CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel de Fairy Tail!

Izuna-Sama
Izuna-Sama
Niveau 14
25 février 2012 à 13:52:22

Lucy la bombe du manga ? Erza est bien plus attirante, ainsi que Mirajane et Juvia. :oui:

Gintoki-
Gintoki-
Niveau 10
25 février 2012 à 14:01:00

+100 Erza>All :oui:

SuperExtravlad
SuperExtravlad
Niveau 7
25 février 2012 à 14:01:34

Gintoko Izuna = l'emmerdeur :rire: ?

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
25 février 2012 à 14:03:28

Encore un chapitre bien pourrave pour clôturer la semaine.

Il faudrait que l'auteur commence à inverser la tendance car je n'ai pas vu un chapitre ne serait-ce qu'un peu valable depuis le début de l'arc. Tous aussi nazes les uns que les autres. Un des pires débuts d'arc de Fairy Tail, Edoras était encore mieux, c'est pour dire.

Entre les épreuves faussement originales qui n'ont aucuns intérêts et les combats de clowns totalement mal foutus, je suis gâté.

On a beau dire que le tournoi seulement orienté "Combat" est vu et revu dans le Shonen mais la majorité des auteurs y ayant eu recours nous ont sortis autres chose que ces chapitres inutiles.

:spoiler:
Pour parler du chapitre en question, on a le droit à la fin du combat Flare/Corona qui se clôture de manière aussi nulle qu'il n'avait commencé. Franchement c'est ça le Power Up de Lucy, sa technique ressemble à rien et fait plus marrer qu'autre chose tellement ça paraît pas puissant pour un sou. Et puis les clés qui n'ont aucuns charisme et sont plus ridicules qu'autre chose, on en a fait le tour. Tout comme la magie de Grey qui est devenue obsolète. Si il pouvait tuer les deux personages :ok:

Bref, le seul truc à sauver est le type au long nez de Raven Tail qui arrête la technique avec une facilité déconcertante. De plus, je trouve que la bestiole noire a énormément de gueule. Même plus que Charuru et Happy, il y a pas photo. J'ai encore en tête le passage ou il se fout de la gueule des membres de Fairy Tail en reproduisant l'attaque de Wendy. Il a au moins le culot de se moquer des personnages inutiles et c'est magnifique :-)))

L'autre point que j'ai apprécié est la case Makarov/Ivan, il a trop une tête de badass le Ivan, je l'ai même trouver plus charismatique que son père sur cette vignette. D'ailleurs il me paraît plus intelligent que ce dernier.

Pour finir, je suis content tout de même que Raven Tail ridiculise Fairy Tail même s'il triche parfois car c'est au moins utile scénaristiquement et justifié. Pas comme 90% des combats de Fairy Tail qui voit le vainqueur gagner avec des justifications grotesques et tirés par les cheveux.
:spoiler:

Pour le prochain chapitre, je vois pas ou on entends parler de Orga de la foudre noire. Dans la traduction Française, ils parlent d'organisation de la foudre noire. Je pense que ça ne peut viser q'une nouvelle variante de la magie de Luxus, un membre de Sabertooth ou une autre organisation inconnue qui est impliquer dans le futur déraillement du tournoi. Peut être lié elle aussi à Raven Tail.

En ce qui concerne le combat de Luxus, je veux uniqement le voir combattre le type en armure de Raven Tail. Le voir combattre Jura, non merci :malade:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
25 février 2012 à 14:04:39

Je voulais parler du combat Flare/Lucy :hum:

Izuna-Sama
Izuna-Sama
Niveau 14
25 février 2012 à 14:07:37

La technique de Lucy ne ressemble pas à rien. Tu dis que la technique ne parait pas puissante, mais pourtant avec cette technique, Lucy réussis à mettre K.O un membre des Oracions Seis. Et je ne sais pas si tu as vu la tête de Flare, mais elle flippait vraiment. Sans le mec au long nez, Lucy aurait gagné le combat.

bol_2_riz
bol_2_riz
Niveau 10
25 février 2012 à 14:22:42

@darkmetal

Ptain on n'a dit combien de fois que c'etait une erreur de trad "organisation" c'est bien ORGA et les jap le prononce OLGA et si le prochain combat concerne luxus sa ne seras pas contre RT vu qui ont deja combattus.

Sinon sa serais pas mal que la foudre noir soit un power up que luxus aurait developper pendant les 3 mois d'entrainement sa retablirais un certains equilibre de force avec le reste de la guilde mais la faut pas rever je vois pas trop pourquoi luxus aurait un power up de ce type maintenant.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
25 février 2012 à 14:23:44

Visuellement parlant, c'est carrément ridicule et l'effet de puissance est proche du néant.

C'est même pas un minimum impressionnant. La magie stellaire de Lucy casse pas trois pattes à un canard. C'est sans doute la magie la plus nulle du manga. Du moins elle est facilement dans le Top 3.

Il faut plus qu'une grande aura de lumière et des yeux qui s'allument pour paraître puissant :hum:

Izuna-Sama
Izuna-Sama
Niveau 14
25 février 2012 à 14:25:42

Stop de t'énerver bol_2_riz ! Tu ne peux pas communiquer sans insultes ? C'est au-dessus de tes forces ? Tout comme darkmetal35 je pense que le nom du prochain chapitres est « Organisation de l'éclair noir ».

Sinon darkmetal35, nous avons déjà vu les dégâts de la technique. Ils sont considérables ! Dire que l'effet de puissance est proche du néant, c'est faire preuve d'une mauvaise foi.

bol_2_riz
bol_2_riz
Niveau 10
25 février 2012 à 14:33:44

Ou j'ai insulter ptain c'est une insulte adresser a darkmetal pour toi ? :sarcastic: y faut te sortir la tet du c** de temp en temp parce que tes com c'est de pire de pire.

Izuna-Sama
Izuna-Sama
Niveau 14
25 février 2012 à 14:37:42

Ahahahahah ! C'est à toi de te sortir la tête de tes fesses ! Je me suis bien reposé, donc je suis en état de savoir ce que je dis. Dis-moi à quel moment j'ai dis que tu t'adressais à darkmetal35 lorsque tu as utilisé l'insulte ? Je t'ai juste demandé si s'était compliqué de communiquer sans insulte.

Owned.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
25 février 2012 à 14:40:27

:d) Ptain on n'a dit combien de fois que c'etait une erreur de trad "organisation" c'est bien ORGA

Désolé mais je n'ai pas le temps de lire tous tes commentaires ô combien utiles la plupart du temps :ok:
C'est une blague :ok:

En tout cas le terme de foudre noire concerne exclusivement Orga car il est mentionné "Orga DE la foudre noire". Cela ne peut donc concerner deux personnages différents sinon l'auteur aurait mit "Et". Il ne s'agit donc pas d'un combat entre deux adversaires vu que le terme désigne une seule et même personne.

Le chapitre sera donc axé sur le type au long nez de Raven Tail vu que c'est lui Orga. Bizarre car le combat de RT est passé et que le prochain sera un nouveau combat. Peut être aura t'on droit à la continuité de la suspicion des autorités du tournoi pour la tricherie commise par RT et ou Orga sera mit en avant.

Izuna-Sama
Izuna-Sama
Niveau 14
25 février 2012 à 14:43:29

Le type au long nez se nomme Obra et non Orga.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
25 février 2012 à 14:47:50

:d) Dire que l'effet de puissance est proche du néant, c'est faire preuve d'une mauvaise foi.

Je compare essentiellement à ce que je peux voir des autres mages du monde de Fairy Tail et dans les autres mangas en générale.

Beaucoup de mages m'ont beaucoup plus impressionné par leur puissance que Lucy. La mis en scène de sa technique est beaucoup trop carricaturale et bourré de clichés pour que je la trouve bluffante. Enfin ce n'est que mon avis même si j'avoue forcer légèrement le trait parce que je n'aime pas particulièrement Lucy et sa magie :-)))

Ptiigoron
Ptiigoron
Niveau 10
25 février 2012 à 14:48:10

Sérieux dans la plupart des mangas, les tournois étaient épiques (l'examen de Naruto était énorme !), mais là, qu'est ce qu'on se fait chier. :nonnon:

Izuna-Sama
Izuna-Sama
Niveau 14
25 février 2012 à 14:50:29

C'est surtout que le début, hein Ptiigoron. --' Je suis désolé, mais le début de l'examen de Chûnin dans Naruto commençait avec une épreuve écrite assez énervante.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
25 février 2012 à 14:56:20

:d) Le type au long nez se nomme Obra et non Orga.

Tu dois avoir raison, j'ai dû me gourrer d'une lettre. Ma théorie tombe donc à l'eau :hum:

Je reviens donc à ma première impression qui est que cela désigne l'adversaire du prochain combat étant donner que la foudre désigne celui qui est nommé.

Même si je préfèrerais que ce soit un future antagoniste de l'arc et que le terme de "Foudre Noire" désigne son organisation. Je trouve que ça aurait plus de gueule.

Surtout que connaissant Mashima, ce serait forcément Luxus qui le combattrait et cela ne m'intéresse guère.

Izuna-Sama
Izuna-Sama
Niveau 14
25 février 2012 à 15:01:29

Pour moi le nom du chapitre est « L'organisation de la foudre noire ». Peut-être un rapport avec Luxus ?

monkeyas
monkeyas
Niveau 9
25 février 2012 à 15:18:13

darkmetal : t'es con ma parole , lucy aurait gagné et s'amelioe de chapitre en chapitre , moi j espere que l auteur va buter erza (et natsu aussi ) elle n'a pas de personalité , elle n a jammais evolué depuis le debut du manga.

Izuna-Sama
Izuna-Sama
Niveau 14
25 février 2012 à 15:20:36

Encore des insultes ! C'est quoi cette mentalité de gamins que vous avez ?

monkeyas •>

Erza a bien évolué pendant le manga. Stop de dire n'importe quoi !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-27-40108380-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment