Bay
Certes, mais on dirait qu'il en oublie la réalité des choses. Tobirama qui lui aussi désapprouve cette guerre et souhaite former une alliance avec les Uchiha semble somme toute avoir beaucoup plus "les pieds sur terre". Hashirama à le même objectif que son frère, mais, par naïveté ou optimisme, il semble presque penser que les choses vont se faire d'elles-même, oubliant presque qu'il souhaite pactiser avec un héritier du clan avec lequel le sien est rival depuis des temps immémoriaux.
D'ailleurs, il semble qu'il en soit de même pour Madara.
Mais je pense que cette guerre sera l'élément déclencheur : les deux papounets vont mourir, et chacun des héritier devra prendre la place qui lui revient, avec les responsabilité qui vont avec. Ainsi, Hashirama et Madara vont être finalement "forcés", de par leur position dans leurs clans respectifs, à combattre l'un contre l'autre, malgré leur amitié
En tout cas c'est comme ça que je vois la suite des évènements
J'espère simplement que Tobirama ne sera pas foutu une énième fois au second plan. Le peu que l'on a vu de lui depuis quelques chapitres laisse entrevoir un homme au sang chaud, pragmatique, déterminé pour ce qui est de la protection de son clan et plus tard de son village, en totale adéquation avec l'image que l'on est en droit de se faire d'un ninja, porté sur l'ordre et les règles, tout en étant l'un des instigateurs de la volonté du feu. Il semble bien loin des clichés, quels qu'ils soient, et j'espère qu'il sera suffisamment représenté dans les chapitres à venir, aussi bien sur le plan de la personnalité que de ses aptitudes au combat