rien n'a changé sauf un coup de colère.
Pas trop con mais ne voit pas de power up quand l'auteur nous a fait un petit graphique pour bien nous expliquer
Il peut écrire autant de pavés qu'il veut, ça ne changera pas le fait que les derniers chapitres ont enterré OPMLe jour ou je le verrais blessé ou en sueur face à un ennemi la jte dirais que opm est enterré.
En attendant jme régale et toi tu va continué chaque mois à mater les chapitres et venir ici pour dire que le manga est soi-disant terminer.C'est drôle.
Oui, tu te régales trop devant ce banger
Polala, quel crac ce Garou !
Et ne parlons pas de Saitama, il a détruit une planète en éternuant![]()
Cette planche de folieTrop hâte de voir Saitama se faire OS par God parce qu'il n'aura pas eu le temps de gravir la courbe pour arriver à son niveau
Puis de le voir remonter le temps juste avant la mort
Saitama qui va demander à Blast de l'amener chez tous les personnages les plus puissants de toutes les galaxies pour réussir à se préparer au coup ultime de God
Cet arc sera incroyable
Je suis déjà trop hype
D'accord Ryo-Sensei. Je te fais l'honneur de migrer dans ma blacklist pour ne plus lire ton baratin inintelligible.
Le 24 juillet 2022 à 19:03:52 :
> Le 23 juillet 2022 à 21:27:03 :
>J'ai encore un peu du mal avec l'idée que certains lecteurs, après tout ce temps continue à ratee l'ironie du personnage de Saitama et l'humour de certaines situations.
>
> Le combat Masterclass de Saitama VS Garou sert juste à prouver deux points : Heureusement que Saitama est toujours blasé, parce qu'une fois réellement énervé, il deviendrait impossible pour lui de vivre sur terre, un éternuements et c'est terminé. Parce que le PU face à Garou est là pour montrer que l'infinie puissance de Saitama peut être encore plus infinie...ce qui ne veut rien dire dans OPM ! Tout simplement parce que Saitama n'a jamais eu rien à craindre et n'aura jamais rien a craindre, l'échelle explicative de différence de puissance entre Garou et Saitama est un ressort de Shonen ironique pour que le lecteur se dise "Ah mais merde, Saitama il va revenir moins fort alors ?", Et c'est là que se situe l'humour. Non il ne redevient pas moins fort après le retour dans le temps, juste plus calme.
>
> Alors qu'il n'est jamais plus ou moins fort, sa puissance n'a pas de limites, c'est juste que de base, il ne force pas. En colère il possède la même infinie puissance, rien ne peut le tuer, il est capable d'attraper des choses immatériels a mains nues.
>
> C'est quand on prend Saitama comme un personnage normal de Shonen que le lecteur commence a partir en vrille, la vanne ne fait que continuer en plus badass.
>
> Sinon j'ai trouvé excellent le fait que ce combat dantesque soit juste prétexte à montrer que dès que Dieu a donné ses pouvoirs a Garou, il avait déjà perdu. Le Zero punch à toujours eu lieu, le fait d'inverser la causalité provoque le choc et la défaite de Garou avant même le moindre mouvement. C'est un ressort scénaristiques absurde de sa puissance et Badass pour appuyer le fait que Saitama possède et possédera toujours une puissance illimité.
>
> Voir un Power-up chez lui est une erreur, c'est le même que d'habitude, il se bat à une main. Sa montée en puissance ne dépasse pas l'indepassanle qu'il a toujours eu. Mais on nous montre que sous l'émotion (la colère et la tristesse), Saitama est juste en dehors de toutes normes. Ce qui est toujours le cas, mais il n'avait jamais été en colère, tout simplement.
>
> Sinon pour ceux qui voient le Zero punch, il a toujours eu lieu, Garou à toujours pris un Punch inexplicable, la suite n'existe plus.
> Saitama ne se souvient de rien pour éviter un paradoxe temporel, tout comme les deux corps qui se rejoignent. Le seul relicat du combat sur Jupiter est le cœur de Genos qui aura traversé le temps, faisant en sorte qu'il existe deux coeurs.
>
> C'est d'ailleurs pour ça que Saitama croyais Genos Mort, pas parce que le lecteur l'a vu mourir, mais parce qu'il tient le cœur. D'où sa frayeur.
>
> Mais scénaristiquement, je suis sûr que le deuxième cœur de Genos fera réaliser a blast tout ce qui vient, grosso modo, d'avoir lieu. Et de réaliser que Saitama dépasse l'entendement. Comme depuis le début du manga, rien n'a changé sauf un coup de colère.
Cette planche de folieTrop hâte de voir Saitama se faire OS par God parce qu'il n'aura pas eu le temps de gravir la courbe pour arriver à son niveau
Saitama qui va demander à Blast de l'amener chez tous les personnages les plus puissants de toutes les galaxies pour réussir à se préparer au coup ultime de God
Cet arc sera incroyable
Je suis déjà trop hypeD'accord Ryo-Sensei. Je te fais l'honneur de migrer dans ma blacklist pour ne plus lire ton baratin inintelligible.
Arrête, tu vas me faire chialer ![]()
Le 24 juillet 2022 à 19:16:08 :
> Le 24 juillet 2022 à 07:13:23 :
>> Le 23 juillet 2022 à 21:27:03 :
> >J'ai encore un peu du mal avec l'idée que certains lecteurs, après tout ce temps continue à ratee l'ironie du personnage de Saitama et l'humour de certaines situations.
> >
> > Le combat Masterclass de Saitama VS Garou sert juste à prouver deux points : Heureusement que Saitama est toujours blasé, parce qu'une fois réellement énervé, il deviendrait impossible pour lui de vivre sur terre, un éternuements et c'est terminé. Parce que le PU face à Garou est là pour montrer que l'infinie puissance de Saitama peut être encore plus infinie...ce qui ne veut rien dire dans OPM ! Tout simplement parce que Saitama n'a jamais eu rien à craindre et n'aura jamais rien a craindre, l'échelle explicative de différence de puissance entre Garou et Saitama est un ressort de Shonen ironique pour que le lecteur se dise "Ah mais merde, Saitama il va revenir moins fort alors ?", Et c'est là que se situe l'humour. Non il ne redevient pas moins fort après le retour dans le temps, juste plus calme.
> >
> > Alors qu'il n'est jamais plus ou moins fort, sa puissance n'a pas de limites, c'est juste que de base, il ne force pas. En colère il possède la même infinie puissance, rien ne peut le tuer, il est capable d'attraper des choses immatériels a mains nues.
> >
> > C'est quand on prend Saitama comme un personnage normal de Shonen que le lecteur commence a partir en vrille, la vanne ne fait que continuer en plus badass.
> >
> > Sinon j'ai trouvé excellent le fait que ce combat dantesque soit juste prétexte à montrer que dès que Dieu a donné ses pouvoirs a Garou, il avait déjà perdu. Le Zero punch à toujours eu lieu, le fait d'inverser la causalité provoque le choc et la défaite de Garou avant même le moindre mouvement. C'est un ressort scénaristiques absurde de sa puissance et Badass pour appuyer le fait que Saitama possède et possédera toujours une puissance illimité.
> >
> > Voir un Power-up chez lui est une erreur, c'est le même que d'habitude, il se bat à une main. Sa montée en puissance ne dépasse pas l'indepassanle qu'il a toujours eu. Mais on nous montre que sous l'émotion (la colère et la tristesse), Saitama est juste en dehors de toutes normes. Ce qui est toujours le cas, mais il n'avait jamais été en colère, tout simplement.
> >
> > Sinon pour ceux qui voient le Zero punch, il a toujours eu lieu, Garou à toujours pris un Punch inexplicable, la suite n'existe plus.
> > Saitama ne se souvient de rien pour éviter un paradoxe temporel, tout comme les deux corps qui se rejoignent. Le seul relicat du combat sur Jupiter est le cœur de Genos qui aura traversé le temps, faisant en sorte qu'il existe deux coeurs.
> >
> > C'est d'ailleurs pour ça que Saitama croyais Genos Mort, pas parce que le lecteur l'a vu mourir, mais parce qu'il tient le cœur. D'où sa frayeur.
> >
> > Mais scénaristiquement, je suis sûr que le deuxième cœur de Genos fera réaliser a blast tout ce qui vient, grosso modo, d'avoir lieu. Et de réaliser que Saitama dépasse l'entendement. Comme depuis le début du manga, rien n'a changé sauf un coup de colère.
>
> Ca fait du bien de lire un truc pas trop con ici.
Cet arc sera incroyable
Je suis déjà trop hypeD'accord Ryo-Sensei. Je te fais l'honneur de migrer dans ma blacklist pour ne plus lire ton baratin inintelligible.
Arrête, tu vas me faire chialer
What a banger dude 
Le 24 juillet 2022 à 19:19:23 :
Le 24 juillet 2022 à 19:16:08 :
> Le 24 juillet 2022 à 11:40:34 :
>> Le 24 juillet 2022 à 07:13:23 :
> >> Le 23 juillet 2022 à 21:27:03 :
> > >J'ai encore un peu du mal avec l'idée que certains lecteurs, après tout ce temps continue à ratee l'ironie du personnage de Saitama et l'humour de certaines situations.
> > >
> > > Le combat Masterclass de Saitama VS Garou sert juste à prouver deux points : Heureusement que Saitama est toujours blasé, parce qu'une fois réellement énervé, il deviendrait impossible pour lui de vivre sur terre, un éternuements et c'est terminé. Parce que le PU face à Garou est là pour montrer que l'infinie puissance de Saitama peut être encore plus infinie...ce qui ne veut rien dire dans OPM ! Tout simplement parce que Saitama n'a jamais eu rien à craindre et n'aura jamais rien a craindre, l'échelle explicative de différence de puissance entre Garou et Saitama est un ressort de Shonen ironique pour que le lecteur se dise "Ah mais merde, Saitama il va revenir moins fort alors ?", Et c'est là que se situe l'humour. Non il ne redevient pas moins fort après le retour dans le temps, juste plus calme.
> > >
> > > Alors qu'il n'est jamais plus ou moins fort, sa puissance n'a pas de limites, c'est juste que de base, il ne force pas. En colère il possède la même infinie puissance, rien ne peut le tuer, il est capable d'attraper des choses immatériels a mains nues.
> > >
> > > C'est quand on prend Saitama comme un personnage normal de Shonen que le lecteur commence a partir en vrille, la vanne ne fait que continuer en plus badass.
> > >
> > > Sinon j'ai trouvé excellent le fait que ce combat dantesque soit juste prétexte à montrer que dès que Dieu a donné ses pouvoirs a Garou, il avait déjà perdu. Le Zero punch à toujours eu lieu, le fait d'inverser la causalité provoque le choc et la défaite de Garou avant même le moindre mouvement. C'est un ressort scénaristiques absurde de sa puissance et Badass pour appuyer le fait que Saitama possède et possédera toujours une puissance illimité.
> > >
> > > Voir un Power-up chez lui est une erreur, c'est le même que d'habitude, il se bat à une main. Sa montée en puissance ne dépasse pas l'indepassanle qu'il a toujours eu. Mais on nous montre que sous l'émotion (la colère et la tristesse), Saitama est juste en dehors de toutes normes. Ce qui est toujours le cas, mais il n'avait jamais été en colère, tout simplement.
> > >
> > > Sinon pour ceux qui voient le Zero punch, il a toujours eu lieu, Garou à toujours pris un Punch inexplicable, la suite n'existe plus.
> > > Saitama ne se souvient de rien pour éviter un paradoxe temporel, tout comme les deux corps qui se rejoignent. Le seul relicat du combat sur Jupiter est le cœur de Genos qui aura traversé le temps, faisant en sorte qu'il existe deux coeurs.
> > >
> > > C'est d'ailleurs pour ça que Saitama croyais Genos Mort, pas parce que le lecteur l'a vu mourir, mais parce qu'il tient le cœur. D'où sa frayeur.
> > >
> > > Mais scénaristiquement, je suis sûr que le deuxième cœur de Genos fera réaliser a blast tout ce qui vient, grosso modo, d'avoir lieu. Et de réaliser que Saitama dépasse l'entendement. Comme depuis le début du manga, rien n'a changé sauf un coup de colère.
> >
> > Ca fait du bien de lire un truc pas trop con ici.
>
> Pas trop con mais ne voit pas de power up quand l'auteur nous a fait un petit graphique pour bien nous expliquer
> Il peut écrire autant de pavés qu'il veut, ça ne changera pas le fait que les derniers chapitres ont enterré OPM
Le jour ou je le verrais blessé ou en sueur face à un ennemi la jte dirais que opm est enterré.
Cet arc sera incroyable
Arrête, tu vas me faire chialer
What a banger dude
Exact ! Vivement le prochain banger ![]()