CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Officiel sur Naruto.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
03 mars 2013 à 01:17:03

La première apparition de Nibi :bave:
Hidan et Kakuzu était le duo parfait pour se faire une Bijuu :oui:
http://0f.img.v4.skyrock.net/2495/26452495/pics/770597729.jpg

Pour Kyubi, je préfère celui de la FG (même si on le voit peut de fois).
J'aime bien également son design à l'apparition de la 8ème queue
http://rasengankyubi.r.a.pic.centerblog.net/x42zuqjc.png
Ou des apparitions sous cette forme http://walayndra.files.wordpress.com/2010/04/biju-kyubi-naruto-4.jpg

Yonbi est pas mal, mais je préfère Hachibi.

Si je devais faire un classement, ce serait :d)
- Kyubi.
- Nibi.
- Ichibi.
- Hachibi.
- Yonbi.
- l'espèce de Cheval.
- l'Insecte.
- la Tortue dégueulasse.
_ la Larve :malade:

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
03 mars 2013 à 01:17:36

Sanbi > All

daffyr
daffyr
Niveau 31
03 mars 2013 à 01:33:29

mugiwara76000 :d) T'aime bien le mélange Taureau-poulpe :malade: (ça ne tient qu'à toi, mais moi la première fois que je l'ai vu, j'ai eu cette tete: :doute: )
Tiens d'ailleurs je viens de penser, mais la limace, ce serait pas une sous-évolution de l'insectoide :o)) , ca le ferai n'empeche:
-sous-évolution: larve en forme de limace à six queues, pas encore complète, utilise du savon pour créer son cocon et atteindre la prochaine étape
-évolution: larve sortant du cocon de savon, qui devient un insecte complet en armure qui s'est solidifié et à 7 queues :cool:

Pour Ichibi, je le trouvais pas mal au début, mais finalement, je le trouve assez spec au niveau de la forme avec son gros bide et sans ses pattes arrières, j'aurais bien voulu, qu'il est une forme à peu près semblable à celle de Gaara avant qu'il libère totalement son demon mais avec des pattes arrières.

J'y pense des fois, mais qu'est ce que ça aurait été si Sasuke avait été l'hote de Kyuubi :ouch: , God-Sasuke :cool: avec son Susanoo :cute: comme pour Madara, au lieu de l'autre débile d'orangina :nah:

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
03 mars 2013 à 01:39:08

:d) http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20100617171443/naruto/fr/images/c/c6/07-shichibi.jpeg

Comme tu l'as dit, on peut se demander comment il arrive à voler et à se déplacer avec ses queues/ailes. Surtout que 6 sont des ailes et l'autre est une queue basique. Personnellement je trouve l'idée un peu grotesque.

Surtout que je trouve que c'est celui qui ressemble un peu à tout et n'importe quoi. Il ressemble beaucoup trop à un insecte avec ses ailes derrière son corps et il fait clairement penser à une libellule. Sans oublier sa tête et ses sortes de pattes ! C'est de loin celui que je déteste le plus :malade:

De manière générale je trouve que le style insecte ou limace convient pas du tout à des démons à queues. Je trouve que ça donne lieu à des designs plus que limite voir même dégueulasse.

Par contre j'aime bien l'hôte de Shichibi ! :noel:

:d) La première apparition de Nibi

C'est clair que lors de la rencontre avec Hidan et Kakuzu, j'en ai prit plein la gueule. Dans l'animé, ils n'ont pas raté la scène non plus. Une seule apparition avant la quatrième grande guerre ninja et pourtant son aspect m'avait bien scotché. Surtout que le bleu de l'anime rends super bien à ce démon. Par contre je me demande si l'auteur lui a attribué la même couleur.

darkmetal35
darkmetal35
Niveau 40
03 mars 2013 à 01:49:30

Pour ce qui est de Hachibi, je trouve son aspect plutôt bon sans pour autant être transcendant. Sa première apparition m'a pas non plus scotché au plafond.

Je trouve son aspect un peu trop simpliste. L'auteur a juste mélanger l'aspect poulpe et Taureau en gardant notamment le premier pour les queues et le deuxième pour la tête et le corps.

Je lui préfère nettement Yonbi et son aspect Roi Singe.

daffyr
daffyr
Niveau 31
03 mars 2013 à 01:56:22

darkmetal35 :d) ouais voila, tu résume en gros mon avis concernant Hachibi, je le trouve meme plutot "grotesque" en fait.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
03 mars 2013 à 02:07:48

"T'aime bien le mélange Taureau-poulpe (ça ne tient qu'à toi, mais moi la première fois que je l'ai vu, j'ai eu cette tete: ) "

:d) Vu son surnom (l'abeille tueuse, je m'attendais à un insecte :malade: ), j'ai été satisfait, et avec l'interprétation de Bee, plus sa transformation dans la foulée, ça en envoyait grave :bave:
http://i29.mangareader.nenet/naruto/411/naruto-8312.jpg :rire:
http://i21.mangareader.nenet/naruto/411/naruto-8314.jpg :cool:
http://i27.mangareader.nenet/naruto/411/naruto-8320.jpg + http://i30.mangareader.nenet/naruto/413/naruto-8353.jpg Dans ta gueule l'Uchiha prétentieux :content:
http://i5.mangareader.netnet/naruto/413/naruto-8358.jpg :peur: :bave:

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
03 mars 2013 à 02:48:48

:spoiler: dernier chapitre

Comme attendu, la description de l'enfance partagée des deux grands rivaux Hashirama et Madara qui n'aurait jamais dû exister, puisqu'elle n'est qu'un vulgaire copier-coller de profils existants, un enrichissement de l'univers factice ainsi qu'un développement des valeurs moisies qui sous-tendent l'oeuvre, est évidemment conformément aux attentes totalement foirée en reposant sur des bases aussi bancales.

Le cadre de ces rencontres intimes entre les deux rejetons géniaux des deux grands clans qui s'affrontent est, comme je l'ai dit la semaine dernière, totalement grotesque. Kishimobide peut bien nous emballer ça dans l'enrobage shinobi d'antan avec rétention du nom pour ne pas révéler son origine clanique, ça ne prend pas car on n'arrive pas à croire que les enfants, qui ne s’entraînent pas et sont autorisés à la flânerie alors qu'ils sont censés être des machines de guerre je le rappelle, se rejoignent à un plan d'eau par principe proche de leur résidence.

Les deux clans ennemis auraient donc leur campement à trois kilomètres l'un de l'autre, c'est crédible. Puis sincèrement, à quoi sert de ne pas donner son nom pour un Uchiwa puisque les gens de cette race ont tous la même gueule avec leurs cheveux noir de jais en pétard et leurs yeux d'ébène. Faut qu'ils dégainent le sharingan pour que les Senju se rendent compte à qui ils ont à faire ? De plus en plus ridicule décidément. On en profite évidemment pour voir les mimiques et caractères grotesques des deux personnages dans leur enfance, avec Hashirama le dépressif et Madara le nerveux. C'était réellement indispensable.

Le seul qui en sort grandi au milieu de toute cette niaise, à mon grand contentement, est Tobirama. Pragmatique, réfléchi, calme, il a une analyse sensée sur la situation des deux clans et la solution à leur problème de guerre insoluble. Le père d'Hashirama a une position quelque peu ridicule à cause de ce foutu amour des Senju, excepté cela il professe des valeurs traditionnelles totalement défendable. Hashirama est le personnage ridicule qui vient prêcher des valeurs anachroniques, comme sa vision sacralisée de l'enfant, alors que dans leur société l'enfance ne se clôt pas par le franchissement d'un seuil, mais par l'accession du statut de civil improductif à celui de guerrier.

Bref, une idéologie totalement à contre-courant, idéaliste et surtout bienpensante qui s'illustre à merveille dans le regard qu'il porte sur la guerre par son regard égocentrique presque uniquement porté sur les jeunes combattants, qui va se retrouver confirmé par la mort de ce cher Itama. Je sais pas qui a décidé ce design, mais on aurait pigé sans connaître son absence future dans l'histoire qu'il a le look moche de l'inutile de service destiné à disparaître incessament.

L'apothéose survient lors de la seconde discussion avec Madara près de la rivière, ce dernier confiant lui aussi ses désirs d'alliances par claquement des doigts. Il n'y a pas de quiproquo, nous parlons bien de Madara, l'élu des Uchiwa, ce clan de combattants si fiers qui haïssent viscéralement les Senju. J'ai hâte de voir le traumatisme qui va causer le ressenti de la haine par découverte de l'amour et ainsi provoquer l'éruption du chakra qui va développer le sharingan de la noirceur.

Sinon Kanoune c'est bien vu pour l'incohérence temporelle selon l'âge des kages, j'ai vu ça être remarqué par des forumeurs sur d'autres forums. Je pense que la frise chronologique de l'histoire par Kishimoto doit être un peu confuse sur le papier. Non je déconne, qui croit sincèrement qu'il a couché ça par écrit, c'est juste dans la version optimiste le putain de bordel dans sa tête, et dans la version pessimiste le néant car il en a strictement rien à foutre.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
03 mars 2013 à 11:52:56

Je me disais bien que d'autres noteraient la chose ^^
Moi je crois qu'il n'a jamais rien foutu en chrono, ne serais que la vie de Jiraya placé avec tout les éléments qu'on connait, les 3 ans avec Nagato, la formation de son équipe de genin etc, il y a pas d'incohérence notable vas placer tout ça dans une frise chronologique, c'est très confus et rapproché.

:spoiler:

Pour les mouflés au combat, à la limite je suis presque près à dire que la position d'Hashimara devient défendable dans le sens ou son père envoi au fight sans retenu des mouflés, sacrifice de la jeunesse et valeur contraire à celle pronnait par le sandaime qu'Asuma transmet à Chikamaru.

Je veux dire même si les ninjas rentrent dans la vie active tôt (12 ou 13 ans en moyenne voir plus tôt si ce sont des génies) quand sa devient méchant on les écartes si ils ne sont pas préparé au combat et en cas de gros gros conflit comme la libération de Kyubi on ne les laissera pas forcément y aller et les équipes ninjas de gamins sont toujours cadrés par un adulte. C'est pas folichon et ils peuvent déjà claquer mais papa senju t'envois les mouflés au charbon à moins de 10 piges.

Le truc c'est qu'on fait passer Hashimara pour un doux réveur sans recul car la parti réflexion sur la société à mettre en place et les normes de justices à appliquer sont donnés par Tobirama.

Et encore je dis ça, je défend pas forcément ces positions bèque et ongle, ce que dit Killer se tient aussi et je pense qu'il y a redire sur ce que j'ai énoncé plus haut ^^

Bon sinon hâte qu'on passe à l'âge adulte, et aussi que le flashback ne s’arrête pas la mais que les 4 kages interviennent et que les partis d'histoires les concernant ne soit pas survolé comme pour Obito (bon Obito étant foiré vallait peut être mieux pas :noel: )

Les 4 ayant vécu avant l'extinction des Uchihas je trouve qu'il y a moyen de faire une chronologie en passant d'un intervenant à un autre, Yondaime et Sandaime ça peut être intéressant, enfin Yondaime car en ce qu'il concerne on a absolument rien de lui vis à vis des Uchihas, Sandaime a du cédé au conseil sous l'impulsion de Danzou mais comment se passé la situation avant Kyubi et du temps de Minato ?

Enfin je parle chronologie, connaissant le talent de Kishi pour ça j'ai un peu peur il y a déjà des incohérences :peur:
Pourtant il y a moyen la maintenant d'en faire une pour Konoha en laissant chaque kages racconter un bout de leur histoire.

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
03 mars 2013 à 14:53:35

Je trouve pas ça spécialement bon pour les enfants qu'ils soient envoyés à la guerre dès leur plus jeune âge, mais le problème n'est pas là, car Hashirama, Tobirama et Itama ne sont pas des enfants soldats africains arrachés à leur famille vivante ou massacrée, ce sont les propres enfants du clan qui sont éduqués à combattre les ennemis qui les menacent directement. A entendre ce sale gosse d'Hashirama, on a l'impression que les adultes les martyrisent puis les envoient au casse-pipe tandis qu'ils restent au chaud les doigts de pieds en éventail, alors que c'est pas tout à fait ça.

S'ils sont utilisés ce n'est pas pour rien, c'est parce que ces forces sont nécessaires soit pour prendre l'avantage, soit pour ne pas disparaître, car inévitablement les Uchiwa font la même chose, en témoigne la mort des quatre frères de Madara. Alors certes il serait mieux de seulement les entraîner dans une sorte d'académie pour qu'ils se mettent à aller sur le champ de bataille à leur adolescence, mais il semble qu'ils n'aient pas ce luxe. Je doute que les parents de ces gosses n'éprouvent pas des remords, de la tristesse à l'idée qu'ils risquent leur vie.

Je comprends parfaitement leur critique de la situation qui mène les deux clans à employer des enfants pour s'affronter, seulement il serait bon de proposer une solution pour en sortir, crédible et réaliste si possible, et le seul qui l'a fait est Tobirama. Elle ne nécessite qu'un terreau psychologique pour se réaliser, qui sera la lassitude des deux parties, qui n'est pour l'instant pas réunie. Mais ça n'a rien à voir ni avec les cris d'orfraie de ce cher Hashirama qui porte bien le titre d'enfant que lui donne son père, ni avec les délires de télépathie de Madara auxquels semble aspirer le futur hokage.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
03 mars 2013 à 15:28:38

Ben le truc c'est que les revendications d'Ashimara ont quand même partiellement porté leur fruit dans le sens ou du peux qu'on en voit, les 5 villages n'ont pas envoyés de mouflés de 7 à 10 piges dans les guerres et les genins étaient encadrés par un superviseur adulte.

Les remarques d'Ashimara ne sont pas conne mais ouai sur le coup il dit pas que le village ennemi fait pareil.... mais bon sur le moment son paternel souffre quand même du syndrome du vieux con outré à l'idée que son rejeton ose ne pas être d'accord et le dise et ne se casse absolument pas la tête à donner des arguments élémentaire genre "ha ouai et si t'es si malin fiston t'iras dire au clan ennemi de faire comme nous et de pas envoyé des mouflés au charbon", lui c'est "ha ben c'est un honneur de mourir pré pubère pour que le clan survive.

Ce qu'il faut c'est que les tensions entre les villages s'appèsent d'abord pour établir certaines règles durable qui perdureront par la suite même si les nouveaux clans se bouffent la gueule, un peu ce qui s'est passé quoi, faut voir après si c'est vers ça que Kishi veut nous amener, l'ennui c'est qu'il risque d'ajouter un peu de bisounoursisme à la situation....

Bon sinon pour la formation du village et de ses nouvelles règles, je vois bien Ashimara (et peut être Madara) apporter les fondements moral et la prise de conscience, puis Tobirama ratifier des trucs concret sur le papier et dans les lois histoires de faire rentrer quelques trucs dans les meurs.

Ashimara et Madara passerait alors pour des rêveurs ou l'un d'eux vivrait la désillusion et le trip dark redondant.
Ashimara c'est un Naruto plus mature, plus stylé physiquement qu'on a pas envi de baffer et Madara c'est Sasuke qui va jusqu'au bout du délire dans lequel Obito a plongé.

Putain heureusement qu'Orochimaru est la pour trancher avec tout ce beau monde :noel:
Enfin je dis ça, mais sans lui, Tobirama, Sandaime et Minato, les profils seraient restreint

Sinon j'aimerai bien voir le combat de Tobirama vs Ginkaku et Kinkaku (si c'est bien son nom), voir comment il est mort quoi :(

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
03 mars 2013 à 15:32:40

les pavés de kanon :bave:

ça me manquait :coeur:

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
03 mars 2013 à 15:35:23

Et sans faire de copié collé :noel:
En mode Killer

Non mais la on cause y a du grain à moudre, quand Kishi aura foiré tout ça, ou qu'il s'en sera sorti de manière potable pour nous remettre du megazord dans la gueule.... t'inquiète pas, je ferai moins de paragraphes :-)

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
03 mars 2013 à 16:34:07

Concernant les conséquences positives des convictions d'Hashirama, je serai plus mesuré que toi Kanoune, en grande partie à cause de la difficulté de déterminer l'âge des trois frères dans le flashback. On sait qu'à l'époque de l'enfance de Naruto, soit la fin de l'ère Sarutobi, les jeunes ninjas sont formés à l'école aux bases du combat, et ne sont envoyés en missions qu'à l'âge de douze ou treize ans.

Seulement il faut se souvenir que c'est une période de stabilité, dans laquelle il n'y a pas de grand conflit depuis plusieurs années, la troisième grande guerre ninja s'étant probablement terminée lorsque Minato était en poste, du moins je l'imagine. Est ce que les trois frères ont eux aussi entre onze et treize ans comme la génération de Naruto, ou sont-ils plus jeunes, ce qui ferait d'eux des guerriers très précoces comparés à leurs cadets ? Mystère en l'absence de plus amples précisions.

On constate néanmoins que dans les périodes de troubles, les ninjas n'ont pas de scrupules à abaisser l'âge de la conscription même si le terme n'est pas tout à fait adapté. On peut le constater peut-être avec Itachi qui dit avoir été choqué par la mort à son plus jeune âge, on le voit d'ailleurs errer sur un champ de bataille, même s'il n'est pas certain qu'il se soit battu, il était anbu très jeune, et je doute qu'on donne ce statut à un jeune sans expérience militaire.

En tout cas en dehors de ce cas incertain, on peut se tourner vers l'équipe de Kakashi qui semblait avoir le même âge lorsqu'ils furent envoyés au front, alors qu'ils devaient déjà j'imagine disposer d'une expérience de terrain avec des missions, donc avoir débuté leur carrière plus tôt que leurs futurs élèves. D'ailleurs s'ils étaient équipé de Minato qui était adulte, on peut voir que c'est aussi le cas d'Hashirama lorsqu'il retrouve son frère Itama décédé.

Nous avons aussi le cas des jinchurikis avec Gaara qui était la force de frappe principale de son village, plus jeune que ses camarades, même s'il relève d'un cas spécial en tant qu'hôte. Il en fut d'ailleurs de même pour Killer Bee. Ou encore de Kabuto employé comme espion, même si là encore cela relève des méthodes des services d'espionnage de la racine de Danzou qui sont exorbitantes. Je pense aussi aux jeunes de Kiri qui s'entretuaient au sein des binomes dans leur épreuve de sélection des chunins.

Cet ensemble de situations particulières peut ne sembler être de prime abord qu'un agglomérat de cas isolés d'enrôlements précipités de jeunes qui ne sont pas encore adolescents, mais on peut aussi voir là dedans un système guerrier unique qui dépend des fluctuations des relations politiques extérieures entre clans ou villages.

On remarquera d'ailleurs que même si on prend la vision la plus positive eu égard à Hashirama, ces avancées n'ont été permises que par la mise en application des pensées de son frère Tobirama par l'alliance et la formation d'un village dans lequel tous sont égaux en étant soumis aux mêmes règles. Du moins en théorie. Le mérite ne doit donc lui être attribué qu'en infime partie puisque les prérequis ne viennent pas de sa propre initiative.

Sinon je suis d'accord avec toi, le discours du père apparaît comme étant ridicule, mais seulement parce qu'il est confronté à cette aberration de l'amour des Senju. Le père prône des valeurs d'honneur, fidélité, sacrifice, fierté guerrière, force qui sont présentées comme transcendantes et peuvent être respectables. Le problème est qu'il se trouve obligé de les parodier en invoquant le respect de l'ennemi comme une version déformée de l'amour pour répondre à son insolent de fils.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
03 mars 2013 à 16:57:23

Pour le père, ouai peut être qu'il y a du vrai sur ses notions d'amour etc mais il a l'air terriblement buté au point que je doute qu'il participe à une quelconque paix même si le premier pas venait du camp adverse, m'enfin après moi j'aime pas trop les mecs fermé borné et fermé au dialogue au point de cogner directement, une réplique sèche et cinglante qui boucle la discussion est préférable.

Après c'est pas que t'es plus mesuré que moi en ce qui concerne les conséquences positives des positions d'Ashimara, c'est juste que je l'expose dans les grandes lignes en me concentrant sur le positif. Dans les faits, un mouflé aussi bon au kunai et à la baston qu'un Mozart avec un piano... il cotoyra la baston point barre mais quand tu vois que du temps d'Ashimara les gamins troquait biberon et doudou contre lame et jutsus bah y a quand même un progrès.

Genre Itachi qui devient ANBU à 7 piges on te le présente comme un génie en terme martial, tactique et politique (raisonnement de kage à 7 ans... ça c'est abusé mdr), hormis ces quelques détails konoha ménage ses mouflés quand même jusqu'à un certain âge, enfin c'est mieux qu'il y a du temps de papa senju ^^

"On remarquera d'ailleurs que même si on prend la vision la plus positive eu égard à Hashirama, ces avancées n'ont été permises que par la mise en application des pensées de son frère Tobirama par l'alliance et la formation d'un village dans lequel tous sont égaux en étant soumis aux mêmes règles. Du moins en théorie. Le mérite ne doit donc lui être attribué qu'en infime partie puisque les prérequis ne viennent pas de sa propre initiative"

:d) La j'aurai tendance à être en parti d'accord sur l'action de Tobirama mais je crois qu'il faut attendre de voir ce que fera Ashimara adulte, si Kishi fait ça bien j'ai tendance à voir en lui un bon diplomate qui arrive à trouver des concensus sans avoir d'arrière pensée ou calcul opportuniste.

Mais comme il peut partir en live dans l'excès réverie, Tobirama le pragmatique calmerait ses ardeurs, la ou Ashimara de son vivant tempèrerait les excès de cruauté que peuvent induire ce pragmatisme.

Parce que Tobirama a ses casseroles aussi, si le lieu ou il a placé les Uchihas a rendu possible leur élimination de manière discrète pour assurer la paix du village, c'est lui aussi qui a attisé la rancoeur des Uchihas vis à vis de Konoha de part son manque de confiance en eux. Il a fait porter les fautes de Madara sur tout les Uchihas et Madara a formé un bras droit qui a aidé Itachi à éradiquer le clan.

PAVE CESAR !!! :diable:

Sinon en dehors de ça, j'aime beaucoup les armures de Madara, Ashimara et Tobirama, on flanquerait Naruto avec une combi pareil (quitte à garder les nuances oranges) il aurait déjà une autre gueule.

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
03 mars 2013 à 17:17:42

Sur ce que tu invoques concernant le plus grand soin apporté aux jeunes par les dirigeants Senju après la formation du village, je trouve nécessaire de distinguer les périodes selon la situation politique qu'ils connaissent. Il est certain qu'en temps de paix, lorsque le village doit seulement se soucier d'accomplir le plus de missions, les enfants ont un meilleur cadre de vie en ce qu'ils sont entraînés dans un cadre relativement sûr pour leur sécurité, à l'image d'une école militaire. Le problème est que ces institutions sont bouleversées en temps de guerre, et reproduisent les méthodes de leurs ancêtres. Pour ma part je ne vois pas beaucoup de changements entre les deux époques, excepté que l'ennemi change, il n'est plus l'Uchiwa mais un pays étranger.

Sinon je suis d'accord sur ton analyse des relations et influences des frères entre eux, chacun tempérant l'autre, soit par son idéalisme, soit par son pragmatisme. Le problème de Tobirama est qu'il souhaitait stopper ce conflit interminable par une alliance, mais n'a pas su faire confiance à ses alliés. Il a conservé une logique de clan et n'a pas adopté la conception de village uni qu'il aurait du avoir pour créer des relations apaisées entre Senju et Uchiwa. Au lieu de ça il a été l'acteur majeur de leur disparition, aux côtés de Tobi, Danzou et les conseillers qui pour ces derniers adoptent les mêmes dogmes que lui.

A part ça je suis d'accord pour les armures, j'ai toujours trouvé celles de Madara, Hashirama et Tobirama très classes. On constate d'ailleurs le changement politique d'après le style vestimentaire, avec le passage de lourdes armures probablement pour les combats rangés, aux tenues légères d'espions, soldats spécialistes des raids et infiltrations discrètes. A ce titre, on remarque que Sandaime hokage fut le dernier à les revêtir, représentant le passage de témoin d'une époque à une autre, Minato ayant abandonné ces oripeaux pour aborder la nouvelle ère dans laquelle la guerre allait s'atténuer, alors même qu'il a participé à un conflit majeur.

kanon-59
kanon-59
Niveau 10
03 mars 2013 à 18:53:01

" Le problème est que ces institutions sont bouleversées en temps de guerre, et reproduisent les méthodes de leurs ancêtres. Pour ma part je ne vois pas beaucoup de changements entre les deux époques, excepté que l'ennemi change, il n'est plus l'Uchiwa mais un pays étranger. "

:d) Bah si tu veux je trouve que même si ils mettent certains principes de coté, c'est plus soft que l'enfance de Madara et Ashimara dans le sens ou ils envoient pas en avant tout les mouflés de moins 10 ans hors gros génie aptent à être un genin ou plus, ça reste barbare dans le sens ou ils font pas de sentiments vis à vis des autres clans en pleine guerre.

C'est guerrier et cruel mais j'ai l'impression qu'Ashimara, Madara et Tobirama ont atténué ce côté la quand même vue que c'était nettement pire avant.

"A part ça je suis d'accord pour les armures, j'ai toujours trouvé celles de Madara, Hashirama et Tobirama très classes. On constate d'ailleurs le changement politique d'après le style vestimentaire, avec le passage de lourdes armures probablement pour les combats rangés, aux tenues légères d'espions, soldats spécialistes des raids et infiltrations discrètes. A ce titre, on remarque que Sandaime hokage fut le dernier à les revêtir, représentant le passage de témoin d'une époque à une autre, Minato ayant abandonné ces oripeaux pour aborder la nouvelle ère dans laquelle la guerre allait s'atténuer, alors même qu'il a participé à un conflit majeur. "

:d) Oui, on sent une évolution vestimentaire à ce niveau la pour les kages mais j'ai l'impression que ces codes la concernent d'avantage les élites, je veux dire quand on voit les ninjas uchihas, ils portent des vêtement amples mais légers tandis que les élites ont des armures de big boss les démarquant par leur rang.
Je trouve que c'est qu'il faudrait à Naruto pour le rendre potable esthétiquement, ça ou le manteau rouge rappelant l'haori de kage de son père mais avec une armure type samourai... adieu le survêt moche.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
03 mars 2013 à 19:07:29

je régale avec vos pavés killer et kanon :bave:

restez les memes :ok:

daffyr
daffyr
Niveau 31
03 mars 2013 à 23:46:38

mugiwara76000 :d) ca fait tard pour repondre, mais bon, j'avais du taff à faire aujourd'hui :fier: , je vois que tu es fan du rappeur à deux balles(sans vouloir etre méchant envers toi), au début je le trouvais original le perso, mais depuis qu'il est copain avec l'autre abruti d'orangina(qui s'amuse lui ausqi à f

daffyr
daffyr
Niveau 31
03 mars 2013 à 23:52:26

Et me*de, je recommence:

• (qui s'amuse lui aussi à faire les rappeurs, mais avec son look et sa tr*nche de cake, il a plutot l'air d'un ringard débile) :nah: , bah le Killer bee ne vole pas plus haut dans mon estime, que tous les autres potes fanboys du tricheur arrogant d'orangina(et je dis ça sans vouloir te vexer mugi, juste que Killer bee a une personnalité qui me plait pas vraiment)

Désolé du double poste!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment