CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
25 mai 2022 à 08:01:25

Le 24 mai 2022 à 22:49:35 :

Le 24 mai 2022 à 22:41:39 :
Y'en a un qui a soulevé un point intéressant.

Il sert à quoi le power up de Garou et donc le redraw...vu qu'on sait que Saitama va se faire chier et que la menace est morte dans l'oeuf ?

En fait ce manga est mort. Il y aura plus jamais de tension. Il tire en longueur pour rien. On pouvait clairement stopper après Boros.

Si on suit ce raisonnement le manga aurait du s'arréter au titre , on sais depuis le début que le perso est un gag que quoi qu'il arrive il poutrera n'importe qui en un coup

Le mangaka essaye juste de donner une dimension encore plus impressionnante pour le combat rien de plus , et vu que saitama n'a pas l'intention de tuer garoh c'est bien partie pour encore quelques échanges de coups , et c'est sur que ca va donner des trucs grandioses avec les beaux dessins de murata .

c'est bien ce que je dis, la formule s'essouffle.
C'est beaucoup trop long.

Gerardperfect
Gerardperfect
Niveau 13
25 mai 2022 à 08:05:43

D'après la traduction, il s'agit bien cette fois d'Awakened Garou

Sampic-aute
Sampic-aute
Niveau 30
25 mai 2022 à 08:13:25

Le 24 mai 2022 à 22:49:35 :

Le 24 mai 2022 à 22:41:39 :
Y'en a un qui a soulevé un point intéressant.

Il sert à quoi le power up de Garou et donc le redraw...vu qu'on sait que Saitama va se faire chier et que la menace est morte dans l'oeuf ?

En fait ce manga est mort. Il y aura plus jamais de tension. Il tire en longueur pour rien. On pouvait clairement stopper après Boros.

Si on suit ce raisonnement le manga aurait du s'arréter au titre , on sais depuis le début que le perso est un gag que quoi qu'il arrive il poutrera n'importe qui en un coup

Le mangaka essaye juste de donner une dimension encore plus impressionnante pour le combat rien de plus , et vu que saitama n'a pas l'intention de tuer garoh c'est bien partie pour encore quelques échanges de coups , et c'est sur que ca va donner des trucs grandioses avec les beaux dessins de murata .

Et c'est pour ca que la psychologie a toujours été le focus sur saitama et les personnages avec lesquels il interagit et ce depuis le début avec le traitement de sa dépression , pour ce qui est des combats les persos secondaires sont bien plus intéressants car eux ne sont pas immortel et y a un réel scalling possible . Tu demandes c'est quoi le meilleur combat de l'arc des monstres je pense que beaucoup vont te répondre darkshine , l'arc du deep sea king mumem rider et tous les heros qui l'affronte . Y a l'arc boros qui pourrait me donner tort mais même la ce qui rend la séquence génial c'est sa fin .

La on sait tous où ca va aller , même le côté psychologique est inexistant , garou va ce repentir blabla il va rejeter dieu blabla c'est un héros pas un méchant blabla, ce qui fait iech c'est que ca va prendre 5-6 chapitres pour y arriver . On peut juste espérer avoir de beaux panels . Mais ca on en a toujours eu avec un bon storytelling en plus .

Carambolkege
Carambolkege
Niveau 6
25 mai 2022 à 08:51:11

Comment c'est à chier bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Merci Murata pour ce manga qui est devenu moins bon qu'un shonen générique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
25 mai 2022 à 09:09:41

Ce redraw c'est une blague j'espère :hap:
Qu'est-ce qui s'est passé sérieusement dans leur têtes ? :hap:

Même en dehors de la fin qui change, même le début avec le coup " Extrêmement puissant " ( J'aime beaucoup cette traduction ) a été changé... Pour un truc plus mollasson et réellement lourd ? C'est que 2-3 pages, du détails avant le vrai gros coup... Mais ça reste terrible.
Pourtant, je suis pas un chieur avec God, je trouve que le fait de le voir tout le temps, aussi lourdement mais dans des interventions minime donne quelques chose de ridicule dans le bon sens du terme. On dirait que c'est une girouette. Mais... C'est juste pas intéressant. Le seul truc qui l'est c'est le fait qu'il fassent des portail dimensionnels pour y faire sortir ces énormes panards ( J'ai bien ri en pensant à des blagues sur les Feats/Feet ). Mais ce qui est avec garou.... Plus convenu on en meurt. Il y a du potentiel graphique comme dit plus haut, mais niveau personnage... Rien du tout.

J'aimais vraiment bien l'ancienne version. Elle allait parfaitement au rythme de cet arc. Une monté explosive durant tout cet arc avec comme apogée tout le combat de Tatsumaki ( Le meilleur du manga ) pour au final... Bon ça continue. Après tout, c'est pas quand la menace principale est éliminé que tout les problèmes sont réglé. Et avec Garou on a un bon parallèle. Le combat avec Saitama n'avait pas pour but d'être une nouvelle version de celui contre Boros. C'est un combat plus intimiste entre mec qui ne peut pas perdre, et un autre qui quoi qu'il fasse, aidera à ceux à qui il veut faire peur. Une rencontre grotesque. Mais hilarante, et à la fois triste. Encore un passage rapiessé pour résultat qui perd de tout son impact, ces bulles barré dans les pensées de Garou. Comme si il essayait de trouver un argument pour gagner le débat. Comme un enfant.
J'ai pas lu le Webco. Mais du peut que j'ai vu, elle se concentré surtout sur le paroxysme de Garou qui devient ce monstre qu'il veut être. Sans doute assez bien, je dis pas le contraire. Mais dans le manga, pour moi ils ont choisis de s'axer sur le côté enfant de Garou. Et ça rendait bien. J'attendais le prochain chapitre, avec la discussion dans cette maison pour savoir si mon idée était bonne. Il y avait un grand potentiel.
Sauf que non. On a... Un design pas si ouf, voir un peu plat ( Pas assez impressionnant les effets galactique, c'est gros de la demi mesure ) qui va amener à combat sans vie. Vraiment déçu...

Après... J'ai... L'impression qu'il y a une connerie. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que les deux chapitre sont canon, et qu'ils existeraient tout d'eux dans des dimensions différentes, sans doute en liens avec le sceaux dont a parlé Blast... C'est peut-être du désespoir mais je trouve les doigts pour que ce soit une connerie de ce genre ( Si c'est le cas... Ben là par contre je m'incline juste pour l'audace. Car j'imagine pas les gens qui ne suivent pas la parution, et qui verront dans leur tomes deux fois le même chapitre en un peu différent ). On pourrait avoir une situation intéressante... Un combat entre les Garou ? Des blagues sur Saitama qui voit un autre soit même ? En vrai très stylé si ça arrive...
Je suis vraiment désespéré :hap:

pureagle
pureagle
Niveau 17
25 mai 2022 à 09:10:47

Le 24 mai 2022 à 22:15:07 :
En tout cas, ce chapitre me donne vraiment cette sensation de "danger immédiat" qu'il manquait dans la version précédente.

Apsalar
Apsalar
Niveau 22
25 mai 2022 à 09:13:42

On a vu plus de Garou que de Saitama de tout le manga https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Sérieux y'a des gens qui aime ce kikoo-dark-sasuke de Garou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Pourquoi l'auteur il force avec ce perso claqué ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Ce random il a plus de case que tout Freezer/Cell/Boo réunis il fait rien à part se faire mettre au sol non stop https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Cet arc tellement mal fichu que je me rappel même plus les morts des gros méchants tellement c'est expédié en 2 cases https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Ce redraw qui prouve que le dessinateur sait pas où il va, la team de Blast ce cliché de shonen lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Jpp de ce manga, les classes S ont servis à rien alors que c'etait leur moment de briller, je sais même pas si le maitre de Garou est vivant ou mort tellement ça a pas du être marquant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Atomic samourai je me rappel même pas ce qu'il a foutu dans cet arc tellement il s'est fait boloss, rien de marquant alors que je me rappel toujours quand il a tué le rhino un truc dans le genre en dégainant son sabre de 5 cm et le rentrant aussitôt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Connor-Kenway-1
Connor-Kenway-1
Niveau 36
25 mai 2022 à 09:29:57

Le 25 mai 2022 à 09:13:42 :
On a vu plus de Garou que de Saitama de tout le manga https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Sérieux y'a des gens qui aime ce kikoo-dark-sasuke de Garou ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Pourquoi l'auteur il force avec ce perso claqué ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Ce random il a plus de case que tout Freezer/Cell/Boo réunis il fait rien à part se faire mettre au sol non stop https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Cet arc tellement mal fichu que je me rappel même plus les morts des gros méchants tellement c'est expédié en 2 cases https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Ce redraw qui prouve que le dessinateur sait pas où il va, la team de Blast ce cliché de shonen lambda https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Jpp de ce manga, les classes S ont servis à rien alors que c'etait leur moment de briller, je sais même pas si le maitre de Garou est vivant ou mort tellement ça a pas du être marquant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Atomic samourai je me rappel même pas ce qu'il a foutu dans cet arc tellement il s'est fait boloss, rien de marquant alors que je me rappel toujours quand il a tué le rhino un truc dans le genre en dégainant son sabre de 5 cm et le rentrant aussitôt https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

supprime malaise

Apsalar
Apsalar
Niveau 22
25 mai 2022 à 10:05:43

Le malaise c'est le manga qui te sort un Garou avec un skin de LOL https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Quel intérêt il va encore se faire déglinguer, en plus certains croit que ça va mettre en danger Saitama ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Ce perso est vraiment ridicule depuis le début "agneu agneu moi monstre vouloir taper héros" bordel jpp de ce forcing inutile https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

L'arc a raconté quoi ? qu'est-ce que ça raconte Garou et l'association des monstres là ? C'est quoi le lore d'Orochi, de Psycho, de Evil Water ? y'a rien ils sont juste là pour se faire tuer et oublier 2 cases plus loin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Allez plus que 2-3 power up sortit de nulle part pour Garou et on passe à autre chose j'espère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Le meilleur moment de l'arc c'etait le chapitre de King face à tout les méchants, c'est dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399933-sans-titre-1.png

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
25 mai 2022 à 10:24:23

qu'est ce qu'on s'en branle du lore sérieusement, mais qu'est qu'on s'en branle. C'est du pur bonus.

Christavallier
Christavallier
Niveau 34
25 mai 2022 à 11:00:07

Il veut sûrement connaître le lore derrière l'entraînement de Saitama. Il croit que ça va l'enrichir.

Ici-est-Jubile
Ici-est-Jubile
Niveau 16
25 mai 2022 à 11:31:29

Ce n'est pas tant une question de lore mais d'enjeux, de fond, et surtout du fait que l'auteur joue avec le suspens sans jamais rien en faire.
One punch man est officiellement au niveau de Fairy Tail là :hap:

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
25 mai 2022 à 12:01:13

Les redraw c'est le gars qui modifie en fonction des retour du public ?
Ou genre une semaine après il se dit non je recommence ?

Parce que là...c'est flippant, ils avancent à l'aveugle comme ils sont là.
Pas de vision à long terme donc full impro on verra bien :hap:

Christavallier
Christavallier
Niveau 34
25 mai 2022 à 12:20:49

Les révisions, c'est quand l'auteur n'est pas un boulet et utilise son droit de modifier son travail tant qu'il n'est pas mis en vente. On connaît plus d'un auteur qui n'aurait pas trucidé son manga s'il avait fait ça.

Message édité le 25 mai 2022 à 12:21:04 par Christavallier
Sampic-aute
Sampic-aute
Niveau 30
25 mai 2022 à 12:22:33

Le 25 mai 2022 à 12:20:49 :
Les révisions, c'est quand l'auteur n'est pas un boulet et utilise son droit de modifier son travail tant qu'il n'est pas mis en vente. On connaît plus d'un auteur qui n'aurait pas trucidé son manga s'il avait fait ça.

Exemple ? Car j'ai jamais vue de cas aussi extreme que OPM , en général ca ce limite a du redraw pour améliorer la qualité du dessin mais changer des pan entier de l'histoire ?

Edit : je pense avoir mal compris ton message.

Message édité le 25 mai 2022 à 12:23:04 par Sampic-aute
Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 69
25 mai 2022 à 12:47:10

Le 25 mai 2022 à 12:20:49 :
Les révisions, c'est quand l'auteur n'est pas un boulet et utilise son droit de modifier son travail tant qu'il n'est pas mis en vente. On connaît plus d'un auteur qui n'aurait pas trucidé son manga s'il avait fait ça.

La majorité des œuvres que j'ai lu le problème c'était surtout une fin rushé plus que des chapitres à refaire.

Christavallier
Christavallier
Niveau 34
25 mai 2022 à 12:48:16

Le 25 mai 2022 à 12:22:33 :

Le 25 mai 2022 à 12:20:49 :
Les révisions, c'est quand l'auteur n'est pas un boulet et utilise son droit de modifier son travail tant qu'il n'est pas mis en vente. On connaît plus d'un auteur qui n'aurait pas trucidé son manga s'il avait fait ça.

Exemple ? Car j'ai jamais vue de cas aussi extreme que OPM , en général ca ce limite a du redraw pour améliorer la qualité du dessin mais changer des pan entier de l'histoire ?

Edit : je pense avoir mal compris ton message.

On a déjà eu plusieurs révisions qui ont modifié radicalement l'histoire de One Punch-Man, et si les autres auteurs de mangas faisaient ça on aurait pu éviter les épouvantables fins de Bleach et consorts.

switchy83
switchy83
Niveau 66
25 mai 2022 à 12:58:05

Le 25 mai 2022 à 08:13:25 :

Le 24 mai 2022 à 22:49:35 :

Le 24 mai 2022 à 22:41:39 :
Y'en a un qui a soulevé un point intéressant.

Il sert à quoi le power up de Garou et donc le redraw...vu qu'on sait que Saitama va se faire chier et que la menace est morte dans l'oeuf ?

En fait ce manga est mort. Il y aura plus jamais de tension. Il tire en longueur pour rien. On pouvait clairement stopper après Boros.

Si on suit ce raisonnement le manga aurait du s'arréter au titre , on sais depuis le début que le perso est un gag que quoi qu'il arrive il poutrera n'importe qui en un coup

Le mangaka essaye juste de donner une dimension encore plus impressionnante pour le combat rien de plus , et vu que saitama n'a pas l'intention de tuer garoh c'est bien partie pour encore quelques échanges de coups , et c'est sur que ca va donner des trucs grandioses avec les beaux dessins de murata .

Et c'est pour ca que la psychologie a toujours été le focus sur saitama et les personnages avec lesquels il interagit et ce depuis le début avec le traitement de sa dépression , pour ce qui est des combats les persos secondaires sont bien plus intéressants car eux ne sont pas immortel et y a un réel scalling possible . Tu demandes c'est quoi le meilleur combat de l'arc des monstres je pense que beaucoup vont te répondre darkshine , l'arc du deep sea king mumem rider et tous les heros qui l'affronte . Y a l'arc boros qui pourrait me donner tort mais même la ce qui rend la séquence génial c'est sa fin .

La on sait tous où ca va aller , même le côté psychologique est inexistant , garou va ce repentir blabla il va rejeter dieu blabla c'est un héros pas un méchant blabla, ce qui fait iech c'est que ca va prendre 5-6 chapitres pour y arriver . On peut juste espérer avoir de beaux panels . Mais ca on en a toujours eu avec un bon storytelling en plus .

Perso, c'est typiquement le genre de réflexion qui me saoule en 2022... Le prend pas personnellement hein, mais je vais développer pourquoi :

En faites si tu veut aller plus loin, depuis le début, la finalité de chaques arcs est téléphoné.
Les persos secondaire et "faible" vont galerer face a une grosse menace qui les laisse presque pour mort, un heros bien plus puissant ou Saitama intervient et tout rentre dans l'ordre. Fin
Et ceci c'est 99% des combats d'OPM.
Le principe de l'œuvre fais qu'il n'y a pas de mort de personnage "important" (c'est a dire les héros qui ont beaucoup de screen time en général).
Bref rien de palpitant dit comme ça.

Alors pourquoi on est toujours là a hype OPM ?

Et bien je sais pas moi... Le cheminement ?
Parce qu'entre le moment ou le méchant se fais battre et sont apparition, il y a une suite d'événements qui rendent la chose intéressante ?
Parce que malgré le faites que One et Murata s'efforce de rendre les ennemies menaçant, on l'a vu avec Gouketsu qui était l'exemple le plus frappant par exemple, dans le fond on sait tous comment ça va finir ?
Alors pourquoi faire le blaser alors que c'est le principe même de l'œuvre ?
J'arrive pas a comprendre.

En faites vous voulez être tout le temps surpris, mais d'un autre côté vous êtes h24 a faire des pronos sur ce qu'il va se passer, a vous prendre beaucoup trop la tête.
Là, y'a un cliff, une surenchère (tiens tiens, comme depuis le début du manga à chaques combats), mais vous annulez tous ce qu'il va se passer ensuite car il est en face de Saitama et donc c'est nul y'a aucun suspens parce que "ça va se finir comme ça c'est sûr".
Le côté psychologique existe d'ailleurs bel et bien vu que tu le dit toi même :"garou va ce repentir blabla il va rejeter dieu blabla c'est un héros pas un méchant blabla..."
Juste que vu qu'il est prévisible sa invalide la chose.

Et sa me fais me demander si on lis la même œuvre, ou si vous avez pas juste vos propres petites attente personelle, et que vous ne voulez simplement pas apprécier les travaux des auteurs.

A ce rythme faites une fanfic. Maiz vous allez vite voir que vous allez autant vous faire chier sur la gueule par des mecs exactement comme vous qui ont leurs petites attente personelle et qui vous laisserons pas raconter VOTRE histoire.

Sampic-aute
Sampic-aute
Niveau 30
25 mai 2022 à 13:05:19

Le 25 mai 2022 à 12:58:05 :

Le 25 mai 2022 à 08:13:25 :

Le 24 mai 2022 à 22:49:35 :

Le 24 mai 2022 à 22:41:39 :
Y'en a un qui a soulevé un point intéressant.

Il sert à quoi le power up de Garou et donc le redraw...vu qu'on sait que Saitama va se faire chier et que la menace est morte dans l'oeuf ?

En fait ce manga est mort. Il y aura plus jamais de tension. Il tire en longueur pour rien. On pouvait clairement stopper après Boros.

Si on suit ce raisonnement le manga aurait du s'arréter au titre , on sais depuis le début que le perso est un gag que quoi qu'il arrive il poutrera n'importe qui en un coup

Le mangaka essaye juste de donner une dimension encore plus impressionnante pour le combat rien de plus , et vu que saitama n'a pas l'intention de tuer garoh c'est bien partie pour encore quelques échanges de coups , et c'est sur que ca va donner des trucs grandioses avec les beaux dessins de murata .

Et c'est pour ca que la psychologie a toujours été le focus sur saitama et les personnages avec lesquels il interagit et ce depuis le début avec le traitement de sa dépression , pour ce qui est des combats les persos secondaires sont bien plus intéressants car eux ne sont pas immortel et y a un réel scalling possible . Tu demandes c'est quoi le meilleur combat de l'arc des monstres je pense que beaucoup vont te répondre darkshine , l'arc du deep sea king mumem rider et tous les heros qui l'affronte . Y a l'arc boros qui pourrait me donner tort mais même la ce qui rend la séquence génial c'est sa fin .

La on sait tous où ca va aller , même le côté psychologique est inexistant , garou va ce repentir blabla il va rejeter dieu blabla c'est un héros pas un méchant blabla, ce qui fait iech c'est que ca va prendre 5-6 chapitres pour y arriver . On peut juste espérer avoir de beaux panels . Mais ca on en a toujours eu avec un bon storytelling en plus .

Perso, c'est typiquement le genre de réflexion qui me saoule en 2022... Le prend pas personnellement hein, mais je vais développer pourquoi :

En faites si tu veut aller plus loin, depuis le début, la finalité de chaques arcs est téléphoné.
Les persos secondaire et "faible" vont galerer face a une grosse menace qui les laisse presque pour mort, un heros bien plus puissant ou Saitama intervient et tout rentre dans l'ordre. Fin
Et ceci c'est 99% des combats d'OPM.
Le principe de l'œuvre fais qu'il n'y a pas de mort de personnage "important" (c'est a dire les héros qui ont beaucoup de screen time en général).
Bref rien de palpitant dit comme ça.

Alors pourquoi on est toujours là a hype OPM ?

Et bien je sais pas moi... Le cheminement ?
Parce qu'entre le moment ou le méchant se fais battre et sont apparition, il y a une suite d'événements qui rendent la chose intéressante ?
Parce que malgré le faites que One et Murata s'efforce de rendre les ennemies menaçant, on l'a vu avec Gouketsu qui était l'exemple le plus frappant par exemple, dans le fond on sait tous comment ça va finir ?
Alors pourquoi faire le blaser alors que c'est le principe même de l'œuvre ?
J'arrive pas a comprendre.

En faites vous voulez être tout le temps surpris, mais d'un autre côté vous êtes h24 a faire des pronos sur ce qu'il va se passer, a vous prendre beaucoup trop la tête.
Là, y'a un cliff, une surenchère (tiens tiens, comme depuis le début du manga à chaques combats), mais vous annulez tous ce qu'il va se passer ensuite car il est en face de Saitama et donc c'est nul y'a aucun suspens parce que "ça va se finir comme ça c'est sûr".
Le côté psychologique existe d'ailleurs bel et bien vu que tu le dit toi même :"garou va ce repentir blabla il va rejeter dieu blabla c'est un héros pas un méchant blabla..."
Juste que vu qu'il est prévisible sa invalide la chose.

Et sa me fais me demander si on lis la même œuvre, ou si vous avez pas juste vos propres petites attente personelle, et que vous ne voulez simplement pas apprécier les travaux des auteurs.

A ce rythme faites une fanfic. Maiz vous allez vite voir que vous allez autant vous faire chier sur la gueule par des mecs exactement comme vous qui ont leurs petites attente personelle et qui vous laisserons pas raconter VOTRE histoire.

Je pense que j'ai ce point de vue surtout car je lis le webcomic et que cet arc est largement mieu géré que dans le manga . J'aimerais te retourner la question , pourquoi tu lis OPM ? Pour les belles images et les combats ? C'est intéressant car j'ai l'impression que plus que pour d'autres manga OPM a beaucoup de lecteur différents qui en retirent pas la même chose . Certains n'y voient qu'une parodie de shonen très bien dessiné avec du gros combat , d'autres une certaine profondeur d'écriture avec des personnages complexes et intéressant , les deux points de vue sont tout à fait valable mais c'est compliqué d'être dans la 2eme categorie et être satisfait de ce qui ce passe quand Murata dit toutes les 3 cases que Garou est pas méchant et la seul evolution du personnage c'est des transformations dbz .

Message édité le 25 mai 2022 à 13:09:30 par Sampic-aute
barbarusss
barbarusss
Niveau 10
25 mai 2022 à 13:15:33

Je suis pas fan non plus que Garou prend le pouvoir de God, mais bon peut-etre que qu'il va tout de même discuter avec Saitama sans que ça soit autour d'une table mais avec des planche et un combat stylé

Et il sera sûrement le plus coriace des adversaires que Saitama aura affronté depuis longtemps

En vrai une discutions autour d'une table avec Garou en forme Monstre ça aurait intéressant, mais c'est bizzare quand même

Si le combat prend un temps un ton plus dramatique, sans que y a des blague sur le fait que Garou sauve des gens à chaque attaque ça me convient

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment