Encore un chapitre bien pourrave pour clôturer la semaine.
Il faudrait que l'auteur commence à inverser la tendance car je n'ai pas vu un chapitre ne serait-ce qu'un peu valable depuis le début de l'arc. Tous aussi nazes les uns que les autres. Un des pires débuts d'arc de Fairy Tail, Edoras était encore mieux, c'est pour dire.
Entre les épreuves faussement originales qui n'ont aucuns intérêts et les combats de clowns totalement mal foutus, je suis gâté.
On a beau dire que le tournoi seulement orienté "Combat" est vu et revu dans le Shonen mais la majorité des auteurs y ayant eu recours nous ont sortis autres chose que ces chapitres inutiles.

Pour parler du chapitre en question, on a le droit à la fin du combat Flare/Corona qui se clôture de manière aussi nulle qu'il n'avait commencé. Franchement c'est ça le Power Up de Lucy, sa technique ressemble à rien et fait plus marrer qu'autre chose tellement ça paraît pas puissant pour un sou. Et puis les clés qui n'ont aucuns charisme et sont plus ridicules qu'autre chose, on en a fait le tour. Tout comme la magie de Grey qui est devenue obsolète. Si il pouvait tuer les deux personages
Bref, le seul truc à sauver est le type au long nez de Raven Tail qui arrête la technique avec une facilité déconcertante. De plus, je trouve que la bestiole noire a énormément de gueule. Même plus que Charuru et Happy, il y a pas photo. J'ai encore en tête le passage ou il se fout de la gueule des membres de Fairy Tail en reproduisant l'attaque de Wendy. Il a au moins le culot de se moquer des personnages inutiles et c'est magnifique
L'autre point que j'ai apprécié est la case Makarov/Ivan, il a trop une tête de badass le Ivan, je l'ai même trouver plus charismatique que son père sur cette vignette. D'ailleurs il me paraît plus intelligent que ce dernier.
Pour finir, je suis content tout de même que Raven Tail ridiculise Fairy Tail même s'il triche parfois car c'est au moins utile scénaristiquement et justifié. Pas comme 90% des combats de Fairy Tail qui voit le vainqueur gagner avec des justifications grotesques et tirés par les cheveux.
Pour le prochain chapitre, je vois pas ou on entends parler de Orga de la foudre noire. Dans la traduction Française, ils parlent d'organisation de la foudre noire. Je pense que ça ne peut viser q'une nouvelle variante de la magie de Luxus, un membre de Sabertooth ou une autre organisation inconnue qui est impliquer dans le futur déraillement du tournoi. Peut être lié elle aussi à Raven Tail.
En ce qui concerne le combat de Luxus, je veux uniqement le voir combattre le type en armure de Raven Tail. Le voir combattre Jura, non merci