CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

TheGR
TheGR
Niveau 8
23 juillet 2022 à 01:53:25

Ce que je m'explique pas, c'est de savoir si Saitama a conscience d'avoir remonté le temps (la phrase de fin de chapitre qu'il dit à Genos, genre "Mais t'es vivant ?!", tend à prouver AU MINIMUM que Saitama a un semblant de conscience de ce qui vient de se passer) ou s'il ne capte pas (et donc qu'il prononcerait la phrase en mode "Wallah j'ai fait un drôle de rêve/Une drôle de pensée m'a traversé l'esprit pendant la bataille") ?

Et puis, si le temps a été remonté, pourquoi le "cœur" de Genos est encore dans la main de Saitama ?

Faust38500
Faust38500
Niveau 21
23 juillet 2022 à 06:50:04

Merci à Murata de démontrer, une fois de plus, qu'inclure le voyage dans le temps dans une œuvre c'est se créer un bordel imbitable...

4ufnxohxx42
4ufnxohxx42
Niveau 10
23 juillet 2022 à 07:46:28

Le chapitre est pas mal en fait après relecture. Je me range du côté de Twitter et de Reddit du coup

4ufnxohxx42
4ufnxohxx42
Niveau 10
23 juillet 2022 à 08:24:15

Ce n'était de toute façon pas dans l'intérêt de l'auteur de clôre ces débats à la con.
Qu'est ce qui intéresse le petit peuple, qu'est ce qui intéresse le collégien en vacance, qu'est ce qui fait du clic ?
Des débats sur les rapports de force qui ne peuvent être conclus !
De bons mangas shonen humoristiques sans débat possible sur les rapports de force, tu en as des bons ici c est Sakamoto Day ou MASh et ils font ensemble ptet 10 posts par trimestre sur JVC :rire:

Message édité le 23 juillet 2022 à 08:24:50 par 4ufnxohxx42
CoupeDeBase12
CoupeDeBase12
Niveau 6
23 juillet 2022 à 10:42:40

Le 23 juillet 2022 à 08:24:15 :
Ce n'était de toute façon pas dans l'intérêt de l'auteur de clôre ces débats à la con.
Qu'est ce qui intéresse le petit peuple, qu'est ce qui intéresse le collégien en vacance, qu'est ce qui fait du clic ?
Des débats sur les rapports de force qui ne peuvent être conclus !
De bons mangas shonen humoristiques sans débat possible sur les rapports de force, tu en as des bons ici c est Sakamoto Day ou MASh et ils font ensemble ptet 10 posts par trimestre sur JVC :rire:

T'as trop raison, on veut juste de jolis dessins et trop de hype :rire: :rire:
Quel banger ce chapitre encore :rire:
Quel crac ce Garou :rire:

OkanemochiGhost
OkanemochiGhost
Niveau 9
23 juillet 2022 à 10:49:37

Le 22 juillet 2022 à 21:31:18 :

Le 22 juillet 2022 à 20:59:06 :

Le 22 juillet 2022 à 20:27:50 :

Le 22 juillet 2022 à 18:26:11 :

Le 22 juillet 2022 à 18:13:48 :

> Le 22 juillet 2022 à 18:09:08 :

>Si t'avais été dans un shonen il aurait du s'entrainer ou être à l'article de la mort pour évoluer.

>

> Hors la il le fait naturellement et si t'avais pas eu la courbe de progression dans le manga tu te serais même pas rendu compte qu'il a augmenter sa puissance de façon exponentielle.

>

> En gros ça revient au même.

Il le fait grâce au pouvoir de l'amitié, c'est dit explicitement. Un power up émotionnel.

C'est un classiqeu des Shonen. :hap:

"Un tourbillon d'émotion"
Il a surtout un combat à sa hauteur après tout vue que garoh copie ses techniques et sa puissance de l'instant.
Et visuellement j'ai pas l'impression de voir saitama énervé ou entrain de pleurer parceque genos est mort.
Il arrive même à tiré ce genre de tête :noel: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658506885-screenshot-20220720-192905-samsung-internet.jpg
Il éternue il pète j'ai pas l'impression d'être dans un shonen classique ou le héros se surpasse à cause du pouvoir de l'amitié.
On en reparlera quand il affrontera une menace encore plus grande que garoh même si la j'ai l'impression qu'on a été au bout du bout avec lui avec les feats.
Le manga arrive dans une impasse bon après je ne suis pas one mais franchement vous la voyez comment la suite avec dieu ?

Relis bien la fin du 166.

Ce n'est pas au début du 167 qu'il augmente sa puissance me semble-t-il.
"Un tourbillon d'émotion " ce n'est pas juste le pouvoir de l'amitié. Je pense que c'est surtout qu'il a pu vraiment se lâcher sur garoh pendant le combat.
Et surtout Saitama a réagit à une force équivalente à la sienne en augmentant sa puissance en gros Action/Réaction , sinon il aurait directement mi fin au combat au début du 167 ne crois tu pas ?
De ce que j'ai compris c'est que saitama a simplement augmenté sa puissance d'attaque pendant le combat à cause de la puissance de Garoh qui pendant un moment faisait jeu égale avec lui.
Plutôt fort ce cosmic garoh mais petit problème Saitama n'a pas de limite de puissance , ce personnage n'a aucun sens et depuis le début du manga. Il ne subit pas du tout de dégât alors qu'il se prend l'équivalent de ses poings dans la tête plusieurs fois la aussi . :o))

Et tu ne vois pas le problème avec ça ?
One Punch Man n'est plus.

Il aurait ressenti ce tourbillon d'émotions sans la mort de Génos ?
Ce n'est peut-être pas juste ça mais c'est une composante importante.
Tu ne peux pas nier l'influence du pouvoir de l'amitié :ok:

Saitama qui a besoin d'augmenter sa puissance en plein combat -> L'essence de OPM en sueur

C'est à cause de gens qui n'ont pas compris le concept du manga et qui ont insisté pour voir les limites de Saitama qu'on en est là.

D'un coté les gogoles twitter qui voulaient voir un vrai combat pour Saitama, d'un autre les fanboy qui sont satisfait car Saitama progresse à l'infini, le 3 eme coté, les vrais lecteurs qui ont leur manga ruiné.

Rien à secouer des feat et de la puissance de Saitama bordel ni de ce débat de retardé, Saitama pouvait être moins fort que ce qu'il est actuellement mais il devait absolument rester un mur infranchissable pour les perso de son propre Univers, donc sa puissance n'aurait jamais du être copiable.

Joel-Porter
Joel-Porter
Niveau 31
23 juillet 2022 à 10:58:48

Je n'ai pas vue saitama être blessé ni même souffrir quand garoh lui a mi des patates équivalente à sa force de l'instant.
Et si sa puissance était vraiment copiable garoh n'aurait pas perdu.
Le manga te montre que saitama peut augmenter sa puissance à l'infini et que garoh ne pas copier sa puissance en suivant la cadence parceque elle augmente indéfiniment.
Pour moi c'est toujours un mur infranchissable même encore plus maintenant du coup.

bogossexotique
bogossexotique
Niveau 9
23 juillet 2022 à 11:39:43

la dichotomie entre le forum et reddit/twitter me fait hurler de rire :noel:

Là bas, il y'a littéralement un engouement énorme derrière le combat.

Quant à ici, c'est la déception. Ca analyse chaque point de détails pour démontrer les incohérences et le gâchis du manga.

Bon après, ils ne font que sortir des "Murata génie hihi le serious fart et sneeze trop drôle hihi Saitama trop puissant"

Ca confirme bien que Murata à voulu flatter les gamins qui bandent sur la puissance.

Mais vous n'êtes pas encore prêt quand dans la saison 4 en 2025 ils animeront le combat, et twitter sera au feu avec tous les influenceurs manga qui reprendront le combat en disant "masterclass" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Message édité le 23 juillet 2022 à 11:44:03 par bogossexotique
TheGR
TheGR
Niveau 8
23 juillet 2022 à 11:55:01

Toute façon, les kheys, dites-vous bien que dans le scénario, dans l'œuvre, le combat n'a JA-MAIS eu lieu (sauf peut-être pour Saitama, voir mes posts page précédente, peut-être qu'il est conscient, et qu'il est le SEUL, du retour dans le temps, mais pas sûr).
C'est bien écrit : "Il n'a pas fallu un punch pour gagner. Mais zéro punch". Le combat galactique n'a "pas eu lieu". Le délire de voyage dans le temps est très fragile à utiliser (nique quasiment tout le temps la cohérence quand il est utilisé), mais là ça me semble assez clair : du point de vue interne à l'œuvre, cela ne s'est jamais produit.
Pour les personnages présents (même si, possiblement, ils ne voient pas qui bute Garoh), il s'est fait OS par Saitama (enfin, par "un inconnu", si la lumière les empêche de voir correctement).

Message édité le 23 juillet 2022 à 11:55:43 par TheGR
bogossexotique
bogossexotique
Niveau 9
23 juillet 2022 à 12:01:04

Le 23 juillet 2022 à 11:55:01 :
Toute façon, les kheys, dites-vous bien que dans le scénario, dans l'œuvre, le combat n'a JA-MAIS eu lieu (sauf peut-être pour Saitama, voir mes posts page précédente, peut-être qu'il est conscient, et qu'il est le SEUL, du retour dans le temps, mais pas sûr).
C'est bien écrit : "Il n'a pas fallu un punch pour gagner. Mais zéro punch". Le combat galactique n'a "pas eu lieu". Le délire de voyage dans le temps est très fragile à utiliser (nique quasiment tout le temps la cohérence quand il est utilisé), mais là ça me semble assez clair : du point de vue interne à l'œuvre, cela ne s'est jamais produit.
Pour les personnages présents (même si, possiblement, ils ne voient pas qui bute Garoh), il s'est fait OS par Saitama (enfin, par "un inconnu", si la lumière les empêche de voir correctement).

Le problème c'est que nous on le sait que le combat à eu lieu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490799071-neurolyser.gif

TheGR
TheGR
Niveau 8
23 juillet 2022 à 12:04:22

Le 23 juillet 2022 à 12:01:04 :

Le problème c'est que nous on le sait que le combat à eu lieu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490799071-neurolyser.gif

Ouais, mais dans le contexte de l'œuvre, d'un point de vue interne, il n'a pas eu lieu pour 99.999% des personnages.

OkanemochiGhost
OkanemochiGhost
Niveau 9
23 juillet 2022 à 13:09:33

Le 23 juillet 2022 à 12:27:38 :

Il a eu lieu mais il a été reboot

De la même façon que dans le film dragonball super freezer detruit la terre et whis remonte le temps

Les capacités des personnages sont toujours là même si ça s'est jamais passé pour eux ,pour nous c'est arrivé

Stop le copium

Saitama qui devient de plus en plus puissant au fil du combat = mort du principe de opm

Encore que ça s'est passé car Saitama tiens le coeur de genos :rire:

Nirai
Nirai
Niveau 32
23 juillet 2022 à 13:15:53

tous les mangas partent en couille de toute façon a un moment quitte à retourner tous le manga carrément style naruto ( fuck la destiné pour embrasser totalement la destiné ) pour n'en citer qu'un

OPM ne déroge pas à la règle finalement lui aussi

OkanemochiGhost
OkanemochiGhost
Niveau 9
23 juillet 2022 à 13:25:27

Le 23 juillet 2022 à 13:15:53 :
tous les mangas partent en couille de toute façon a un moment quitte à retourner tous le manga carrément style naruto ( fuck la destiné pour embrasser totalement la destiné ) pour n'en citer qu'un

OPM ne déroge pas à la règle finalement lui aussi

Si c'était cohérent ça irait encore de retourner un manga

Pour moi y avait un truc qui clochait au moment où Flash tank les coups de platinium sperm, on voit que ça n'a pas été préparer et que ce n'est pas cohérent, ensuite t'a le "Cet homme est aussi solide qu'une montagne" de Garou, heu... c'est censé être impressionnant alors qu'il tank des coups allant à la vitesse de la lumière? preuve que les dialogues sont tout autant improvisé que les différences scénaristique du webcomic.

J'ai tellement vus d'oeuvres qui partaient en couille que j'ai compris dés ce moment là qu'un truc n'irait pas et j'avais raison :hap:

le problème est que quand il y a un truc qui vas pas comme avec flash/plati, on peut se dire que c'est une petite incohérence ou facilité scénaristique et que ce n'est pas grave, mais le problème est que ça se reproduit toujours jusqu'à devenir de la merde une fois que les premières incohérence arrivent.

King_engine
King_engine
Niveau 4
23 juillet 2022 à 13:52:09

Quand Garou à fait mention la 1ère fois de sa copie et même s'il pouvait copier les punch normaux de Saitama, je me disais qu'elle aurait une limite comme quoi ça copie était inefficace face à quelqu'un de beaucoup plus fort que lui. Donc au moment où Saitama deviendrait sérieux , il serait incapable de copier sa puissance à ce moment T et se ferait quand même One-shoot directement. Je suppose que c'est ce One et Murata voulait montrer même si c'est mal amené. Ça aurait été plus simple comme explication et en même temps éviter sa fameuse croissance en plein combat.

Je me dit aussi que c'est potentiellement pour montrer la véritable menace que représente God à travers Garou qu'il sont allés aussi loin dans la démesure sachant que ce dernier avait à peine frôlé sa main. Il ne faut pas oublier pas que Blast n'est jamais intervenu face à Boros, Orochi, ni Psyko pourtant dans les 2 derniers cas la terre était vraiment menacé. Il ne l'as fait que lorsque Garou a déstabiliser le sceau. Du coup face à God auquel Blast est plus impliqué même si la terre est menacé de destruction, Saitama n'aurait pas fait tenu.Oui j'utilise ça pour me rassurer de la tournure qu'à pris le manga

Pour Ceux qui se plaignent du voyage dans le temps de Saitama, vous aviez une autre alternative à proposer ? Genos est probablement mort dans la time-line principale (même si son cœur est intact, il lui manque la seconde moitié de sa matière grise) et ça doit aussi être le cas pour tout les classes S qui étaient très proches de Garou. Même Tareo a succomber en se rapprochant du lieu des radiation. Sachant qu'aucun perso du cast principal n'est mort jusqu'à présent c'était un peu prévisible.
Par contre ce qu'a sorti Garou comme quoi c'était une technique à laquelle il pensait dès le début était un peu merdique surtout que ça reste plutôt flou. Ça aurait été plus logique je pense qu'on nous dise qu'il tient sa manipulation du temps de ses pouvoirs cosmique.

D'ailleurs après le redraw de la discussion autour de la table, je pensais vraiment que God avait profité du fait que le sceau soit déstabiliser pour changer le cours des événements et donc influencé Garou vu la vitesse à laquelle le chapitre avait été changé. (je pensais vraiment que c'était prévu et que ce serait expliqué plus loin ). Le fait que Saitama revienne dans le temps m'y a fait repenser.
Si ça avait été le cas Saitama serait revenu dans cette time line au moment où Garou se rend compte qu'il ne peut rien face à lui, tout en conservant ses souvenirs de même que Garou, et on aurait eu la suite de leur discussion. Ça aurait été plus impactant je trouve que Garou ait un aperçu de ce qu'il perdrait en continuant sur cette voie, même chose pour Saitama. Là on a l'impression que tout ses évènements n'ont rien apporté au 2 persos même si pour l'instant nous ne sommes pas sûr à 100% que Saitama ait tout oublié

TheGR
TheGR
Niveau 8
23 juillet 2022 à 14:11:06

Le 23 juillet 2022 à 12:27:38 :

Il a eu lieu mais il a été reboot

De la même façon que dans le film dragonball super freezer detruit la terre et whis remonte le temps

Les capacités des personnages sont toujours là même si ça s'est jamais passé pour eux ,pour nous c'est arrivé

Stop le copium

Saitama qui devient de plus en plus puissant au fil du combat = mort du principe de opm

Dans DBS tout le monde est conscient que Whis a remonté le temps.
Ici, je suis pas sûr que ce soit le cas.

CoupeDeBase12
CoupeDeBase12
Niveau 6
23 juillet 2022 à 14:24:26

Le 23 juillet 2022 à 11:39:43 :
la dichotomie entre le forum et reddit/twitter me fait hurler de rire :noel:

Là bas, il y'a littéralement un engouement énorme derrière le combat.

Quant à ici, c'est la déception. Ca analyse chaque point de détails pour démontrer les incohérences et le gâchis du manga.

Bon après, ils ne font que sortir des "Murata génie hihi le serious fart et sneeze trop drôle hihi Saitama trop puissant"

Ca confirme bien que Murata à voulu flatter les gamins qui bandent sur la puissance.

Mais vous n'êtes pas encore prêt quand dans la saison 4 en 2025 ils animeront le combat, et twitter sera au feu avec tous les influenceurs manga qui reprendront le combat en disant "masterclass" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Sur Reddit, beaucoup n'aiment pas non plus. Mais les modos les ont confinés dans un seul thread :rire:
Ils ban la moindre critique sinon :rire:

CoupeDeBase12
CoupeDeBase12
Niveau 6
23 juillet 2022 à 14:25:13

De
La
Daube
:ok:

OPM
Finito
:ok:

patricklechat
patricklechat
Niveau 30
23 juillet 2022 à 14:27:25

Bref de toute façon il passe même pas beerus qui est insensible au gag character et toonforce comme arale (qui est un vrai gag character https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658516719-arale-v-sun-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658516727-4731147-384820-carmel-man-v-arale-super.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658516733-4731154-5015168046-97t6.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658516746-4731177-8150306094-dr-sl.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658516753-4731173-384836-arale-farts-super.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658516759-4785443-5tr6.jpg )

:rire: cette conclusion ça transpire la frustration

bogossexotique
bogossexotique
Niveau 9
23 juillet 2022 à 14:35:36

Quand on met tous les petits détails en place, ça confirme bien que le serious punch qu’a mis saitama était vraiment pour le mettre en pls

Puisque saitama pensait que genos était vraiment mort, et dans la Time Line principale il est vraiment mort.

T’ajoutes à ca l’histoire de progression liée à un power up d’émotions etc et l’hypothèse est bien confirmée

Dans la timeline principale, le concept opm est pas respecté mais dans la timeline du manga, si puisqu’on a cette connerie de zéro punch

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment