Luxus face à Hadès n'a pas vraiment fait long feu. Il a infligé autant de dégâts à Hadès que Natsu, Erza, Gray, Lucy et Wendy. Hadès s'amusait avec Luxus. Pour preuve il l'a mis K.O en une seule attaque.
Pour moi Luxus est supèrieur a Jellal même avant l'ellipse. Pas de beaucoup mais il l'est assez clairement. Franchement le combat Natsu/Jellal, je peux pas dire que ce dernier m'a scotché au plafond. A part l'attaque style météorite, rien ne m'a bluffé. De plus, on parle qu'il faut être polyvalent pour être mage saint mais je vois pas en quoi Jellal est plus polyvalent que Luxus.
Luxus est supèrieur a Jellal en vitesse, corps à corps, il a une bien plus grande résistance physique et endurance et Jellal n'arrivera jamais à la hauteur d'un Dragon Slayer en puissance. Donc Jellal n'est en rien supèrieur à Luxus. Je vois plutôt une égalité ou une victoire de Luxus.
De plus, Luxus ne se fait pas battre facielment par Hadès et je vois pas ou celui-ci s'amuse avec Luxus. Il s'amuse plutôt avec les autres clowns. Qui même à 5 n'arrive pas à rivaliser alors que Luxus fait mieux tout seul. Sans compter que l'attaque d'Hadès a été encaisser volontairement par Luxus.