CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note l'overhypé

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
04 mai 2011 à 21:19:10

j'apprécie le style graphique d'Oda mais je trouve les dessins de Obata beaucoup mieux

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
04 mai 2011 à 21:23:14

Aller qui pour un "Misa Amane vs Nami" ? :hap:

Close-Up
Close-Up
Niveau 9
04 mai 2011 à 21:23:30

Surtout que ça n'a rien à voir. Pour le style de manga qu'est One Piece, ses graphismes lui vont à la perfection.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
04 mai 2011 à 21:32:16

Comparer Death Note à One Piece, je pense qu'on aurait pu prendre un "bon" manga comme comparaison. Même si cette comparaison est déjà assez grotesque comme ça.

Pour info, je pense que je me souviendrais plus de Death Note que de One Piece dans 10 ans.

Comme l'a dit Batsu_x, je pense que les gens qui sonjt dégoûtés de son succès le sont surtout car ils n'ont rien captés au manga. Question de capacités !

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
04 mai 2011 à 21:42:44

"Personnellement je ne pense pas qu'avoir du texte à la pelle rende un scénario plus consistant au contraire je trouve qu'ici ça le dessert dans le sens où les auteurs se perdent dans des explications à rallonge qui n'ont pour seul but que de montrer l'intelligence et le machiavelisme extrême des personnages jusqu'à le rendre imbuvable."

Voilà qui résume le fond de ma pensée. Autant avoir de longs dialogues ne me gênent pas s'ils sont intéressants à lire, autant là on se "noie" dans la phrase. Et comme si c'était pas suffisant, les phrases tiennent sur 5cm de hauteur. Le bon point là dedans c'est que ça me fait le souffle. :rire:

Pour revenir à ma comparaison avec Oda, ce n'est certes pas le même style, mais je ne juge pas le chara design (ce que tu fais toi, Shiba). Je juge la globalité des dessins. Et ceux de Oda fourmillent de détails quand ceux de Obata sont simplets.

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
04 mai 2011 à 21:46:18

Et ceux qui doutent de mes capacités à comprendre le manga, juste lol. Une chose est sûre, vous n'avez pas de difficultés avec les pré-jugés vous.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
04 mai 2011 à 21:55:39

On "doute" pas, on en est sûr. Si je te posais une question ne serait-ce qu'un peu complexe sur le manga, tu serais incapable d'y répondre :honte:

Le problème est que certains n'ont pas envie de réfléchir un minimum en lisant un manga. Surtout lorsqu'un manga est baser sur le scénario justement.

Pas étonnant qu'on nous sorte la comparaison avec One Piece. Quand tu vois la qualité des dialogues :sarcastic:

De plus qu'on me sorte One Piece pour juger de la qualité des dessins, c'est quand même à se pisser dessus. Car les dessins ne sont pas le point de ce manga. Bien au contraire ! :honte:

Close-Up
Close-Up
Niveau 9
04 mai 2011 à 21:56:47

On a assez d'un boulet avec Jambiii sur ce forum, pas besoin d'en avoir un deuxième tu peux arrêter là.

TrollingAintEz
TrollingAintEz
Niveau 9
04 mai 2011 à 21:58:01

Ah parce que Death Note est un manga compliqué ? Arrêtez votre délire hein :rire:

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:06:50

Non, le problème c'est que c'est tellement connu que tout le monde crache dessus, comme d'habitude. Moins c'est connu, mieux c'est, à part peut-etre pour DBZ.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
04 mai 2011 à 22:09:40

On a pas dit que c'était compliquer. C'est hallucinant les gens qui postent sans avoir rien comprit à ce que les gens disent. Je ne suis plus étonner quand je vois des personnes avec 2000 posts :monoeil:

Ce qu'on a dit, c'est que c'est normal que Death Note avait beaucoup de dialogues étant donner que ce dernier est baser sur le scénario.

Si t'aimes pas les mangas avec beaucoup de choses à lire, tu lis un shonen ou Picsou magazine.

Close-Up
Close-Up
Niveau 9
04 mai 2011 à 22:11:03

Death Note est un shonen hein.

ColHector
ColHector
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:12:19
  1. Close-Up Voir le profil de Close-Up Censurer ce message Ignorer Close-Up Exclure Close-Up Citer ce message
  2. Posté le Posté le 04 mai 2011 à 21:11:03 Avertir un administrateur
  3. Death Note est un shonen hein.

Je crois qu'il y en a qui ne l'ont pas encore compris.

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:13:34

Perso Death Note est LE manga qui m'a fait réellement entrer dans l'univers manga.
Je lisais Dragon Ball (depuis petit), Naruto, et un peu Bleach, mais à l'époque c'est vraiment à partir de DN que je suis rentré dans l'univers manga.

Je me suis fais le manga et l'anime et j'en garde un très bon souvenir :oui:
Niveau dessin c'est quand même très beau, et l'histoire est bien construite. La seconde partie est je dirais différente et également intéressante, bien que la première lui soit quand même supérieur.

Je trouve que depuis que c'est devenue très connue on a quand même tendance à pas mal cracher dessus par "anti-conformisme", alors que ça reste selon moi un vraiment bon manga :oui:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
04 mai 2011 à 22:14:17

Je parle des "shonen" style Naruto, Bleach, One Piece etc...

Bien que classer dans shonen, personnellement je ne classe pas vraiment Death Note dans ce style.

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:15:02

Désolé pour le double post, mais je rajouterais une chose:
Je trouve que c'est un manga qui dégage une vrai ambiance, renforcé dans l'anime par une OST vraiment très bonne :oui:

Close-Up
Close-Up
Niveau 9
04 mai 2011 à 22:25:04

Sauf qu'un shonen c'est pas un style, c'est une ligne éditoriale. Ton Death Note est un shonen autant que Naruto.

"Je trouve que depuis que c'est devenue très connue on a quand même tendance à pas mal cracher dessus par "anti-conformisme", alors que ça reste selon moi un vraiment bon manga :oui: "

Moui, en même temps c'est les choses les plus connues qui attirent le plus de critiques, les gens ne vont pas juger quelque chose qu'ils ne connaissent pas.
Je sais pas vraiment si qualifier une série très connues "d'overhypé" est un geste anti-conformiste.
Quand tu vois qu'il y a des série du même genre à côté qui sont souvent aussi bien, voir mieux... :-)))

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
04 mai 2011 à 22:32:27

Faux. Je vois que Mr aime jouer sur les mots donc je dirais qu'une ligne éditoriale est utiliser dans le monde journalistique, ce qui ne veut strictement rien dire lorsque l'on parle de mangas. Il y'a une différence entre une ligne et une cible éditoriale :monoeil:

De plus ce n'est pas parce qu'un manga est classer comme shonen que c'est forcément vrai. Je ne parle pas en particulier de Death note d'ailleurs, cela arrive couramment.

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:34:59

Close-Up :d) Certes il y a mieux, mais est-ce que ça en fait un manga mauvais? Non.
C'est comme dire qu'un joueur de tennis est mauvais car il y a meilleur que lui :noel:

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 mai 2011 à 22:36:12

Darkmetal>> Toi, t'as toujours pas pigé que la classification éditoriale (shônen, seinen et co) n'était qu'une pure manœuvre marketing et qu'elle ne dépendait même pas forcément du contenu de l'oeuvre.
Naruto est un shônen, Death Note aussi, exactement au même titre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment