CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note l'overhypé

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
04 mai 2011 à 18:50:08

Il y a de cela un an, j'avais une pause quant aux Death Note, je m'étais arrêté au tome 9. J'ai, ce soir, essayé de reprendre et je n'ai jamais vu un manga aussi inintéressant. Je ne sais pas si c'est toute la série qui était comme ça (je me rappelle l'avoir assez appréciée pourtant) ou si c'est uniquement le tome.

Du texte, du texte, du texte... Une mauvaise narration, l'histoire qui n'avance pas, les dialogues qui font tous minimum 20 lignes avec des "parce que" et des "car" à répétition.

Pour la peine je ne finirai pas cette série. Même si ça me troue le cul parce que j'avais acheté les 13 tomes dés le début, et que j'avais même acheté des tomes en double (faute d'inadvertance). Je ne comprends pas comment l'auteur a pu se faire autant de millions avec une telle merde. Heureusement les dessins sont là pour rattraper le coup, et encore, je les trouve nettement moins beaux que ceux de Oda.

C'était mon coup de gueule.

gretchin
gretchin
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:00:52

hum... Disons que la premiere partie est pas mal. La deuxieme moins. Trouver ca moyen oui... Nul, mouais... A jeter non peut etre pas. Peut etre que t'en attendais trop.

Pour les dessins, l'auteur a un beau trait (Hikaru No Go reste pour moi sa meilleure série, et Bakuman, trop romancé a mon gout pour etre crédible, reste aussi tres jolie).

Après c'est aussi un affaire de gout certainement...

N3uroToxiK
N3uroToxiK
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:02:39

le txt c nul lol moi jveu du saaan

Si t'aimes pas les histoires longues avec beaucoup de texte, bah tu lis pas Death Note.
C'est quand même relativement complexe et tu peux pas lire en diagonale comme avec OP ou Bleach.

"Une mauvaise narration" > Euh... Ça ne veut rien dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2011 à 19:03:49

J'adore death note, la première partie est exellente la 2ème m'a vraiment deçu concernant ses dessins je les trouvent très bien, Il y a mieu il y a pire.

Tu en attendais surement trop.

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 mai 2011 à 19:04:57

Bah ouais, c'est overhypé comme 75% des trucs en tête des charts et qui sont "moyen +" dans le meilleur des cas.. Ca veut pas dire que c'est nul à chier pour autant.

Close-Up
Close-Up
Niveau 9
04 mai 2011 à 19:12:30

"J'ai, ce soir, essayé de reprendre et je n'ai jamais vu un manga aussi inintéressant."

T'y vas un peu fort quand même, les 5-6 premiers tomes sont pas trop mal, mais après ouais, la suite est clairement moins bien.
C'est mauvais par rapport à ce que l'auteur propose au début de la série, mais j'ai trouvé que ça se laissait lire. :)

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:17:19

Même pas envie de débattre avec des types pareils qui te sortent 0 argument.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:18:31

(mon message s'adresse à N3ùUuroT@uUxXxXXiiK§§)

Jambiiii
Jambiiii
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:22:44

Death Note si on aurait pas mis une belle gueuele à tout les personnages croyez moi , on en aurait jamais entendu parler .

[Rattlesnake]
[Rattlesnake]
Niveau 9
04 mai 2011 à 19:39:38

La 1ere partie et la toute fin est très bien je trouve :oui: après... c'est vrai que c'est un peu nul avec Near et Mello

Narza
Narza
Niveau 9
04 mai 2011 à 19:48:35

Que tu n'aime pas,je conçois mais que tu trouve cela mauvais prouve que tu es juste un troll de mauvais gout.
Les dessins de Obata moins beaux que ceux d'ODA ?
M'ouais,c'est une question de goût.

Personnellement Death note est mon Mangas préféré.

Bonne soirée.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
04 mai 2011 à 20:11:19

Moi aussi j'ai trouvé ça moyen très moins...

Les dessins sont certes beaux mais rien ne s'en dégage, ils n'ont pas de "personnalité".

Je sais "Ouais Oda blabla", mais voilà Oda a au moins pour lui d'avoir des personnage qui ont un charisme tout autre ( à mon goût ) que deux adolescent hyper stéréotypé entre le beau gosse meilleur élève du monde et un associal modèle type des adolescents introverti qui aimeraient être auréolés de mystère mais qui le sont juste sous les bras.

Quoiqu'on en dise le dessin ne doit pas être juste "beau" dans le monde de la BD (comme partout d'ailleurs) il doit exprimé quelque chose.

Quant au scénario, j'avoue que passées les premières intrigues ça se résume vite à "je fais un truc parcque je sais que tu vas faire un truc et que si je fais le truc et ben tu feras le truc que je savais que t'allais faire, mais comme tu t'y attendais tu fais un truc auquel je n'avais pas pensé, mais en fait si."

Bref je plussoie l'auteur du topic.

Plaisancier
Plaisancier
Niveau 4
04 mai 2011 à 20:17:21

Moi perso je trouve le scénario pas mal. Bon Ok c'est pas extraordinaire par rappport au tapage qu'on en a fait mais l' histoire se tient. Je trouve TOUS les tomes interessents :oui:
Ils n'avaient surement aps une vue d'ensemble de ce qu'ils allaient faire quand il se sont lancés dans la série et a partir du 6 il ont été pris de vitesse par les lecteurs mais ça se maintient quand même
et les dessins sont très bons :oui:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 mai 2011 à 20:25:23

Disons que le parallèle avec Oda n'a pas vraiment lieu d'être. Tu peux pas comparer Death Note avec One Piece, ce sont deux approches graphiques complètement différentes, OP ce sont des lieux et des gens extraordinaire, dans Death Note ce sont (à part les dieux) des gens et des lieux ordinaires, le style est plutôt réaliste là ou Oda fait dans la fantaisie. A la limite la comparaison tiendrait mieux avec des oeuvres comme Gto, Tenjou Tenge etc... des truc qui se veulent plutôt réaliste dans le rendu (enfin dans la limite où c'est un style manga).

Après pour Death note je sais pas, j'ai que vu l'anime, cependant le scénario doit pas grandement changer, personnellement j'ai beaucoup aimé, à part la seconde partie qui est moins bien à mon goût. Après dire que c'est chiant parce que y'a trop de textes... je sais pas c'est une autre façon de voir les choses, c'est plus détaillé, ça permet de mieux développer un scénario etc... Un manga c'est pas uniquement des images...

Après dire que c'est overhypé c'est un peu étrange, ça n'a pas trop de sens, surtout quand tu dis "je me rappelle l'avoir assez appréciée pourtant". Ça prouve qu'il a quand même de bonnes choses, dire qu'un truc est "overhypé" ça veut pas franchement dire grand chose, à la limite qu'il est surestimé m'enfin...

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
04 mai 2011 à 20:42:17

Personnellement je ne pense pas qu'avoir du texte à la pelle rende un scénario plus consistant au contraire je trouve qu'ici ça le dessert dans le sens où les auteurs se perdent dans des explications à rallonge qui n'ont pour seul but que de montrer l'intelligence et le machiavelisme extrême des personnages jusqu'à le rendre imbuvable.

Pour la comparaison graphique, si le message s'adressait à moi, je répondais aux allusions précédentes.

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
04 mai 2011 à 20:42:41

Perso', j'ai mieux accroché death note en anime qu'en manga papier ! :oui:

Le rire de Light à la fin ! :bave:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
04 mai 2011 à 20:48:13

l'auteur du topic est trop stupide pour comprendre Death Note, d'où son désintérêt, c'est tout :ok:

On retrouve le meme schéma dans le milieu scolaire, avec l’absentéisme des cancres trop stupides pour comprendre ce qui se passe en cours :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 mai 2011 à 21:05:30

Solid_Fox :d) Non, ne t'inquiète pas je répondais au message initial ^^
Pour la lourdeur des textes après ça dépend, si c'est bien foutu ça peut le servir, après oui si c'est du speech inconsistant ou pas franchement utile ça peut aussi le desservir oui. Comme je l'ai dit je connais pas le manga Death Note.

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
04 mai 2011 à 21:12:16

Les dessins de One Piece ont le mérité d'être originaux ! :noel:

:dehors:

[Rattlesnake]
[Rattlesnake]
Niveau 9
04 mai 2011 à 21:14:45

Pour moi Death Note est un très bon manga :) j'ai surtout surkiffer le dernier épisode :bave:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment