CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note l'overhypé

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
06 mai 2011 à 21:31:25

Son objectif final est d'être le Dieu d'un monde meilleur, il le répète assez comme ça. Après c'est sûr qu'il tue (ou qu'il essaie) les personnes se mettant en travers de sa route ; chose qu'il n'aurait pas fait si ces personnes ne s'étaient pas mis en travers de sa route pour l'essayer de l'arrêter dans sa quête de justice.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
06 mai 2011 à 21:34:08

Pas pour la justice, pour "sa" justice. Chaque personne à sa propre notion de la justice comme tu dis. Celle de Kira est totalement arbitraire. Les premières morts sont faites avec l'idée d'une certaine justice mais cette justice par la suite est juste un prétexte qu'il met en avant pour justement justifier de l'utilisation de son "pouvoir".

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
06 mai 2011 à 21:38:36

Il dit bien qu'il veut être le Dieu d'un monde meilleur et c'est d'ailleurs l'apothéose de sa soif de pouvoir car il va jusqu'à se prendre pour quelqu'un qui est au dessus de la condition humaine.

Sa folie transparait à la fin mais on voit une évolution tout le long du manga.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
06 mai 2011 à 21:39:44

Non darkmetal35 ( ça sent le pro L :hap: ) il fait ça pour la justice et non sa justice,il pense juste que seul un gars de sa trempe se servirai autant du cahier et donc débarrasser la terre des criminelle, et il a pas forcément tord beaucoup n'oserai pas l’utiliser, il a en plus prévenu via la télé de pas se mettre sur son chemin, mais bon la police...

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
06 mai 2011 à 21:47:10

Je suis pas spécialement pro L.

Si il faisait cela pour la justice, il tuerait pas des innocents. Ce qui prouve qu'il le fait pour "sa" justice. Le fait que la police soit à ses trousses n'est pas une excuse pour tuer des personnes faisant leur travail.

Sa notion de la justice se résume à avoir le droit de vie ou de mort sur quiconque. A partir du moment ou ces dites personnes ne vont pas dans son sens. C'est pas ce que j'appelle la justice.

Surtout qu'il les choisit de manière arbitraire.

kanon59
kanon59
Niveau 10
06 mai 2011 à 21:49:22

Kira pète un cable quand il fini par substituer propre personne à la justice elle même c'était pas seulement qu'il appliquait sa justice, dans son délire il devient la justice personnifiée, c'est un trait de caractère qui le rendait dangereux et que L avait décelé tôt et c'est aussi pour ça que tuer des innocents lui pause de moins en moins de problème au fur et à mesure que le temps passe.

En gros il fait sien la devise "la fin justifie les moyens"

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
06 mai 2011 à 21:57:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je dirais même qu'il le représentant ultime de la "loi du talion" : Œil pour œil, dent pour dent !

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
06 mai 2011 à 22:26:47

darkmetal35
Je suis pas spécialement pro L.

Si il faisait cela pour la justice, il tuerait pas des innocents. Ce qui prouve qu'il le fait pour "sa" justice.

:d) Tu déforme tout, il est normal de tuer ceux qui se mettent sur son chemin sinon son projet n'avance pas même si ce sont des gentil, il a bien dit par télévision de pas se mêler de ses affaire et de le laisser tuer les criminel tranquille :hap:

( seulement a cause d’une bourde de Misa il on découvert l’existence du cahier, , c'est impossible de vaincre un bon utilisateur du Death Note si tu n'e connais pas l’existence du cahier, suffi de s'imaginer soit même pour le comrpendre, a quelle idiote sur ce coup celle la )

"Le fait que la police soit à ses trousses n'est pas une excuse pour tuer des personnes faisant leur travail. "

:d) c'est une excuse et je vais te dire pourquoi, Si il se fait arrêter c'est quasi certain qu'il aurai eu la peine de mort toujours d'actualité au japon, bien que L n'était pas forcément pour la peine de mort, c'est bien dit par Aizawa que les haute instance choisirons cette solution toute façon

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
06 mai 2011 à 23:06:34

Au fait personne n'aurais un lien pour que je puisse lire les chap ? :noel:

Ca va je plaisante je plaisante... me sauter pas dessus :noel:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
07 mai 2011 à 00:21:45

:d) il est normal de tuer ceux qui se mettent sur son chemin sinon son projet n'avance pas même si ce sont des gentil

Je suis d'accord sur ce point mais en ce qui concerne le scénario. Il est fort logique que Kira soit enclin à supprimer des "innocents" à un moment donné car certaines de ces personnes veulent l'arrêter. Kira se doit donc de s'en débarrasser pour atteindre ses objectifs. Ce que je voulais dire, c'est que cela n'est pas normale par rapport à sa notion de la "justice". Il se contredit lui même par ses actes et c'est là tout le paradoxe. Il passe outre les principes qu'il met en action.

Il est vrai en tout cas que si l'adversaire n'a pas l'info comme quoi Kira tue à l'aide d'un cahier, il sera quasi impossible de le démasquer. Mais bon les bourdes font partie du jeu, reste à l'adversaire de la remarquer afin d'en profiter. Ce qui a été le cas avec Near !

D'aileurs une partie se gagne souvent sur une erreur de l'adversaire.

kanon59
kanon59
Niveau 10
07 mai 2011 à 00:35:38

"Ce que je voulais dire, c'est que cela n'est pas normale par rapport à sa notion de la "justice". Il se contredit lui même par ses actes et c'est là tout le paradoxe. Il passe outre les principes qu'il met en action. "

C'est la toute la subtilité, par rapport au raisonnement qu'il adopte, il ne se contredit pas, L le dit lui même : il est puéril et mauvais perdant, si on le gène en bloquant l'accès aux infos sur les tueurs, il visera des innocents car quoiqu'il fasse il considèrera que c'est pour le bien de sa cause et qu'il a raison. Pour lui il n'y a pas de paradoxe, il est même au delà de la loi du talion de part son égaux qui balaye toute contrariété.

C'est plus pour ça que L le poursuit, il a cerné le perso quand celui-ci a tué le condamné à mort pour simple provocation, sans cela il aurait pas pu localiser la ville et n'aurait peut être pas vue l'utilité de stopper un gars sachant se modérer.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
07 mai 2011 à 00:43:38

:d) il y a une différence entre prévoir les faits et gestes intelligemment et les deviner. C'est même plus crédible, tout ce que font les deux persos se révèlent être juste à chaque fois

J'admets que tu as en partie raison sur ce point. L'histoire joue beaucoup sur le fait que L et Kira ont une intelligence supérieure à la normale donc l'auteur fait souvent en sorte que ces derniers voient leurs plans couronnés de succès. Sans pour autant l'être totalement car ils n'en ressortent à chaque fois qu'avec des bribes d'informations supplémentaires. Mais bon il faut dire que leurs plans prennent souvent en compte les risques d'erreurs et les futures réactions de l'adversaire. Ce qui augmente fortement leurs chances de succès car ils tendent plusieurs pièges dans un même plan. Même si certains sont plus tirés par les cheveux que d'autres.

Personnellement j'aime beaucoup Death Note mais avant tout pour le côté suspense qui est le point fort du manga. Je pense que c'est quand même l'objectif principal de l'œuvre. Même si je le classe pas non plus dans mon top 3. Il y'a tellement de mangas de bonnes qualité !
Il "contribue" tout de même au débat de la peine de mort, un thème pas souvent exploiter dans le milieu artistique.

Bien que j'avoue que l'erreur scènaristique de l'auteur a été de tuer L pour nous sortir un mini L. Je ne vois pas l'intérêt de nous faire un personnage qui est quasi la copie parfaite d'un des protagonistes principal de la première partie. Maintenant c'est quelque chose que l'on voit assez régulièrement dans les shonen.

:d) Sinon, le message était un peu plus péteux car j'avais l'impression d'avoir affaire à un fanboy en rute.

Il y'a pas de mal, je me doutais effectivement que c'était le cas.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
07 mai 2011 à 00:56:13

:d) C'est la toute la subtilité, par rapport au raisonnement qu'il adopte, il ne se contredit pas, L le dit lui même : il est puéril et mauvais perdant

Exacte ! Quand je parlais de contradictions, c'est surtout vis à vis de son discours et de certains de ses actes. Son ego sur-dimensionner et son côté mauvais perdant sont sans doute la raison de sa perte. Surtout combiner avec le pouvoir du cahier qui ne font qu'accentuer ces facettes de sa personnalité.

:d) C'est plus pour ça que L le poursuit, il a cerné le perso quand celui-ci a tué le condamné à mort pour simple provocation

Surtout que L est lui même un mauvais perdant. D'après ses propres paroles. Ce dernier ayant cerner sa personnalité, il est vrai que cela l'aide grandement dans beaucoup de ces plans.

kanon59
kanon59
Niveau 10
07 mai 2011 à 01:20:25

Yep ils se ressembler beaucoup sauf que Kira a perdu toute éthique avec le death note, chose qui ne serait pas arrivé à L, il rejete le concept de meurtre instantané du death note et le trouve trop extrème, le film montre d'ailleurs mieux cette facette.

Vue que le film est basé sur une fin que l'auteur avait voulu faire au départ, L refuse le cahier et le considère comme une arme de destruction massive à laquelle personne (pas même lui ne doit accéder) et il ne l'utilise que pour déjouer le plan de Kira qui manipulé le shinigami

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
07 mai 2011 à 01:37:04

darkmetal35
Il est vrai en tout cas que si l'adversaire n'a pas l'info comme quoi Kira tue à l'aide d'un cahier, il sera quasi impossible de le démasquer. Mais bon les bourdes font partie du jeu, reste à l'adversaire de la remarquer afin d'en profiter. Ce qui a été le cas avec Near !

:d) L avait prévu de transféré toute ses donnée de l'affaire Kira a son successeur, Near était donc au courant pour le cahier, sans L Near aurais cent fois plus de mal, avec Light le cahier n’aurais jamais été découvert, Misa a provoquer ça malheureusement pour lui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2011 à 11:24:17

je n'ai pas lu tous les messages donc désolé si ça a déjà été dit, mais dans le tome 13 de DN le scénariste (tsugumi ohba) a déclaré que, tout en se défendant d’avoir voulu véhiculer la moindre idéologie ou message philosophique, il précise qu’à titre personnel, il voit en Light « le mal absolu », et ajoute que « L n’est pas forcément mieux ».

De plus, il estime qu’il n’y a aucun message, aucune idéologie dans ce manga qui se résume donc, à ses yeux, à un combat stratégique et psychologique entre Light et ses adversaires.

kanon59
kanon59
Niveau 10
07 mai 2011 à 12:47:57

C'est sur qu'il y avait quelque chose qui clochait chez Light, Misa en nuisette qui lui qu'elle va se couché et lui qui la zieute même pas et qui dit qu'il a du taf :honte:

Et la fois il coupe court quand il sent qu'il est susceptible d'être attiré par elle :honte:

N'importe quel mâle normalement constitué aurait balancé ce foutu carnet aux chiottes et aurait consacré le temps que Light mettait à écrire des noms à s'accoupler avec Misa :oui:
Déjà que malgré ses études et puis son taf il trouvait le temps de tuer de masse ^^

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
07 mai 2011 à 13:04:16

"Et la fois il coupe court quand il sent qu'il est susceptible d'être attiré par elle :honte:

N'importe quel mâle normalement constitué aurait balancé ce foutu carnet aux chiottes et aurait consacré le temps que Light mettait à écrire des noms à s'accoupler avec Misa :oui:
Déjà que malgré ses études et puis son taf il trouvait le temps de tuer de masse ^^ "

C'est justement pour pas faire saliver les ado-prépubères et les filles qui trouvent que "Light est un bg". Ça fait aussi partie du stéréotype.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 mai 2011 à 13:04:27

Il y a une différence entre prévoir les faits et gestes intelligemment et les deviner. C'est même plus crédible, tout ce que font les deux persos se révèlent être juste à chaque fois avec un raisonnement qui tient sur un bout de papier
:d) C'est le principe du jeu d'échec, aux échecs avec un pote on gagne facilement contre nos autres amis parce qu'ils veulent pas comprendre (ils nous croient jamais) que la vision du jeu ne s'arrête pas à la prochaine action. En général on regarde le maximum de situation qui peut se passer sur un, deux voir trois tours. On essaie parfois de faire un échec et mat sur deux tours, en prévoyant ce que pourrait faire l'autre et donc en ne mettant pas en danger son roi.
Là c'est un peu pareil, de plus au bout d'un petit moment tu commences à comprendre comment réagit ton adversaire, tu te rends compte que t'arrives un peu à te mettre dans sa peau et qu'effectivement tes prévisions sont de plus en plus juste. Après ça reste un manga, shonen qui plus est, donc oui, c'est forcément exagéré. Mais dans le fond le raisonnement ne relève pas des boules généreuses de m'am Irma, mais d'une réflexion, d'une prévision de ce que fera l'autre, une étude de son comportement, tu te mets en danger uniquement si tu sais que tu peux l'emporter, ou que tu as un moyen de le contrer (c'est le cas au début, du moins de l'anime, quand L vient directement se présenter).

kanon59
kanon59
Niveau 10
07 mai 2011 à 13:47:18

"C'est justement pour pas faire saliver les ado-prépubères et les filles qui trouvent que "Light est un bg". Ça fait aussi partie du stéréotype. "

:d) oui je sais, je l'ai évoqué quand j'abordai le côté shonen de death note lol.

La je partais en live pour déconner, par contre j'ai bien aimé la façon dont ce cliché était détourné de manière à en faire une killeuse de masse qui a flingué du journaliste et du flic, la voir en bonbasse tête de linotte sachant ce qu'elle a fait... ça fait bizare ^^

ps : sorti de ça le coup de Light beau gosse, bah je suis pas expert en la matière mais le coup de la nana qui flash sur lui c'est qu'un petit plus pour montrer qu'il l'est, le gars a un physique correct et est un génie surdoué ainsi qu'un bon sportif ayant une situation social avantageuse, le gendre idéal vue d'extérieur quoi, c'est juste pour amplifié la façade de son numéro de gentil et sa sert son côté manipulateur, car il use de son charme pour atteindre ses objectifs(contrairement à des persos d'autres manga qui joue les blasés

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma