Moi c'est la partie où sasuke fui konaha et où naruto part avec shikamaru, choji et neji qui ne m'a pas plu. L'arc zabuza haku ne m'a pas passionné non plus, ça manqué encore de développement à l'époque mais rétrospectivement on y trouvait tout ce qui rend ce manga unique, ça n'attendait que d’être exploité.
Le "ca dépend de la personnalité du mec" est un peu facile...
"Le Bad Guy agit"... vlà l'action de Zabuza : il pleure.
C'est pas comme si son fils/frère adoptif venait de mourir pour lui ![]()
Il est jamais revenu sur sa vie ou ses actions pour autant
foufyi Voir le profil de foufyi
Posté le 17 avril 2012 à 20:20:04 Avertir un administrateur
Tu as tellement raison DarkSolidSnake. Tous les "c'était mieux avant" n'ont pour la plupart jamais pris la peine de se refaire l'intégrale. Si ils le faisaient ils verraient bien la constance du manga.
Comme on dit on lèche, on lâche, on lynche. Les gens réagissent ainsi en se moquant de savoir si leur réaction est bien-fondée.
Je l'avais expliqué il y a quelques semaines, ça m'a encore valu de multiples attaques...
Et sinon au sujet du pavé de BJH tu dis quoi ? ![]()
Posté le 17 avril 2012 à 20:26:17 Avertir un administrateur
Moi c'est la partie où sasuke fui konaha et où naruto part avec shikamaru, choji et neji qui ne m'a pas plu. L'arc zabuza haku ne m'a pas passionné non plus, ça manqué encore de développement à l'époque mais rétrospectivement on y trouvait tout ce qui rend ce manga unique, ça n'attendait que d’être exploité.
Ca manquait de développement ?
Pff tu dis que de la merde sans argumenter ![]()
Vous voulez voir un changement émotionnel de "Bad Guy" bien dosé et réalisé ?
Allez lire Hokuto no Ken
(Raoh qui crève après avoir pleuré pour ses frères mais tout de même en disant qu'il ne regrette rien...
)
DarkSolidSnake
gestion des perso > Ce souci à toujours été présent dans le manga. Certes on a pu assister quelques fois à l'intervention d'autres personnages ( en particulier les 9 jeunes ninjas de Konoha ), mais ils n'interviennent que très peu, et ça a toujours été comme ça.
Non ce nproblème n'est pas présent dans la first gen, ou l'histoire c'est centré sur la relation haku/zabuza, puis sur le destin des hyuga, la relation saukra/ino, puis sur la vie de gaara, le tout soupoudré de vraie combat avec divers personnages différent de la team 7, lee/gaara, shino/kankurro, sakura/ino et bien d'autre + les histoires sur les ninja du son ect...
Et le tout avec l'apothéose qu'est "l'arc poursuite de sasuke" ou tous les membres de l'équipes sont mis en avant.
Donc non le mauvaise gestion des personnages n'existe pas depuis le début, ou plutot est 100 fois moins présente que dans shippuden ou en plus in incruste 100 perso d'un coup tous plus inutiles les uns que les autres
Le rapport de force est un problème dans les mangas dans le sens où il est super important pour le scénario : il rendra certains de tes personnages inutiles au profit d'autres. ( Également appelé " Syndrôme Yamcha " )
Or, là on est en présence d'individus TRES PARTICULIERS ( Ascendance de ouf, prophétie, etc ), qui en plus s'avèrent être les personnages principaux ...
Forcément, ils seront "avantagés". J'veux dire, quel est l'intérêt de suivre une histoire pareille si c'est pour avoir le point de vue d'un ninja moyen ?
On suit l'histoire d'un ninja exceptionnel en tout point, que ce soit en terme de personnalité ou de puissance.
Tu n'a pas compris mon pavé, le problème c'est pas tant que les rapports de forces sont incohérent mais plutot qu'ils sont passé de très bien foutue a complètement chaotique durant shippuden
Que naruto en tant que héros soit le plus fort je veux bien, mais pas qu'a seulement 16 ans et qu'en l'espace de quelque semaine il passe de ninja moyen a quasi-divinité qui rouste des kage heu non
" Persévérance ".
Naruto sait très bien que Sasuke n'est pas quelqu'un de mauvais; il a fait l'expérience de TRRRRRREEEEEES nombreuses fois ( Bad guy qui pleure ).
Or, là il s'agit de son meilleur ami, lui qui a toujours été seul.
Je trouve ca normal qu'il se fasse une focalisation dessus : ça montre le côté persévérant et généreux du personnage. ( d'autant plus qu'il se considère lui-même comme un imbécile au tome 27, du coup je trouve ca justifié que cette fixette paraisse abusée. C'est Naruto, c'est très naïf, après tout !
Tu trouve sa normal de t'accrocher a une personne que tu a connue réelement quelque mois, qui ta laché de son plein gré et qui a tenté plusieurs fois de te tuer et qui t'a explicitement dit qu'elle n'en avais rien a foutre tde toi sans compter quelle est devenue la pire crapule possible... m'okay c'est ton point de vue, mise a part de l'amour j e vois pas comment expliquer sa
+ tu justifie sa par la naiveté de l'oeuvre, et bien dans ce cas cette naiveté n'était pas présente avant et donc sa fais partie de la descente au enfers du manga
les power up de naruto > Déjà répondu plus haut : c'est le héros.
je m'en fiche, c'est pas parcque naruto est le héros qu'on doit excuser la merde que fout kishi pour le rendre plus fort hein, des manga ou le héros subit des power up aussi abusé et illogique c'est rare très rares même.
Mais, partant de ce principe, en voir partout n'est pas surprenant.
Plus, je pense qu'on peut mettre le délire Byakuhan > Sharingan sur le dos du côté très "secret" des pouvoirs du Sharingan.
Et concernant la sur-puissance du truc, dès le tome 16 elle est évoquée. ( Amaterasu + Bordel Hypnotique )
Et elle reste méconnue des personnages, preuve donc que peu connaissaient à l'époque sa vraie puissance. ( et à mon avis, c'est pas le genre d'infos que tu balances à gauche à droite
En voir partout n'est pas surprenant ok, en voir autant en aussi peu de temps tu trouve sa aussi normal ?, surtout que les procédé de danzou et tobi pour les obtenir sont a les entendres aussi facile que de voler une sucette a un bébé, moi j'appelle sa des facilité scénaristique prise par l'auteur et c'est un défaut, "tiens et si il avais un sharingan celui-là, allez hop cadeaux !"
De mes souvenirs, rien ne m'a vraiment dérangé. ( Ou alors je l'ai zappé, ce qui est fort probable.
Ah ouais, moi j'ai trouvé sa flagrant comme le dernier power up de kabuto par exemple ou encore la révalation sur juubi ect...
+ Sinon sa fais plaisr de voir quelqu'un débattre sans troller et apporter des arguments ![]()
foufyi qui m'insulte par mp
On aura tout vue ![]()
Mais je te le dis, c'est qu'une vulgaire troll. C'est loin d'être la 1ere fois qu'elle fais ca.
"Batsu_x Voir le profil de Batsu_x
Posté le 17 avril 2012 à 20:33:59 Avertir un administrateur
tient voila fouifouine
c'est Killer qui va etre content
"
Même lui qui ne passe pas souvent sur le topic le sait. Son message est quand même assez évocateur. ![]()
Elle passe tous les 4-5 mois et se permet de lâcher un "vous pourrissez le topic" alors qu'elle ne participe jamais aux débats qui ont eu lieu auparavant. Elle vient troller un coup et s'en va et disparait quand elle est satisfaite. ![]()
Mouai quand je lis que Naruto a toujours était plus ou moins comme ça gentillet etc et qu'on a veillis, j'avais déjà la vingtaine quand j'ai commencé donc non c'est pas vraiment ça ^^
Le perso était peut être bien gentillet mais c'était qu'un gamin dont la naïveté arrivait à émouvoir certains adultes blasés, ce qui se passait autour de lui demeuré assez dark et le prédisposait à évoluer vers un personnage tempéré et conciliant peut être mais pas vraiment ça.
Maintenant je vois un bisounours qui ne jure que par les câlins et est écouté tel un messie alors qu'il est trop gentils (voir égoïste et arrogant dans ce style)pour ce type de monde ça me va pas.
Donc ouai je trouve que c'était mieux avant.... avant la fin de l'arc Pain ou les hauts et les bas se sont accentués jusqu'à aboutir à cet arc que je juge catastrophique.
Pour ce qui est de l'autre troll à la con, pas la peine de perdre son temps à discuter avec, il n' y aura que des pics agressifs avec zéro argument et du mp pour dire de pas dépasser les bornes sur le forum et risquer de donner une raison au modo de sévir, du coup c'est même pas la peine de lire ses mp.
Pour terminer si je suis pris dans une discussion ou je suis amené à dire du mal de la série avec quelqu'un d'autre, je veux bien qu'on soit pas d'accord mais personne n'a à venir me dire d’arrêter de parler ça, si ça plait pas et qu'on se sent l'envi de me dire de me taire (en dépassant un certain ton) autant passer son chemin pour éviter un clash.
Et je crois que de ce côté la les gens n'ont pas trop à se plaindre on reste assez diplomate pour l'instant, c'est peut être plus important pour le forum que de dire qui peut parler de quoi et à quel fréquence.
Les gars je crois que ce topic est le plus gros sujet inspirateur de pavé du forum ![]()
DarkSolidSnake Voir le profil de DarkSolidSnake
Posté le 17 avril 2012 à 20:26:11 Avertir un administrateur
Pour synthétiser tout ce que j'ai dis :
Vous pouvez ne pas aimer Naruto ( et je le comprendrais.
), mais ne venez pas dire que c'était mieux avant.
Vous avez grandi, stou.
Donc a 20ans Kanoune c'était un gamin ? ![]()
C'est toi qui n'a pas muri si t'as pas remarqué que ce manga est moins "mature"
Le plus important c'est plutôt que les avis sur naruto puissent enfin diverger et être argumentés sans que des gens se fassent constamment traiter de fanatiques et qu'ils doivent partir poster sur manga-fr
Merde
Ledit Kanoune est intervenu là dessus justement
Posté le 17 avril 2012 à 20:57:44 Avertir un administrateur
Le plus important c'est plutôt que les avis sur naruto puissent enfin diverger et être argumentés sans que des gens se fassent constamment traiter de fanatiques et qu'ils doivent partir poster sur manga-fr
Qui traite qui de fanatique ?
Et qui esquive les arguments ? ![]()
BJH fait un pavé César et même pas tu en cites 1 phrase
kanon-59 je suis d'accord avec toi
Naruto est toujours le même c'est nous qui sommes plus "matures"
C'est quand même triste que la Guerre décoive tant de gens
moi je la trouve sympa (surtout à partir du 2eme jour). Je pense que le manga reprendra un peu plus de peps par la suite, après Ita-Sasu vs Kabuto. Quand tous les renforts viendront s'opposer à Tobi ça va être plutôt pas mal à mon avis
En tout cas, vivement le dernier combat, Naruto vs Sasuke que l'on attend tous :p pourvu qu'il soit du niveau du celui tome 26 ![]()
"sans que des gens se fassent constamment traiter de fanatiques"
C'est une blague? Non sérieusement c'est une blague? ![]()
De peps j'y crois pas trop, au mieux quelque baston suffisamment sympa et adapté comme il faut par les studios pierrot pour rendre bien.
"Sinon vous pensez quoi des gens qui "réclament" des arguments mais disent carrément ne pas lire ceux qui ne vont pas dans leur sens ? "
Ben que c'est des trolls ![]()
Ok Kanoune ^^
Broly_77 Voir le profil de Broly_77
Posté le 17 avril 2012 à 21:02:16 Avertir un administrateur
"sans que des gens se fassent constamment traiter de fanatiques"
C'est une blague? Non sérieusement c'est une blague?
C'est un "post de foufyi", petite nuance mais en gros ouais
Sinon vous pensez quoi des gens qui "réclament" des arguments mais disent carrément ne pas lire ceux qui ne vont pas dans leur sens ? ![]()
Broly_77
Posté le 17 avril 2012 à 20:39:09
Mais je te le dis, c'est qu'une vulgaire troll. C'est loin d'être la 1ere fois qu'elle fais ca.
"Batsu_x Voir le profil de Batsu_x
Posté le 17 avril 2012 à 20:33:59 Avertir un administrateur
tient voila fouifouine c'est Killer qui va etre content "
Même lui qui ne passe pas souvent sur le topic le sait. Son message est quand même assez évocateur.
Elle passe tous les 4-5 mois et se permet de lâcher un "vous pourrissez le topic" alors qu'elle ne participe jamais aux débats qui ont eu lieu auparavant. Elle vient troller un coup et s'en va et disparait quand elle est satisfaite.
Elle debarque quand les anglais debarquent chez elle
pour ça qu'elle est si énervée.
![]()
Bah ils sont pas réguliers les anglais ^^
je suis sur que si on décortique bien ses apparitions ça coïncide
(ça date de pas si loin ça dernière venue) ![]()
Mais elle était pas venue pendant genre 1 an...
Gestation ? ![]()