"Naruto Uzumaki c'est un peu plus classe que Naruto Senju."
sa tenue orange elle l'est pas par contre........
" => ça n'a jamais été dit, le clan Senju et Uchiha descende du Rikudo mais on ne sait rien concernant le clan Uzumaki "
Kushina parle un peu de l'histoire des Uzumakis à Naruto juste avant de lui parler du jour de sa naissance, go relire le manga ![]()
Shiroro => flemme d'aller fouiller dans ma biblio, de mémoire Kushina parle des Uzumaki envers les Senju par rapport a Hashirama et sa femme qui était une Uzumaki.
Le clan Uzumaki faisait parti du village de Konoha oui, mais bien avant je ne me souvient pas d'un lien explicite dans le manga. Parmi tout les clans il n'y a que deux clans qui sont les descendants du Rikudo et non trois.
Shiroro => je regarde sur le net et je vois "lointain lien de parenté" donc lointain ne signifie pas qu'ils sont les descendants direct du Rikudo, probable comme d'autres clans qu'il y'ai eu des "alliances" (quelques mariages par exemple il y a des siècles).
Fin bon de toute façon les Uchiha déjà c'est tous des consanguins par exemple ![]()
Kinkaku et Ginkaku ne sont ni Uchiha ni Senju mais ils sont liés au Rikudo donc je pense qu'avoir une parenté avec un des 2 clans te lie au Rikudo et oui il n'y a que les Uchiha et Senju qui descendent directement du Rikudo par ses 2 fils.
Très bon chapitre, j'aime beaucoup ce flashback meme s'il n'y a rien d'original.
Ca faisait longtemps que je n'étais pas pressé de lire le futur chapitre ![]()
dernier chapitre
"Franchement j'aime bien le chapitre et la tournure des évènements et pour répondre à certains c'est pas parce que Madara et Hashirama se donne rendez-vous dans la forêt qu'ils habitent à proximité de cette forêt car comme on a pu le voir dance ce chapitre quand ils sont assis sur la futur montagne de Konoha la forêt est immense, il peuvent bien habiter chacun à l'opposer et si le père de Madara et celui de Hashirama se connaisse c'est parce qu'ils se sont sans doute déjà affronté à plusieurs reprises pareil pour Tobirama et Izuna après si il ne reconnaisse pas Madara c'est qu'il ne l'ont jamais eu l'occasion de le voir il n'y a aucune incohérence."
On peut déjà se poser des questions sur la manière d'obtenir des informations sur Madara. Butsuma précise qu'il n'a parlé de la relation entre Madara et son fils à aucun membre du clan, donc il n'a pas pu utiliser un espion pour le faire suivre, au risque que cela se sache. Il ne précise pas non plus l'avoir suivi lui-même. On ne peut de plus pas penser une seconde qu'il ait simplement décrit Madara à des camarades après l'avoir vu pour qu'ils lui communiquent leurs informations sur lui.
- A quoi il ressemble ? Alors il n'est pas très grand, environ 1m40, a environ le même âge que mon fils Hashirama, des cheveux noirs ébouriffés. Enfin il a de grands yeux noirs qui lui confèrent le regard sombre et mauvais des Uchiwa. Voilà.
- Des fiches sur des petites gueules d'emo de ce genre, j'en ai des caisses entières.
- ...
Bref c'est quand même marrant ce système de fiches qui sont des compilations d'informations sur les ninjas, c'est un peu comme google en fait, c'est là, et on s'en sert seulement quand on en a besoin. Non mais sans déconner, les types sont en guerre, ils disposent de savoirs sur les types qui sont susceptibles de leur tomber dessus à n'importe quel moment, et ils daignent y jeter un oeil seulement quand l'envie leur prend.
Enfin pour terminer, on va dire que j'encule les mouches avec mes détails à la con, mais revenons un instant si vous le voulez bien sur la dernière case, à savoir l'apparition des parents et frères de nos deux jeunes amoureux transis. Les deux pères s'interpellent, jusque là tout est normal, mais les deux chiards se sentent obligés de l'ouvrir eux aussi pour en faire de même avec leur petit camarade de tueries. Dans une discussion normale, Butsuma aurait dû répondre quelque chose du genre "il semblerait bien Tajima Uchiwa, je vois que tu as aussi ramené ton fils", et ensuite on enchaîne.
Mais non ! Voyons un peu de bons sens les amis nous sommes dans un manga de Kishimoto, ce serait bien trop naturel. Pourquoi ne pas faire de dialogues mal pensés et déconnectés de la réalité quand on peut ? Tout est quadrillé chez Masashi, les personnages d'une tranche d'âge vont avec une autre, les profils connaissent deux ou trois natures que l'on répète à l'envi, donc ici, seul un jeune pouvait présenter un autre jeune, donc il fallait évidemment faire intervenir les deux petits enculés, c'était indispensable.
Réfléchissez deux secondes au ridicule du compartimentage poussé à l'extrême auquel se livre Kishimobide. Hashirama souhaiterait une nouvelle ère avec un village, une hiérarchie, des missions classifiées selon la difficulté, pour faire sombrer dans l'oubli cette période chaotique de guerre sans fin dans laquelle des enfants sont nommés guerriers et sont envoyés se battre comme n'importe quel soldat. Pas de pitié, l'ennemi peut vous tomber dessus n'importe quand, en étant supérieur tant en quantité qu'en qualité, Itama en fut la preuve.
Mais non ! Là encore les rencontres se seraient faites par paires de même rang dans la famille. Butsuma et Tajima, Hashirama et Madara, et enfin Tobirama et Izuna. Alala, sacrées coïncidences, elles ont bon dos chez les auteurs incompétents au schémas narratifs simplistes, pas vrai Kishimotanche ?
dernier chapitre
![]()
J'aime toujours autant ce soucis du détail et cette capacité à exprimer avec éloquence ce que nous ressentons de manière confuse ![]()
"- A quoi il ressemble ? Alors il n'est pas très grand, environ 1m40, a environ le même âge que mon fils Hashirama, des cheveux noirs ébouriffés. Enfin il a de grands yeux noirs qui lui confèrent le regard sombre et mauvais des Uchiwa. Voilà.
- Des fiches sur des petites gueules d'emo de ce genre, j'en ai des caisses entières.
- ... "
![]()
Kishi et son sens de la mise en scène
, j'éspère qu'une fois le manga terminé (et j'espère pour très bientot, c'est à dire au moins, AVANT le chapitre 700
ou au mieux d'ici fin 2013
) il va prendre une bonne retraite bien (ou pas?) méritée et arrété définitivement le métier du manga pour se poser et se la couler douce!
Ou alors si il revient avec un autre manga, j'éspère "par pitié" qu'il ne refera pas un "hero" dans le meme genre que cet orangina périmé
qui est le "hero" de manga que je hais le plus! ![]()
Bonjour tout le monde. Je tape une petite incruste afin de poser une question qui je l'espère ne sera pas idiote.
Je lis régulièrement Naruto en scan et je ne me rappelle pas avoir vu d'explication fournie sur la raison qui explique pourquoi Naruto n'a jamais su qui sont ses parents.
Pour être plus précis ,ma question est pourquoi aucuns membres du village ne lui a dit la vérité ?
Merci d'avance pour vos réponses ? ![]()
Réponse à la question de Kenshiro
Il me semble, si je raconte pas de la merde, que c'est le quatrième Hokage qui l'a demandé au Troisième du nom pour qu'il puisse vivre normalement ou un truc du genre..
Fin Spoiler ![]()
Kenshiro
c'est très simple , laisse moi t'expliquer.
à part hiruzen sarutobi (3ème hokage) et sa femme ainsi que les anciens (les 3 vieux dont danzo) personne ne savait que naruto était le fils de minato et kushina, car comme tout le monde le sait l'accouchement s'est fait en secret et hiruzen et sa femme insistaient pour que rien ne soit dévoilé avant le grand jour et éviter que kushina dévoile qu'elle était enceinte.
suite au drame les villageois ont juste su que naruto était le réceptacle de kyubi , ni plus ni moins....
Après comment naruto se nourrissait seul étant petit? Chaque mois le 3ème hokage venait lui chez lui , lui donner une enveloppe à l'intérieur duquel on trouvait sa pension alimentaire , la forme est dévoilée dans un épisode de l'anime de naruto.
voilà voilà ![]()
Merci pour vos réponses les gars
Sympa d'avoir répondu si vite ![]()
de rien et enjoy
!
"Morale classique de shônen. On notera qu'elle ne change pas du début à la fin"
Ouais t'as raisons, rien n'a changé
Naruto 1st gen
Gamin ordinaire sans grand talent mais qui, par l'effort et la volonté arrive à surpasser les plus grands génies
Naruto shippuden
Fils du 4e Hokage (et donc héritier des senjus) et de la descendante d'un grand clan aujourd'hui disparu et célèbre pour ses techniques de sceaux + Enfant élu par les Dieux pour devenir le nouveau Rikudo qui unifiera le monde
Rien n'a changé ouais
Excepté que le gosse ordinaire qu'on nous a donné au début est en fait destiné depuis le début à tout péter en un claquement de doigt
Mais oui ça reste une morale classique mais ça reste un nekketsu, on lui demande pas d'avoir un intrigue ou un scénar' absolument révolutionnaire mais au moins qu'il se tienne à sa putain de morale !
"Sasuke crachait déjà une énorme boule de feu dès le tome 1. Zabuza/kakashi se balancait des énormes trombes d'eau dans la tronche."
La seule différence c'est que la technique de Sasuke était la plus puissante du clan Uchiwa et en faisait sa fierté
Et il fut un temps ou les techniques de haut niveau de haut niveau capable de raser un régiment demandait l'éxécution de MUDRAS
Sans déconner maintenant les techniques ont beau te raser des montagnes, osef, 2 signes de main et c'est torché
Salut, c'est dans quel chapitre qu'on voit que c'est Jiraiya qui donne son nom à Naruto ? ![]()
![]()
Il me semble que c'est dans l'un des nombreux flash back qui ont suivi la mort de Jiraya ![]()
![]()
Jiraya, un des seuls bons persos de l'oeuvre.
Sérieux, il avait DAMN CHARISME.
Pas pour rien que Naruto Sennin est le seul à avoir été considéré comme un bon Main Character ![]()