Ha ben celui qui parlait de Miyata Rosario ici avait raison on dirait ouais, hype en vrai, bon on voit que Rosario pense (ou considère) qu'il a perdu.
Pour Mashiba je m'attend a rien de grave (fin il pourra pas reboxer quoi, c'est grave mais rien de pire).
Je pense que Miyata va faire le saut de catégorie très peu de temps avant qu'ippo revienne, pour enfoncer le clou sur le destin (sinon ça n'aurait servi a rien narrativement qu'il passe autant de temps à rien faire, là ça accentuerai le gâchis), je pense qu'ils se rebattront jamais et que la phrase de Sendo (sur le fait que leur destin était pas de se combattre) était prophétique.
Pour Sendo hype aussi même si tout le monde sait qu'il va perdre on sent que Morikawa le big boss va quand même trouvé le moyen de nous emporter.
Trés beau chapitre hâte de voir la suite.
Chap sortit
On se dirige vers le pire scénario pour Mashiba, fin de carrière + séquelle à vie... ça va devenir de plus en plus tendu entre Ippo et Kumi, ça m'étonnerait qu'elle diminue la pression à présent.
La conversation entre le coach et Ippo était intéressante, de quoi le faire réfléchir pour un moment.
La vache, je ne m'attendais pas à un chapitre aussi sérieux, surtout en étant introduit par Aoki
Rosario aura vraiment tout ruiné, le soudain engouement de Kumi pour la boxe est déjà terminé, la relation entre Ippo et elle vient de prendre un nouveau coup, et les conséquences sur Mashiba entrainent une profonde réflexion chez Ippo, il a aussi arreté pour que sa mère ne s'inquiète plus... C'est la déprime totale, le retour d'Ippo ne va pas arriver tout de suite. Le pire étant que Sendo est le prochain et ses séquelles seront surement importantes. Comment Kumi va accepter qu'Ippo aille affronter un type qui a failli tuer Date Wally et Sendo ? Surtout après avoir vu Mashiba perdre autant d'un affrontement aussi bien parti ?
Je me dis qu'à son réveil Mashiba lui dira qu'il ne regrette absolument rien et recommencerait si c'était possible pour tempérer, mais le manga a pris un tournant plus dramatique que je ne le pensais. Je me demande si c'est pas lié à certaines actualités que Morikawa a pris cette décision. L'année dernière un boxeur japonais est décédé, la semaine dernière un autre aussi. On est plus dans le seinen que le shonen en ce moment
On dirait presque que le manga s'oriente vers le seinen.
- De mémoire, c'est la première fois qu'un boxeur reste dans le coma après un combat et sans doute avec des séquelles. De tête j'ai juste le père de Randy Boy Jr qui est décédé à la suite d'un combat mais ça restait assez éloigné du lecteur.
On notera que Kamogawa a toujours les cernes. Il doit souffrir d'un cancer ou quelque chose du genre.
Ah oui, c'est chaud là.
Le 11 février 2025 à 20:50:00 :
On dirait presque que le manga s'oriente vers le seinen.- De mémoire, c'est la première fois qu'un boxeur reste dans le coma après un combat et sans doute avec des séquelles. De tête j'ai juste le père de Randy Boy Jr qui est décédé à la suite d'un combat mais ça restait assez éloigné du lecteur.
On notera que Kamogawa a toujours les cernes. Il doit souffrir d'un cancer ou quelque chose du genre.
C'est le deuxième si je ne dis pas de bêtisesWally ne s'est toujours pas réveillé depuis l'affrontement contre Ricardo, ou en tout cas il ne l'était pas encore lorsqu'ils en ont parlé la dernière fois
Ahi l'auteur a oublié que Wally était dans le coma.
Honnêtement, je vous lis avec attention et je trouve que vous orientez la discussion de façon assez intelligente.
Mais franchement, de mon côté, je trouve que cet arc il pue la merde, mais d'une force.. Je sais pas ou il nous emmène avec ça. J'ai pas l'impression qu'il sache exactement ce qu'il branle
Wally est dans le coma ? J'avais complètement oublié:hap:
Je pensais que l'histoire du coma arriverait plus tôt dans l'histoire, au moment de Sendo vs Alfredo.
Mais c'est "mieux" que ce soit ainsi, cest plus poignant pour l'histoire.
Le 12 février 2025 à 09:35:12 :
Wally est dans le coma ? J'avais complètement oublié:hap:
Me souviens plus du tout non plus, c'est pas fait de façon si inquiétante si ?
Je pensais que l'histoire du coma arriverait plus tôt dans l'histoire, au moment de Sendo vs Alfredo.
Mais c'est "mieux" que ce soit ainsi, cest plus poignant pour l'histoire.
Oui moi quand j'ai commencé je me disais il fera jamais un truc tragique à la Ashita no Joe, en fait il attendait le mon moment. Un bon magicien ménage ses effets.
Mais on reste quand même dans quelque chose de moins mortifère je pense, les conséquences seront juste qu'il arrete la boxe je pense pas qu'il va devenir aigri à cause de son handicap ou quelque chose comme ça.
Mais franchement, de mon côté, je trouve que cet arc il pue la merde, mais d'une force.. Je sais pas ou il nous emmène avec ça. J'ai pas l'impression qu'il sache exactement ce qu'il branle
C'est quoi qui te dérange dans la direction ?
Le 12 février 2025 à 09:35:12 :
Wally est dans le coma ? J'avais complètement oublié:hap:Je pensais que l'histoire du coma arriverait plus tôt dans l'histoire, au moment de Sendo vs Alfredo.
Mais c'est "mieux" que ce soit ainsi, cest plus poignant pour l'histoire.
Je ne sais plus dans quel chapitre c'était annoncé mais le wiki le mentionne également Afterwards, Wally became hospitalised and unconscious. Afterwards, Wally retired from boxing, and his right eye may never fully recover. Donc il s'est réveillé mais il a gardé des séquelles de cet affrontement
Mais franchement, de mon côté, je trouve que cet arc il pue la merde, mais d'une force.. Je sais pas ou il nous emmène avec ça. J'ai pas l'impression qu'il sache exactement ce qu'il branle
Même question que mon VDD, j'ai trouvé le combat génial (très très bon découpage sur pas mal de chapitres), j'ai apprécié Rosario et son développement au fil du match, pareil pour Mashiba, la seule ombre au tableau était le rythme à cause de toutes les pauses.
Ceci dit je peux comprendre la frustration étant donné que cette défaite et de cette manière va surement freiner soit le retour d'Ippo, soit sa relation avec Kumi, je vois déjà des théories comme quoi la page où Ippo part sans rejoindre Kumi est symbole d'une cassure entre son engouement pour la boxe qui ne sera plus compatible avec elle pendant quelques temps
Ceci dit je peux comprendre la frustration étant donné que cette défaite et de cette manière va surement freiner soit le retour d'Ippo, soit sa relation avec Kumi, je vois déjà des théories comme quoi la page où Ippo part sans rejoindre Kumi est symbole d'une cassure entre son engouement pour la boxe qui ne sera plus compatible avec elle pendant quelques temps
Le dernier chapitre nous rappelle aussi qu'y a un autre truc important à traiter avant son retour : Ippo en tant que second (bonne planche où Kamegawa dit "bien sûr c'est en tant que second que tu t'interroges", avec petite réaction des deux).
Si y a une petit froid Kumi/Ippo c'est peut être aussi pour que le prochain truc développé soit Ippo avec ses disciples, beaucoup trop survolé pour l'instant, comme tout le monde j'attend son retour mais j'adorerais voir plus Ippo en tant que "Coach" et voir l'évolution des disciples.
Y a fort à parier que ça aura une grande influence sur son retour, surtout avec les interrogations posés pendant le dernier chapitre (est ce qu'il supportera pas d'envoyer quelqu'un d'autre au casse pipe ?).
En tout cas oui, le dernier chapitre recule considérablement le retour.
Le 12 février 2025 à 12:44:08 :
Ceci dit je peux comprendre la frustration étant donné que cette défaite et de cette manière va surement freiner soit le retour d'Ippo, soit sa relation avec Kumi, je vois déjà des théories comme quoi la page où Ippo part sans rejoindre Kumi est symbole d'une cassure entre son engouement pour la boxe qui ne sera plus compatible avec elle pendant quelques temps
Le dernier chapitre nous rappelle aussi qu'y a un autre truc important à traiter avant son retour : Ippo en tant que second (bonne planche où Kamegawa dit "bien sûr c'est en tant que second que tu t'interroges", avec petite réaction des deux).
Si y a une petit froid Kumi/Ippo c'est peut être aussi pour que le prochain truc développé soit Ippo avec ses disciples, beaucoup trop survolé pour l'instant, comme tout le monde j'attend son retour mais j'adorerais voir plus Ippo en tant que "Coach" et voir l'évolution des disciples.
Y a fort à parier que ça aura une grande influence sur son retour, surtout avec les interrogations posés pendant le dernier chapitre (est ce qu'il supportera pas d'envoyer quelqu'un d'autre au casse pipe ?).
En tout cas oui, le dernier chapitre recule considérablement le retour.
Pas faux, c'est vrai que son statut de second est passé en second plan depuis qu'il a montré ses nouveaux progrès en tant que boxeur, il s'est fait entrainer par l'avancée de ses rivaux, j'imagine qu'on va revenir dans une période plus à plat pour lui, axés sur ses disciples, Aokimura et Itagaki
Pour Wally, il me semble qu'il s'est réveillé mais que son œil a des séquelles ![]()
Par contre vous vous êtes pas dit que Mashiba, malgré ses séquelles/sa retraite?, allez justement convaincre sa soeur quant au fait de laisser faire à un homme ce dont il a envie?
À base de "pour se prouver et prouver qu'il te mérite, il se doit d'aller combattre" un truc dans le genre.
Au final ce n'est pas forcément dans la victoire qu'on comprend ce qu'est être fort, et ça on le comprend bien avec Ricardo qui lui même bug sur cette question malgré son invincibilité.
Mashiba peut très bien faire comprendre à Kumi que si elle aime réellement Ippo c'est qu'elle l'aime pour ce qu'il est réellement justement, c'est à dire un boxeur en quête de sens (comme eux tous en fait).
Bref, cette défaite de Mashiba peut aussi faire avancer l'histoire d'Ippo et Kumi, et peut être même une reprise éventuelle d'Ippo proche.
mashiba il aura rien du tout , ça fait 1000 fois que ça arrive dans ce manga. On est reparti pour 30 chapitres minimum où il se passe rien, et y a encore le match de sendo, ippo il est toujours pas décidé a revenir boxer, et l'auteur est sur le point de mourrir de vieillesse mdr , il a 59 ans. Il veut pas finir son manga ? Avec 1 chapitre par mois, le combat de sendo sera fini quand il aura 61 ans, et ippo sera toujours pas revenu sur le ring.
L'auteur il veut juste étirer le manga jusqu'à sa mort on dirait. Sans déconner tu regarde le chapitre, ippo qui s'asseoit ça dur 2 pages entières, quand les persos pensent ça dure 2 pages, a chaque chapitre y a un flashback du précédéent, on dirait que l'auteur n'a aucune ambition si ce n'est perdurer son manga pour l'occuper jusqu'à la fin de sa vie. Meh.
Le 12 février 2025 à 23:14:20 :
mashiba il aura rien du tout , ça fait 1000 fois que ça arrive dans ce manga.
Non un boxeur encore inconscient 24h après le combat c'est inédit.
Le 25 janvier 2025 à 02:34:36 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pire personnage ce makunouchi
j'ai drop à cause de lui vers le chapitre 700
+ l'auteur en a rien à carrer de son MC ![]()
Bon on va donc enchainer directement avec Ricardo vs Sendo. Par contre je croyais que le combat était censé arriver au Mexique, pas au Japon ![]()
En dehors du ton dramatique récent depuis la défaite de Mashiba, Morikawa a un peu modifié sa manière de découper les planches non ? J’ai une sensation bizarre
Le 18 février 2025 à 20:46:25 :
Bon on va donc enchainer directement avec Ricardo vs Sendo. Par contre je croyais que le combat était censé arriver au Mexique, pas au Japon
Faut dire qu’une partie du build up pour le fight de Sendo s’est faite en même temps que celui de Mashiba, donc c’est pas si étonnant que ça enchaîne. Pour le fight au Japon, Morikawa a dû se dire que c’était + symbolique 2 défaites à domicile histoire qu’un certain retraité relève plus tard l’honneur national, il justifiera surement ça par le fait que Ricardo a repoussé le fight à cause de wally et que lui et son équipe acceptent de venir en guise d’excuses.
En tout cas maintenant qu’on sait que Ricardo va faire un spar avec Miyata on pense tout de suite à la possibilité d’un Ippo/Ricardo round 2 car c’est sur qu’Ippo assistera au combat, Morikawa va peut-être refaire la classique pour nous hype mais au moins ça peut raviver l’aspect competitif de la rivalité Ippo/Miyata si le retraité s’en sort mieux que le dépressif. Y’a pas à dire quand y’a Ricardo dans l’équation je suis tout de suite + hype