Miyata est pas dans la même catégorie de poids après, mais c'est vrai qu'il galère à se maintenir dans la sienne, donc pourquoi pas.
En tout cas si c'est pas le cas, que va devenir Rosario et sa caté? J'imagine mal un nouveau combat de Rosario, c'est pas comme si c'était encore un enculé qu'il fallait défoncer. ![]()
Après faut pas oublier que ok Rosario a gagné malgré ses ratés dans sa prépa, mais il a pas mal triché aussi. C'est une victoire injuste, mais une victoire reste une victoire, c'est comme ça.
Il a été dirty, c'est courant dans la boxe même chez les champions (taper derrière le crane, clinch à tout va en utilisant son poids, les coups un peu en dessous de la ceinture etc), et encore je trouve que lorsqu'il l'a été, il n'en a pas trop profité ('fin ça l'a quand meme aidé a survivre un round mais Mashiba a vite éteint le feu).
La chute où Mashiba tombe sur la tête était accidentelle, et c'est le plus ironique, la chance a été de son côté quand il a arrêté de tricher et qu'il s'est mis à se battre en se disant à quel point il mérite de perdre pour avoir été aussi con dans sa préparation. Comme s'il avait été récompensé d'avoir admis sa bêtise, mais d'avoir quand meme tout donné dans un match avec autant de choses en sa défaveur
Mais à mon avis on en a pas fini avec Rosario, je le vois comme un Alfredo bis, l'auteur a beaucoup trop mis en valeur sa personnalité pour qu'on le revoit pas, soit on va apprendre que ce combat en a fait un monstre invincible, soit il y aura un deuxième match avec lui mais contre un autre boxeur.
Après peut-être qu'il va chercher a créer une rivalité entre Mashiba et Rosario
Y a trois catégories de différences quand même entre Miyata et Rosario.
Ce serait beau je trouve que Rosario reste invaincu comme ça et qu'on ne revienne plus sur lui, un type qui a failli perdre en étant mal préparé, un monstre mais qu'on verrait beaucoup moins que les martinez, takamura etcetera ça aggrandit l'univers.
Y a deux catégories de différences.
Ha oui deux pardon, il est dans la même catégorie qu'Aoki, je pensais qu'il était une au dessus.
Quel extraordinaire arc de développement pour Ryo, et cette fin qui surprend mais qui va amener le scénario idéal à un retour de Ippo, il ne manque que l'inéluctable défaite de Sendo face à Ricardo ( qui est malheureusement injouable car à des années-lumière de n'importe quel boxeur de sa catégorie, tout du moins pour l'instant). Ca ne se fera pas dans l'immédiat mais Ippo remontera sur le ring, pour surpasser Mashiba, réussir enfin à avoir sa Kumi et venger Sendo en étant Champion du Monde pour avoir la réponse à sa question: c'est quoi être fort?
Je ne suis pas surpris, pourquoi te fais-t-on encore confiance Morikawa ?
Au prochain chapitre, au moins, il pourrait faire faire un discours à Rosario pour dire qu'il va assumer ses fautes et aller de l'avant pou être un champion digne de ce nom au moins.
Le 30 janvier 2025 à 00:46:54 :
Au prochain chapitre, au moins, il pourrait faire faire un discours à Rosario pour dire qu'il va assumer ses fautes et aller de l'avant pou être un champion digne de ce nom au moins.
Ben ça c'est certain, il allait déjà dans ce sens avant sa victoire et il est lui-même choqué de pas perdre.
Rosario qui devient possiblement top 4 boxeur du manga là par contre
.
Le trio Ricardo-Takamura-Wally étant injouable
Ce serait bien qu'il lui fasse la promesse de tenir la ceinture jusqu'à sa deuxième tentative, Rosario éprouvait beaucoup de respect pour Mashiba à la fin du combat, je pense que ça rendrait les gens un peu moins frustré de souligner que Rosario a changé, pour certains c'est toujours un tricheur qui ne prend pas la boxe au sérieux
https://ippo.fandom.com/wiki/Ry%C5%8D_Mashiba#Match_History
Ils seraient en août 2000 dans le manga. Ippo approcherait donc les 27 ans.
Hâte de voir où veut en venir l'auteur avec cette défaite.
Qu'est ce qu'il veut raconter ?
Bon bah Miyata vs Rosario confirmé dans quelques années.
Intéressant choix de Morikawa Les fans de Mashiba l'auront surement toujours mauvaise qu'il ait servi de tremplin pour le grand retour de Miyata mais les choses se dessinent de plus en plus, Miyata quittera la catégorie d'Ippo pour se mesurer à Rosario. Reste à voir s'il va décider d'en terminer avec Ippo avant, ou si ce combat contre Rosario servira de préparation à son match contre Ippo, logiquement je pense plus au 2ème scénario afin que la rencontre finale soit celle qui a lancé le manga
Monter de deux catés pour affronter le champion du monde en préparation pour redescendre de deux catés affronter Ippo c'est quand même une idée farfelue
En même temps on peut comprendre que Miyata en ai ras le cul d'attendre après Ippo
Miyata qui va lui aussi perdre ![]()
Le 04 février 2025 à 23:53:29 :
Monter de deux catés pour affronter le champion du monde en préparation pour redescendre de deux catés affronter Ippo c'est quand même une idée farfelue
Il n'aura pas besoin de redescendre de 2 catégories, le but c'est qu'ils s'affrontent au top, un Ippo vs Miyata ajd n'aurait aucun intéret, il n'a que 6 rounds max dans les jambes dans cette catégorie et c'est sans prendre en compte d'éventuels dégats. Miyata n'aurait qu'a redescendre d'une, et ippo d'en monter d'une. C'est le meilleur compromis pour avoir ce match sur un terrain à peu près équitable.
Miyata a la meme taille que Kimura et a peu près la même corpulence, il sera plus prêt de son poids idéal qu'en restant chez les poids plumes avec des régimes qui lui pompent toute son endurance, on a jamais vraiment vu Miyata au top quand on voit ce que fait Takamura maintenant.
Le 05 février 2025 à 17:36:25 :
Le 04 février 2025 à 23:53:29 :
Monter de deux catés pour affronter le champion du monde en préparation pour redescendre de deux catés affronter Ippo c'est quand même une idée farfelueIl n'aura pas besoin de redescendre de 2 catégories, le but c'est qu'ils s'affrontent au top, un Ippo vs Miyata ajd n'aurait aucun intéret, il n'a que 6 rounds max dans les jambes dans cette catégorie et c'est sans prendre en compte d'éventuels dégats. Miyata n'aurait qu'a redescendre d'une, et ippo d'en monter d'une. C'est le meilleur compromis pour avoir ce match sur un terrain à peu près équitable.
Miyata a la meme taille que Kimura et a peu près la même corpulence, il sera plus prêt de son poids idéal qu'en restant chez les poids plumes avec des régimes qui lui pompent toute son endurance, on a jamais vraiment vu Miyata au top quand on voit ce que fait Takamura maintenant.
Sauf que le top d'Ippo c'est en poids plume pas en super plume
Le 05 février 2025 à 19:16:29 :
Le 05 février 2025 à 17:36:25 :
Le 04 février 2025 à 23:53:29 :
Monter de deux catés pour affronter le champion du monde en préparation pour redescendre de deux catés affronter Ippo c'est quand même une idée farfelueIl n'aura pas besoin de redescendre de 2 catégories, le but c'est qu'ils s'affrontent au top, un Ippo vs Miyata ajd n'aurait aucun intéret, il n'a que 6 rounds max dans les jambes dans cette catégorie et c'est sans prendre en compte d'éventuels dégats. Miyata n'aurait qu'a redescendre d'une, et ippo d'en monter d'une. C'est le meilleur compromis pour avoir ce match sur un terrain à peu près équitable.
Miyata a la meme taille que Kimura et a peu près la même corpulence, il sera plus prêt de son poids idéal qu'en restant chez les poids plumes avec des régimes qui lui pompent toute son endurance, on a jamais vraiment vu Miyata au top quand on voit ce que fait Takamura maintenant.
Sauf que le top d'Ippo c'est en poids plume pas en super plume
Pour ça que je parle de compromis, c'est bien plus terrible pour Miyata de rester 2 divisions en dessous que pour Ippo de gagner assez de poids afin d'être en super plume. Il n'a jamais eu la moindre difficulté dans son régime, monter d'une classe va pas ruiner sa boxe, mais rester en superplume tue complètement Miyata, ça fait 2 ans qu'il est à sa limite.