Faut pas être devin pour savoir que ce sera focalisé sur les personnages qui ont vécu les 7 ans.
"Le fait que ces derniers fût méchants ne change pas vraiment le fond du problème, ils n'en restent pas moins les deux qui ont évolués par rapport à leur début. Pas besoin d'être d'un côté ou d'un autre pour évoluer mentalement.
L'auteur aurait pu faire évoluer la clique de Natsu en faisant en sorte que leur mentalité de prépubère s'améliore un peu. Gajeel fait déjà plus mature et adulte que ces derniers. Franchement le trio Natsu/Gray/Lucy
"
C'est quand même en partie due au fait qu'ils étaient méchants. Pour les mettre dans le camp des gentils, Mashima a bien dû changer un minimum leur mentalité. Après, au final, je trouve que la maturité de Gajil n'a pas trop bougé. Il était méchant avant, maintenant il est gentil, mais son caractère n'a pas tant changé. Après, pour Luxus c'est évident ^^
Pour les autres, je trouve que Grey reste plus mature que les autres. Si on parle du trio bien sûr, voire du quatuor.
Mais bon, pour le reste, il ne faut pas en demander trop, l'esprit bisounours fairytailien restera toujours ^^