Mouais enfin pondre des phrases à rallonge pour expliquer des idées super tordues c'est pas scénarisé.
Un bon scénario c'est un scénario fluide, qui se comprend de soi qui n'a pas besoin de phrases explicatives... V pour Vendetta a du texte à foison par certains endroits, et pourtant toujours au service du texte.
Quant à la psychologie des personnages elle est quand même limitée.
Je vais faire l'intellectuel, mais ça dépend évidemment de vos lectures bédéesque.
La Psychologie des personnages de Watchmen est très bien travaillée et tout se construit petit à petit pour servir la fin, pareil pour Quartier Lointain ou Universal War One.
Dans Death Note (même si j'ai conscience que c'est lié au mode de parution japonais), tout se pond comme ça au fur et à mesure... et c'est souvent mal amené à mon goût.
Après les "DN" superieur à tout je ne suis absolument pas d'accord... et un nombre incalculable de BD de tous horizons lui sont amplement supérieures sur bien des poins.
Pour rejoindre l'auteur du topic, Death Note a été surexposé à sa sortie grâce à un début prometteur mais finalement tombe à l'eau avec des rallonge scénaristiques grosses comme Maïté et cousu de fils plus blanc que le bord des narines de Loana.