CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note l'overhypé

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
05 mai 2011 à 16:39:15

Faut quand même avouer que DN est sur estimé,qui na jamais entendu de "Death Note est un manga psychologique" .

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
05 mai 2011 à 18:07:02

Exactement, "surestimé" est le mot.

Quant au volume de texte, ici c'est mal écrit et souvent trop dense pour être lisible.

Un scénario n'a pas besoin d'être raconté pour être complexe.

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
05 mai 2011 à 18:43:51

Un fan de death note de mon lycée m'a dit: " Whoua, je viens de conclure death note, c'est vraiment un scénario de ouf et de psychopate, les plus grandes licences francaises et américaines devraient s'en inspirer ! :ouch2: " ! :noel:

matthias-kun
matthias-kun
Niveau 10
05 mai 2011 à 19:52:22

non, t'es pas sérieux ?! impossible que tu sois sérieux, tout simplement impossible. pourquoi ? car c'est un manga super bien, et bien qu'il y est du texte, ce manga est fabuleux. des retournement de situation, du suspense... ce manga est juste énormissime. prends bien le temps de lire et tout, et tu verras ce manga est génial. mais après c'est sur que si c'est pas ton style de manga.. :sarcastic:

death note > toi.

matthias-kun
matthias-kun
Niveau 10
05 mai 2011 à 19:56:05

ah et aussi si t'aimes pas le texte bah tu regardes en anime :hap:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
05 mai 2011 à 21:12:04

:d) Faut quand même avouer que DN est sur estimé,qui na jamais entendu de "Death Note est un manga psychologique

Tu oublies de préciser "selon toi". Death Note est bel et bien un manga "psychologique" ou du moins l'histoire est fortement baser sur la psychologie des personnages car l'auteur fait justement en sorte que le lecteur puisse vivre l'histoire à travers les pensées et les réflexions des différents personnages. Que ce soit aussi bien du côté de Light ou de L.

C'est comme les échecs, on dit souvent que c'est une "guerre psychologique". C'est exactement pareil pour Death Note.

:d) Un scénario n'a pas besoin d'être raconté pour être complexe

Un scénario, c'est justement "raconter" quelque chose. C'est ce que l'on appelle la trame narrative.

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
05 mai 2011 à 21:19:53

Je trouve Blessures Nocturnes infiniment plus psychologique que DN...

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
05 mai 2011 à 21:22:11

D'accord avec darkmetal35. Death Note c'est un jeu d'échec, donc oui c'est du psychologique. :oui:
Car les échecs c'est pas juste bouger des pions, c'est avoir toujours un coup d'avance sur l'autre.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
05 mai 2011 à 21:22:18

A part voire que vous avez tous des avis différent je vois pas ou ce débat est censé mener

De tout façon on fait une recherche avant de créer un topic, y a un topic pour Death Note, y a des règle c'est pas pour rien, l'auteur du topic n'est même plus la :noel:

ColHector
ColHector
Niveau 10
05 mai 2011 à 21:24:04
  1. ZidMaster Voir le profil de ZidMaster Censurer ce message Ignorer ZidMaster Exclure ZidMaster Citer ce message
  2. Posté le Posté le 05 mai 2011 à 20:19:53 Avertir un administrateur
  3. Je trouve Blessures Nocturnes infiniment plus psychologique que DN...

Il n'a pas dit que DN était le manga le plus psychologique, mais que c'en était un, donc je vois pas ce que Blessure Nocturnes vient faire là... :(

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
05 mai 2011 à 21:25:30

Tout simplement parce que un mind game n'est pas synonyme de psychologie. En gros, faut voir par ma phrase une critique acerbe sur la psychologie de cours d'école de death note.

Le Poker sur direct 8 c'est plus psychologique que death note...

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
05 mai 2011 à 21:28:20

Anonyme-01
Posté le 5 mai 2011 à 21:22:18
A part voire que vous avez tous des avis différent je vois pas ou ce débat est censé mener

De tout façon on fait une recherche avant de créer un topic, y a un topic pour Death Note, y a des règle c'est pas pour rien, l'auteur du topic n'est même plus la

:d) Il nous espionne en train de nous faire une petite gueguerre, histoire de voir qui va avoir le dernier mot ! :noel:

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
05 mai 2011 à 21:29:29

Ce ne sera pas moi! J'y vais!

Bonne soirée a tous. Bon débat!

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
05 mai 2011 à 21:29:55

Mouais enfin pondre des phrases à rallonge pour expliquer des idées super tordues c'est pas scénarisé.

Un bon scénario c'est un scénario fluide, qui se comprend de soi qui n'a pas besoin de phrases explicatives... V pour Vendetta a du texte à foison par certains endroits, et pourtant toujours au service du texte.

Quant à la psychologie des personnages elle est quand même limitée.

Je vais faire l'intellectuel, mais ça dépend évidemment de vos lectures bédéesque.

La Psychologie des personnages de Watchmen est très bien travaillée et tout se construit petit à petit pour servir la fin, pareil pour Quartier Lointain ou Universal War One.

Dans Death Note (même si j'ai conscience que c'est lié au mode de parution japonais), tout se pond comme ça au fur et à mesure... et c'est souvent mal amené à mon goût.

Après les "DN" superieur à tout je ne suis absolument pas d'accord... et un nombre incalculable de BD de tous horizons lui sont amplement supérieures sur bien des poins.

Pour rejoindre l'auteur du topic, Death Note a été surexposé à sa sortie grâce à un début prometteur mais finalement tombe à l'eau avec des rallonge scénaristiques grosses comme Maïté et cousu de fils plus blanc que le bord des narines de Loana.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
05 mai 2011 à 21:36:52

Dark-link63

Il nous espionne en train de nous faire une petite gueguerre, histoire de voir qui va avoir le dernier mot ! :noel:

:d) Il avait tout prévu cette enflure :noel:

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
05 mai 2011 à 21:47:36

Une telle psychologie c'est certainement L, Mellow, Near, Kira ou un autre derrière son écran !

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
05 mai 2011 à 21:52:28

Anonyme-01
Posté le 5 mai 2011 à 21:36:52
Dark-link63

Il nous espionne en train de nous faire une petite gueguerre, histoire de voir qui va avoir le dernier mot !

Il avait tout prévu cette enflure

:d) Il doit être derriere son écran, en train de bouffer de pop- corn et tout ! :hap:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
05 mai 2011 à 22:01:22

:d) Mouais enfin pondre des phrases à rallonge pour expliquer des idées super tordues c'est pas scénarisé.

Tous mangas dispose d'un scénario donc Death Note est bel et bien scénarisé. Si Death Note n'était pas scénarisé, ce dernier n'existerait pas. Il y'a un "scénario" dans n'importe quel manga. Après il est certes mauvais ou très bon mais il y'en a toujours un.

:d) Un bon scénario c'est un scénario fluide

Il y'a toujours une partie "explicative" que ce soit dans le cinéma, les mangas ou la littérature de manière générale. De plus une oeuvre peut être baser sur une narration constamment "explicative" et avoir un scénario fluide. L'un empêche pas l'autre. C'est pas les exemples qui manquent. Que ce soit aussi bien dans le monde cinématographique ou littéraire.

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
05 mai 2011 à 22:05:11

+1 sur le fait qu'un manga a un scénario, même les mangas à tomes indépendants ( également la même chose pour les animes, quels qui soient ) ! :ok:

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
06 mai 2011 à 06:33:24

Evidemment que tous les mangas sont "scénarisés" après il était implicite dans ma phrase qu'il s'agissait de chose "bien scénarisée" (comme quoi des fois même les scénarios des phrases les plus simples ont besoin de partie explicative).

Quant au scénario fluide, je n'ai jamais exclu la partie explicative, tu prends D-Day le Jour du désastre t'as des parties explicatives, ou même V, ou Watchmen, t'as n'a des tas de parties explicatives mais c'est tout simplement bien fait. Ce qui, pour moi n'est pas le cas dans Death Note. Le scénario de base n'est pas mauvais mais ça devient vite mal raconté et cousu de fil blanc.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment