CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note l'overhypé

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
04 mai 2011 à 22:36:34

Des insultes, encore une fois. Voilà justement de qui je parlais précédemment. 5000 messages dont...

5000 messages d'insultes :honte:

Surtout qu'il ne sort jamais le moindre argument.

Prends exemple sur ceux qui postent sur ce forum et qui ne sont pas forcément du même avis que moi. Sort nous quelque chose d'intelligent même si ce terme ne te résume pas vraiment :ok:

Close-Up
Close-Up
Niveau 9
04 mai 2011 à 22:36:52

Oh putain :rire:

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 mai 2011 à 22:37:47

Ce mec :rire:

WithinSuffering
WithinSuffering
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:41:08

expert]hydra Voir le profil de expert]hydra
Posté le 4 mai 2011 à 22:06:50 Avertir un administrateur
Non, le problème c'est que c'est tellement connu que tout le monde crache dessus, comme d'habitude. Moins c'est connu, mieux c'est, à part peut-etre pour DBZ.

Réaction de fanboy.
Je ne crache pas dessus, j'ai même dit me rappeler avoir apprécié les premiers. Je donne juste mes impressions à chaud. Puis pourquoi je ne crache pas sur One Piece, étant donné que c'est encore plus connu que DN ?

Et deuxièmement, je ne pense pas que des types ayant simplement regardé l'animé soient en mesure de juger, étant donné que je juge moi-même le manga papier.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
04 mai 2011 à 22:41:31

:d) Toi, t'as toujours pas pigé que la classification éditoriale (shônen, seinen et co) n'était qu'une pure manœuvre marketing et qu'elle ne dépendait même pas forcément du contenu de l'oeuvre.

Il a encore rien comprit. C'est ce que je viens de dire dans mon précédent commentaire.

Je disais que "shonen" ne voulait justement par dire que le manga en lui même visait majoritairement le type de public visé. C'est comme le cinéma, on va classer un film dans une certaine catégorie afin d'attirer un certain public alors que le film en lui même ne reflète pas du tout cela.

_falken_
_falken_
Niveau 9
04 mai 2011 à 22:44:08

Death Note: un hype justifié

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 mai 2011 à 22:45:21

Pas plus que celui autour de Naruto, Falken.

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 mai 2011 à 22:47:48

"Je disais que "shonen" ne voulait justement par dire que le manga en lui même visait majoritairement le type de public visé."

Ben si justement. Un magazine shônen vise les ados. Aprés ca ne signifie pas que seuls des ados en achètent mais ce sont bien eux la cible majoritaire, les mangas qui y sont publiés leur sont destinés.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:54:57

"Aprés ca ne signifie pas que seuls des ados en achètent mais ce sont bien eux la cible majoritaire, les mangas qui y sont publiés leur sont destinés. "

:d) Tout a fait :oui:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
04 mai 2011 à 23:08:38

Il y'a une différence entre un chapitre publier dans un magazine et un volume sortit en librairie. Les magazines visent toujours une cible très précise comme tu l'as dit. Tout comme les journaux d'ailleurs.

La classification est beaucoup plus marketing pour un manga. Plus qu'un magazine pour résumer car elle sert surtout à ne pas limiter la cible. Beaucoup d'auteurs font en sorte que leur manga soit placarder comme "Shônen". Surtout que le classer comme shônen ne réduit pas vraiment la cible car c'est un peu comparable au cinéma, il vaut mieux être classer "grand public" que "public adulte" (+18). Alors que le contenu ne va pas forcément dans ce sens là. De plus on voit rarement un mangaka dire : Je vise majoritairement les ados.

C'est avant tout un outil des éditeurs et diffuseurs plus que celui des créateurs.

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:12:08

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi à chaque que quelqu'un donne son avis sur un manga, ça se fini toujours en gueguerre ? :(

Que vous soyez pas d'accord avec l'auteur ou autre forumeur, c'est un fait, mais si c'est pour insulter/blâmer/rabaisser autrui en pondant un post pour essayer d'avoir le dernier mot, non, ça ne va pas. :honte:

Un peu de respect avec les autres bon sang, on dirait des chiens qui se batte pour qui va dormir dans la maison lors d'un orage ! :(

L'objectif premier d'un topic comme celui-ci est de répondre avec un ou plusieurs arguments mais aussi de respecter le(s) gout(s) de chacun et non pas le contraire ! :oui:

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:13:22

chaque fois*

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 mai 2011 à 23:23:03

Pour revenir à ma comparaison avec Oda, ce n'est certes pas le même style, mais je ne juge pas le chara design (ce que tu fais toi, Shiba). Je juge la globalité des dessins. Et ceux de Oda fourmillent de détails quand ceux de Obata sont simplets.
:d) Je parle pas seulement du chara design (qui entre nous est quand même le plus important et le plus visible) mais même les décors sont bien fait et peuvent être très originaux.

Pour info, je pense que je me souviendrais plus de Death Note que de One Piece dans 10 ans.
:d) Je pense absolument pas, vus que dans 10 OP sera à peine fini :o))
Et tu en entendras forcément parler 20 ans après encore vu le phénomène que ça représente, c'est le dragon ball nouvelle génération pour les japonais en terme de popularité.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
04 mai 2011 à 23:33:35

OP devrait être au alentour des 100 tome, donc il reste que 40 tome a faire et des poussière :hap:

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
05 mai 2011 à 06:52:11

Pour ceux qui prétendent que c'est par "moutonisme" et dégoût des BD à succès qu'on critique death note :
J'adore One Piece
Je kiffe Eye Shield
J'ai adoré DBZ et Noritaka
20th century boys est génial, et je trouve Monster un cran en dessous.
Quartier Lointain est dément, comme le Sommet des Dieux.

ET pour le coup du "ben ouais il y a beaucoup plein de texte car le scénario est trop complexe", Fables est une BD diantrement plus complexe niveau intrigue et pourtant c'est jamais blindé de texte.

Quant au graphisme inadapté, lisez le combat ordinaire, vous verrez un dessin qui a tout de l'humoristique et qui est pourtant un vrai drame.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
05 mai 2011 à 08:18:54

Je suis loin d'être un connaisseur en manga, mais Death Note m'aurait plus si il s'était arrêté au troisième ou quatrième tome :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2011 à 09:48:50

Pour moi, ça a été une agréable surprise.... mais qui aurait du s'arrêter à la moitié...

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
05 mai 2011 à 11:00:29

Death note reste un Shonen. Il a eu la particularité d'offrir à ce genre à côté plus dark, ce qui a indubitablement permis à l'auteur de rencontrer un vif succès.

Il faut se dire que là où One Piece reste un shonen banal comparable à un Naruto ou un Bleach, Death note essaye de s'éloigner des sentiers battus. Mais il ne peut pas trop s'éloigner non plus avec un scénario trop complexe sinon on n'arrive plus à cibler les personnes qu'on veut cibler ici les ados.

Si le but premier de Obata était de faire un Seinen, il n'aurait sûrement pas eu le succès escompté mais l'histoire aussi aurait sûrement gagné en profondeur.

Je respecte l'avis de l'auteur du topic, on peut ne pas aimer ce manga, mais il faut le replacer dans son contexte. Ca reste un shônen (un peu plus casse tête que les autres shônen) mais il ne faut pas qu'il perde de vue sa cible de lecteurs. Après le reste c'est une question de goût, mais on ne peut reprocher au mangaka son envie de bouleverser les choses, car Death Note est quand même une bonne surprise là où les autres se contentent de nous offrir du classique.

Pour ma part, comme la plupart, la deuxième partie m'a un peu déçu, mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier. J'ai d'ailleurs en premier lieu regardé l'anime et seulement après j'ai acheté le manga. J'avoue avoir une préférence pour l'anime car c'est vrai que les textes deviennent vite indigestes lors des explications à rallonge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2011 à 11:05:58

C'est clair que Death Note est un Shonen.

Bon... je me base sur la traduction FR pour ça... mais à la lecture, on voit clairement que le style est très simple adapté à la plupart des ados. Le fond est plutôt bien ficelé (sans atteindre des sommets), mais la forme est très accessible.

kanon59
kanon59
Niveau 10
05 mai 2011 à 12:59:37

Bah la montagne de texte c'est tout simplement un style, c'est la manière de l'auteur d'illustrer les raisonements des persos et de jouer les batailles psychologique.

Après le style shonen, enfin ce qui fait voir qu'on vise les ado en premier, pour moi c'est l'âge des protagonistes (au début du moins), des situations surréalistes ou un gamin d'à peine 18 piges aide la police et l'a déjà fait avant d'être majeur pour se retrouver haut placé à 23 ans. On y adhère dans le cadre de l'histoire parce que ça ne fait pas trop con dans ce contexte et parce qu'on connait la cible première.

Misa qui est la pour capter l'attention du jeune lecteur male (quoique j'aime bien le côté tête de linote gentille d'apparence qui tue à la pelle sans être plus gêné que ça)

Perso j'avais bien aimé même si je préférai la conclusion de l'anime et celle du film à celle du manga.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment