La vraie question n'est pas "depuis quand le manga est il devenu mauvais?" mais plutôt "depuis avez vous cédé à la mode de dire qu'il est devenu mauvais?".
Moi je suis ouverte à la critique quand elle est bien construite et objective, mais à force de baver pour baver vous ne faites que rendre vos propos vides de sens.
Si naruto n'était qu'un dixième aussi médiocre que ce qu'on laisse entendre sur ce topic, ce manga serait juste impossible à lire.
Pourtant les années passent tout le monde attend toujours le scan avec la même impatience, même ceux qui bavent. Surtout ceux qui bavent, mais ils n'assument pas.
J'ai de la peine pour ces gens là. Ce sont des gens qui se forcent à être négatifs envers quelque chose qui les fascine simplement par manque de personnalité, pour suivre le mouvement et parce qu'ils pensent qu'on les remarquera mieux ainsi.
C'est presque un appel au secours
Foufyi est le fake le plus endurant que je connaisse.
Sinon je suis d'accord, Hanzô c'est la plus grosse connerie de cette guerre.
C'est au moins aussi con que le nuage de fumée de Nagato, sauf que ça a duré tout du long. Il n'a pas eu un seul moment cool dans tout le combat. Il s'est fait malmener de bout en bout.
Sachant que c'était le zombie que j'attendais le plus de voir à l'oeuvre, j'ai eu du mal à le digérer... ![]()
foufyi Voir le profil de foufyi
Posté le 16 avril 2012 à 18:44:26 Avertir un administrateur
La vraie question n'est pas "depuis quand le manga est il devenu mauvais?" mais plutôt "depuis avez vous cédé à la mode de dire qu'il est devenu mauvais?".
Moi je suis ouverte à la critique quand elle est bien construite et objective, mais à force de baver pour baver vous ne faites que rendre vos propos vides de sens.
Sauf que t'es bizarrement absente quand on donne des arguments qui vont pas dans ton sens ![]()
Je rappelle aussi que tu ne m'as toujours pas répondu quand j'ai dis sans aucun argument que le chapitre d'il y a 3 semaines était bien
Enfin, il n'y a qu'ici que je discute avec des gens qui ont suivi ce manga (sauf avec mon meilleur pote qui bien qu'étant moins virulent car moins exigeant est d'accord avec moi pour dire que ça part en couille)
Donc si effet de mode il y a, je fais partie de ceux qui l'ont lancé et non pas de ceux qui le suivent
kanon-59 Voir le profil de kanon-59
Posté le 16 avril 2012 à 18:17:21 Avertir un administrateur
"Sinon, l'Edo Tensei massif de Kabuto ou, "comment gâcher les rares persos qui avaient eu une place parfaite d'un bout à l'autre et enfoncer encore plus les autres"
(Pensée pour Zabuza, Kimimaro, et Nagato fumigène powaaa !!!
) "
Y a eu Sasori aussi, et le moins excusable c'est Hanzou....
Sauf que Sasori j'l'ai jamais trouvé intéressant à part le petit côté psychopathe (qu'on retrouve déjà chez pas mal d'autres persosà
Hanzou j'avoue, le mec passait pour le number 3 de l'histoire du manga après Pain et Itachi... mais à la limite il est tombé face à du battojutsu c'est normal ![]()
(Ouais j'exagère, mais bon j'aime cet art ^^)
Par contre Kimimaro... déjà qu'il était loin d'être nul (qui est-ce-qui a foutu une branlée à Lee et un Gaara tout frais alors qu'il était en train de crever ?
) en plus c'était mon 2ème perso préféré quoi ![]()
Au fait, y'a pas de chapitre cette semaine ? ![]()
Bah on est que Lundi donc ptêt que ca tarde mais qu'on a quelquechose quand même
Mince je viens d'apprendre que j'ai un manque de personnalité et que j'essaye d'exister à travers le regard des autres en suivant la mode du rejet de ce qu'est devenu Naruto ![]()
C'est surement la faute des forumeurs de ce topic qui crachent dessus ,ils m'ont influencés les méchants
Ou peut être que ce manga est tout simplement devenu objectivement mauvais.
Des arguments vide de sens ?
Tiens donc, il faudra m'expliquer pourquoi les dessins sont de plus en plus simplistes, alors qu'au début l'auteur faisait en sorte d'apporter un minimum de détail à ses planches, on avait un vrai aspect ninja, une touche unique et atypique.
Que l'aspect sombre du manga a était sacrifié sur l'autel du rajeunissement des sujets traités : On fait une guerre mais y a que les méchants qui meurent, pas un seul mort du côté des "gentils" à part les ninja lambda, faut arrêter les conneries. La première saison on nous baratinai pourtant qu'une grande guerre ninja c'est terrible, que les morts de nos proches sont légions, la preuve avec cette guerre...
L'impuissance de Naruto durant toute la première saison qui contraste à son élévation aussi soudaine que peu crédible de sauveur pré-pubère du village de Konoha.
Le fait que la destinée, le sang, n'était pas déterminant dans la saison 1 est encore une fois remis en question dans la saison 2 avec papa Naruto qui était juste le quatrième Hokage...
En ce moment, on nous transforme Itachi en bisounours, ça reste le tueur de son clan. Alors un mec, qu'importe ses motivations, capable d'un tel massacre, nous sortir un couplet bateau sur l'amitié, laisse-moi rire.
Le revirement de Nagato qui ressuscite tout le monde parce que l'auteur se rend compte qu'il a était trop loin. "Mince un head shot sur Kakashi avec un clou, j'ai déconné là, vite je gomme ! Ah non je trouve une pirouette scénaristique Téléteubise.
"
La volonté de Masked Man et son plan de la lune qui est encore un plan daubé qui va être stoppé par Naruto le teenager sauveur de la veuve et de l'orphelin.
Sans parler des puissances complétement déséquilibrés maintenant, il n'y a plus que Sasuke-Naruto qui ont droit à des power-up cheaté régulier. Tout les autres sont mis au second plan, seul Shikamaru contre Hidan et Sakura contre Sasori ont eu droit à leur moment de gloire. Quid de Kiba, Choji, Lee, Neji ?
Et les combats stratégiques, ils sont où ? A part des combats rappelant DBZ, le style ninja n'a plus la côte.
Quant à la guerre, pourquoi faire revenir des personnages légendaires si c'est pour les ridiculiser, les vider de toutes profondeurs ? Kimimaro, la machine à tuer ? On l'oublie. Nagato ? Devenu un des meilleurs ninja au monde à second couteau. Les 7 épéistes ? Pas le temps de montrer le combat.
Les démons à queue n'ont pas le droit non plus d'être mauvais, non c'est des démons mais on va en faire des pokémons tiens. Aller hop une petite larmichette pour le "démon à neuf queues" rétrogradé au statut de Pikachu.
Mais non, je suis le mouvement des pessimistes, excusez-moi, ce manga est objectivement toujours aussi bon...
toujours a critiquer ici si vous aimez plus ne lisez plus ![]()
Les haters se suivent et se ressemblent. C'est toujours le même pavé avec les mêmes expressions, 2 ou 3 "cheaté" par ici, 2 ou 3 "bisounours" par là, 2 ou 3 "dark", quelques smiley et le tour est joué.
Il n'y a que l'ordre des mots qui change, à la limite un logiciel pourrait le faire et en poster 10 par jour sur ce topic comme ça tout le monde serait en vacance.
C'est dire si le discours est formaté...
Aimez naruto ou détestez si ça vous chante mais pitié efforcez vous de vous faire une opinion par vous même et cessez d'être dans ce moule rouillé.
"toujours a critiquer ici si vous aimez plus ne lisez plus"
Le problème c'est que perso je veux voir la fin, même si la qualité à partir de la fin de l'arc Pain a vraiment baissé, je veux savoir comment ça va se terminer.
Vu à quel point supra a parfaitement résumé ce qu'on reproche au manga maintenant dire qu'on n'a pas d'arguments est officiellement du troll
Même avec la meilleure des volontés, un "troll", dans son rôle portera toujours le débat à contre courant et jamais il ne concédera quoi que ce soit, sinon il se mettrai justement à dénaturé ce qui le définit, un polémiste chronophage en somme.
Batsu_x
Les cotés negatifs maintenant, de la pub de merde sur naruto (anime et jeu-video) en debut de tome. Pas de jaquette (peut-ztre normal vu le format)
Le collector vise avant tout les fans, de la pub c'est normal et c'est de la bonne pub de Naruto,le nouveau jeu PS3, la nouvelle figurine Deidara en résine de super qualité mais assez chère etc, ça pour les fans mais c'est du tout bon, tu connais le business ou quoi ?
C'est comme un Shonen jump entre les mains, et tout comme le jump y a des pub de manga, anime, jeu vidéo etc...ici sur Naruto.
ErzaFairyTail
Sérieux l'histoire ne tourne plus qu'autour de Naruto et Sasuke (personnage n'a plus aucun but dans l'histoire maintenant, je vais pas spoiler mais ce perso est là maintenant QUE pour le fan-service )
Le personnage de Sasuke peut évoluer avec la présence d'Itachi, car il a pas les idées claire sur ce qui c'est passer, au moins il pourra tout savoir clairement, et vu que c'est peut-être le dernier arc c'est normal que se sois les protagonistes mis en avant.
BeauJeuneHv3
+ les pires de tous c'est ceux qui jouent tenten enfant son jutsu est presque inévitable a courte et a longue distance donc tu gaspille toute tes permutes et t'es soutiens pour survivre et ensuite c'est le pugilat. Au dessus des 50 000 pc t'en partout en ligne
C'est bizarre que Tenten et version FG qui plus est, est l'un des perso les plus cheat.
kanon-59
un ninja bien balèze qui tombe sur monsieur "je dégaine l'épée tellement vite que tu peux pas faire de jutsu",
En faite il pâlie sans problème ça
le truc c'est que lui et Mifune se connaissent et se sont déjà affronté( c'est la que Mifune a eu sa cicatrice), et la Mifune lui a parler et il est redevenu gentil....C'est donc pire certes... ![]()
En meme temps si on trouve tous les meme defauts au manga et si on a tous plus ou moins le meme avis dessus, j'vois pas pourquoi on inventerai d'autres raisons... ![]()
Et au contraire ca prouve juste qu'il y a une part de verité, a moins que l'on se soit tous concerté pour se dire "et si on pourissait le topic Naruto avec les meme critiques? Ce serait trop dark
". ![]()
Ps: si vous connaissez pas Foufyi laissez moi vous dire que c'est un troll comme rarement on en trouve.
![]()
![]()
Maintenant que quelqu'un prend la peine de lui résumer nos arguments, sa réponse c'est "on lit toujours les mêmes"
Bien sur qu'on lit les même chez plein de monde !
C'est bien ca qui montre qu'ils sont objectifs
Fais gouter 2 plats à un ensemble de 100 personnes.
Dans le 1er rien de spécial
Dans le 2eme tu mets de la merde
C'est pour le 2ème plat que tout le monde te dira "ca a un gout de merde"
Bestcydon Voir le profil de Bestcydon
Posté le 16 avril 2012 à 22:45:54 Avertir un administrateur
toujours a critiquer ici si vous aimez plus ne lisez plus
Alors quand on sort pas des arguments on est cons, quand on en sort on soule ?
Applique déjà tes conseils à toi même, si t'aimes pas lire les messages de ce topic tu ne les lis plus
(Vive les gars qu'on voit poster que pour ça. C'est un peu le même genre que le mec qui poste 1 fois par mois pour dire "stop les HS)
S'il vous plait arretez de prendre ce forum pour un topic de rageux !
Naruto est peut-être différent de la 1ere partie mais ça reste un bon manga ! Vous vous plaignez des edo-tensei mais si ils étaient pas là on se boufferait du zetsu blanc à chaque chapitre et ce serait horrible !
Vous vous plaignez que Kishi dénature les persos rescucités mais si il ne faisait pas ça on en serait encore à Kakashi vs Zabuza-Edo. Ok pour Kimimaro et Nagato c'est un peu gaché... mais les autres nous offrent des combats de très bonne facture.
Ensuite, arretez de critiquer Sasuke comme quoi il n'a aucun but et attendez la fin de son combat contre Kabuto qui va tout remettre en place !
Enfin, arretez de dire que ce manga c'est bisounours-world ! Les ennemis ne sont pas transformés en barbie, Kishi nous montre juste que tous ont eu une vie difficile et n'étaient pas tous prédisposés à devenir méchants. Notez aussi qu'il ne se sont pas tous repentis: Deidara, Gin et Kin, Kisame, Kakuzu... la plupars sont réstés des machines de guerre jusqu'à la fin, ce n'est qu'une partie qui s'est "nounoursisée".
Donc, créez un topic anti-naruto et arretez de troller celui là !!!!
Les trolls sont des forumeurs qui cherchent à provoquer le conflit en balançant des propos qui vont enflammer le débat. Nous qui critiquons le manga ici ne critiquons d'abord qu'une partie qui correspond plus ou moins à la moitié ou au tiers de l'histoire. De plus nous savons reconnaître quand il y a de bons points, même s'ils se font de plus en plus rares. Ceux qui se rapprochent le plus des trolls sont ceux de votre espèce qui refuse ni plus ni moins notre discours. Ce n'est pas à nous, qui sommes de surcroît majoritaire même si cela ne revient pas à dire que nous ayons fondamentalement raison évidemment, de partir. Si notre discours ne vous convient pas il y a un lieu qui peut devenir votre havre de paix, rempli de fanboys à votre image. Bon vent. http://forums.mangas-fr.com/index.php
Même si je suis d'accord avec les arguments qui sont dis, va falloir arrêter de pourrir le topic je pense
C'est pas agréable pour les fans qui viennent ici juste pour parler tranquillement de leur manga ... Je dis ça parce que je l'ai déjà vécu et c'est vachement lourd.
vipersnake, il ne faut pas croire, les trolls de ce topic sont autant fans de naruto que toi et moi. Surement plus puisqu'ils passent chaque jour de leur vie sur ce topic à en parler depuis des années...
C'est juste le discours qui est horriblement formaté. Entre ceux qui veulent se la jouer "lecteur qui vaut mieux que ça", ceux qui suivent bêtement parce qu'ils sont trop faibles, ceux qui veulent juste troller et ceux qui ne savent pas remettre en question un avis même absurde parce qu'il est répété 15 fois par jours. On en arrive à des topics aussi vides et improductifs que celui ci.
Dieu sait que j'ai souvent tenté d'élever le débat ici, d'y apporter un maximum d'objectivité, des points de vue qui sortent des clichés habituels. Mais les gens aiment les clichés, ça les empêche de réfléchir, c'est plus facile et on y trouve toujours des gens pour être d'accord avec vous.
Le résultat c'est qu'on en est au point où même quand on pointe du doigt un défaut dans le manga, ça va juste alimenter la machine de surenchère de mauvaise foi qui règne ici, les trolls vont le dénaturer, le disproportionner, le matraquer enlever toute possibilité de critiquer de façon juste.
Parce qu'il ne faut pas se leurrer, si naruto était critiqué de façon juste ce topic ne ressemblerait pas à ça.
Et n'importe quel oeuvre ou chef d'oeuvre serait mis plus bas que terre si il était jugé avec le même acharnement que naruto.
Le vrai témoignage de la qualité constante de ce manga c'est que les gens continuent de se passionner pour lui, même si ici ça ne s'exprime pas de façon honnête et intelligente.
C'est le jour où ce topic s'enfoncera dans les oubliettes de ce forum qu'on pourra vraiment s’inquiéter pour la qualité de naruto.
Le retour de foufyi et de sa mauvaise foi déja légendaire ![]()