Sinon, je me demande si on va revoir Psykos dans cet arc... ![]()
(je rappelle que j'ai pas lu le webco au passage
)
Toute la partie de Psykos dans la version webcomic ayant été zapée pour une réadaptation, je m'attends à ce que Psykos revienne dans le prochain arc. L'apparition du nouveau continent risque fort d'en faire un lieu pour plein d'intrigues.
Le 16 mai 2022 à 16:13:11 :
Le 16 mai 2022 à 14:04:02 :
Le 16 mai 2022 à 07:50:55 :
Le 16 mai 2022 à 02:08:19 :
Pourquoi ça dit que Blast est supérieur à Garou ici? il a même pas réussi à tuer scolopendre, alors que Garou en a tué un 20 niveau au dessus alors qu'il était même pas dans sa forme finaleJe pense même pas que Blast soit plus puissant que Tatsumaki en puissance brute.
Garou et Boros n'ont pas d'égal, après pour les monstres des autres dimension c'est possible car pas dans le webco mais pour Blast et les autres sur Terre, aucun d'entre eux n'arrivent à la cheville de Platinium sperm.
J'avoue que c'est dur de croire encore en Blast maintenant qu'on a vu Garou couper en deux une scolopendre plus fort que la patriarche que Blast n'a pas réussi à tuer
Blast n'a pas échouer à tuer Elder Centipede. Ou alors si tu veux on peut aussi dire que Saitama a "échouer" à tuer Orochi, Tatsuamki à tuer ce démon ventilateur etc... on n'a aucune idée de comment s'est déroulé le combat, mais de ce qu'on en voit (spoiler webcomic) Blast a juste l'air d'un héros négligent qui ne prend pas vraiment la peine de s'assurer que ses adversaires sont morts, voir ne cherche même pas à les tuer. Typiquement ce chef des ninjas qu'il a laissé dans le coma après l'avoir défait. En vrai ça m'étonnerait même pas qu'il soit tombé sur Elder Centipede en allant faire ses courses et l'a dégagé du chemin parce qu'il avait pas de temps à perdre avec ces conneries ou une raison débile de ce genre.
Oui je pense pas le contraire, j'ai mal écrit mon message sans trop réfléchir j'avoue pardon
Je voulais mettre en avant la manière que je trouve un peu maladroite dont a été hypé le mystérieux Blast tellement fort qu'il a été capable de pousser Elder Centipede à se retrancher alors que d'autres classe S ne lui faisaient rien, pour être désamorcé avec Garou qui coupe une scolopendre encore plus puissante sans trop de mal comme si c'était une pile de briques. Même si on a pas de contexte pour le combat de Blast je perds un peu d'intérêt pour lui en voyant ça, car ça baisse la hype Blast d'un cran. Après c'est du pur ressenti personnel
Oui en effet je suis d'accord, c'est une maladresse d'écriture qui échoue à hyper Blast. Ca fait partie d'un problème général de OPM avec les monstres qui sont recyclés, recyclés et encore recycles Y'a pratiquement aucun monstre qui peut se contenté de crever à sa première défaite, faut d'abord qu'il affronte la moitié du cast et se fasse défoncer plusieurs fois avant de se décider à enfin crever... et c'est juste une manière très forcée et superficielle de hyper des personnages qui en plus ne marche pas du coup.
Concernant Psykos, elle a été montrée sortant du corps d'Orochi en forme et vivante, c'est sûr qu'elle jouera un rôle à l'avenir. Faut dire son absence dans l'intrigue est quand même super zarb, si elle était toujours dans un état raisonnable on voit vraiment pas pourquoi elle n'est pas venue superviser les cadres à la surface, quitte à la maintenir en dehors de l'intrigue autant la montrer inconsciente ou à moitié morte après la mort d'orochi, que son inaction ne fasse pas bizarre.
Au juste, maintenant que le combat a l'air terminé j'ai toujours pas donné mon avis dessus.
Bah... le combat était bien. Je m'attendais à pire au vu du build up catastrophique, au final je ne saurais trop dire quelle version du combat je préfère entre le webco et le manga. Le manga a choisi une autre approche avec un Saitama complétement trollesque qui ne donne pas un seul instant l'impression que Garou a la moindre chance, c'est différent mais ça marche bien, c'est dans l'esprit de OPM, et puis après un build up où Garou avait déjà été ridiculisé et rendu absolument pas crédible comme antagoniste c'était sans doute la meilleure chose à faire. Le combat a aussi été raccourci, tant mieux, le combat était trop long dans le webco et s'éternisait méchamment. Le combat aurait quand même pu être mieux, les planches de Murata sont bien mais il est pas à son meilleur, notamment très déçu que l'art martial de Garou n'ait absolument aucune identité visuelle, (et autant, ça m'aurais pas dérangé que Saitama n'utilise pas de serious move contre Garou normalement, autant après que l'on voit qu'Evil Natural Ocean y a eu droit, on se demande ce qu'il se passe dans la tête de ONE... quel est le délire que le coup le plus impressionnant de Saitama soit contre ce monstre random et pas contre Garou).
Reste que le build up a méchamment salopé le combat. Entre le combat Psychorochi/tatsumaki qui lui aura fait de l'ombre jusqu'au bout, Garou qui n'a eu droit à aucune victoire facile pour donner l'impression qu'il est surpuissant, et le fait que globalement tout les enjeux ont été détruits avant même que le combat démarre... le plus chiant et que l'humour se retrouve réellement diminué par le fait que Garou a été montré de manière visible comme étant un gamin débile. Ce qui marche le mieux avec Saitama, c'est le fait qu'il soit un personnage absurde face à des personnages qui se prennent (et que le lecteur prend relativement) au sérieux, si tu mets un autre personne grotesque en face de lui c'est tout de suite beaucoup moins drôle. Saitama qui traite Boros de mec encore plus pathétique qu'une caissière blasée, c'est drôle parce que oui au fond c'est vrai, mais en apparence Boros est un tyran intergalactique que l'on prend tout à fait au sérieux, ce serait beaucoup moins drôle si Boros était un petit hystérique.
Le combat reste cool et on a l'air de terminer cet arc sur une note positive (pour moi en tout cas) mais ça ne sauve pas l'arc.
Franchement j'arrive pas à savoir si on a plus ou moins fini l'arc là ou si il va repartir ![]()
Est-ce que des héros vont se ramener pendant que Saitama et Garou discutent ? Tareo peut-être ? Zombieman doit toujours réapparaître aussi d'ailleurs
pour l'instant je n'exclus pas que quelque chose d'extérieur pourrait relancer des actions perso ![]()
Sinon le combat je l'ai trouvé cool aussi (ou en tout cas cette partie du combat, si jamais il reprend?), il y a juste le moment où on se retrouve d'un coup en haut d'un volcan où j'aurais aimé une page de transition pour que ce soit plus fluide.
Le 16 mai 2022 à 20:12:05 :
Franchement j'arrive pas à savoir si on a plus ou moins fini l'arc là ou si il va repartir
Est-ce que des héros vont se ramener pendant que Saitama et Garou discutent ?
Non. Saitama est là, donc on arrive à la fin.
Zombieman doit toujours réapparaître aussi d'ailleurs
Avalé par Pur Porc.
Le 16 mai 2022 à 07:50:55 ZRGTBTRGH a écrit :
Pourquoi ça dit que Blast est supérieur à Garou ici? il a même pas réussi à tuer scolopendre, alors que Garou en a tué un 20 niveau au dessus alors qu'il était même pas dans sa forme finaleJe pense même pas que Blast soit plus puissant que Tatsumaki en puissance brute.
Garou et Boros n'ont pas d'égal, après pour les monstres des autres dimension c'est possible car pas dans le webco mais pour Blast et les autres sur Terre, aucun d'entre eux n'arrivent à la cheville de Platinium sperm.
J'avoue que c'est dur de croire encore en Blast maintenant qu'on a vu Garou couper en deux une scolopendre plus fort que la patriarche que Blast n'a pas réussi à tuer
C'est dit nulle part qu'il n'a pas "réussi" à la tuer non ? Il est juste dit qu'il l'a laissé en PLS au sol. Il l'a peut être explosée mais n'a pas cherché à la tuer.
Le 16 mai 2022 à 21:21:52 :
C'est dit nulle part qu'il n'a pas "réussi" à la tuer non ? Il est juste dit qu'il l'a laissé en PLS au sol. Il l'a peut être explosée mais n'a pas cherché à la tuer.
Oui vendetta m'a reprit et j'ai rectifié mon point de vue ![]()
Le 16 mai 2022 à 20:31:00 :
Franchement j'arrive pas à savoir si on a plus ou moins fini l'arc là ou si il va repartir
Est-ce que des héros vont se ramener pendant que Saitama et Garou discutent ?Non. Saitama est là, donc on arrive à la fin.
Franchement tout peut encore arriver j'ai l'impression
personne s'attendait à ce que Saitama et Garou s'assoit autour d'une table pour discuter par exemple... ![]()
Je serai pas étonné si après la discussion Saitama lui envoie un serious moves parce que Garou n'a pas bien retenu la leçon et essaie direct de se friter avec un héros qui se ramène pour protéger Tareo de lui
Avalé par Pur Porc.
Ah j'avais oublié ça c'est vrai
putain je suis fatigué en ce moment ![]()
Saitama n'a pas donné de coup sérieux à Garou pour tenir sa promesse à Tareo de ne pas le tuer. Il voulait lui montrer sa bêtises, pas le massacrer comme avec Boros.
Le 16 mai 2022 à 21:45:42 :
Est-ce que des héros vont se ramener pendant que Saitama et Garou discutent ?Non. Saitama est là, donc on arrive à la fin.
personne s'attendait à ce que Saitama et Garou s'assoit autour d'une table pour discuter par exemple...
Je serai pas étonné si après la discussion Saitama lui envoie un serious moves parce que Garou n'a pas bien retenu la leçon et essaie direct de se friter avec un héros qui se ramène pour protéger Tareo de lui![]()
C'est trop tard, Garoh a déjà compris qu'il ne pouvait pas gagner. Ca ne sert à rien non plus de penser à une possession par Dieu pour lui donner un power-up, vu que Dieu ne peut visiblement pas donner de pouvoirs aux gens qui ne veulent pas lui accorder de foi, et que Garoh est tout sauf dépendant des croyances. J'ai juste l'impression que Saitama va vraiment le forcer à réfléchir, et que quand l'équipe de Blast va arriver Garoh va avoir envie de se défendre, mais qu'il va devoir au bout d'un moment s'excuser de lui-même.
Avalé par Pur Porc.
Ah j'avais oublié ça c'est vrai
putain je suis fatigué en ce moment
T'inquiète, Murata aussi, vu qu'on a toujours pas de nouvelles des ninjas nudistes qui étaient censés être prisonniers des héros.
Le 16 mai 2022 à 17:07:45 :
Toute la partie de Psykos dans la version webcomic ayant été zapée pour une réadaptation, je m'attends à ce que Psykos revienne dans le prochain arc. L'apparition du nouveau continent risque fort d'en faire un lieu pour plein d'intrigues.
Quel nouveau continent ?
Le 16 mai 2022 à 11:50:33 :
Le 16 mai 2022 à 11:21:34 :
Et a mon avis on aura très peu de perso plus fort que Boros et Garou, le Boros de l'autre dimension doit être du même niveau que Boros et donc = à Garou
DIEU , metal knight, sonic. Bref, chaque futur arc aura bien évidemment un antagoniste d'autant plus puissant, ne t'inquiète pas. Tout les héros sont en train de devenir plus fort ( atomic samourai cherche l'épée solaire, zombie man fait péter ses limiteurs, genos progresse de plus en plus, etc.... ). T'inquiète qu'il y aura plus fort ![]()
Le 16 mai 2022 à 22:04:04 :
Le 16 mai 2022 à 21:45:42 :
personne s'attendait à ce que Saitama et Garou s'assoit autour d'une table pour discuter par exemple...
Je serai pas étonné si après la discussion Saitama lui envoie un serious moves parce que Garou n'a pas bien retenu la leçon et essaie direct de se friter avec un héros qui se ramène pour protéger Tareo de lui![]()
C'est trop tard, Garoh a déjà compris qu'il ne pouvait pas gagner. Ca ne sert à rien non plus de penser à une possession par Dieu pour lui donner un power-up, vu que Dieu ne peut visiblement pas donner de pouvoirs aux gens qui ne veulent pas lui accorder de foi, et que Garoh est tout sauf dépendant des croyances. J'ai juste l'impression que Saitama va vraiment le forcer à réfléchir, et que quand l'équipe de Blast va arriver Garoh va avoir envie de se défendre, mais qu'il va devoir au bout d'un moment s'excuser de lui-même.
Il y a eux aussi du coup oui, à moins qu'ils ne viennent pas sur le champs de bataille mais aille on ne sait où pour essayer de régler le "sceau", pour l'instant on ne sait pas exactement où ils se dirigent.
Mais même si c'est ce que tu dis du coup on aura encore un peu d'action dans cette arc avec Garou qui se défend de la team Blast, bien que Saitama soit arrivé
je pense franchement qu'il pourrait encore se passer quelques trucs avant de conclure l'arc, au-delà de leur discussion
Le 16 mai 2022 à 21:32:20 ZRGTBTRGH a écrit :
Le 16 mai 2022 à 21:21:52 :
Oui vendetta m'a reprit et j'ai rectifié mon point de vue
Oui, j'ai posté avant de lire le reste de al conv', mea culpa. ![]()
Bordel les mecs qui te sors de nul part que Boros plus fort que Garoh et Garoh plus fort que Blast mon dieu ![]()
Le 17 mai 2022 à 21:09:22 :
Le 17 mai 2022 à 20:01:58 :
- "C'est mauvais"
- " Non c'est une parodie"
?????!!!
S agirait de developper les argumentaires quand on veut passer pour avoir la plus grosse
La relation Tareo Garou est amenée avec la subtilité d'un char allemand.
Le combat Tatsumaki/Psychorochi a rendu inintéressant absolument tous les autres combats qu'ont suivi, même celui du pourtant très attendu Saitama Garou, qui finalement se termine par un "Tout ça pour ça".
On aura été juste dans de la surenchère constante à la puissance avec toujours plus de transformations et des monstres osef. One/Murata est tombé dans le piège des oeuvres qu'il caricaturait.
El famoso God qui échange avec la moitié du cast et qui pleure pour pas qu'on sache son existence
Quand il s'agit des fausses morts dans Wano ça fait des pavés mais quand il s'agit de OPM ça passe mieux
L'AM a passé des années à nous faire croire à des enjeux comme la mort des épeistes random, Sweet Mask (:rire:) ou TTM (:rire:)
Et finaleeeeement, non, tout n'est que blague, Garou ilé jonti (tsundere)
Garou est toujours le délinquant au cœur d'or a la con et est même là pour faire rire. Toute la tension autour de s'il est un danger ou pas s'est envolée.Ah oui, son passage avec Metal Bat. Même dans OP je n'ai jamais vu autant de bullshit
Metal Bat en grande galère contre 1 seul Black sperm qui s'avere aussi utile que Garou contre la scolopendre totalement random. Cette même scolopendre qui prefere s'en prendre à des civils (pour le scenario) plutot qu'a l'ennemi en face de lui.
Bref, un arc qui ne restera pas dans les mémoires tant son super climax (Tatsumaki) aura détruit tout le reste
La relation Tareo/Garou fonctionne pas trop mal à mes yeux : Garou s'identifie un minimum à ce gamin isolé et un peu démuni.
Pour le reste :
-Oui, le combat Tatsumaki/Psychorochi était beaucoup trop intense pour son propre bien. C'était un combat digne d'evangelion, qui aurait pu clôturer un arc.
-Oui, les fausses morts, c'est toujours nul. Que ce soit dans one piece, seven deadly sin ou ici, ça annule des évènements qui ont convoqué des émotions fortes chez le lecteur. Et ça, c'est une petite trahison. Le pire étant TTM. Il aurait du mourir au vu des blessures. C'est l'un des pire bullshit de l'arc.
En revanche, les autres épéistes sont bien mort (ceux dissout par l'acide)
Limite l'arc a plusieurs mini arc à l'intérieur et ça donne un côté un peu indigeste (la carte Blast est définitivement précipitée)
Après, niveau qualité, chaque épisode pris à part, ça reste assez fou.
Les combats sont tous dantesques et variés, on en apprend plus sur pas mal de personnages et il y a un nombre incalculable de passages dingues.
Peut être l'auteur aurait gagné à inclure les combats externes (phoenix, zombie, miaou...) avant de donner l'assaut sur le repère.
Et je persiste et je signe : Murata aurait définitivement du adapter la planche de One où on voit garou défoncer SM et petit empereur. C'était rapide, brut et violent.
En vrai pour vous c'est qui le plus chaud entre Garoh et Boros?
On en a rien à foutre.
Le 18 mai 2022 à 13:42:15 :
Le 18 mai 2022 à 12:58:46 :
En vrai pour vous c'est qui le plus chaud entre Garoh et Boros?Garoh est de loin + beaucoup plus de feats
En tout cas au CàC garoh pulvérise boros
Ceci