"d'y apporter un maximum d'objectivité"
Je me suis arrêté a la. ![]()
Faut pas nous prendre pour des cons aussi. ![]()
Et au passage le topic de Bleach a "subi" bien pire que ca et il en est pas mort. Pourquoi?
Parce que de 1 les gens qui ont toujours aimé Bleach ne se plaignaient pas des critiques vu qu'elles étaient fondées et expliquées (et pourtant moins développées qu'ici), mais aussi parce que l'auteur a su relever un peu le niveau et l’intérêt en débutant un nouvel arc (par contre si il se rate...
). Donc ne croyez pas que Naruto est le seul a être dans un "mauvais passage", seulement son mauvais passage il dure depuis un bon moment quand même pour certains...
Et si vous êtes pas contents j'vois pas pourquoi ceux qui critiquent devraient partir, comme l'autre l'a dis ce sont avant tout des fans donc leur places et aussi légitime que la vôtre. Surtout que la plupart sont la depuis un bon moment...
Bon au moins je remarque qu'il y a encore des fan boy sur ce forum :p mais franchement que les autres arretent de critiquer non stop en ressortant les mêmes arguments ![]()
"Le résultat c'est qu'on en est au point où même quand on pointe du doigt un défaut dans le manga, ça va juste alimenter la machine de surenchère de mauvaise foi qui règne ici, les trolls vont le dénaturer, le disproportionner, le matraquer enlever toute possibilité de critiquer de façon juste."
Ok donc parce qu'on critique à tort et à travers, tu te retiens de dégager des défauts que nous autres grands trolls n'auraient pas déjà mis en lumière, pour ne pas plus alimenter une mise à mort du manga injustifiée ? Tu préfères donc avoir une position de béni oui-oui qui défend le manga contre vents et marées et trouve génial jusqu'au moindre détail insignifiant. C'est totalement tiré par les cheveux et pas crédible, mais bon si tu le dis.
Essaie un jour de pointer un de ces défauts, et on ne pourra qu'aller dans ton sens. M'enfin, excepté des attaques sur ceux qui critiquent le manga actuel, je ne t'ai pas vu faire grand chose d'autre. Quand tu remplaceras les attaques par des arguments pour mettre en place une discussion que tu fais tout pour l'instant pour éviter, on pourra se dire que tu n'es pas juste un fake ridicule. ![]()
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'importe si le manga soit devenu mauvais ou pas, on est pris au piège.
J'ai commencé Naruto, j'avais 14 ans, j'en ai 22.
C'est parti en live il y a deux ans, je vais pas sacrifier 6 ans pendant lesquels j'ai suivit l'histoire chapitre par chapitre et m'arrêter soudainement parce que depuis 2 ans la qualité est en chute libre. On est juste frustré d'avoir suivit tant de temps un manga qui s'est épuisé au fil du temps.
C'est devenu une habitude, tout comme je lis Bleach depuis un moment aussi.
Et la critique c'est la chose la plus intéressante pourtant, celle qui amène des débats normalement "construit" et structuré.
Imaginez, on appliquerai ça à la société, un quotidien aseptisé où les pensées à contre courant serait interdite et l'ont devrait tous se persuader que tout est parfait.
Non merci.
Perso je trouvais encore Naruto bon jusqu’à l'arc pain et je m'attendais à un dernier arc de guerre epic..et puis finalement c'est le pire arc du manga ça m'a dégouté du manga ![]()
Seul le combat des 5 kage vs Madara vaut le coup dans cet arc, j'éspere qu'il y aura un mort coté kage ça serait un bon démarrage ![]()
Ouais mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Naruto est de très loin le meilleur shonen toutes catégories confondues, qui met sur orbite ses concurrents qui n'en ont que l'air tellement ils sont ridicules comparé à lui. Naruto est le manga le mieux construit, le plus original, inventif de ces dernières années. Mais non content de n'être que cela, il est celui qui distille une réflexion d'une rare profondeur, comme on n'en avait jamais vu avant dans une oeuvre. Il incite les lecteurs à adopter de bons sentiments et une pensée positive une fois sortie de leur lecture.
Naruto c'est un peu la bible adaptée en format shonen pour plaire au jeune. Donc critiquer d'accord, mais pas n'importe quoi s'il vous plaît, alors Naruto et Kishimoto le prophète on les laisse tranquilles !
Amen ![]()
FOUFYI: Les haters se suivent et se ressemblent. C'est toujours le même pavé avec les mêmes expressions, 2 ou 3 "cheaté" par ici, 2 ou 3 "bisounours" par là, 2 ou 3 "dark", quelques smiley et le tour est joué.
Bon comme j'ai du temps a perdre je peux énumérer les différents problème de ce manga:
ATTENTION PAVÉ.
La mauvaise gestion des personnages: On assiste depuis le début de shippuden a une centralisation de l'action et de l'intrigue autour de même personnages, l'auteur nous a permis a nous lecteur de nous attacher a de nombreux personnages dans la first gen a travers les différents arc mais depuis le début de shippuden tout finnit par tourner autour de naruto/sasuke, ok génial la team gai a participé au la rescousse de gaara a travers de malheureux combat et shikamaru a eu son moment de gloire contre hidan, mais mis a part sa c'est le néant et sa a empiré depuis les arc "mort de jiraya" et "mort d'itachi", depuis les power up ridicule de naruto et sasuke les autres personnages sont complètement oubliés et au lieu de les remettre sur le devant de la scène kishi nous envoient 50 mecs d'un coups durant les arcs kage et grande guerre, des personnages auquel on a absolument pas le temps de s'attacher du fait de leur multitude et qui n'ont aucune profondeur dans le scénar vue qu'ils sont tombé du ciel, c'est juste désolant quand on voit tout les personnages sous-exploité au profit d'autres complètement inutile.
La destruction des rapports de forces: Si il y'a bien une chose d'important dans un shonen c'est les rapports de force établie dans l’univers de ce dernier par l'auteur, on a eu la chance avec naruto First.gen d'avoir eu des rapports de force parfaitement mise en place avec les différents grades présenté et les différents personnages présenté comme étant des génies de haute volée; bref tout était parfaitement ficelé et la progression de naruto s'est fait naturellement sans sortir du cadre de ces rapports de forces. Par exemple que ce soit du début de la first gen a la fin on sait tous très bien que kakashi aurait pue se faire a lui tout seul sasuke + naruto, malgré leur énorme progression ils restent des gosses qui ne peuvent rien face a jounin qui a passé sa vie a s’entraîner (c'est qu'un exemple hein). Le problème c'est que dans shippuden tous ces rapports ont volé en éclat et plus précisément depuis le combat contre pein...
A la limite que naruto passe en sennin et batte pein malgré que le village entier ce soit fais décimer je veux bien, faut dire que kishi a rendue la chose tout a fais normal au vue des circonstances en la faveur de naruto (connaisance des pouvoirs des pains, sacrifice de hinata qui lui permet de ce libérer ect...). Mais sa c'était rien, kishi a littérallemnt dépassé les limites mettant naruto et sasuke a un niveau extraordinaire (en l'espace de quelque semaine dans le manga), soyons honnête le naruto actuel et le sasuke actuel on largement le niveau des kages a seulement l'age de 16 ans, ces kage qui sont considéré comme les génies parmis les génies de leur village tout entier qui peuvent se faire mettre a l'amande par des gamins qui ont gagné des power up dans des circonstance irréaliste (j'y reviendrait plus tard). Et je parle même pas de ninja comme kakashi aussi présenté comme des génies tout au long de leur vie mais qui passent aujourd'hui pour des grosses bouses, que naruto deviennt le plus fort du manga jveux bien, mais de cette manière non. Sa démistifie complètement le rapport effort/résultat tout en décrédibilisant une bonne partie des personnages du manga. En bref sa rend juste ce manga qui était incroyablement cohérent complètement instable, irréaliste et puéril c'est pourtant pas dramatique mais en s’accumulant au autres problème sa contribue a rendre le manga globalement mauvais.
Destruction de la morale fondamentale du manga: La morale de base du manga ou plutot celle qui apparaît dès les premiers tomes c'est qu'avec la persévérance et l'effort tout est possible et qu'un raté peut surpassé un génie avec d'un coté sasuke le génie qui a des prédisposition génétique en plus de son talent naturel que naruto finnit par rattrapé ou encore le cas encore plus explicite de lee et néji..., a travers son rêve de devenir hokage naruto est la personnification même de cette morale dans un monde ou ce sont ceux qui ont des prédisposition génétique ou les dits "genie" qui sont les plus fort, cette morale piétiné au passage a 90% dans shippuden puisque naruto est en réalité lui même ce qu'il dénoncait dans les premiers volume, un ninja a la parenté célèbre (clan uzumaki) prédisposé a etre super fort (il est l'élue) qui réussit tout sans réel efforts différents du traditionnel "ma volonté me permet des exploits" digne des manga pour gosse, on assiste depuis quelques chapitre a un naruto sur des ces capacité a un point proche de l'arrogances qui veut tout faire par lui même, et se croyant invincible il s'est même fais réprimender a ce sujet c'est pour dire
, bref on a des kilomètres du naruto si attachant de la first gen je vais pas développer d'avantage sa a été 1000 fois expliqué par différent forumeur dont moi.
Bon maintenant le plus gros morceaux de mon pavé
Les bourdes scénaristiques:
1) La principale et première grosse bourdes scénaristique de kishi a été la relation sasuke/naruto, (bourde qui a tainé sur plus de 30 tomes). Récapitulons naruto dans son enfances est seul au monde, sasuke étant aussi seul au monde ces deux là constatant la solitude de l'autre créerent un lien; il ne furent jamais réellement amie et n'entèrent jamais réellement en contact jusqu'a l'age de 13 ans ou ils devinrent plus proche durant quelque mois, a ce stade là il est tout a fais normal que naruto poursuivent sasuke pour le faire revenir a la fin de la FirstG, après tout ils le considèrent déja comme son meilleur ami et est prêt a mourrir pour lui, (meilleur ami alors qu'ils se connaissent vraiment que depuis quelques mois... bon c'est chelou mais sa passe).
Après que sasuke lui est clairement fais comprendre qu'il partaient de son plein gré et qu'il tenta même de le tuer, naruto resta dans l'optique de le ramener durant 3 ans et finnit par le rencontrer a nouveau, on fais la connaissance alors d'un sasuke froid et inintérréssé par naruto qui tenta encore une fois de le tuer, mais bien sur naruto est toujours déterminer a faire revenir "son ami" qui a déja tenté de le tuer plusieurs fois et qui lui a dit clairement qu'il n'en avais rien a branler de lui, bon on commence se poser des quetions mais passons... longtemps après naruto apprend que sauke est entré dans l'akatsuki est qu'il est devenue un meurtrié/criminelle mais bon naruto reste dans son optique de ramener sasuke malgré qu'il se mettent a se poser des questions. Après s'être évanouie choqué d'apprendre que sasuke était devenue la pire crapule de la terre il le rencontre a nouveaux et a la suite d'une confrontation avec ce dernier en arrive a la conclusion qu'il mourra avec lui... serioulsy ? C'est censé etre l'attitude d'un mecs qui compte ressortir vainqueur ça ou celui d'une groupie désespéré ? En bref on comprend toute de suite qu'on s'est foutue de notre gueule et qu'on nous a pris pour des bannaes avec cette relation qui a tout d'une relation homosexuel a sens unique qui a été la base du manga sur plus de 30 tomes.
2) les power up abusé "offert" a naruto: donc récapitulons son attaque principale, le multiclonage qu'il a appris en fouillant au hasard dans un parchemin qu'un ninja de seconde zone lui avais proposé de volé dans le but a l'origine de le volé lui même.
Encore là sa va je me plains pas , la ou sa commence a être tiré par les cheveux et a témoigné de sérieuse limite scénaristique c'est que cette technique s'est révélé etre la technique suprême d'apprentissage qui lui permet de tout maitriser en 4 jours, bon a la limite sa peut rester logique mais si on réfléchit bien tout sa sa vient du chakra de kyubi que son père a scéller en lui, et pourquoi ? Par intuition que cela servirait das un futur proche a vaincre un homme qu'il a rencontré un quart d'heure plus tot. Donc en gros rien ne vient de notre pauvre naruto, mais putot de concours de circonstance extraordinaire. Rasengan, futon rasen-shuriken, mode sennin... kishi justifie tout ces apprentissage par son multiclonage qui est lui même basé sur du vent, et comme si c'était pas suffisant la seul chose naturel dans l'apprentissage de naruto s'est révéle etre le power up le plus cheaté de l'histoire du manga, notre ami maitrise en son bijuu, et au lieu de ce transformer en version miniature de son bijuu il bénéficie d'une forme super sayan/riokoudou avec cape intégré et aura de flamme auquel on ajoute amplificateur de vitesse et une fonction d'engrais nature.
Et j'ai pas encore parlé des power up de sasuke et de kabuto.
3) Le rapport sharingan/rinnengan: Le sharingan résulte a l'origine du rinnengan, mais un possesseur du sharingan peut faire évoluer son sharingan en rinengan; donc finalement c'est plutot le rinnengan qui résulte du sharingan non ? ai-je besoin d'un pavé pour expliquer ou sont les facilité scénaristique prisent par l'auteur
4) la prolifération de sharingan, ou comment power uppé sans ce poser de question: Le sharingan est un attribut rarissime que seul les membres du clan uchiwa possèdent, kakashi, sasuke et itachi en possèdent ce sont les seuls et chacun des trois bénéficient grace a ces derniers de gros avantages et finalement danzo aussi en possèdent ! Une bonne dizaine pour tout vous dire et madara en a une collection entière, vous trouvez sa tiré par les cheveux ? Et bien sachez que cet pupille au départ présentez comme inférieur au byakugan (oui oui souvenez vous) qui permet a l'origine de lire et copier les jutsu et de déjouer les genjutsu permet en plus finalement de faire tomber dans un genjutsu tout ceux qui la regarde, d'envoyer des flamme impossible a éteindre, de bénéficier de la défense supreme et de diverse technique dimensionnel sans compter qu'on a dernièrement appris qu'elle peut se transformer en rinnengan, la pupille qui permet de controler la vie de des individus de de maitriser tous les jutsu... Sa sera quoi après ?
5) La 4eme grande querre ninja: Comme pour nous montrer ces limites scénaristique kishi entame cette guerre par le recyclage de tous les anciens méchant, bon on lui pardonne vue que la majorité sont des méchant de légendes, et bien il a fallue que tous les combats les plus attendus soit baclé au possible voir carrément zappé par l'auteur. Des combattants de légende réputé pour avoir rasé des villes entière sont battue par de jeune ninja et des kage par tout aussi légendaire par un blondnet de 16 piges, bon cet arc n'est pas finni et on en parle suffisamment, en bref cet arc est une bourde a lui tout seul, tout sa nous ramènes au problème des rapports de forces et de la mauvasie gestion des personnages...
6) La destruction de la morale fondamentale du manga, la destruction des rapports de forces, La mauvaise gestion des personnages dont je parle en début de pavé font aussi partie des bourdes scénaristique
7) la mauvaise gestion des ajouts d'élément a l'intrigue: L'autre problème majeur est la manière dont de nouvelles informations nous sont apporté, kishi nous a livré tout le long de la seconde moitié de shipuden des détails important de l'intrigue qui sont néanmoins tombé comme des cheveux sur la soupe et pas du tout mis en relations par le biais de léger indice au cours du manga, comme l'histoire du rikoudou et de juubi, les différents power up extrèmement puissant dont on a jamais entendu parlé, plein de petite choses qui donnent un arrère gout d'improvisation constante de l'auteur...
Et encore j'ai surement oublié d'autre défaut, bref c'est a cause de tous ces problèmes que naruto est pour moi aujourd'hui globalement mauvais malgré le fais que pris individuellement les derniers chapitres ne son pas mauvais et sont même plutot bon.
Quand on prend du recul on constate que ce manga est bourré de défaut et d'incohérence mêlé a des mauvais choix et des facilité prises par l'auteur qui font que d'excelent manga il est passé tout juste a bon manga au grand malheur des fans de la première heure.
Au vue de la première gen qui était juste parfaite on a limite l'impression que kishi détruit lui même son manga en le précipitant un bon cran en dessous en termes de qualité
Excusez mes fautes d'orthographe. ![]()
supra46 soit t'es pas honnête envers toi même soit t'es pas honnête tout cour. Personne n'est pris en otage et personne ne s'accroche autant de temps à un manga qu'il n'aime plus juste pour le plaisir de le critiquer semaine après semaine(surtout vu le niveau de la critique ici)
Les gens qui n'aiment plus naruto, ils le lâchent tout simplement et si ils veulent connaitre la fin ils attendent juste qu'elle arrive pour s'y remettre.
Voila un autre genre qui gangrène ici, ceux qui veulent faire les blasés qui sont obligés de lire, c'est tellement grotesque.
Est ce vraiment si difficile d'avoir les tripes d'assumer ses gouts quand ils sont justement à contre courant de la mode?
Bravo DarkSolidSnake, enfin un peu d'objectivité. Kishi-sama aurait pu faire du surplace et de l'indigeste comme bleach avec l'arc FK ou pire one piece avec marineford, mais il a su donner le rythme parfait à cette guerre où les situation bougent en permanences et les combats sont riches, variés et dynamiques.
Arali Voir le profil de Arali
Posté le 17 avril 2012 à 17:38:23 Avertir un administrateur
Même si je suis d'accord avec les arguments qui sont dis, va falloir arrêter de pourrir le topic je pense
C'est pas agréable pour les fans qui viennent ici juste pour parler tranquillement de leur manga ... Je dis ça parce que je l'ai déjà vécu et c'est vachement lourd.
Lien permanent
foufyi Voir le profil de foufyi
Posté le 17 avril 2012 à 17:44:00 Avertir un administrateur
vipersnake, il ne faut pas croire, les trolls de ce topic sont autant fans de naruto que toi et moi. Surement plus puisqu'ils passent chaque jour de leur vie sur ce topic à en parler depuis des années...
En effet, je suis un PUR fan de Naruto contrairement à toi
Un vrai fan de la 1ère heure qui a su apprécier la qualité de l'oeuvre à ses débuts
D'où mon dégout pour ce que c'est devenu
Et si c'est lourd pour les "fans" de lire des critiques négatives, faut aussi comprendre que c'est lourd pour les fans des débuts de lire "put1 c tro bi1 naruto cette semaine comment sa deshirrr"
C'est comme dire à un puriste de Dragonball que DBGT ça démonte tout ![]()
foufyi
que pense tu de mon pavé ![]()
DarkSolidSnake Voir le profil de DarkSolidSnake
Posté le 17 avril 2012 à 19:39:41 Avertir un administrateur
Ce qui semble déranger le plus, c'est la naïveté de Naruto, le fait que ce personnage puisse rendre les bad guys "sympas", le fait que tout le monde "croit en lui", le fait que l'on voit des bad guys pleurer, etc ...
Or, tout le monde dit " NARUTO AU DEBUT C'ETAIT SUPAYRE ".
Si je me souviens bien, Zabuza complimente Naruto auprès de Kakashi après avoir versé une larme suite à un discours de ce même Naruto.
Naruto n'a absolument pas changé sur ce point, et est exactement pareil du début jusqu'à présent, en suivant une logique "évolutive" assez intéressante. Sauf que vous avez grandi, donc votre esprit critique aussi.
Zabuza n'a pas été changé par Naruto.
Il a juste avoué ses véritables sentiments pour Haku.
En effet il a versé une larme, en effet Naruto a parlé de sentiments... mais c'était bien dosé là
Déjà le discours était différent : ce n'est pas "c'est pas bien de tuer" ou "c'est pas comme ça que ca ira mieux". Il parlait de but à atteindre et d'honneur
Pis faut dire que c'était la 1ère fois
Et enfin, vu comment Zabuza a agit les 10 dernières minutes de sa vie, j'ai envie de dire que c'était pas vraiment devenu un bisounours
(Vous préférez quoi : Nagato qui rez tout le monde ou Zabuza qui décapite Gato bien qu'il se soit pris 10 lances dans le dos ?
)
BJH
Soit elle va l'esquiver soit elle va dire un plus que débile "vs disez tjs la même shose" (que Bibide et moi même avons facilement démonté)
J'ai oublié de parler de sa
La faculté de naruto "a faire changer les gens"
![]()
Ou comment prendre les lecteur pour des cons ![]()
BeauJeuneHv3 : Purée quel pavé
!
Mais bon t'as bien résumer les problèmes avec Naruto.
Seul point où je ne suis pas trop d'accord : la relation Sasuke/Naruto,certes elle est mal traitée(d'un point de vue réaliste,on ne peut pas courir des années après un connard comme Sasuke qui plus est,tente de te buter toi et ton amie Sakura) mais ça n'en fait pas une bourde scénaristique pour autant.
OMFG
Je viens de recevoir un message de foufyi dans lequels elle dit quelle refuse de répondre a mon pavé
Jolie manière de prouver a tous quelle n'a en réaliter rien a dire
Et que dès quelle est en difficulté et quelle réalise que son manga n'est pas si géniale que sa elle préfère fuir ![]()
J'ai quand même réussi à recadrer 2100 pages topic en un seul post dans la page précédente et ça continue de se vérifier.
Je ne serais pas venue pour rien aujourd'hui, ça fait du bien de remettre les choses à leur place de temps en temps surtout quand personne d'autre n'a le courage de le faire ![]()
Tu as tellement raison DarkSolidSnake. Tous les "c'était mieux avant" n'ont pour la plupart jamais pris la peine de se refaire l'intégrale. Si ils le faisaient ils verraient bien la constance du manga.
Comme on dit on lèche, on lâche, on lynche. Les gens réagissent ainsi en se moquant de savoir si leur réaction est bien-fondée.
Je l'avais expliqué il y a quelques semaines, ça m'a encore valu de multiples attaques...
Foufyi : Ok chui d'accord pour dire que certains allument Naruto parce que c'est la mode du moment mais Naruto n'est pas constant,c'est pas possible de dire ça,autant la première partie est cohérente,autant la seconde partie ne l'est pas du tout.